12.8/20

AntoniusM
Posté le 19 juil. 2022 à 07:57

Même si il ne mérite pas 20 cela permet de compenser les notes atroces d'un jeu qui qui ne les mérite pas.

Si les débuts sont un peu longs le jeu propose une vraie expérience de conduite et le fait de devoir débloquer les voitures amène un challenge en plus. Et les modeste de jeux sont variés tout comme les missions.

J'aurais mis 17

bobbomb75
Posté le 29 août 2022 à 03:31

Ne vous laissez pas influencer par les reviews bombing, ce jeu est absolument incroyable, les sensations de conduite a la dual sense depassent toutes les sensations de conduite a la manette que j ai connu auparavant, le niveau de details sur les 400 vehicules est stupefiant. quand j imagine les centaines de developeurs graphistes ect qui ont travailler dur pour nous offrir des centaines d heures de jeu etre victime des trolls qui ont fait du review bombing...c est revoltant.

adarion
Posté le 18 mars 2022 à 18:50

Bon certain diront que je force mais il est tout bonnement scandaleux de voir un jeu avec un grind aussi dégueulasse sortir en l'état, et surtout se permettre de patcher a postériori dans le but de flinguer les quelques courses qui étaient les plus rentable. C'est d'autant plus dommage que le jeu n'était pas si mal en dehors de ça mais entre la maj 1.06 qui vous met de pneu classique pour les défis permis de rallye et cette 1.07 qui fait planter les serveur et rend le jeu injouable (en plus d'amplifier le grind), on s'est bien fait avoir, en espérant que ces idées ne contamine pas les autre licence de sony car c'est vraiment lamentable. En attendant 0 car d'un jeu sony a 80€ j'attend quand même mieux qu'un ridicule pay to fast

XxKiLLeRdu64xX
Posté le 04 mars 2022 à 21:00

Pas besoin de faire un avis complet sur ce jeu.

J’achète une Ps5 à 500€, je répète : 500€ et ce jeu n’est même pas foutu d’être magnifique: alors certes c’est « beau » mais c’est encore très loin du rendu que j’espérais avec un jeu « vitrine de la console » comme Forza avec Xbox. De plus, la différence entre la ps4 et la Ps5 n’est vraiment pas exceptionnelle et quand on paie une nouvelle génération, c’est honteux d’avoir ce résultat. En plus d’avoir aucune innovation. Grosse déception pour moi en tout cas….

Skaravageur
Posté le 18 mars 2022 à 20:08

Les bons points :
- Le retour aux sources, on retrouve enfin le côté "RPG-racing" des 1ers opus, toujours aussi sympa.
- Une excellente personnalisation des bagnoles, on peut tout faire.
- Le on-line hyper complet, très cool de pouvoir créer des championnats entre potes.
- Le retour des achats d'occasions
- Beaucoup de bagnoles dispos...

MAIS MAINTENANT les mauvais points :
-...peu de bagnoles récentes c'est dommage.
- Pas de claque graphique, mis à part les éclairages ça ressemble à de la PS4 Pro.
- Real Driving Simulator va falloir arrêter : les bagnoles sont toujours scotchées à la route et ne prennent pas de dégâts, on est très très très loin du simracing. Pour ceux qui doutent allez tester rFactor, ACC ou Project CARS 2, ça va vous faire tout drôle.
- L'IA complètement pourrie, c'est exactement la même que celle de 1997. Nullissime.
- Le côté pay-to-win absolument scandaleux, honteux et hors de prix : très malin de passer à un achat de modèle de voiture comme dans le précédent volet à une monnaie virtuelle qui fait exploser les coûts. On passe dans la pratique de 2,99 € dans GTS à 40 € pour un seul modèle de bagnole !!! De qui se moque-t-on sérieux ?
- Et cerise sur le gâteau : la mise à jour 1.07 met en place un ajustement à la baisse des récompenses des courses les + rémunératrices, imposant un grind digne d'un MMORPG coréen. Des mécaniques de freemium dans un jeu vendu à 80 balles, c’est purement inacceptable.

Conclusion :
Par extension, les crédits étant au centre du jeu et les microtransactions permettant d’en acheter, les microtransactions se retrouvent au cœur de la progression du jeu… Ça a flingué l’équilibrage même du jeu, même solo, car jusque là les crédits étaient prévus pour régler la courbe de progression à la manière d’une montée en expérience par paliers (courses exigeant des voitures de plus en plus chères mais rapportant de plus en plus). Maintenant, c’est une devise à vendre, donc on crée de la rareté artificielle : une rotation des voitures d’occasion, des voitures légendaires très (très) chères qu’on ne peut acheter que pendant un court laps de temps, des voitures nécessitant une « invitation du concessionnaire » pour les acheter qu’on ne peut obtenir que via un système de lootbox… Et du coup, on taille sec aussi dans les récompenses de course, la principale source de revenus du jeu, qui étaient donc censées rythmer la progression et désormais la freinent allègrement pour pousser aux microtransactions.

Donc ma note méritée et justifiée est de 0/20.

Marleydu73
Posté le 14 mars 2022 à 14:32

Ce GT7 n'est toujours pas la simulation qui fera de l'ombre à forza ou à project cars par exemple.
Le jeu est tout juste beau, mais c'est très loin des mastodontes citez ci dessus.
Le son des pneus est toujours aussi ignoble à écouté, l'ia toujours aussi mauvaise, du clipping, le jeu n'a aucune ambiance, c'est d'un ennui ...
On a l'impression d'être en salle d'attente chez le médecin dans le menu, les musiques sont d'un chiant ...
Pas mal de contenu, mais c'est du déjà vu, ils ne ce sont pas foulés.

