12.8/20

AntoniusM
Posté le 19 juil. 2022 à 07:57

Même si il ne mérite pas 20 cela permet de compenser les notes atroces d'un jeu qui qui ne les mérite pas.

Si les débuts sont un peu longs le jeu propose une vraie expérience de conduite et le fait de devoir débloquer les voitures amène un challenge en plus. Et les modeste de jeux sont variés tout comme les missions.

J'aurais mis 17

bobbomb75
Posté le 29 août 2022 à 03:31

Ne vous laissez pas influencer par les reviews bombing, ce jeu est absolument incroyable, les sensations de conduite a la dual sense depassent toutes les sensations de conduite a la manette que j ai connu auparavant, le niveau de details sur les 400 vehicules est stupefiant. quand j imagine les centaines de developeurs graphistes ect qui ont travailler dur pour nous offrir des centaines d heures de jeu etre victime des trolls qui ont fait du review bombing...c est revoltant.

Nairo7
Posté le 07 mars 2022 à 08:27

Je ne donne jamais mon avis sur un jeu mais je pense pour GT7 il pourra aider ceux qui comme moi hésitait.
J'ai pas joué à toute la licence mais j'ai commencé par GT1, GT2 et GT3. Ensuite j'ai essayé quelques anciens et le dernier était GT Sport que je trouvais lent, sans histoire et surtout très vide au début.
Étant très nostalgique et vu le temps de développement je me suis donc lancé dans ce nouvel épisode avec je vous l'avoue quelques craintes au vu des jeux qui sortent sur PS5 depuis un an...
Bref : Whaouw ! Je retrouve tout ce que j'appréciais sur les trois premier opus mais avec les graphismes next gen ! Les voitures sont toutes désignés depuis l'intérieur et chaque model est respecté ! Allant même jusqu'à faire avancer l'heure pour les voiture disposant d'un cardan :coeur:

Le ray tracing apporte un réalisme à couper le souffle pour les ralentits... j'avoue avoir parfois envie de regarder les rediffusions jusqu'au bout...
Beaucoup se plaignent des décors hors du circuits mais sérieux faut rester honnête je préfère sérieusement voir des belles voitures et interieurs ainsi que des beaux circuits plutôt que l'arbre du fond... surtout que quand on conduit on regarde pas ça. Le public aurait certes être plus réel mais les actions des spectateurs au alentour des différents circuit sont quand même sympa on voit qu'il y a de la vie dans les paddocks.

Les missions café apportent un fil conducteur au jeu et nous permettent d'en apprendre plus sur chaque type de véhicule.
J'ai également le volant Thrustmaster300RS GT que j'hésitais a revendre mais j'avoue que la je suis conquis ! Le volant est calibré du tonnerre, je n'ai vu aucun autre jeu calibré de la sorte.

Alors pour les points négatifs parce que oui le jeux ne mérite quand même pas un 20 même si il reste un de mes meilleurs jeu sur PS5 pour l'instant (pas encore testé Horizon FW :content: )

L'IA dans les courses n'est pas top et je rejoins les critiques qui disent que c'est souvent le même chose : on commence dernier et ensuite on dépasse tout le monde facilement.
Bon après il vous reste le mode GT Sport si vous voulez du challenge et finir 7e à chaque course :hap:

Les voitures sont souvent de l'avant dernière génération. Si on regarde chez Peugeot on a bien le nouveau logo mais aucune voiture avec. Pour les autres constructeurs le même soucis, j'aurai aimé avoir la nouvelle Golf ou les voitures électriques des constructeurs mais non... sauf la BMW i3. Une mise à jour rajoutera des voitures donc croisons les doigts.

Le volant a droite... mais W*F pourquoi une Fiat à le volant à droite... Et la VW Scirocco... j'espère que l'on aura le choix dans une prochaine mise à jour car ce côté casse un peu l'immersion.

Donc voilà tout ça se résume dans un beau 18/20 j'ai pris plein de plaisir à jouer ce week-end et j'espère que ça continuera encore avec leurs différentes mises à jour.

Bonne course à tous ! :cd:

Evilbasterd
Posté le 28 mars 2022 à 22:22

Il faut sanctionner le Pay to unlock.
Les défauts des anciens opus sont toujours là, et une bonne partie des avantages a sauté. Le fun en particulier.
Tu achètes ton jeu complet plein pot, mais tu dois regarder le contenu sans trop pouvoir y toucher à moins de farmer ad nauseam ou plutôt, et c'est ce qu'ils souhaitent, repasser à la caisse. C'est non.

