12.8/20

AntoniusM
Posté le 19 juil. 2022 à 07:57

Même si il ne mérite pas 20 cela permet de compenser les notes atroces d'un jeu qui qui ne les mérite pas.

Si les débuts sont un peu longs le jeu propose une vraie expérience de conduite et le fait de devoir débloquer les voitures amène un challenge en plus. Et les modeste de jeux sont variés tout comme les missions.

J'aurais mis 17

bobbomb75
Posté le 29 août 2022 à 03:31

Ne vous laissez pas influencer par les reviews bombing, ce jeu est absolument incroyable, les sensations de conduite a la dual sense depassent toutes les sensations de conduite a la manette que j ai connu auparavant, le niveau de details sur les 400 vehicules est stupefiant. quand j imagine les centaines de developeurs graphistes ect qui ont travailler dur pour nous offrir des centaines d heures de jeu etre victime des trolls qui ont fait du review bombing...c est revoltant.

besmir13z
Posté le 18 mars 2022 à 20:50

Jeu acheté 79.99€ sur le PlayStation store, le jeux est plaisant au début, la redécouverte et la nostalgie des GT y est pour beaucoup.
Je n'étais pas au courant que la connexion internet était obligatoire même pour les modes solo, je n'étais pas au courant de la quantité des micro- transaction et que le jeu fait tout pour vous pousser a acheter des CR avec de l'argent réel.
Le jeu vient même d'être mise a jour(1.08) pour encore plus baisser les récompenses in-game et vraiment vous pousser a acheter des Cr.
Je dis donc stop a GT7 et a tous les autres jeux du même genre, avec des pratiques de raquette, ce n'est plus du jeu mais un Casino ( et encore dans un casino tu as une chance de gagner de l'argent, dans gt7 c'est a sens unique, un gouffre)
0/20 et demande de remboursement !

mysthios
Posté le 05 mars 2022 à 02:01

Ce jeu est très plaisant à jouer, ayant jouer une dizaine d'heures je peus juste dire que Gran turismo 7 est un jeu trés plaisant à jouer, avec en premier lieu la conduite de trés bonne qualité surtout en vue cockpit. La progression du mode solo ( Le Café ) est tout simplement remarquable et addictif , j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter. Les graphismes, sont trés bien, suffisant pour un jeu de voiture de current gen. Les replay sont vraiment excellents et je prends un malin plaisir à revoir mes courses en mode tranquille, en fait c'est un jeu qui fait du bien, qui me relaxe et c'est parfait, car apres 70 heures de jeu sur Elden ring (pas encore fini) mes nerfs ont besoin d'un peu de repos. En gros aprés 10 heures de jeu, ce GRAN TURISMO 7 est un trés bon jeu de courses.

doudou76510
Posté le 07 mars 2022 à 10:24

Un p'tit 16/20, un truc à savoir c'est que je ne suis pas "friand" des jeux de bagnoles, je me suis laissé tenter par GT7 sur PS5, je trouves ça plutôt cool dans sa globalité, sachant que pour le moment j'ai lâché Horizon Forbidden West et j'ai Elden Ring à faire lol
En revanche je sais pas pour vous (les vrai(e)s gens sensé(e)s avec un minimum de nuance, y'en a ras le c.. des trolls qui mettent des 0, des 1, des 2, etc...
Les mecs n'ont même pas le jeu et ça commente comme des put.... de trolls, à en croire que sont des victimes dans la vraie vie et leur seul défouloir c'est Internet pour déverser leur haine totalement gratos !
Un p'tit message pour eux: Allez vous faire empapaouter ;)

Phrow
Posté le 05 mars 2022 à 18:45

Je donne mon avis en tant que fan de jeu de voiture (de f1 2010 à 2021 / assetto corsa / tous les GT / GRID / project car 1 et 2 / forza et même nfs 😅) et je joue au volant.

