tavernier62
Posté le 13 juin 2021 à 10:24

C'est mon premier ratchet et en général je ne suis pas fan de ce genre de jeu. J'ai acheté ce jeu par curiosité et sincèrement j'en suis très satisfait.
Graphiquement c'est tres beau.
La jouabilité est très bonne.
L'histoire reste assez basique ( pour une clientèle assez jeune ) mais bien faite!
Un jeu sans prise de tête.

PandaCroMignon
Posté le 14 juin 2021 à 13:36

Bravo Ratchet, t'es le plus beau ! (pour le moment).
J'ai envie de dire, enfin, un jeu à la hauteur de la ps5, et qui justifie son achat ! Même si le jeu est court, quand on aime on ne compte pas.

On sent que ce jeu est fait avec amour, il est finis à la perfection, fourmille de details et d'animations qui force le respect

Ce genre de jeu, simple, fun, accessible, est au final assez rare, car les tps photorealistes ont plus la côte ! Ca fait du bien, c'est frais, et franchement, ce genre de titre manque clairement chez Sony.. On en redemande.
Ca me rappel vraiment l'age d'or du Jv, avec ces jeux de plateformes ou d'actions, très colorès et ludique dès la 1ere prise en main. C'est tout ce qu'on attend d'un jeuvideo au final.. Du fun, de l'amusement, aucunes frustrations.. Et Ratchet nous offre ca, genereusement

J'aimerais bien lui mettre 18 ou 20, mais non.
Car Ratchet, malgrès sa realisation magistrale, est un jeu vitrine à mes yeux.. Une telle licence meritrais un jeu aussi long et complet q'un simple Mario, avec 2 fois + de mondes à explorer, et une partie 'plateformer' plus complexe avec de la verticalité par exemple (Spyro)

[BOT]LaREM
Posté le 12 juin 2021 à 09:18

Jeu incroyable. C'est une claque en tous points en passant par le scénario avec Rivet qui est très bien écrite, le gameplay, le game design et la technique.
Ce jeu mérite amplement un 20

TylerCross
Posté le 12 juin 2021 à 07:24

Jeu absolument magnifique qui s'appuie sur une base de gameplay solide, certe pas innovante mais qui a fait ces preuves.
Le travail fait sur les différentes planètes est hallucinant, avec un niveau de détail rarement vu. Le plus impressionnant est la façon dont tout est animé, tout est vivant.
La mise en scène globale est d'un très haut niveau, et on a peut-être dépassé la qualité d'un Pixar mais le tout en temps réel... car oui, n'en déplaise au fan xbox qui viennent mettre 0, le jeu n'est pas precalculé.
Pour la durée de vie, elle est honnête pour ce type de jeu et le jeu mérite d'être fait à 100%.

Jeje306maxi39
Posté le 11 juin 2021 à 23:56

Le jeu est tous simplement a tomber par terre techniquement et graphiquement..La finesse des graphismes,la densitée visuelle,le nombre incalculable de détails et de particules a l écran,la mise en scène, toute la partie sonore,tous transpire le travail d orfèvre...Niveau gameplay le jeu n est pas en reste avec une histoire qui se suit avec plaisir, des armes fun, et pas mal d humour..Ce jeu est une véritable bombe vous pouvez vous le procurer les yeux fermés...INSOMNIAC franchement chapeau!!!

frantikgamer88
Posté le 11 juin 2021 à 23:20

Un beau 20 sur 20 pour remonter la note qu’il représente et qu’il est tout simplement magnifique !!!! Rare sont les jeux qui nous donne cette claque graphique là et ce n’est que le début !

