12.8/20

AntoniusM
Posté le 19 juil. 2022 à 07:57

Même si il ne mérite pas 20 cela permet de compenser les notes atroces d'un jeu qui qui ne les mérite pas.

Si les débuts sont un peu longs le jeu propose une vraie expérience de conduite et le fait de devoir débloquer les voitures amène un challenge en plus. Et les modeste de jeux sont variés tout comme les missions.

J'aurais mis 17

bobbomb75
Posté le 29 août 2022 à 03:31

Ne vous laissez pas influencer par les reviews bombing, ce jeu est absolument incroyable, les sensations de conduite a la dual sense depassent toutes les sensations de conduite a la manette que j ai connu auparavant, le niveau de details sur les 400 vehicules est stupefiant. quand j imagine les centaines de developeurs graphistes ect qui ont travailler dur pour nous offrir des centaines d heures de jeu etre victime des trolls qui ont fait du review bombing...c est revoltant.

StevE-END
Posté le 07 mars 2022 à 04:38

Enfin un gran turismo que j’attendais le meilleur jeux de voiture qui puissent existé la conduite est juste vraiment magnifique graphisme formidable tous les modes proposés sont extraordinaires un vrai chef d’œuvre 😍👌

Marlone75019
Posté le 06 mars 2022 à 12:07

Enfin le retour de la Simulation Ultime , le gameplay me plaît beaucoup le contenu y est , dommage en revanche aux niveaux des circuits pas beauçoup de nouveautés , au niveau du choix des véhicules , très complet dommage qu'il manque quelque écuries comme Koenigsegg , j'espère voir du contenus durant les différentes mise à jours .

Jaune-Banane
Posté le 11 févr. à 23:32

Excellent jeu ! Le réalisme est vraiment bluffant avec la manette de PS5, on ressent absolument TOUT, passage de vitesse, vibreurs, abs, revêtement de la route, etc.

Le jeu est très très beau, le moindre détail est présent, jusqu'à avoir les petites annotations d'usine sur un phare par exemple

La bonne sonore de grande qualité, du choix des musiques aux sons mécaniques des autos

Durée de vie folle, d'une part avec le mode solo, les missions, permis, chrono sur chaque circuit, puis avec le multi joueur où la c'est infini

On sent qu'il y a eu un énorme travail sur ce jeu, fait par des passionnés, pour des passionnés

XDarkWarGamer
Posté le 03 janv. à 21:30

Pour mon plus grand plaisir, j'ai voulu redécouvrir la série Gran Turismo. J'étais particulièrement fan de la série à l'époque de la PS2 avec Gran Turismo 4, et j'ai également eu les opus 5 et 6 sur PS3 à cette époque. Honnêtement, ce Gran Turismo 7 est incroyable ! Couplé avec la DualSense, on ressent chaque vibration des retours haptiques, les gâchettes adaptatives, tout est incroyable. Même le menu principal du jeu est très bien conçu, avec un environnement 3D que nous n'avions pas dans les précédents Gran Turismo !

L'ajout du "café" pour collectionner des véhicules, je trouve ça incroyable. C'est un vrai plaisir de participer à des courses. C'est peut-être même la franchise qui manquait à l'époque de la PS4, car le précédent opus, "Gran Turismo 6", était sorti sur PS3 en 2013, il y a donc 10 ans d'écart entre le précédent opus et celui-ci !

darkzill
Posté le 23 mars 2022 à 11:04

Le jeu est plutôt bon, le gameplay correspond à ce que j'attends d'un GT, il mériterait un bon 16. Toutefois, la politique économique me dérange profondément au point de ne plus avoir envie de poursuivre l'aventure, la mise à jour qui augmente la frustration est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Pour l'amour du jeu, cette pratique doit absolument s'arrêter.

Quel triste constat de voir à quel point cela influence le plaisir du jeux.