Comme très bien dit dans certains commentaire : gt7 n'est absolument pas un jeu de simulation, mais pas un jeu arcade non plus. Il respecte donc cette neutralité que la licence a toujours eu. (Real driving simulation dans le titre est donc effectivement un mensonge).
Par conte il n'est pas simple pour autant si on enleve toute les aides et tractions.
L'IA est pas remarquable mais pas choquante non plus; un peu linéaire et parfois totalement débile ( gros coup de volant dans ta caisse 🤔 ). Elle est fort semblable au précédent GT : rien de fou.

La jouabilite est très adaptable selon le joueur, le comportement des differentes voitures change relativement, j'ai de bonnes sensations de vitesse/accélération/contre braquage etc.
Appart le leger manque de renouveau, j'ai peu à redire sur ce point, je prend vraiment du plaisir à jouer.

Pour ce qui est du graphisme il est beau certes, mais moins que ce que j'espérais, on est loin de ce que peut offrir la ps5. Chapeau quand même pour l'intérieur des voitures. Mais pour moi le point faible ce sont les couleurs qui sont pas du tout incroyables par rapport à ce que j'attendais.

La partie custom est dans la meme lignée que les précédents opus et on a pas besoin de + selon moi

. Déçu de pas pouvoir faire ses propres playlist de musiques en course comme un précédent GT.
. Sinon les musiques du menu sont vraiment nice.
. Le côté éducateur sur l'histoire automobile est génial.
. J'aime bien aussi les menu, je sais pas qui a dit que c'était pas ergonomique mais il devait être pas doué.
. Un poil pas assez de voiture pour le commencement.
. Cool de devoir beaucoup piloter pour ramasser du fric, si on avait tout des le départ ça serait naze.

En gros ce jeu vaut clairement un 16 ou 17/20.
Il est un peu décevant pour un fan de la série comme moi, mais quand meme satisfaisait, parfois exaltant. Je le conseille.

Lafouine75
Posté le 18 mars 2022 à 09:00

Le jeu est plutôt pas mal pour une ps4/ps4 pro que ce soit sur la partie technique/ graphique mais il est indigne d'une PS5. D'après moi ils auraient du se cantonner à une version PS4 / compatible PS5 moralement plus juste au niveau des attentes. Ce n'est pas l'ajout de quelques effets sur la dualsens et un léger upscall qui pour moi justifie une "version" PS5. Cela ne rempli pas la charte certes morale d'un jeu PS5.

De plus on nous promet un retour aux sources qui n'existe pas véritablement avec au final très peu de course et championnat, aucune endurance. La plupart des anciens circuits sont absents, personnellement j'adorais les villes totalement absentes du jeu à l'heure actuelle. Alors ok on nous fait miroiter des mises à jour mais moi j'ai déjà payé le jeu au prix fort. Comme retour aux sources je m'attendais à un fleuve et j'ai eu un ruisseau.

Maintenant les micro transaction qui sont la base du jeu qui clairement est construit pour être frustrant et inciter à sortie la carte bleu j'aurais préféré le savoir avant de précommander, masquer les choses jusqu'à la dernière minute c'est moche. Malheureusement on commence à connaitre les nouvelles méthodes de Sony. Pourquoi ne peut on pas revendre les véhicules gagner, pourquoi des gains sont aussi faible comparé aux précédents GT. Gtsport était un beta test du nouveau système vénal de Polyphony digital orchestré par Sony certainement et ils l'ont appliqué au centuple dans GT7.

On nous promet plus de 420 véhicules dans le jeu mais combien sont ils présents réellement dans le jeu à l'achat? Impossible d'acheter les véhicules de la liste avant plusieurs semaines / mois tant que Polyphony n'aura pas décidé de les faire apparaitre brièvement dans le marché occasion. Un conseil, connectez vous tous les jours pour ne pas rater le coche. Seule une poignée de véhicule est disponible actuellement. Pourquoi afficher autant de véhicule dans la promotion d'un jeu lorsque même plein aux as ils nous est impossible de les acheter?

