12.8/20

AntoniusM
Posté le 19 juil. 2022 à 07:57

Même si il ne mérite pas 20 cela permet de compenser les notes atroces d'un jeu qui qui ne les mérite pas.

Si les débuts sont un peu longs le jeu propose une vraie expérience de conduite et le fait de devoir débloquer les voitures amène un challenge en plus. Et les modeste de jeux sont variés tout comme les missions.

J'aurais mis 17

bobbomb75
Posté le 29 août 2022 à 03:31

Ne vous laissez pas influencer par les reviews bombing, ce jeu est absolument incroyable, les sensations de conduite a la dual sense depassent toutes les sensations de conduite a la manette que j ai connu auparavant, le niveau de details sur les 400 vehicules est stupefiant. quand j imagine les centaines de developeurs graphistes ect qui ont travailler dur pour nous offrir des centaines d heures de jeu etre victime des trolls qui ont fait du review bombing...c est revoltant.

Cromium
Posté le 26 mars 2022 à 13:08

Connexion OBLIGATOIRE pour jouer au mode solo ?!
C'est rédhibitoire pour moi : je revends mon jeu immédiatement.
Incroyable que Sony valide ce type de fonctionnement, eux qui avait moqué la concurrence il y a quelques années sur ce sujet.

birdetta
Posté le 06 mars 2022 à 21:21

Un bon gran turismo. Mais un jeu qui souffre de devoir être un épisode de la série. Limité dans ses possibilités par l' exclusivité console, le jeu est daté dans sa physique et n'ose rien. Peu convainquant au volant, et correct au pad. Il plaira aux fans, mais pas aux simracers

Funky_Crackity
Posté le 18 mars 2022 à 20:37

Gran turismo, le jeu pour les passionnés et qui fait même aimer la course à ceux qui n'aiment pas ce style de jeu !
Il fait tout et bien, même si on en aimerais +

Soyons honnête, graphiquement, on est face à un jeu ps4. A croire qu'ils ont reporté sa sortie pour vendre des ps5, et le faire passer pour un hit de 'line up' . :hap:
C'est vrai qu'on aimerais + de voitures, de circuits, un peu plus de vie sur les à-côtés de pistes.
Celà dis, ca reste très honnête.
Les musiques en course sont bien en deçà de ce que nous avais habitué la licence...tampis. Parcontre celles du menus sont terriblement efficaces

Malgrès ces défauts, le jeu vous happe très rapidement, et ne vous lâche plus.

Là où le jeu fait mouche, c'est sur son ambiance unique et incomparable, dont seul ce studio a le secret
Un jeu de voiture pensé par des japonais, c'est si frais au final.
Les menus sont soignés, les modelisations des voitures respirent la passion, le jeu est parametrable dans tous les sens pour ajuster le gameplay.
C'est une ambiance proche de Nintendo, le jeu est à la fois apaisant, mais avec énormement de challenge pour ceux qui le désire.
Un cocktail parfait, une licence unique

[Acrostiche]
Posté le 17 mars 2022 à 18:57

Connexion obligatoire pour le solo qui empêche tout simplement de jouer pendant une maintenance des serveurs du jeu.

Cette politique affreuse me fout hors de moi.

Acheter un jeu 80 balles et ne pas pouvoir y jouer quand on le désire c'est juste un pur scandale.

J'ai donc revendu cette vaste blague vidéo ludique

tatanfaitduflan
Posté le 25 avr. 2022 à 13:16

Améliorer complétement une voiture coûte entre 150 et 200 00 crédits, dés le début du jeu. Les courses rapportent seulement entre 10 et 30 k crédit une seule. Ce je est un gacha visant à remplir les poches de polyphony digital. ZERO !