Starvation78
Posté le 23 mars 2022 à 06:47

Note sanction, comment est il possible en 2022 de devoir rester connecter pour pouvoir jouer à un jeu que tu payes 80 euros ?
Et on en peut plus de vos maxitransactions qui nous pourrissent l'expérience de jeu. J'ai acheter le jeu en ayant connaissance des gains que je gagnerai pour les courses et championnat et sans prévenir personne vous pondez un patch 2 semaines après la sortie du jeu qui modifie grandement à la baisse les gains remportés?? Vous êtes des requins, vous ne respectez pas les joueurs. La note sous métacritique est largement méritée. Je vais d'ailleurs de ce pas y mettre ma note aussi

Oxdo
Posté le 06 mars 2022 à 00:04

Pour commencer, les circuits sont bien, vraiment bien. Il y en a suffisamment et surtout j'aime vraiment les circuits imaginés pour le jeu car les circuits réels sont bien mais de l'originalité c'est mieux surtout que c'est l'occasion d'avoir plus de relief, des tunnels...
Il y a aussi pas mal de voitures françaises et c'est un vrai plus. Le nombre de voiture me suffit bien que avec plus de modèles on pourrait avoir plus de choix. Mais bon Même avec 200 voitures ça me va tant qu(elles sont bien choisies.
J'aime l'idée des permis que l'on ne retrouve pas ailleurs. L'ambiance générale du jeu est très agréable.
Une chose dommage est l’espèce de roue qui donne des récompenses aléatoire et qui ne correspond pas du tout à la manière dont on aimerait avoir de l'argent ou des voitures dans ce jeu. Autant dans d'autres jeu ça correspond bien à l'ambiance, autant ici avec le côté chic et mise en avant de la culture automobile, on a l'impression d'avoir une loterie de salle municipale pour gagner un panier garnie. Je passe sur les microtransactions trop onéreuses.
Je m'attendais à une grosse claque graphique alors que l'on peut juste dire qu'il est beau. Magnifique dans les cinématiques mais un peu décevant en jeu. Attention il n'est pas du tout raté mais il n'y a vraiment pas de quoi resté en admiration comme pour certains jeux. On peut ce dire que les graphismes ne sont pas le plus important dans un jeu de courses mais pour moi si.
Au niveau de la conduite ça va sans plus. C'est agréable grâce à la manette mais ce n'est pas mieux que la concurrence.
Au niveau des courses, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'originalité avec des championnats dont les règles changent en fonction des catégories par exemples et avoir au moins des qualifications. Un peu comme dans Project Cars 2 par exemples. Là c'est vraiment toujours la même chose avec des voitures différentes.
Et l'IA n'est vraiment pas top. Il parait que ça va être amélioré donc je monterai la note si c'est le cas mais pour l'instant je joue avec une IA très limitée. Mais c'est toujours mieux que les adversaires en multi...

supergama31
Posté le 05 mars 2022 à 18:05

Le jeu mérite evnetuelmment un 17/20 sur PS4 mais sur PS5 un 14 me semble plus juste car sur la technique il n'y a pas grande différences avec GT SPORT c'est indigne de la génération

Pv120277
Posté le 04 mars 2022 à 20:45

Pour commencer les commentaires je vais parler des plus.
- magnifiques ralentis
- mode photos sublimes
- difficultés très accessible pour de la simu.

Maintenant les choses qui fâchent:
- in game c'est pas un jeu next gen comme Sony a voulu nous le faire croire, les décors sont vides, les différentes asphaltes sont pas détaillés ( quasi pas de détail comme des traces de pneus, défauts, etc... ), Le mode "raytracing"
qualité en 30fps est injouable. En gros c'est Gran turismo sport 1.5.
- Sony et Polyphony, vous êtes sérieux de proposer des pnj du mode café, permis à la mode jeux Nintendo Switch ( texte et une photo du personnage). La PS5 n'est pas capable de lire des vidéos avec du son... 🤬

Quelle déception, ils annonçaient le retour du Roi, ça devait être une blague. En comparaison Forza motorsport 7 est loin d'être ridicule, bien au contraire du fait que lui était développer pour Xbox One, et au vu des patchs pour Xbox One X et séries X graphiquement la différence n'est pas folle in game ( je parle pas des ralentis ou mode photos où GT7 excelle ).

Polyphony a tuer cette licence, il est temps d'enterrer le roi!

