12.8/20

AntoniusM
Posté le 19 juil. 2022 à 07:57

Même si il ne mérite pas 20 cela permet de compenser les notes atroces d'un jeu qui qui ne les mérite pas.

Si les débuts sont un peu longs le jeu propose une vraie expérience de conduite et le fait de devoir débloquer les voitures amène un challenge en plus. Et les modeste de jeux sont variés tout comme les missions.

J'aurais mis 17

bobbomb75
Posté le 29 août 2022 à 03:31

Ne vous laissez pas influencer par les reviews bombing, ce jeu est absolument incroyable, les sensations de conduite a la dual sense depassent toutes les sensations de conduite a la manette que j ai connu auparavant, le niveau de details sur les 400 vehicules est stupefiant. quand j imagine les centaines de developeurs graphistes ect qui ont travailler dur pour nous offrir des centaines d heures de jeu etre victime des trolls qui ont fait du review bombing...c est revoltant.

Jens14840
Posté le 29 mars 2022 à 07:20

Très joli jeu mais je ne met que 5 a cause de la politique du développeur qui lui prends aussi les joueurs pour des portes monnaies sur pattes

Connexion internet obligatoire pour un jeu mode solo

Dernière mise a jour dont je ne ferais pas l'éloge

r2pz
Posté le 10 mars 2022 à 23:12

J’étais tres méfiant de base car les derniers gt n’étaient pas fou et que les japonais ont tendance à sortir des jeux avec des petits détails pour saborder le jeu et je m’étais pas trompé. Je valide les 3/4 des points négatifs sur la beauté pas extraordinaire, les points positifs je valide aussi les 3/4 mais je vais rajouter pour moi un problème que personne ne soulève donc pour faire court j’ai décroché l’or sur tt les permis hors mis le dernier et je peux préciser qu’à la manette ça dégoûte rapidement du jeu, ce n’est pas infaisable mais un peu trop aléatoire et qui pour moi ne concerne pas que le pilotage tellement la voiture a tendance à faire n’importe quoi. J’étais donc content de finir mais j’ai découvert le mode mission pour combler un peu le vide du jeu avec des défis similaire aux permis et je n’ai pas compris l’intérêt, surtout que pour un bonus ça n’a rien de vraiment amusant ou optionnel, personne n’a envie de jouer à un jeu ou les défis contre la montre prennent autant de place et sont aussi importants au vu du but de collectionner des voitures dont certaines son dispo en cadeau que si on décroche l’or à tt les permis et défis, sous peine de devoir sortir la carte bleu ou gagner des crédits en perdant une bonne dizaine d’heures à refaire le même circuit en boucle, ça devient vite stupide en plus avec les courses de plus en plus ubuesques et difficiles et ne parlons même pas sur la terre. Je ne sais pas si les processeurs de volants s’amusent plus ou trouve ça bien dosé mais à la manette j’ai du passer en mode boîte manuelle sur plusieurs et franchement ça plombe le jeu de s’acharner 2h pour faire ce que le jeu veut nous faire faire au lieu de nous laisser piloter. Je parlerais même pas des pneumatiques dans ce genre de défis systématiquement dur qui font glisser la voiture comme une brique et de la pluie ou même à 50km/h en ligne droite sur un Clío la voiture glisse comme sur la neige à croire que si il pleut les voitures sur l’autoroute vont ttes sortir de la route… bref pas un jeu mauvais mais on est loin du GT a l’ancienne prenant qui poussait à s’y mettre a fond a cause de ce genre de sabordage par manque d’imagination, j’ai même l’impression que le durée de vie repose entièrement sur la difficulté de ces permis or et défis or tellement à côté en course on enchaîne les victoires car l’ia est à la masse, ça restera de quoi faire un tour de temps en temps mais sans plus clairement le grand gt n’est tjr pas de retour.

sonyninthesky
Posté le 09 mars 2022 à 12:25

Graphiquement indigne d'un jeu sortant en 2022.
IA aux abonnés absents, toujours pas de gestion des dégâts, ni de météo dynamique.
La Playstation n'est décidément pas la console des amateurs de jeux de caisses.

SonicRevenge
Posté le 06 mars 2022 à 23:24

Un "retour aux sources" jusqu'au niveau de l'IA, datée de 25 ans. Bailler aux corneilles et ne rien améliorer du tout pendant 25 années a part les textures des voitures et au final réussir a faire exploser les ventes. Les gens de Polyphony Digital sont des génies...RIP Gran Turismo.

GranTourista7
Posté le 05 mars 2022 à 12:40

Ca y est il est enfin sorti, et malheureusement toutes nos craintes sont quasi validées...

