12.8/20

AntoniusM
Posté le 19 juil. 2022 à 07:57

Même si il ne mérite pas 20 cela permet de compenser les notes atroces d'un jeu qui qui ne les mérite pas.

Si les débuts sont un peu longs le jeu propose une vraie expérience de conduite et le fait de devoir débloquer les voitures amène un challenge en plus. Et les modeste de jeux sont variés tout comme les missions.

J'aurais mis 17

bobbomb75
Posté le 29 août 2022 à 03:31

Ne vous laissez pas influencer par les reviews bombing, ce jeu est absolument incroyable, les sensations de conduite a la dual sense depassent toutes les sensations de conduite a la manette que j ai connu auparavant, le niveau de details sur les 400 vehicules est stupefiant. quand j imagine les centaines de developeurs graphistes ect qui ont travailler dur pour nous offrir des centaines d heures de jeu etre victime des trolls qui ont fait du review bombing...c est revoltant.

AntoniusM
Posté le 19 juil. 2022 à 07:57

J'aurais mis 17

bobbomb75
Posté le 29 août 2022 à 03:31

I_hate_myself
Posté le 05 avr. 2022 à 21:12

Joueur du 1 sur ps1 a l epoque sur lequel j avais passé d inombrables heures, j etais revenue sur la serie avec GT sport, qui m avait fait jusqu à acheter un set up complet de course.
Ce Gt7 est une version amélioré, a tous les niveaux, de Gt sport.
Graphiquement somptueux, le mode solo est vraiment complet, et tout dans le jeu transpire la passion de l automobile. Une vraie réussite.

0cel0t1
Posté le 13 mai 2022 à 16:13

Gran turismo 7 est un bon jeu de voiture, il n'y pas vraiment besoin d'épiloguer très longtemps dessus. La conduite est sympa, améliorer ses temps et dépasser les voitures dans des virages est toujours aussi jouissif. Le jeu est beau (disons le). Pas mal de voiture avec des options de personnalisation au top. S'agissant du nombre de voiture, en vrai, il y en a plus de 400 mais dans le fond, est-ce vraiment utile ? Non, une fois qu'on aura trouvé notre voiture fétiche pour un type d'épreuve, il n'y aura plus vraiment de raison de prendre les autres voitures qui font juste office de décoration.

Par contre, et selon moi c'est vraiment le gros problème de ce jeu, c'est à se demander si les développeurs jouent à leur jeu en se disant "wouah, c'est trop bien, les joueurs vont adorer ..." et qu'est-ce qu'on va adorer ?

- Conduire sous la pluie sans même que le circuit n'annonce à un moment la météo des circuits, mais "hey, surprise ! on est réaliste"
- Conduire sous la pluie tout court, en vrai c'est nul, un jeu est censé être fun, autant laisser cette purge en option plutôt que de l'imposer sur quasi-toute les courses de fin
- Avoir une IA auto-tamponeuse qui te défonce si tu as le malheurs de sortir du stand au mauvais moment (coucou le réalisme sélectif). Ou avoir une IA qui prend toute la route en ne suivant qu'une seule et même ligne sur le circuit
- Le rallye (quand c'est nul, autant savoir lâcher le morceau aussi, ou rendre la conduite arcade pour au moins la rendre fun, parce que, n'oublions pas, c'est un jeu vidéo, pas un simulateur de jeu chiant)
- Commencer toutes ses courses à la dernière position pour devoir remonter tout le peloton (bonjour le jeu de course pseudo réaliste, jamais de ligne de départ avec un "3, 2, 1 ... GO" ?)
- Les explications sur les voitures, quel ennuie, qui a vraiment lu les histoires du menu café ? Parce qu'à part spammer pour passer ces dialogues chiants... Je ne joue pas à un jeu de course pour me taper une page wikipedia en vrai..
- L'argent : pas moyen de gagner tranquillement de l'argent sans avoir à farmer et c'est pas réellement la définition du plaisir pour le coup...

Enfin, en dehors de ces points, le jeu reste quand même bien sympa et ça fait longtemps que j'attendais un jeu de voiture !