Bravtyp
Posté le 05 mars 2022 à 02:10

10 h de jeu déjà.
GT 7 cela fais un moment que je le dit est une définitive édition de GT sport, en tout cas par rapport à ce qu'est devenu GT sport sur la fin ...la différence n'est pas flagrante mm sur ps5 quelques circuit en plus mais pas non plus beaucoup.. on attend toujours le retour de circuit qui en jettent un peu graphiquement, style Londre, Rome, Seattle et j'en passe qui sont toujours au abonnés absents.
Le solo est remanié, ils ont mis plein de petit truc pour rappeler les premiers GT et c'est fort appréciable.
Mais moi qui est retourné de fond en comble le solo de GT sport ..je ne vois pas grosse différentes à part finalement cet habillage..
Habillage qui est le plus gros travail de cet monture.
Car graphiquement oui c'est beau, sur ps5 mais ça reste du GT sport un peu embelli..mais on retrouve toujours les mm défaut, une vue extérieure pas top, pas.moyen de pivoter la caméra autour de la voiture... Et puis ces décors statique qui font pâle figure face à d'autre jeux récent ..voir moins récent.
La modélisation des voitures est la meilleure du marché, ça par contre pas de doute.
Les temps de chargement le gros point fort du jeux, inexistant.
Pas de dégâts, son de collision bof.
Ensuite vient la dualsense qui est trop peu utilisé à mon goût.
Les vibrations sont top mais les gâchettes haptiques ne servent pas suffisamment, on ne récent ni l'accélération ni le freinage. Seul la dureté est utilisé.
Contrairement à dirt 5 ..et en plus sur ce point je préfère les gachette Xbox one qui donner une vibration dans les gâchettes lors des freinage et accélération des Forza 5.
Je m'attendais vraiment a un truc de ouf pour les gâchettes sur ce point assez déçut.
Pour le reste cela fait plaisir quand mm d'être sur un GT.
Mais polyphony reste trop sur ses acquis depuis gt4..
Malheureusement

tomlink
Posté le 18 mars 2022 à 12:17

Note sanction, car ancien Fan des GT (du 1 au 5).
Ce 7ème opus ne rempli pas le contrat suivant : retrouver un bon GT solo.

Mon avis est d'autant plus cohérent que j'ai vendu le jeu avant-hier (pour m'acheter Elden Ring, mais c'est un autre débat), donc avant la fameuse MAJ 1.07.

La connexion obligatoire ? à la rigueur : on était au courant.

Maintenant je vais donner des points négatifs tangibles :

Ralentissements même en mode performance sur ps5.
Aucune récompense si on a l'argent.
Mode solo linéaire et pas si grand. (il manque des circuits, voitures)
Pas assez de championnat
Pas de Nascar, Kart, etc...
Pas assez de Rally Musical (seulement 6) : çà détend. Pourquoi pas 20-30 d'un coup ?
Impossible de revendre les voitures.
Farm Obligatoire.
Apparemment suivi du jeu jusqu'en 2026 : donc jeu en kit.
Défis cônes, drift, Dragster : pour moi inintéressants.

Le clou du spectacle ? La Maj 1.06 où les Rally sont infaisables car pneus inadaptés.
Je respecte Kazunori Yamauchi mais là, il faudra m'expliquer l'erreur...

Et enfin, cette MAJ 1.07 : non seulement la maintenance empèche les joueurs de jouer, mais c'est surtout le modèle économique "Pay to Win" avec les crédits rabotés qui sont n'importe quoi.

