• French days
    • French days
Marvel's Spider-Man : Miles Morales

14.7/20

Posté le 26 déc. 2020 à 16:51

Point positif :

- Les nouveaux pouvoirs de Miles (invisibilité, électricité)
- Manhattan absolument magnifique (ray tracing impressionnant)
- VF toujours aussi convaincante
- Mise en scène excellente
- Très bon scénario (et que dire du final...)
- Bande son de haut niveau

Point négatif :

- Une durée de vie un poil décevante (15 heures pour le 100%)
- L’IA encore peu convaincante

PictureShow
Posté le 28 nov. 2020 à 01:09

Marvel's Spider-Man : Miles Morales est un bon jeu vidéo. Il est l'une des premières vitrines visuelles et techniques de la PS5, en soi, il m'a permis de découvrir les meilleurs capacités de la console et je ne suis pas du tout déçu. Le jeu est d'une fluidité rare, une prouesse visuelle, un confort graphique hallucinant...mais j'ai été par dessus tout, sidéré par la lumière du jeu ! En plus, ici c'est un New-York vivant, enneigé, période de Noël, c'est magnifique...toutes les 10 minutes, il fallait que je grimpe un building pour admirer tous les détails, faire une capture/photo, c'est une dinguerie ! Côté Gameplay, le jeu reprend quasiment les mêmes codes, avec quelques rajouts, des attaques notamment...sympathiques mais qui facilitent énormément les phases de combat. Des affrontement toujours nombreux, on retrouve vraiment le côté fun du premier jeu Spider-Man, même si pour moi Miles n'a ni le charisme, ni l'humour, encore mois la cool attitude de Peter Parker. C'est peut être la voix...sa VF n'est pas désagréable mais fait vraiment dessin-animé du matin. Je n'ai pas non plus aimé tous les autres personnages, le poto de service, la nana/copine mystérieuse , le tonton flingueur ... le scénar m'a vraiment ennuyé, il est très prévisible, et même si le jeu est fun à jouer, on sent quand même une répétitivité gênante, et quand même, une impression de faire la même chose, toujours. Et franchement, j'ai détesté la dernière partie du jeu. C'est interminable ! Et parce qu'il faut vraiment le souligner, parce que je refuse de fermer les yeux, le slogan Black Live Matter. Il n'était pas nécessaire et il alimente un sentiment gênant que je ne voulais pas avoir de ce jeu ! Pour finir, même si l'ambition est sympathique, et que je souhaite encore plus de personnages intégrés à cette histoire, Spider-Man n'existe pour moi que sous les traits de Peter Parker. Il n'y pas de nouveau Spider-Man, il y a Spider-Man, et Miles Morales. Un bon jeu, relativement court (même pour le 100%, à peine 10h), mais il est sublime, amusant, c'est tout ce que je vais retenir.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 26 déc. 2020 à 16:51

Point positif :

- Les nouveaux pouvoirs de Miles (invisibilité, électricité)
- Manhattan absolument magnifique (ray tracing impressionnant)
- VF toujours aussi convaincante
- Mise en scène excellente
- Très bon scénario (et que dire du final...)
- Bande son de haut niveau

Point négatif :

- Une durée de vie un poil décevante (15 heures pour le 100%)
- L’IA encore peu convaincante

PictureShow
Posté le 28 nov. 2020 à 01:09

elcfx
Posté le 28 janv. 2021 à 07:12

Assez qualitatif niveau technique , jeux de lumière le tous est très solide la ville fonctionne hyper bien, niveau gameplay c’est très fun et dynamique, un petit goût pas assez, trop court, mais une bonne idée de ce que les jeux d insomniaque future. En vérité je donnerais 16 mais 1 point de plus car j aime le fait de se déplacer dans la ville une grosse trouvaille déjà présente dans l ancien.

wowpierre02
Posté le 31 janv. 2021 à 18:11

Condition de test : ps5 et écran LG OLED 160 cm, hdmi 2.1.
Bah c'est......beau très beau même, cela flatte la rétine un max !
Jouabilité aux petits oignons, histoire sympa, musique vraiment bien.
Difficulté vraiment abordable en mode normal.
Quelques améliorations par rapport au 1er du nom, notamment au niveau des menus. La map reste la même.
Juste la voix de morales, horrible en VF !
Et surtout beaucoup trop court !

amin78390
Posté le 13 avr. 2021 à 23:37

Spider Man : Miles Morales est le premier jeu que j’ai lancé sur ma PS5. Étant un jeu cross gen je savais que graphiquement ce ne serais pas une claque et que on aurait le droit à un simple spin off pour faire la transition vers un possible Spider Man 2. Cependant il faut reconnaître que le gameplay subit quelques modifications donnant un léger vent de fraîcheur à celui ci. En plus de cela le sentiment d’incarner Spider Man est vraiment sensationnel. On a une agilité et une force incroyable, donc cela se ressent manette en main.
Pour ce qui est du côté technique, il est maîtrisé et offre parfois de splendides images. Le jeu propose d’ailleurs un mode 4K ray tracing 30/60 FPS ou bien 1080P 60 FPS.
Mais maintenant nous allons parler des default qui m’ont gêné dans ce jeu... Honnêtement je m’attendais à un scénario bien plus intéressant que celui ci, il m’a laissé à certain moment assez indifférent sauf pour son final. Et que dire de la durée de vie de l’histoire principal... je sais que c’est un spin off, cependant j’ai vraiment eu l’impression que l’histoire c’était limite fini en un claquement de doigts. A peine 4/5 heures pour finir l’aventure principal et je trouve ça quand même assez léger.
Nous avons quelques quêtes annexes à côté mais rien de très intéressant a mon sens.
Pour conclure, je trouve que c’est un bon jeu et un bon Spider Man où l’on prend du plaisir, mais qu’un court instant... et 50€ ça fait chère pour à peine 4/5 heures... je vous conseille malgré tout de le faire car au moins ce ne sont pas des heures perdus mais des heures de plaisir a contrôler Miles Morales !