SDooGr
Posté le 22 mai 2022 à 16:39

Un vrai retour au sources ! Tres bonne sensation de pilotage , beau graphisme , jouabilite au top que cela soit a la dual sens ou au volant etc juste merci au devs !
Je ne comprend vraiment pas les mec aigris qui se plaignent du prix des voitures etc.. en jouant bien on gagne assez de voiture pour ne casiement jamais devoir en acheter . J ai par exemple une centaine de voiture tout mes permis en or etc 80% des autre courses en or aussi plusieurs million en banque , tout va bien dans le meilleur des mondes lol. Peut etre certains joueurs devrais se remettre en question et comprendre que dans un jeux comme gran turismo les choses se merite c est tout :) et que cramer tout ces sous pour acheter une voiture qui va nous servir pour gagner 3 courses c est pas la meilleur solution non plus :D

siremcleod
Posté le 10 mai 2022 à 03:50

Ben que dire. Je retrouve le jeu de ma PlayStation, première du nom.
Un jeu très fun et surtout jouable à la manette (je suis old school).
Je ne m’attendais pas à l’acheter (le dernier auquel j’ai joué était le 2, tout éclaté).
Et encore moins à être enthousiasmé.
Le jeu est génial et je l’adore.
J’ai retrouvé le jeu d’autos qui me manquait.
Je ne regrette pas d’avoir craqué.
Il ne conviendra pas à tout le monde.
Les autos ne se déforment pas, nananinanana, etc…
Mais pour s’éclater à pèter des temps sur de supers circuits et se mesurer à son fantôme, c’est le jeu qui fait du bien.

ramses570
Posté le 05 mai 2022 à 07:23

20 pour remonter la note, OK les développeurs ont déconné après la MAJ qui a fait gronder les joueurs à juste titre sur l'économie du jeu mais depuis c'est revenu dans l'ordre mais quel jeu si on est passionné de voitures et de conduite la saga est à nouveau sur des bons rails 👌

neoludox
Posté le 09 mars 2022 à 05:53

On aime :
Les belles voitures
Le mode histoire vraiment éducatif
Contenu riche et variés

On aimes pas :
certains décors sont très laids
Les missions avec les voitures très (trop) lentes

On aurais aimé :
Indicateur de prévision météo
Des flammes au tuyau d'échappements
Des réglages de voitures prédéfinis pour les novices

Mais très bon jeu, très intéressant et passionnant

jeff7771555
Posté le 07 mars 2022 à 11:35

Bonnes sensations de conduite, beaux graphismes, beaux effets de changement de lumière et météo, un bon retour aux sources qui manquait à GT Sport.

J'espérais un peu plus de modèles de voitures récentes (c'est fort similaire à GT Sport), de vrais dégâts, le circuit Grand Valley et une IA plus difficile (après on peut rouler avec des voitures moins performantes pour rendre les courses plus difficiles)... Ce n'est pas parfait mais néanmoins un très bon jeu de course qu'on attendait depuis longtemps sur PS5.

rodflower
Posté le 18 sept. 2022 à 22:25

Le jeu est exceptionnel, ayant joué il y a fort longtemps aux 2 premiers episodes, la madeleine de Proust fonctionne, on y replonge direct.
Je l'ai trouvé très beau, relativement difficile, les modes online (GT Sport) sont super bien pensés, avec de lourdes pénalités infligées aux joueurs trop bourrins avec les autres.

La jouabilité est impeccable, je n'ai pas eu le moindre embryon de souci avec ce jeu.

La communication autour de ce jeu ainsi que les micro transactions qu'ils ont essayé d'introduire ont tout flingué, et c'est normal. C'est honteux. Mais c'est bien la qualité du jeu que l'on note ici.

J'ai pris plus de 100 h de plaisir.

Mattgiggs
Posté le 06 mars 2022 à 10:59

Très bon GT mais encore quelque défauts, pour ma part le contenu niveau des voitures est pas top, je m'explique, manque certaines grande marque comme volvo, Lancia, Skoda, opel, jeep, kia et certaines marque n'ont qu'une voiture à proposer, c'est vraiment dommage, sinon niveau gameplay un grand ps en avant a etait fait, j'aurais aimé des dégâts bien plus poussé, bref il est pas parfait du tout mais en tous cas polyphony est sur la bonne voie 😁

Tampere08
Posté le 06 mars 2022 à 10:09

Gameplay fidèle à la licence GT. Bibliothèque de voitures intéressante. « Defi » du café et rallye music originaux. Optimisation des performances et personnalisation des véhicules sympa.

