tavernier62
Posté le 13 juin 2021 à 10:24

C'est mon premier ratchet et en général je ne suis pas fan de ce genre de jeu. J'ai acheté ce jeu par curiosité et sincèrement j'en suis très satisfait.
Graphiquement c'est tres beau.
La jouabilité est très bonne.
L'histoire reste assez basique ( pour une clientèle assez jeune ) mais bien faite!
Un jeu sans prise de tête.

PandaCroMignon
Posté le 14 juin 2021 à 13:36

Bravo Ratchet, t'es le plus beau ! (pour le moment).
J'ai envie de dire, enfin, un jeu à la hauteur de la ps5, et qui justifie son achat ! Même si le jeu est court, quand on aime on ne compte pas.

On sent que ce jeu est fait avec amour, il est finis à la perfection, fourmille de details et d'animations qui force le respect

Ce genre de jeu, simple, fun, accessible, est au final assez rare, car les tps photorealistes ont plus la côte ! Ca fait du bien, c'est frais, et franchement, ce genre de titre manque clairement chez Sony.. On en redemande.
Ca me rappel vraiment l'age d'or du Jv, avec ces jeux de plateformes ou d'actions, très colorès et ludique dès la 1ere prise en main. C'est tout ce qu'on attend d'un jeuvideo au final.. Du fun, de l'amusement, aucunes frustrations.. Et Ratchet nous offre ca, genereusement

J'aimerais bien lui mettre 18 ou 20, mais non.
Car Ratchet, malgrès sa realisation magistrale, est un jeu vitrine à mes yeux.. Une telle licence meritrais un jeu aussi long et complet q'un simple Mario, avec 2 fois + de mondes à explorer, et une partie 'plateformer' plus complexe avec de la verticalité par exemple (Spyro)

Posté le 05 mars 2022 à 04:51

On sent que ce jeu est fait avec amour, il est finis à la perfection,

nawaco
Posté le 27 févr. 2022 à 15:49

Il est super le visuel qui va vous couper le souffle l’histoire suis la première toujours un plaisir de retrouver nos ancienne personnage la vf qui juste parfait et le senario unpec les monde les différentes map avk les couleurs et les différentes activités à faire sont juste à éblouir vos yeux 👀 la durée de vie peut être un peu court je l’ai platiné en 50 heure sa rest super bon je l’ai fais 3 fois tellement sa ma bleufer bref un exclu parfait essiter pas

Rudigol
Posté le 16 févr. 2022 à 15:32

Les + :
Graphismes magnifiques
Histoire et personnages toujours au top.
Du fun toujours du fun

Les - :
Les armes classiques rien de vraiment dingue
La durée de vie moyenne

Machimad
Posté le 13 févr. 2022 à 10:29

J'ai découvert Ratchet and Clank avec ce jeu et j'ai juste adoré. Ce n'est pourtant pas mon style de jeu mais qu'est ce que c'est fun à jouer !
Les graphismes sont très bons, les musiques et doublages sont parfaits.
Seul bémol, la durée de vie, on aimerait que ça dure une centaines d'heures tellement on s'amuse...

moriceau74
Posté le 06 févr. 2022 à 20:01

Comme à son habitude, Ratchet et Clank s'offre de nouveau un épisode excellent, et qui plus est sur PS5 qui nous colle une claque graphique comme jamais !
Le scénario est plutôt bien ficelé malgré quelques détails que j'aurais aimé plus creusés tel que le sujet des dimensions. Chaque planète offre un monde semi-ouvert accompagné de différents évènements qui donne ainsi gout à l'exploration.

Les armes sont encore plus nombreuses (trop nombreuses ?) et encore plus loufoques (trop loufoques ?). La montée en niveau des armes est relativement longues, on retrouve une mécanique que l'on à pu connaitre avec les anciens épisodes.

Vous noterez tout de même un jeu one-shot, ou le platine est facilement atteignables. le challenge n'est pas vraiment au RDV pour un gamer averti et c'est bien dommage au vu de l'univers qu'offre cet opus.

Bref, jeu indispensable à tester sur PS5 mais peut être pas à 80€...