- Le jeu est beau mais clairement bien en dessous de ce qui se fait chez la concurrence. Autant les intérieurs des voitures, les replay et la vue cockkpit sont magnifiques, autant tout le reste... Les caméras en vue flyby sur les circuits sont juste honteuses visuellement, les décors sont vides, le public bouge à peine, aucun oiseau, les nuages et la skybox sont limites en JPEG, quand il pleut en vue cockpit l'immersion est énorme, en vue externe il pleut même plus, c'est risible pour un jeu tournant sur PS5...

- Répétitivité à en mourir, autant les premières heures sont funs, autant on se lasse très (trop) vite

- IA totalement CATASTROPHIQUE, les ennemis sont tous en ligne droite et ne tentent jamais rien. Tu es derrière ? Ils ralentissent pour que tu puisses les rattraper. Tu es devant ? Tu les verras plus jamais même dans tes rétros...

- Menus indigestes, map monde digne d'un jeu mobile des années 2010

- Prix indécent des voitures qui n'offre d'autre possibilité que de sortir la CB pour acheter des microtransactions si on veut pas passer 120h sur le jeu et jouer autre chose qu'une Mini. 40e la voiture vous êtes sérieux les mecs ???

- Le tout connecté, qui n'a rien à faire sur ce type de jeu

Bref, on s'attendait à une révolution, le résultat est clairement mieux que GT Sport ou GT6 mais on est encore loin de la concurrence Forza Motorsport 7 en termes d'immersion et de plaisir de conduite. GT reste au dessus sur l'aspect "musée informatif de l'automobile" mais ça ne suffit pas pour en faire un bon jeu, le gameplay prime avant tout.

Forza Motorsport 8 a une ligne droite toute tracée pour écraser ce jeu qui aurait pu être bien meilleur.

sion_hunter
Posté le 26 mars 2022 à 14:42

Au début je trouvais le jeu bien mais sans plus, je trouvais qu'il lui manquais quelque chose et surtout être obliger de restez connecté m'ennuie grave, et bam une maj viens tout foutre en l'air, j'ai l'impression de devoir payer plusieurs centaine d'euro pour avoir quelque voiture non sérieux ce jeu est une arnaque point et je ne cautionne pas sa, allez ops poubelle le jeu, je ne prend meme pas la peine de le revendre je suis pas un escrocs moi .

byebyesony
Posté le 04 mars 2022 à 20:24

Ca reste un grand tourismo classique. Pas d'amélioration de l'IA et pas de dégats.On est devant une véritable simulation d'auto-tamponneuse le fun en moins.

Graphiquement ca reste propre, le contenu est très important.

17/20 sur JV sachant que les jeux playstation sont surnotés de 1 voir 2 pts , ca reste un bon jeu pour les nouveaux venus sur cette licence.

Posté le 19 mars 2022 à 16:00

Un avis après 110H de jeu

• La connexion obligatoire: Au-delà de la maintenance qui coupa le jeu 24h, un soucis technique peut arriver. Il est dommageable que les joueurs soient soumis à la connexion permanente dans un jeu qui compte 85% d'épreuves solo pour le simple et unique motif de quelques joueurs toxiques qui manipulent les sauvegardes depuis Gran Turismo 5. Il existe probablement des solutions alternatives qui nécessitent réflexion.
  • Le manque de contenu: Le gros problème sur la grande majorité des tests, c'est que le manque de contenu est camouflé par l'introduction du jeu: les menus du GT café. La plupart des testeurs n'ont probablement pas été plus loin que cette ligne directrice récompensant abondamment le joueur de manière à satisfaire son désir de complétion dans un jeu qui est axé sur la collection de véhicule.

Les niveaux d'expérience de GT sport laissent place à un autre système appelé "niveau de collectionneur". Il fonctionne maintenant sur un système de points gagnés pour l'achat ou le gain d'un véhicule. On peut le constater avec notre collection de véhicules dont les modèles non obtenus apparaissent grisés à la manière d'un Pokédex incomplet (Analogie la plus simple et la plus parlante).

• Les Micro-transactions: Ah les fameuses micro-transactions, celles dont l'argument le plus fallacieux revenant sans cesse est qu'il n'est pas obligatoire d'y passer pour progresser dans le jeu. Certes, la non-obligation ne signifie pas qu'elles n'ont pas un impact indirect sur la progression du joueur lambda complètement opaque à cette option.

Celles que les tests n'ont pas abordées car elles n'étaient pas disponibles au lancement et elles n'avaient aucun impact vu que le joueur est gavé de véhicules tout au long de son parcours dans le GT café.