davyde
Posté le 18 mars 2022 à 10:54

je ne suis pas un grand fan de jeux de course mais la hype autour de GT et le fait que j'avais bien aimer le 1er ma fait me lancer dessus
le jeu est jolie, pas mal de voitures a collectionné, de customisation et de défis assez ardu pour ceux qui veulent les trophées en ors ou farm les missions(sorte de défis). de plus le coté compétition avec les amis est assez plaisant.(quand tu vois le chrono de ton pote ou frère ça te pousse a farmé pour essayer de les battre)

en revanche certain point pour moi sont assez gênant. si tu n'es pas du genre collectionneur ou joueur en multi tu va vite faire le tour. le peu de gain de crédit et le prix exorbitant des autos te pousse a la micro transaction.pour comparaison c'est je dirais genre 5x plus cher que gt sport.
attention aussi a la connexion internet obligatoire même pour jouer solo. malheureusement ayant eu des soucis de connexion je n'ai pas pu y jouer parfois et surtout manque de bol temps libre pendant les maintenances donc pas pu jouer aussi

conclusion avec un mode offline, moins de micro transactions, un moyen de pouvoir amasser des crédits un peu plus facilement et moins rébarbatif ainsi qu'un multi un peu plus étoffer le jeu merite 18/20 mais perso pour moi cela merite moins que la moyenne. j'insiste sur le fait qu'un joueur lambda pas trop collectionneur ou adepte de défis arretera d'y joueur une fois tout les livre de menus effectuer(la sorte de mode histoire qui m'a pris je crois 25h)

floyk66
Posté le 24 mars 2022 à 22:58

A priori 80€ pour un jeu ca ne suffit plus pour avoir qq chose de complet.
Au dela de ca je trouve le jeu très ennuyant et pense le revendre au plus vite.

Oo-DgeO-oO
Posté le 06 mars 2022 à 11:57

Une véritable déclaration d’amour au sport automobile,
contenu dantesque , seul défauts a mon goût les micro transactions mais totalement inutile si ont jouent , sur ps5 la dualsense est incroyablement bien utilisé tout comme l’audio 3D du casque officiel .
Les livrées sont plus pousser que dans GTsport et perso j’adore .
Certaines course genre de nuit ou sous la pluies sont superbes .
Bande son excellente et gameplay génial .
Beaucoup d autres choses à dire mais autant allez vous faire une idée avec le test jvc ou quelque vidéo .
Part contre les pro X qui viennent mettre des notes bidons alors que ils se cachent même pas d être anti Sony vous avez une triste vie et les Multi console se rient bien de vous 😉🙌 JVC un petit tri serait le bienvenu .
Perso après un FH5 sensationnel et un GT retour au source , j’ai de quoi faire .

mhdbss971
Posté le 05 mars 2022 à 02:17

Non mais les gars soyons un minimum sérieux ? Est ce que c'est possible. Fan de la série depuis le premier jusqu'au 4 (J'ai décroché à partir du 5), j'ai retrouvé du plaisir dessus depuis le GT SPORT. Là je suis désolé mais j'ai la sensation de jouer à GT SPORT 2 !!! Oui, voilà c'est Gran turismo sport avec des packs DLC de çi ou de ça. Ce jeu est surcot quoique magnifique, c'est pas une révolution non plus. Comment Gran Turismo n'évolue pas hors graphisme concrètement en contenu (surtout au niveau du RALLY qui est sous exploité AS FUCK).

Et puis gros point d'interrogation ??? La version PS5 est si différente que ça de la PS4 ? Donc à ceux qui sont matricé, pensez vous vraiment qu'une PS5 en vaut la peine quand on voit comme ça tourne sur une PS4 PRO à la rigueur... ? Bref, jeu sympathique mais sans plus.

Twister38
Posté le 08 mars 2022 à 14:10

Je lui donne 18,
Mes + :
- gestion de la manette excellente qui rend la jouabilité grisante
- c'est globalement magnifique (voitures, gestion des lumières, conditions météo
- gros contenu

Mes - :
- et les dégâts?
- pas d'effet next gen sur certains décors, c'est photo réaliste et propre néanmoins partout.

Conclusion: On a du mal à lâcher la manette et on essaie d'y retourner le plus souvent possible.