Je ne parle même pas des véhicules légendaire dont les tarifs prohibitifs sont conçus pour sortir la CB. 20€ bien réel pour 2 000 000 cr en jeu soit 120€ pour un véhicule à 12 000 000 de cr
C'est véhicules vont bientôt arriver en masse dans le jeu et il ne vous restera qu'a jouer pendant plusieurs années pour vous en offrir 1 alors choisissez bien ou alors sortez votre CB. Idem pour les véhicules moins couteux ou il faut attendre une invitation "arbitraire?" et temporaire pour pouvoir acheter le véhicule.

Il reste aussi la solution insipide de farmer un circuit inlassablement pour espérer obtenir une petite partie du contenu du jeu qui vous est promis par le marketing mais pour cela il faudrait encore que Polyphony ne réduise pas les gains par deux comme cela vient d'arriver après une semaine de sortie de jeu. Ah oui les règles peuvent changer après votre achat du jeu.

On en parle du solo accessible uniquement si vous avez une connexion internet? Cela fait 24h que le jeu est tout bonnement indisponible pour l'ensemble des joueurs car les serveurs du jeu sont KO. Quelle qu'en soit la raison, on achète un jeu ou l'on peut jouer si les serveurs de polyphony sont en ligne et si notre opérateur internet n'est pas susceptible.

Alors oui je suis un fan de la licence de la première heure mais aigri/frustré par la transformation de ma licence fétiche en machine à cash au mépris de sa communauté sans qui Polyphony ne serait rien.

Rentedbody
Posté le 07 mars 2022 à 12:46

Apres une vingtaine d'heures sur ce GT7, qui est mon premier depuis GT4 au vu des déceptions sur les modes solos depuis ce dernier. Tres heureux de retrouver ce mode carriere qui lui était propre et de pouvoir passer du temps sur les permis et missions pour essayer d'avoir le meilleur temps. Une note surement biaisée de nostalgie mais qui représente tout de meme le plaisir que je peux avoir de me replonger dans cette franchise.
Les +:
- Les sensations sur la dual sense sont assez incroyables
- Le mode Carriere généreux en contenu
- Les permis et missions toujours tres fun
- Les voitures et circuits toujours aussi beaux

Les -:
- A quand une IA qui ressemble a quelque chose?

the_godframer
Posté le 05 mars 2022 à 10:51

Une très bonne simulation auto avec des sensations très satisfaisantes, mais un mauvais Gran Turismo. Adepte des jeux de voitures depuis la fin des années 90 (toutes consoles confondues) et particulièrement de la saga GT, je suis un peu mitigé sur ce nouvel opus.
D'un côté, le fan d'auto que je suis est totalement comblé. Les sensations sont au top (la dualsense fait un boulot formidable), les circuits sont toujours bien pensés pour de la course, la modélisation est splendide (pour ceux qui ne jouent qu'en vue intérieure, c'est un pur régal, sans doute la vue intérieure la plus jouable que j'ai testé), le contenu est intéressant (et il sera sans doute complété par Sony via des futurs DLC comme GT Sport) et malgré une IA qui peine à se renouveler (la fameuse IA next gen de Sony, elle est où ?), on avale les heures de jeu sans déplaisir et sans s'en rendre compte.
Ma note tient compte de cette aspect là du jeu.