Et les problèmes peuvent commencer: Le vendeur de légende vendant 5 véhicules tournant comme la XJ13 à 12M et la Porsche 917K apparue à 18M dans le SoP. Ces véhicules sont disponibles pendant un laps de temps où il sera difficile, uniquement en jouant, de pouvoir les acheter avant de les revoir à une date ultérieure inconnue.
Le brand central propose certains véhicules accessibles uniquement via une invitation que l'on obtient dans le ticket aléatoire journalier.

Le ticket journalier s'obtient après voir parcouru 42 Km dans le jeu et peut avoir une valeur allant de 1 à 6 étoiles. Il active une roulette proposant divers gains dont la fameuse invitation. (Gain déterminé à la réception et non pas aléatoirement dans la roulette)

Même avec le montant nécessaire pour acheter un des ces véhicules, il sera indisponible sans invitation. Avec la trentaine de tickets obtenus depuis le début du jeu, je n'ai jamais reçu d'invitation pour le moment. Je n'ai donc pas la main mise sur mon jeu et suis esclave de son modèle aléatoire.
L'invitation étant limitée dans le temps, il faut impérativement avoir le montant nécessaire avant d'avoir l'invitation.

Les véhicules exclusifs et chers sont disponibles dans un laps de temps limité dans lequel il est difficile de récolter de l'argent afin de se les offrir.
S'installe alors de la frustration pour le joueur. Une frustration calculée comme dans un jeu FTP incitant grandement le joueur à passer à la caisse pour combler cette frustration de non-avancement MAIS Gran Turismo n'est pas un Free to play. C'est un AAA vendu au prix plein tentant d'intégrer des mécaniques économiques propres aux FTP.

Et arrive le patch 1.07 et tout ce que l'on connait derrière. Le patch note étant disponible sur le site officiel, on avait tout de suite relevé l'équilibrage de gains dans la note et j'ai moi même pu me connecter 2 minutes à 11h le jeudi 17/03 pour constater que la course la plus rentable du jeu avait vu ses gains divisés par plus de 2.
Ce nerf drastique de toutes les courses du jeu (hormis 2/3 courses dont les gains étaient de toute évidence erronés depuis la sortie du jeu) faisait d'autant plus planer l'ombre des micro-transactions au dessus des joueurs avec une volonté complètement assumée du studio et de son créateur. C'est une manière implicite de pousser les joueurs vers les MTX compte tenu du modèle économique du jeu.

La connexion permanente joue donc ici son rôle (point N°1) car le studio a la main mise en temps réel sur l'économie du jeu et peut donc y apporter des modifications à son bon vouloir. Ce qui a été fait dans ce patch 1.07.

S'ajoute à cela de nombreux bugs encore présents, un mode open lobby archaïque dont la priorité passe apparement au second plan derrière le modèle économique du jeu. En l'état, je prends énormément de plaisir sur la conduite et sur le mode photo très complet du jeu mais je ne peux pas omettre cette volonté assumée du créateur de pousser à la frustration systématique du joueur.

La note n'est pas représentative de la qualité du jeu mais fait office de preuve de mécontentement complètement légitime.

freektion
Posté le 07 mars 2022 à 11:50

Apres un premier avis tres critique sur gran turismo 7 et avoir sérieusement pensé à revendre mon jeu, j'ai regardé l'excellente vidéo de Jeuxvideo et je du coup m'y suis remis. Certes ya plein de défauts qui décoivent beaucoup, donc je maintiens la liste des points décevants de mon 1er avis:
- la physique de conduite : elle est pas bonne, on a la sensastion d'avoir une luge avec des patins sur la route ;) j'ai lu le com de jejeaprilia03 sur 2 ou 3 jeux qui font bien mieux comme iracing (ou assetto corsa competizione qui vient de sortir sur ps5 !) franchement même gta v fait bien mieux ;)
- je suis d'accord avec la plupart des autres critiques : IA pourrie, gestion des dégâts quasi nulle, revente de voitures impossible, absence de cinématique en place et lieu de la présentation sous forme de texte et image façon 'nintendo"
Je pense qu'il faudra quasiment terminer le jeu pour donner un avis honnête. l'ambiance gran turismo est quand même là... mais entre en gt7 très perfectible et rien du tout, j'ai décidé de continuer à y jouer...

Didus_PS5
Posté le 04 mars 2022 à 17:39

Pour être franc, j'ai pris GT Sport sur PS5, n'y ayant pas joué sur PS4, soit il y a environ 1 an. A ce moment, le jeu n'étais plus seulement online, mais aussi avec un mode carrière, etc.
Pour avoir joué à GT 6 toute la journée, je peux dire que je ne vois pas beaucoup d'évolution. Pas énormément de voitures sauf les japonaises, des modes revues mais rien de très intéressant, et les permis et autres objectifs, pas vraiment mieux que dans le dernier GT. Décu, avec les notes de la presse je m'attendais à un jeu de fou... et la ben je suis mitigé.