Alors, certes, on peux gagner des crédits en jouant, mais si vous voulez la Jaguar en 12 Millions, bon courage. (10h juste pour 1 voiture)

Dommage car le jeu est beau, prenant, on sent la passion automobile.

western52
Posté le 26 mars 2022 à 12:46

Gt7 témoigne d'une certaine passion de l'automobile et de son histoire. Le but 1er est de collectionner les voitures. Ensuite les courses sont dans la lignée des précédents GT avec toujours les mêmes avantages et défauts. Sur la piste ça devient assez vite inintéressant et redondant et l'IA est toujours aussi lamentable.
Le jeu est déjà vendu au prix fort mais les economic designer ont trouvé de bon augure de forcer à outrance sur le farming pour frustrer le joueur qui n'a pas 30h devant lui pour débloquer une voiture, le forçant à recommencer 100 fois la même course juste avoir les quelques crédits nécessaires.
Évidemment le but est de refaire payer le client... Et les voitures sont ultra chères. Les riches pourront donc acheter de belles voitures et les pauvres se demanderont si c'est une simulation de voiture ou une simulation d'exclusion sociale comme dans la vraie vie.
Le pire c'est que la version presse du jeu n'avait pas intégré ce système abusif, d'où les notes élevées. Les récentes mises à jour du jeu et déclarations de l'éditeur sur le modèle économique du jeu sont assez effarentes.

C'est donc un bon zéro pour ce Gt7 qui ne respecte pas les joueurs. Il ne faut pas laisser passer ces pratiques trompeuses et abusives sinon elles seront acquises et acceptée comme la norme, même peut être en pire.
Si l'éditeur décidait de retirer les micro transactions et de rééquilibrer les crédits ce serait un 14/20.

MisteurNobody
Posté le 28 mars 2022 à 20:05

L'industrie du jeu vidéo craint de plus en plus, d'année en année c'est la descente.
GT7 est une sacrée pierre dans cet édifice, dans la destruction de l'édifice qui faisait mon bonheur fin 80 et durant l'âge d'or que fut 1990.
Je ne vais pas m'étaler sur les microtransactions fortement encouragées.
Le jeu plante niveau serveur concernant le mode Sport. Avec tout le pognon que vous amassez, le tarif que l'on a mis sur la table pour s'acheter ce jeu, vous avez le culot de faire des économies sur la structure network??? Le comble, le jeu tout entier nécessite ce dit réseau (un mode carrièrere, d'un jeu loin d'être free to play, nécessite une connnection permanente??). Oh, Sony, il faut redescendre un peu là. En même temps... On achète, alors pourquoi se corrigerai t'l?
Et si l'on continue d'acheter toutes les daubes que J. C. encense dans ses critiques (je ne fais pas référence à GT7 là...), c'est sûr que l'esprit du jeu vidéo et l'excès de rentabilité qui y est associé n'est pas prés de voir la courbe du "pognon à tout prix" qui grimpe en flèche se mettre à fléchir... Au passage, plus de pognon entraine plus de moyen pour soudoyer les influenceurs.
Tout ça est nauséabond et ça n'a jamais été le but que cette odeur pestilentielle s'échappe de nos consoles avec leurs ventilos qui tournent à plein régime. Mes snes, gamecube, N64, Saturn, Dreamcast sentait bon la passion elles...

healforall
Posté le 25 mars 2022 à 10:08

Je remet mon avis objectifs et personnel malgré 2 effacements par jeuxvidéo.com

Mode Online pour jouer en solo .... 0/10
Des nerfs de récompense, de MT quasi indispensable pour avoir une vie sociale,
Maintenance rendant le jeu indisponible... C'est du solo!
Dommage, le jeu mérite une autre politique

Le jeu avant les dernières mise à jour était très bon et j'avais retrouvé mes souvenirs GT1/GT2/GT3.
Sans ces mises à jour, il mérite un bon 17/18 pour moi

clinti73
Posté le 05 mars 2022 à 12:29

Je confirme le retour aux source , avec ce jeu on revient 25 ans en arrière , polyphony retirer the real drive simulator de la jacket ca n'a pas sa place et remplacer par farming simulator , hormis les graphismes qui reste correct sans être une claque , la physique est pas bonne on a l'impression que sais le décor qui bouge et pas la voiture on dirai qu'on roule avec une voiture tamponneuse , pas de dégâts, une IA très molle qui se suivent en file indienne , en gros polyphony essaye de nous faire du nouveau avec du vieux mais sa prend pas pour ma part

PS5 54.99€ PS5 57.51€ PS5 64.07€ PS5 66.99€ PS5 66.99€ PS5 69.99€