Mugi3578
Posté le 11 juin 2021 à 21:34

Quelle plaisir de retrouver ratchet & clank sur ps5 l’ambiance au top les graphismes magnifiques les animations sont sublimes perso j’adore se jeux je le recommande vivement à tout ceux qui aime les jeux délire

ZOUAG
Posté le 11 juin 2021 à 13:24

Le premier jeu véritablement next-gen et ainsi on voit clairement la différence du moins sur la technique du visuel.
C’est remplis de détails, assez impressionnant visuellement, le nombres d’objets ou personnages en mobilité à l’écran reste assez fou, oui c’est clairement aussi voir plus beau qu’un film d’animation pixar.
J’ai trouver le concept d’insomniac plutôt cool concernant les failles allant d’un monde à l’autre sans quelconque chargement, tout ça grâce au bon travail des développeurs sur l’architecture du SSD de la console, le fait de décharger ce qui n’est pas visible à l’arrière du personnage et de charger ce qu’il y a devant en contre-balançant les données c’est plutôt malin ça fonctionne. Digital Foundry donne pas mal de spécificités autour du jeu, j’ai vu aussi proche d’une faille, à la limite d’y rentrer, quand on tourne la caméra pour voir un peu le derrière et un peu le devant du personnage, on se rend compte que selon l’orientation, oui d’un côté il n’y a rien visuellement et de l’autre c’est un monde chargé (ce que j’explique plus haut).
Point de vu gameplay le jeu n’invente rien, mais ça marche, c’est solide, ça ne manque pas d’action et c’est plutôt bien rythmé, alors oui pour ceux qui cherchent à tout prix des jeux qui cassent les codes, des jeux qui invente des gameplay, c’est pas pour vous, mais en même temps, on ne demande pas à chaque jeu de se ré inventer, tous les jeux ne peuvent pas le faire et c’est pas pour autant qu’ils sont mauvais, au contraire, ils font ce qu’il y a de plus solide en apportant du contenus et des améliorations.
Le jeu se termine en une bonne dizaine d’heures voir une quinzaine si on est pointilleux sur tout.

Très bonne troisième exclu PS5 (uniquement)..
👏 Insomniac

le410metuera
Posté le 11 juin 2021 à 11:11

Un digne héritier des ratchets ps2 et ps3, une belle vitrine technique également!
Le gameplay subis à chaque épisodes de nouvelles mécaniques, cet épisode est fluide et est un plaisir.
A jouer sans hésiter!

fyuoef
Posté le 11 juin 2021 à 18:28

une merveille , de l'action durant tout le jeu sans moments lents
et une grande evolution en gameplay comparé aux precedents
sans parler des graphisme nextgen

hellfire11
Posté le 12 juin 2021 à 14:28

le jeu est superbe. je joue en fidélité.le plus beau de la PS5. un vrai bonheur de retrouver un épisode de Ratchet et Clank. le gameplay est aux petits oignons.je farfouille partout pour trouver les équipements boost, les boulons d'or etc... à posséder si vous avez la chance d'avoir une PS5

yoshimitsu22
Posté le 11 juin 2021 à 10:33

le meilleur jeu de tous les temps et de tres tres tres loin vraiment .
comment certains qui mettent des notes tres basses pourraient y avoir jouer et nier la vérité .
le meilleur jeu de tous les temps .

Asch43
Posté le 12 juin 2021 à 08:01

Pépite visuelle ! On en prend plein les mirettes. Le gameplay est efficace, les phases d'action variées. L'humour toujours aussi efficace.
Vivement recommandé.

Fastermercedes
Posté le 12 juin 2021 à 03:39

Jeu parfait rien à dire la dessus.Magnifique décore.Durée de vie assez longue j'ai mis 8h à le finir une fois et 9h pour la deuxième.Impossible de s'ennyuer,depuis la sortie j'y joue je dois être à ma vingtième partie et toujours auccune ombre d'ennuye.Franchement,je le reccomande.

Rossiinante
Posté le 12 juin 2021 à 02:46

Juste oui ! Je ne demande rien de plus d’un jeu . Fun , beau , une vraie experience qui merite d'être vécue ! Hate de relancer le jeu pour satisfaire ma collectionnite qui a un sens dans ce jeu

BARCLAYBANCO
Posté le 11 juin 2021 à 11:07

merci insomniac games IG de nous donner tant de plaisirS .
plaisirs visuels mais aussi ils donnent du plaisir auditif .
ce jeu fait du bien mais attention a l'addiction comme dirait la chanson de aventura .

mdd136
Posté le 12 juin 2021 à 03:40

Excellent jeu! Graphismes incroyable en Ray tracing performance! Temps de chargement inexistant! Que tu bonheur! De l'action sans arrêt! Allez y les yeux fermés.

PS5 50.86€ PS5 69.11€