Mais qu'en est-il de la saga GT ?
Là, je serais beaucoup plus critique.
Oui, effectivement, sur plusieurs points, ce GT7 revient aux origines de la saga et c'est extrêmement plaisant de retrouver les concessionnaires d'occasion, les permis, les musiques, le sound design et l'habillage visuel qui ont fait de la saga son originalité.
Mais au delà de ça, GT c'était surtout une difficulté et du temps passé sur les mêmes courses pour se payer petit à petit les améliorations qui allaient nous ouvrir la porte à d'autres catégories de courses. Là, il n'y a plus aucune difficulté en course (même en difficile, l'IA n'oppose plus aucune resistance) et surtout quelle erreur de Sony d'avoir succombé à la mode du "on donne tout au joueur parce que c'est un assisté qui doit tout avoir rapidement"...
Quelle erreur de donner au joueur autant de voitures aussi vite, on n'a plus aucun plaisir à monter sa voiture parce qu'on en aura une meilleure qui sera donnée à la prochaine course...
C'est tout le plaisir de jouer à un GT qui s'envole car cette saga, c'est justement le fait de jongler avec ses maigres finances en début de partie, de charbonner une course en boucle jusqu'au plaisir d'enfin avoir en sa possession la voiture sur laquelle on lorgnait depuis des heures, puis la bichonner petit à petit pour en faire un monstre.
GT c'est aussi la liberté de pouvoir faire sa carrière comme on l'entend, avec les circuits et les championnats accessibles dès le début. On n'a pas besoin d'être pris par la main pour choisir nos courses ou pour faire les permis, ce mode Café n'aurait jamais du exister.
Même les iconiques Sunday Cup et Clubman Cup n'ont pas été respectées...

GT n'est pas Forza Horizon ! Bien que j'apprécie la saga de Microsoft, c'est pas dérangeant de débloquer des voitures toutes les 2min dans FH parce que c'est de l'arcade et que ça participe à l'idée du jeu "bac à sable".
GT c'est tout l'inverse, c'est un jeu dans lequel on s'investit longtemps, dans lequel on monte son garage petit à petit avec des finances serrées. Ici on ne peut même plus vendre nos voitures... sérieusement ?

Pour conclure, je suis déçu de la direction que prend le jeu vidéo d'une manière générale, avec pléthore de jeux arcades qui ne savent plus prendre le temps de faire travailler la patience des joueurs, et je pensais naïvement que Gran Turismo allait me ramener 20 ans en arrière, à l'époque où les jeux ne se consommaient pas comme des fast-food.

Raté.

fighter13
Posté le 08 mars 2022 à 17:29

C'est le Gran Turismo que j'attendais depuis longtemps, retour aux sources avec les permis et l'amélioration des voitures. Le seul défaut que je trouve pour l'instant est l'imossibilité de pouvoir revendre les véhicules

Mouchelle
Posté le 03 juin 2022 à 18:00

payer payer payer... Je regrette GT1. Qu'est devenue l'industrie du jeu vidéo ? C'est bien triste ! Ne vous faites pas avoir ! Pour moi c'est non, il faut qu'ils comprennent !

titoan_28
Posté le 06 mars 2022 à 05:41

De loin le meilleur jeu de caisses en terme de sensation, de modélisation de la physique et de la 3D des caisses. Délicieux à jouer. Bien sûr il n’est pas parfait quelques défaut récurrents sur la série.

breizhan
Posté le 21 mars 2022 à 17:48

On se moquer du monde avec ce jeu... Ils sortent le jeu en mettant des récompenses par courses ou il faut déjà passer pas mal d'heure pour pouvoir acheter une bonne bagnole et puis après que les sites spécialisés ont fait leur test, on fait un patch où on diminue fortement le montant des récompenses et où on nous oblige à payer pour pouvoir acheter les bonnes bagnoles sauf à passer da vie sur ce jeu... Donc je mets la note de 1 sur 20... Ça ne mérite pas plus... Quand on prend les acheteurs pour des cons... Le jeux est déjà très cher à la base...

Najmm
Posté le 24 avr. 2022 à 13:16

Ps5 and dapplay
Car c'est agreable
Visiter et voir swiss

KeaIlogs
Posté le 18 mars 2022 à 13:29

Avant propos : message à la modération ; supprimer un avis respectant la charte est une atteinte grave à la liberté d'expression.

Concernant GT7 : ma note sera réévaluée lorsque Polyphony Digital aura :

• supprimé la connexion obligatoire pour jouer au mode solo ;
  • supprimé les micro transactions honteuses ;
  • équilibré le rapport gains/dépenses dans le jeu.