Points négatifs : les graphismes au loin (paysage) auraient pu mieux être travaillé, pas de dégât des voitures, pas de dommages moteur / trains roulants.

karaska
Posté le 28 avr. 2022 à 17:05

Le jeu est vraiment très bon dans l'ensemble, les sensations lors de la prise en main des véhicules est vraiment différent selon le modèle que l'on pilote.

On retrouve le passage des permis et divers défi (défi dont l'intérêt est plutôt inégal tout comme leur difficulté).
Les graphismes sont de bonne facture malgré ce que l'on peut lire sur certains forums, les circuit ont un rendu réaliste et les voitures sont modélisées avec un soucis du détails incroyable.

Il y a certes des choses à revoir, comme l'IA qui demanderait à être améliorée (mais ça passe encore, je m'attendais à pire au vue de certaines critiques, encore une fois), le principe des transactions pour acheter du crédit (dont je n'aime pas du tout le principe, mais cela reste un choix), le gain un peu bas des prix lors des courses au vue du tarif de certains véhicules. La connexion obligatoire pour le jeu en solo qui ne devrait pas être présent.

Bref, il n'y a rien qui empêche le jeu d'être bon dans ce qu'il fait et les notes de 0 donnée par certains n'ont absolument aucune raison d'être si ce n'est de descendre le titre. Il y a eu des soucis, une certaine grogne qui s'est fait entendre, surtout au sujet des transactions et le studio à réagit face à cela. En définitif, le jeu est bon et continue d'avoir des améliorations.

jejeaprilia03
Posté le 05 mars 2022 à 10:41

Alors que dire...
A la base je suis un joueur xbox et pc.... mais j'ai aussi une ps5 à la maison.... et comme tout fan de jeu de caisse je me laisse tenter par gt7....

1/ les graphismes: Je m'attendais à prendre la baffe du siècle... il n'en sera rien. C'est fluide pafois joli mais tellement inégale. Pourquoi les décors ont été autant bâclés? Quand on voit ce qui est faisable sur un assetto pc modé vieillissant.... et qu'on est même pas à ce niveau....

2/ jouabilité : "the réal driving simulator ". Si vous enlever ce mensonge (iracing c'est lui le réal driving simulator), et que dans l'idée vous vous dites que gt7 et à mi chemin entre l'arcade et la simu, votre avis sera plus réaliste.
C'est du gt comme on connaît donc la dessus rien à signaler.Si vous jouez en caméra intérieure c'est pas mal mais les caméras extérieurs... on a l'impression que les voitures flottent...

3/ contenus : il y a du circuit, de la voiture, et beaucoup de contenus sur l'histoire automobile.
C'est plutôt pas mal

Pour résumer, c'est joli mais sans plus, il y a du contenu, et le jouabilité c'est ce qu'on connaît....

Comparé à ce qui se fait sur pc notamment, on est encore loin de ce qui se fait de mieux. Et faute d'avoir autre chose on s'en contentera...
Sur console les jeux de caisse ne sont pas pléthore...

16/20 . Comme à l'école.. travail convenable mais peut mieux faire...

HAMZINHO7
Posté le 04 mars 2022 à 12:06

Ce jeu est mon premier Gran Turismo et je suis agréablement surpris par la conduite des voitures réaliste et plaisant surtout les modélisations etc… Cependant il y a des défauts comme les dégâts physiques non présents ou parfois on bouscule des voitures comme si c’était Grid alors que c’est censé être de la simulation. À part ça il y’a des défauts comme dans tout les jeux mais je prends du plaisir.
Les gens sont jamais contents et crachent leurs venins sans y avoir jouer au jeu donc les écoutez pas, si vous êtes fans des jeux de courses et de l’automobile en général foncez !

PS5 51.20€ PS5 59.99€ PS5 64.36€ PS5 65.23€ PS5 66.99€ PS5 69.99€