Avec un volant c'est sympas, y'a de bonnes sensations, d'ailleurs je vous conseils grandement d'y jouer avec et pas avec une manette qui montre très vite ces limites. Les gâchettes adaptatives n'apporte pas grand chose.

Le jeu est rempli de micro transactions, vendu beaucoup trop cher.

En gros c'est juste un lifting de la licence, mais rien de nouveau qui mérité l'investissement à tarif pleins, réserver uniquement aux fans et encore, ils seront déçus.

Posté le 05 mars 2022 à 09:12

80€,
Micro-transactions,
Techniquement inégal,
IA sans intérêt,
Pas de gestion des dégâts,
Un mode histoire qui commence franchement à dater.

Il n'y a honnêtement pas grand-chose à garder si ce n'est le nombre assez impressionnant de circuits.
Un jeu oubliable et sans grand intérêt.

olivier20230
Posté le 18 mars 2023 à 16:26

Ben franchement je l’avais avec la console je l’ai utilisé pour patienter jusqu’à recevoir mes prochain jeux et au final ben les jeux sont toujours sous Blister…

GamesOfLove
Posté le 18 oct. 2022 à 19:48

Meilleur jeu de course disponible sur la console de chez Sony.
A mes yeux, il est un peu moins complet qu'un Forza Horizon (du concurrent)
Mais dans son registre, il est très bon. A joue absolument avec un volant et pédales !

GermanQueen
Posté le 16 oct. 2022 à 05:23

Grand Turismo 7 est excellant je trouve, les missions, la conduite et les différentes courses possible à faire sont réussit. Le jeu fait honneur à ces précédent titre. Parfait

lulu-pingoo
Posté le 12 oct. 2022 à 14:00

Enfin un dernier opus sorti ! c'est un super jeu de voiture, magnifique , un des premiers jeux axé simulation de conduite, j'ai vraiment adoré, les graphismes sont top et les sensations de conduite excellentes

CORVO100
Posté le 04 oct. 2022 à 15:26

LES PLUS
La modélisation des véhicules atteint un niveau ahurissant
Des sensations de conduite ultra grisantes
Les fonctionnalités de la DualSense sont un vrai plus
Exigeant mais accessible
Une belle marge de progression, jamais rédhibitoire
Enfin l'arrivée des conditions météo
Le mode Photo est hallucinant
On ressent l'amour de l'automobile

LES MOINS
Visuellement assez inégal
Des environnements toujours aussi figés et sans vie
Collisions fantômes
Dégâts inexistants
IA toujours en retrait
Une interface austère et sans personnalité
Clairement pensé pour les micro-transactions
Le Ray-Tracing seulement dans le Garage
Le mode "Music Rally" et "Drift" décevants
Kazunori Yamauchi a la tête dure

Pazentil
Posté le 06 mars 2022 à 19:20

40 euros pour la Porsche 919 Hybrid 16 (300.000 crédits = 40 euros)
Le mec qui a du pognon pourra s'acheter toutes les voitures, avec j'en sais rien, 3.000 euros et pourra s'amuser à ridiculiser les "pauvres" sur le live? c'est ça l'avenir du jeu vidéo? Vous soutenez un système anti sportif comme celui-là? C'est triste! et C'est gravissime que le test du jeu (qui n'est pas une vraie simu) ne mentionne même pas ces microtransactions ou plutôt macrotransactions!

EL_McWALKER
Posté le 06 mars 2022 à 16:18

Pour mon premier Gran Turismo je suis que comblé et surpris.

La modélisation des voitures et la conduite de celles-ci sont excellentes, les sensations sont là !

Ce jeu respire la passion de l'automobile.

Quel plaisir.

Kage_VI
Posté le 22 mars 2022 à 15:21

J'adore le jeu, gameplay au top, contenu solo plus qu'acceptable, jolie graphisme (pas besoin de beaucoup mieux de ce côté là franchement), bon roster de voiture.

Mais voilà je met 5 / 20 car les microtransactions, les gains de courses diminué exprès pour éviter le farm, le prix des voitures légendaire absurde (18 000 000cr pour certaines sachant que même en faisant TOUT le contenu solo en or on a quoi, 10 000 000 grand max?), la connexion obligatoire pour jouer qui nous a bien emmerdé quand leurs serveurs bidon ont été out pendant 24 h...

Un très bon jeu mais qui est détruit par ce système économique outrancier avec le boss de PoDi qui en prime, se paye nos têtes... Il faut faire barrage comme il y a eu avec Battlefront 2 (2017), absolument !! L'avenir du jeu vidéo (et pas que multijoueur, maintenant le solo est lui aussi menacé...) est en jeu.

[Kerne]
Posté le 18 mars 2022 à 21:12

On retrouve les sensations des premiers opus et sur PS4 le jeu est très beau malgré l'age de la console:
Pas mal de contenu mais toujours ce format horrible de départ lancé depuis le fond de la grille ou les autres voitures sont la pour faire jolie.

Pas mal de point positifs donc qui aurait bien value un bon 15/16 avec un léger bémol sur le gap de nouveauté comparé aux precedents saut de génération (Et toujours certains défauts depuis plusieurs opus). Mais la politique du jeu est tout bonnement horrible et impossible de cautionner ce genre de modèle.

Posté le 18 mars 2022 à 13:47

GT7 n'est autre qu'une mise à jour de GT Sport. Ce "retour aux sources" est juste le retour de fonctionnalités qui avaient été supprimées pour mieux les rajouter après et faire croire que c'est nouveau. Quant aux défauts du jeu comme sa physique lourde, les collisions irréalistes ou les sons moteurs, rien n'a changé. Heureusement que j'ai pu le tester gratuitement car je plains ceux qui ont payé la console juste pour ça.

PS5 55.00€ PS5 57.99€ PS5 59.99€ PS5 66.99€ PS5 66.99€ PS5 69.99€