Djodjo974
Posté le 07 mai 2022 à 20:50

J’ai eu le jeu en pack avec la console … je n’avais pas joué a un jeu de course depuis GT2 sur PS1 en 1999
Donc ce genre de jeu c’est pas vraiment mon truc et je ne l’aurais jamais acheté de moi-même.
Bref ça partait pas gagnant… mais ! C’est finalement une assez bonne surprise.
On est loin d’un chef d’œuvre mais ce GT7 a de gros atouts
Graphiquement c’est une réussite
Sensations de conduite bien présentes
On est bien accompagné (peut-être un peu trop ?) et les explications des menus, conseils et modes de jeu sont claires
Une vraie ode au monde de l’automobile on sent que cela a été fait par des passionnés
Les permis sont accessibles aux débutants (le dernier est assez relevé) mais du coup les habitués du jeu vont vite s’ennuyer c’est bien trop facile pour eux.

Quelques point négatifs non négligeables :

Gameplay pas assez technique : soit ta voiture est plus puissante et tu gagnes la course, soit elle l’est pas assez et tu la perds. Une vision un peu simpliste du sport en lui-même même si je suis pas spécialiste. Cela dit le jeu est présenté comme un « simulateur de conduite », plutôt qu’un « jeu de course ». Cela permet aux devs d’avoir une carte intouchable sur ce sujet.

J’ai du mal sur l’intérêt de la quête principale. En gros tu gagnes des courses en vue de remporter des voitures afin de te créer un parc auto. Et collectionner des dizaines et des dizaines de véhicules que tu n’utilises jamais pour 95% d’entre eux, et que tu ne peux pas revendre … ça n’a pas vraiment de sens.

Impossible de jouer hors ligne, et ça j’ai du mal a comprendre : quand tu veux jouer contre l’IA ou faire des permis ou des chronos, quel est l’interêt d’être en ligne ?

Pour conclure c’est un jeu sympa, beau, agréable à jouer mais ça manque de challenge et d’intérêt. Pratique quand on a envie de jouer a un jeu léger sans se prendre la tête.
Disons que je n’attends pas le 8 avec impatience non plus quoi

Posté le 06 avr. 2022 à 20:36

Le retour de Gran turismo comme on l’attendait, gameplay parfait le plaisir de conduire est immense, magnifique visuellement, enfin un vrai jeux de voitures et de courses qu’on attendait depuis si longtemps, il est parfait merci polyphony

Majixc
Posté le 26 mars 2022 à 23:23

Pas possible de jouer sans connexion, les micro transactions forcées avec une économie en carton, des graphismes toujours à la ramasse par rapport à la concurrence bref grosse déception

pc-crise2nerf
Posté le 25 mars 2022 à 11:59

Quelle plaisir franchement il a tout ce qu il faut pr être le jeu de voiture ultime une progression vraiment satisfaisante des course franchement pas facile ça dépend dans quel mode on joue moi personnellement je suis en expert ac quelques trucs désactivé et franchement c est chaud, les courses sous la pluie sont excellentes je fais tous les permis en or ainsi que les missions histoire de bien me compliquer la vie .
Le comportements des voitures est super réaliste chacune des voitures a son propres comportement ainsi que bruit du moteur la musique dans le jeu est juste top bon graphiquement ça envoie du lourd aussi vraiment beau parcontre ça dépends les courses et les météo parceque c est pas tt le temps top.
Je suis ravi de ce gt7 en plus ac tt le contenus qui va être ajouté prochainement il va être de mieux en mieux.

player_fut
Posté le 24 mars 2022 à 19:40

Un petit 3 car déçu du système de micro transactions présentes dans le jeu pour l achat des véhicules par exemple le plus cher coûte 20 millions de crédits ce qui revient à 200 euros et clairement réussir à avoir 20 millions de crédit sans cet achat est quasiment impossible vu les maigres récompenses.

Il devrait y avoir avant la sortie des jeux le modèle économique sur la boîte afin de ne pas acheter le jeu si on ne souhaite pas de micro transaction, j espère que les pouvoirs publics vont rapidement prendre en main ce sujet qui gangrène le milieu du jeux vidéos à tous niveaux.
Niveau graphisme c est joli et c est digne de gran turismo.

PS5 55.00€ PS5 57.99€ PS5 59.99€ PS5 66.99€ PS5 66.99€ PS5 69.99€