Wens_79
Posté le 19 mars 2022 à 12:01

pas assez de contenu au niveau des menus du café, demande trop de microtransaction, récompenses des courses et championnats trop faibles, prix des voitures trop élevé, pas assez de contenu au niveau des voitures et de leur personnalisation. Il aurait mieux valu augmenter le prix des pièces d'amélioration des voitures qui ne sont pas assez chères à mon gout, il est trop simple de les monter.

dnjeremy
Posté le 18 mars 2022 à 08:18

Les graphismes sont superbes comme annoncés, mais la variété des courses est extrêmement limitée (y compris comparé à GT sport, un comble !). On peut certes créer des courses personnalisées mais je n’achète pas un jeu à ce prix pour faire le travail des développeurs.

Mais surtout et c’est ce qui plombe ma note, la maintenance de plus de 24 heures pour faire baisser les crédits obtenus (déjà très difficiles à farmer) est un scandale si l’on tient compte du fait que la démarche a pour but de pousser les micro transactions.

Alexou59
Posté le 05 mars 2022 à 11:58

80€, pour payer ensuite énormément de Micro-transactions,
Techniquement inégal (voiture sublime le reste degeulasse !!!!)
On est sur ps5 la bordel quel honte
IA sans intérêt,
Pas de gestion des dégâts,
Un mode histoire qui commence franchement à dater.

Il n'y a honnêtement pas grand-chose à garder si ce n'est le nombre assez impressionnant de circuits.
Un jeu oubliable et sans grand intérêt.

Énorme déception

Matjik14
Posté le 04 mars 2022 à 18:26

Il est bon mais quand même, elle est où la claque next gen quoi, OK la nuit top mais bon comparé au gt il y a pas un bon énorme, j attend les mise à jours, voiture est circuit pour avoir plus que sur gt

yokojb-le-pgm
Posté le 18 mars 2022 à 19:21

Très beau graphiquement mais décevant sur beaucoup de points :
Pas de revente de voiture, récompenses nul, prix des MT trop cher, …
Vu le prix des voitures, s’est comme si on nous poussez a acheter des crédits pleins pots…
Non merci, je ne recommande pas.

Profiler83
Posté le 18 mars 2022 à 11:32

Je dois être à 15/20h de jeu, et malheureusement je suis déçu... Effectivement en soit c'est un retour aux sources, mais de l'eau a coulé sous le pont depuis les grands Gran Turismo et ce dernier aurait pu s'adapter tout en gardant son âme.

Pour moi le soucis ne vient ni des graphismes (tant qu'ils feront des jeux PS5/4 ça ne donnera pas de claque), ni de la jouabilité ou du nombre de voitures dispo. Je trouve ce jeu simplement beaucoup trop linéaire... Ca se résume à aller au café, faire 3 courses de 2-5 tours, collectionner des dizaines de voitures dont on ne se servira jamais, et ceci à l'infini...

Du coup on a presque toujours les voitures nécessaires pour aller de l'avant et l'achat de voitures ne devient qu'un caprice. Par contre vous êtes obligés de booster vos voitures car partant avec environ 30sec de retard sur le premier (à rattraper en quelques tours seulement), vous n'avez d'autre choix que d'avoir des voitures nettement plus puissantes que vos adversaires. Du coup il n'y a pas, ou très peu, de vraies batailles, car dès que vous rattrapé quelqu'un, vous le bouffez en quelques secondes. Il y a quelques courses plus intéressantes, comme les GT, mais ça fait trop peu après autant d'heures de jeu.

Je crois qu'il faut se faire une raison: GTx ne sera plus jamais ce qu'il a été, et j'entends pas forcément d'un point de vue fonctionnalités ou graphisme, mais ce qu'il a apporté à une période donné dans le monde du jeu vidéo.

djphano
Posté le 06 mars 2022 à 22:30

Super jeux de retour au source avec gran turismo 1 très belle réalisation véhicule et décor graphisme une bonne prise en main avec effet gâchette le seul truc que je regrette c’est avoir obligatoirement une connexion internet sinon ceux que aime la nostalgie et un des meilleurs jeux de voiture le meilleur Après le 4

NiaiZailleEnPLS
Posté le 05 mars 2022 à 16:42

En guise d’exemple, il suffisait de dépenser 2,99€ pour avoir directement la Porsche 919 Hybrid 16 ou l’Audi R18 TDI ’11 dans Gran Turismo Sport : dans Gran Turismo 7, presque 40€ sont exigés ! Dans la même optique, l’Aston Martin Vulcan ’16 et la McLaren P1 GTR ’16 coûtaient 4,99€ dans le volet précédent… et quasiment 40€ dans cette nouvelle production."

40€ la voiture virtuelle, tout va bien.

Le jeu est déjà vendu 80€ sur ps5 pour rappel.