Précisions de mon avis: le dernier GT que j'ai fait était le 1er sur PS1 et là je le fait sur PS5. Important à préciser car j'imagine que passer de GT sport PS4 à GT 7 PS4 doit évidemment être moins enthousiasmant.

NonoKRO
Posté le 25 mars 2022 à 07:41

Un excellent Gran Turismo et pourtant, le changement des règles du jeu pour forcer à la micro-transaction, UN MAXIMUM de 20.000.000 de crédit « gratuits » dans le portefeuille !!! Pour augmenter cette limite il faut PAYER 109€ d’argent RÉEL !!!
Ce jeu est une ARNAQUE !!! Un SCANDALE !!! Il entache l’image de GT, de SONY et du jeu vidéo !!!!!
UNE HONTE !!!!!!!

Posté le 24 mars 2022 à 12:41

Bon sinon pourquoi GT7 est un ignominie sans nom?

- Online obligatoire pour jouer SOLO alors que Sony s'etait spécifiquement moqué du online obligatoire chez Microsoft dans un tweet officiel datant d'il y a quelques années.

- Publicité MENSONGERE (et là les amis on est carrément dans l'illégal)
Description du jeu dans le store : "vous pouvez vendre vos voitures" alors que c'est officiellement impossible.
D'ailleurs on va revenir sur ce point très vite.

- Contenu maigre, surtout compte tenu du fait que GT7 a été conçu comme une tentative de "retour au source" de la saga contrairement à l'opus d'avant qui avait déçu à ce niveau.
Dans ce cas là comment expliquer que débloquer les permis internationaux et S ne débloquent AUCUNE course ni compétition.
Attention je parle pas de circuit ! Des circuits ont en a assez (même si ils comptent en rajouter) mais bien de nouvelles compétitions, avec des catégories et des spécificités !
Pour résumer: AUCUNE course ni compétition au dessus du Gr3 ce qui est une honte total.
Alors que le jeu te fait baver avec moult GR1, concept cars, vision GT, ou même des super formula , vous n'avez strictement aucune course dans lesquels les jouer pour avancer dans votre progression.
A part les routières qui peuvent concourir dans certains circuit sans restriction de PP (traduction : en un tour vous etes premier et vous mettez un tour au dernier parce qu'en face ya que des p'tites caisses) il ne vous reste que le mode arcade pour tester vos hyper cars.
Ridicule.
Exit les courses d'endurance, les championnat d'hyper cars, ou les trucs bonus hyper cool comme ne serait-ce qu'un championnat de super formula ou une vrai compét de rallye comme on en trouvait dans les anciens GT. RIEN. NADA.
Tu fais le mode café comme un zombie, c'est sympa mais t'es limité dans un carcan très précis en plus d'etre ultra guidé.
Et quand t'as fini le café tu te dis "cool ! je suis libre maintenant ! c'est le vrai GT qui s'offre à moi ! " bah non en fait.

-Démarche et procédés ultra vicieux uniquement dans le but de générer des MT :
Comme je l'avais dis sur un autre post ici :
c'est même pas cette maj anormalement longue ni le fait qu'il faut obligatoirement que le online soit actif pour jouer au contenu solo qui est le plus inexcusable.
C'est surtout cette incitation aux MT hors de prix qui est une catastrophe.
GT7 c'est:

- Impossibilité de vendre ses voitures (contrairement aux anciens opus)
- Système d'invitation dans un salon (que tu peux chopper avec un ticket de roulette) pour te montrer quasi systématiquement des voitures rares hors de prix que tu ne peux acheter qu'en temps limiter pour bien t'inciter à dépenser ta thunes en MT
- Nerfs de tout les gains de crédits en course
- pas de gros gros championnat / course style "endurance" pour gagner gros d'un coup
- Prix assez exorbitant de certaines caisses
- même les améliorations sont assez onéreuses (100k le nitro)
- MT affreusement hors de prix

Et on peut encore agrandir la liste.
Tout est calculé au poil prés pour inciter à mort aux MT qui sont affreusement disproportionnée d'ailleurs (comptez 150 a 200 euros pour s'acheter la voiture la plus chère du jeu).