MtzSekiro
Posté le 26 sept. 2021 à 11:35

Ce jeu est excellent !
Les mondes sont fun, le gameplay reste dans la lignée des épisodes passés et donc toujours aussi bon.
Sans rien inventer de vraiment nouveau, il prend le podium des meilleurs jeux de la série des Ratchet et Clank pour l univers qu'il propose, les niveaux à visiter et l ambiance générale avec un gameplay toujours excellent.
Et techniquement le jeu tourne parfaitement

jul33580
Posté le 15 août 2021 à 13:59

Très bonne suite aux jeux précédents de la saga et franchement joli. Plus nerveux que son prédécesseur sur PS4 j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce jeu.
Seul point négatif,sa durée...
Une trentaine d'heure est largement suffisante pour platiner le jeu. Seul le mode défi permet de rajouter un peu de durée.

Nitrix62
Posté le 09 août 2021 à 16:56

Un ratchet et clank au top, beau, diversifié, une bonne utilisation des gâchettes adaptatives en fonction des armes et un scénario sympathique. Bien mieux que l'opus précédent !

2xR91
Posté le 08 août 2021 à 01:03

Simplement, le jeu qui vous fait whouaaaa * c'est magnifique, jouabilité au top, histoire narration.
Stop les chichis des jeux comme ca il en sort pas tous les 36 du mois.
A acheter les yeux fermés et à jouer en mode Perf+raytracing.

Une petite pépite vraiment.

Haohamru
Posté le 04 août 2021 à 03:04

C'est mon premier ratchet. Pour être clair des le début je ne l'aurais pas acheté si il y avait + de jeu à se mettre sous la dent sur la PS5.

C'est très beau et impressionnant pour un jeu de début de gen (ça laisse presager du bon pour les années à venir quand on voit ce que les précédentes génération faisait tourner sur la fin), c'est sympa à jouer, c'est fluide rien à reprocher techniquement.
Mais pour moi ça s'arrête là, c'est un petit plate-forme shooter sympa mais on est loin d'un chef d'œuvre. Le jeu est court et il n'y a pas grand chose qui incite à y rejouer, l'histoire n'est pas folle et c'est un jeu que j'oublierai vote.

Je comprends le 18 si on note uniquement la technique du jeu, mais quand on le prend dans sa globalité pour moi il ne le mérite pas.

lmain69
Posté le 27 juil. 2021 à 15:12

rien a dire sur le fait que c'est un beau jeux nextgen... enfin on peut goûter a la nextgen. ce jeux fourmille de détails, il y a tellement de particules, gros coup de coeur pour le monde boreal I vraiment classe. nan faut le tester pour comprendre, et ce SSD c'est fou c'est instantané pas de chargement cets dingue

Ray-banni
Posté le 08 juil. 2021 à 22:52

BOF........

Si je devais résumé mon avis sur ce titre BOF est éxactement le terme adéquat. Sûrement que je m'étais trop hypé en écoutant les avis ici et là et je m'attendais donc à une vraie baffe technique et ludique et donc la chûte n'en est que plus grande.
Concernant la baffe technique... oui c'est beau, parfois très beau mais mes attentes étaient telles que je n'ai pas eu l'effet WAOUH escompté et je m'attendais au gap encore au dessus , je n'ai pas sentit cette fracture avec la génération précédente pour ce premier vrai jeu AAA next gen bien qu'il soit très propre techniquement. En résumé c'est très beau très propre mais rien qui ne va vous chambouler la rétine. La chose la plus impressionnante je dois dire reste le nombre de chose affichées à l'écran , les particules de partout etc..

Concernant la baffe ludique clairement on repassera , on a l'impression d'avoir déjà fait et refait ce pan-pan boum-boum des milliers de fois, oui c'est dynamique mais ça n'apporte franchement pas grand chose, une succession d'arènes de combats et petites phases de plateformes bref rien de très éxaltant.

Pour conclure ce Rachet peut-être un bon jeu pop-corn pour celui qui aime le style mais vraiment pas inoubliable etqui n'apporte pas grand chose au média. Ce qui est sûr c'est que je ne le conseille pas au prix fort de 80 euros.

kop455
Posté le 20 juin 2021 à 21:05

chicospanish
Posté le 11 juin 2021 à 10:21

que miravilla !
moi aussi ce sera surement mon goty .
c'est tellement réussi que je peux pas croire qu'ils ont pris seulement trois ans pour faire ce plus beau jeu du monde .

tungstn
Posté le 12 juin 2021 à 05:40

Des graphismes époustouflants, y a pas à dire !
Une histoire tres sympa a suivre, un gameplay qui ne reinvente pas la roue mais qui est tres solide.

Vous passerez un super moment sur ce jeu, et surtout vous en prendrez plein la figure comme jamais !

PS5 39.99€ PS5 50.85€ PS5 69.11€