Ma note pour ce jeu en temps normal 16/20.
Gameplay ultra agréable au volant, notamment avec un direct drive de chez fanatec. Le contenu est généreux, malgré un choix de voitures pouvant faire débat. Les circuits sont superbement modélisés (dommage qu'ils ne bénéficient pas de la technique du laser scan) et la gestion de la météo remarquable. Commencer sous la pluie et voir la trajectoire s'assécher au fil du temps, peu de jeux l'ont fait aussi bien sur console.
Mention spéciale à la modélisations de voitures, c'est vraiment impressionnant, surtout sur PS5 en 4K native. Les intérieurs sont hyper fidèles à la réalité et voir le compteur kilométrique augmenter ou les voyants des phares s'allumer pendant qu'on joue, ça rajoute énormément à l'immersion
Gros bémol sur les gains en course et les coûts des voitures ou optimisations assez déséquilibrés. Je ne demande pas que tout soit accessible en 30 minutes comme pour un Forza, mais il faut trouver un juste milieu.

1vendetta059
Posté le 04 mars 2022 à 20:13

N’en déplaise aux fanboys ´, ce n’est pas avec cette édition de Gran turismo que la simulation sera présente !
Après une quinzaine d’heures à essayer les différents modes le constat est le suivant :
- toujours pas de déformation de carrosserie
- le mensonge de Sony concernant l’IA GT Sophy est bien d’actualité, toujours pas d’IA digne de ce nom, juste des no brain qui se suivent à la queue leuleu
- conduite permissive : j’ai essayé 2 ou 3 fois de rouler salement en poussant les adversaires et en me servant des glissières de sécurité, résultat : GT m’a donné à chaque fois un bonus conduite parfaite ! 😂🤣
- toujours pas de défaillance moteur en cas de dépassement répétitif du rupteur !
- le mode de création de livrée moins professionnel que dans GT Sport, plus de possibilités mais moins de précision !
- le mode scape toujours aussi sympa et beau
- le GT café est une Bonn idée
- la conduite est toujours aussi arcade, les voitures sont scotchées à la route !
- graphiquement ce n’est pas une claque, les textures des bâtiments extérieurs à la piste ( surtout flagrant à Tokyo) sont assez basiques.
- le jeu jouit d’une belle interface et d’une durée de vie conséquente.
- le montant des crédits à gagner est assez faible, acheter les voitures les plus chères prendra énormément de temps, sûrement pour mettre en avant les achats ingame avec de l’argent. Ce système de pay to win est honteux dans un jeu de course !
- Les sensations de la dualsense sont un vrai plus et un game changer !
- la conduite au volant reste exemplaire et très plaisante.

Une fois de plus Forza motorsport n’a rien à craindre de GT7, même l’ancien Forza motorsport 7 fait toujours mieux au niveau du réalisme de la conduite, surtout sur route mouillée et au niveau des dégâts et de l’IA qui surclasse de loin celle basique de GT7 !
Gran turismo reste un jeu arcade pour casual gamers conducteurs du dimanche, pour une vraie simulation console orientez-vous vers Assetto Corsa, project Cars et Forza motorsport bien sûr !

Le_mecano_78
Posté le 04 mars 2022 à 13:17

GT c'est toute mon enfance. Acheté pour mon fiston je me suis laissé tenter quelques heures.
Nous sommes ici sur un jeu typé arcade donc jouable manette ou volant. On retrouve vite nos repaires, oui on est bien sur un Gran Turismo !
Je suis quand même agréablement surpris que les dégâts ne sont toujours pas présent..
La conduite bon........... moi qui fait du Simracing sur PC on est a des années lumières d'un iRacing ou rFactor2 qui eux sont vraiment axé simu et plaisir de pilotage. Va falloir changer votre slogan "The real driving simulator" messieurs les Jap' ! parceque ça fait rire les simracers comme moi qui font vraiment de la simu.
Graphiquement j'aurai cru mieux, ça exploite pas la puissante de la PS5 je pense.
GT7 est un jeu grand public qui ravira les joueurs playstation ou fan de la franchise ;)

PS5 55.00€ PS5 57.99€ PS5 59.99€ PS5 66.99€ PS5 66.99€ PS5 69.99€