On rajoute quoi encore dans ce constat de la honte?

-Le fait que P-Digital ait attendu deux semaines après la sortie du jeu pour mettre en place cette MAJ , après que les critiques et tests ont rendus leur verdict, que les joueurs ont commencés à donner leurs avis etc.
-Le fait que le boss de P-Digital (j'ai plus son nom) JUSTIFIE ces maj en disant "mé cé pour fér com dan la vré vie une voiture de prestige c chair c normal" tout en disant juste avant "nous voulons que les joueurs puissent acheter des voitures normalement et que le jeu reste accessible" pardon??? GT8 on devra aller acheter la voiture chez le concessionnaire qui nous filera un QR code pour télécharger la dites voiture dans le jeu et ce sera la seul moyen de l'avoir :rire: "mé cé réaliste é novateur" bande de tarés a défendre l'indéfendable

Quoi encore?
Peut être le fait qu'avec tout ça GT7 n'est nul part dans la concurence.
En terme de réalisme et de "driving simulator" il se fait éclater par un Iracing ou un AC.
En terme d'arcade et "d'esbrouffe visuel" il se fait éclater par le dernier F-Horizon.
Que justement il y avait un créneau de ouf a prendre pour redevenir le boss de la "simcade" comme on dit.
Forza tardant a sortir un nouveau motorsport et focus sur Horizon très arcade et fun, il y avait un BOULEVARD pour etre l'alternative populaire "simcade" en vogue.
Mais là, la sortie de route est totale.

DiamondSky660
Posté le 05 mars 2022 à 10:54

J'adore ce GT7 !

C'est la première simulation de course que j'apprécie étant un gros joueur arcade (NFS, The Crew, Forza). Le jeu est très accessible avec les aides de conduite et les sensations de la Dualsense sont là.

L'interface est nettement plus ergonomique que celle de GT Sport (sans être parfaite) avec les temps de chargement de 3s c'est top.
On est guidés en jeu pas à pas pour bien tout assimiler car le jeu est assez complet (c'est mon 2nd GT).

J'aime le côté collection de voiture pokedex à compléter qui donne un sentiment de progression et un intérêt au catalogue important. On commence bas et on obtiens des voitures plus puissantes petit à petit. (ce qui manque cruellement à Forza).

Les graphismes sont sûrement moins bons que FH5 mais je les trouve beau et agréable les couleurs sont belles (j'avoue que la pluie averse est bizarre on a 0 visibilité quand on suit plusieurs voitures).

Étant passionné de voiture c'est le jeu qui m'a fait essayé le plus de voitures différentes et ça j'apprécie (contrairement à un NFS où tu boost ta voiture à fond pour finir le jeu).

Malgré tout ça je pense pas que le jeu soit fait pour tout le monde (progression "lente", conduite 3ème personne pas folle, et jeu avant tout simulation donc un minimum exigeant).

Je mets un 18/20

BillyB88
Posté le 04 mars 2022 à 09:39

bien meilleur que le sport, peut être même le meilleur épisode depuis le 4, pas difficile cela dit vu les bouses qu'étaient les 5.6.sport.
les +
-graphisme correct.
-gameplay.
-systeme d'achat de véhicules d'occasion.

les -
-l'impression de voir le décor bouger plutôt que la voiture.
-quelques idées pompés ici et là 🙄.
-cast' acceptable sans plus.

dna14
Posté le 07 mars 2022 à 18:53

Je suis en train de délaisser ma XSX (provisoirement) pour ce GT, je n'ai qu'une Fat mais il est tellement bon ! c'est un retour aux sources et tant mieux ! GT c'est une grande histoire d'amour depuis le tout 1er ! Nostalgie...
Mais... 2 petits bémols malgré tout... J'ai par moment des bonnes grosses chutes de fps (normal c'est juste une fat...) et pas assez de "nouvelles" voitures... Pour le reste, c'est que du bonheur ! :ok:

PS5 55.00€ PS5 57.99€ PS5 59.99€ PS5 66.99€ PS5 66.99€ PS5 69.99€