[Balec]
Posté le 06 mars 2022 à 13:34

Je met une note punitive. Ce jeu est tellement déséquilibré et frimeur que ça en devient insupportable. Les menus sont beaux, les musiques sont classes, l'habillage est correct est pourtant il manque énormément de qualités à ce titre pour un jeu de simulation en 2022.

Déjà pour la note, le jeu mérite 14/20, mais quand on voit les efforts sur le marketing, les revendications qui tournent autour du prestige comme les compétions IRL ou la GT academy, mode carrière etc... alors que le jeu est à la ramasse complet niveau physique et de son IA c'est intenable.

Le pilotage sur terre est toujours aussi fun et sensationnel que complètement raté au niveau des collisions et des reprises.

Sur route, les choses sont encore pire puisque vous allez vous batir toute une pseudo carrière, en partant toujours dernier, avec une IA aux fraises, qui ne vous donnera aucun mal d'autant que les collisions ne sont pas sanctionnées. Aussi bien sur les glissières que sur les autres voitures, par contre mettre un pneu dans la pelouse et c'est la catastrophe. Se coltiner un permis et une carrière super imersive pour au final évoluer dans un univers sans âme ni challenge, sans vie, et sans peps.

Bref mélanger des aspect techniques et exigeants avec de l'amateurisme et du n'importe quoi, c'est ce que fait GT depuis plus de 20 ans, c'était révolutionnaire c'est devenu complètement dépassé, et has been.

J'ai envie de dire que pour du contre la montre GT peut encore exister, mais quand on compare avec son rival Forza le choix est vite fait, et si on pousse la comparaison avce du Asseto Corsa, c'est juste un no match.

Ce jeu est à éviter sauf si vous aimer admirer la plastique des voitures numériques.

tidav521000
Posté le 06 mars 2022 à 17:32

Très bon jeu avec une vrai progression et de très bonne facture . Bien modélisé. Temps de chargement très court . Accessible . Le bonheur des permis . Interface claire. Top top ... Manque un peu d'intelligence de ia

lamivincenzo
Posté le 06 mars 2022 à 19:10

Je vais découper en 4 section mon avis chacun note sur 5 pour expliquer ma note

Graphisme :4/5 rien a dire un jeu bien optimiser qui aurait pu l'être encore plus s'il avait été une exclu ps5

Esprit GT : 5/5 ceux qui connaissent gran turismo ne seront pas surpris de son environnement lié à l'automobile tant sur la partie historique de l'automobile que sur la partie actualité lié au monde auto

Variété véhicule : 2/5 encore une fois ceux qui connaissent gran turismo me comprendront, mais où sont les +500 voitures que l'on a l'habitude de voir ? La même voiture de toutes les années de toutes les versions de toutes les phases. Vraiment dommage de n'avoir que 200 voitures dans la bibliothèque

Bande son et environnementalisation du son : 4/5 rien a dire de particulier les bruits des moteur sont tres fidèle à la réalité.

Une belle note de 15, en toute objectivité 10ans d'attente méritait un peu mieux mais je n'ai aucun doute que POLYPHONY Digital saura rajouter sans cesse du contenu gratuit comme toujours.

captain-yan59
Posté le 04 mars 2022 à 23:49

une horreur ce jeu vivement forza 8 , rien du vide des bruits de frein on dirais un dromadaire qui freine pourtant je suis en golf , public statique , la pluie on dirais des briques qui tombe bref une horreur a éviter si vous tenez a votre compte en banque 40E une voiture ca fait cher

djshotam
Posté le 04 mars 2022 à 17:48

testé chez un ami sur sa PS5 j'ai pu y jouer 4 heures environ.
Alors certes le jeu est beau très beau même, les voitures sont parfaitement modélisées, on voit que ca a été fait avec la passion de l'automobile
mais cependant je lui trouve quelques lacunes:
la gestion des collisions par exemple,quand on percute une voiture, ou même un mur de pneu (le mur de pneu m'a pas semblé tellement bougr... et ou j'ai pas vraiment constaté de dommage visuels sur la carrosserie ou la peinture que je n'ai même pas vu éraflé...bon je n'y ai joué que 4 heures alors soit j'ai manqué, soit il y aura une mise à jour,cela peut arriver....pour autant c'est pas un défaut génant en soit.

La météo par contre sous la pluie, c'est assez moyen les effets des gouttes d'eau, et puis il y a une sorte de brouillard, c'est un peu étrange visuellement ça m'a pas donné tellement la sensation de rouler par mauvais temps, ca m'a semblé manquer d'impression de vitesse, mais on a peu être manqué quelque part un réglage d'effet camera...

ça reste un beau jeu si on pense pas à ces petites lacunes, qui feront peut être l'objet d'un correctif en mise à jour

PS5 55.00€ PS5 57.99€ PS5 59.99€ PS5 66.99€ PS5 66.99€ PS5 69.99€