barbol93
Posté le 29 nov. 2020 à 15:56

très bon jeux et ça fait plaisir de retrouver la ville avec un autre spiderman qui a des pouvoirs ce qui rend le truc plus intéressant puis les musiques si on kiffe le hip hop on peut que kiffé 😍je joue en RT 30 fps

Yohan2095
Posté le 24 nov. 2020 à 12:48

Un jeux très court (Platine en 23h de jeux) mais d’une beauté graphique somptueuse et d’un gameplay tout simplement parfait. L’histoire n’est pas vraiment très intéressante, les boss ne sont pas ouf non plus mais je doit dire que j’ai adoré ce jeux malgré ses quelque défauts.

16/20 serait convenable a sa durée de vie courte et a son histoire qui n’est pas assez menaçante.

Pharrelldu28
Posté le 27 déc. 2020 à 17:44

Ce jeu est clairement à voir comme un très gros dlc du premier spider man, un peu comme infamous: second son l'avait fait avec son infamous: first light. Très bon, les pouvoirs de miles renouvellent grandement le gameplay. La trame narrative est plutot courte mais satisfaisante. Par contre l'univers est moins bon que le precedent opus, j'ai moins eu envie de parcourir les missions secondaires ainsi que les activités diverses. Au moins ce jeu n'est pas une exacte repetition de l'autre.

sowsowsow
Posté le 29 nov. 2020 à 20:04

Première claque next gen sur PS5! En 4K c’est beau c’est fluide, seuls les visages nous rappellent que la gen d avant n’est pas loin. Vraiment ça fait un gap avec la PS4. Alors que je m’attendais à un jeu bien sans plus, et surtout redondant avec Marvel’s Spiderman, et bien j’ai adoré, tant la claque est là! Alors oui, c’est quasi identique à Marvel’s spiderman niveau gameplay (le seul ajout est la bioélectricité) et la ville est modélisée pareil, oui ça pourrait être un gros DLC, mais voilà, la claque next gen et l’éclate sont là, raison pour laquelle je mets 17/20. Avis posté en novembre 2020, évidemment dans 2 ans, ça ne sera peut être plus une claque si vous avez fait d autres jeux next gen d’ici là. Mon seul point négatif serait le prix, que je trouve trop élevé pas rapport à la durée de vie plutôt courte (1 semaine pour le platine, qui inclut une nouvelle partie+), mais je le savais en l achetant, et comme j’ai adoré, je ne regrette pas. Mais bon, je préfère un jeu court, mais sans trop de remplissage, à un jeu open world artificiellement rempli de quetes FedEx (il y a des missions annexes mais je trouve leur nombre bien dosé, j aurais surtout préféré une quête principale plus longue).

COLUSHY
Posté le 19 déc. 2020 à 22:01

Un excellent lancement ce cette PS5, graphisme sensationnel (effets de lumières, Ray-Tracing, textures...).
Le gros gros point négatif pour ma part c’est l’intervention ABUSIVE des appels vocaux que les personnes passent à Miles ; on est tout le temps dérangés par des appels... pendant les phases de discrétions, pendant les phases de combat...

L’histoire est... bonne, mais c’est loin d’être une révolution, d’autant plus qu’elle est relativement courte, en difficulté normale, l’histoire seulement est faisable dans un après-midi...

Ce jeu n’est ni plus ni moins qu’un Standalone du premier Spider-Man, le but de ce jeu, reste à mon sens, l’évolution technique graphique. Le lancement de ce jeu a clairement été pensé que pour la Next-Gen, pas pour une histoire incroyable dont on se souviendra toute notre vie.

Le jeu reste excellent, les pouvoirs bioélectriques sont super bien gérés et permettent d’éviter la routine dans les combats grâce aux différentes attaques.

Pour résumer :
- Histoire convenable mais sans grand intérêt
- Graphismes incroyables
- New-York super bien représenté en période hivernale
- Diversité des combats grâce à la bioélectricité

djoferlys1828
Posté le 09 avr. 2021 à 23:53

Très bon jeu. Au niveau graphique, personnages et histoire nickel. De plus il y a de nombreuses quêtes annexes. Les phases de combat j'adore avec des coups de grâce des phases d'infiltration. Le jeu dure assez longtemps franchement si tu comptes tout faire.

R9M
Posté le 17 déc. 2020 à 15:23

Jeu très sympa dans la ligné de celui de 2018. on a une histoire sympa mais sans plus. La campagne principale est très coute environ 6h. Le jeu est très beau le ray tracing fait bine le taf. le gameplay est toujours aussi bon, ils ont amélioré quelques trucs par rapport à l'opus précédent. les pouvoirs de costume on disparu pour être remplacé par les pouvoirs bioélectrique qui correspond a la même chose. On a moins de gadget aussi mais c'est pas plus mal car la plupart étaient inutiles dans le jeu de 2018. Les personnages sont sympa malgré qu'ils soient clichés. Niveau méchant on en a que 3 ça fait très peut. au niveau scénario on voit arriver certaines choses mais il reste très sympa.
je trouve le personnage de Miles moins attachent que Peter et pareil pour l'humour je l'ai trouvé assez moyen mais au moins Miles aura eu sont jeu. niveau quêtes secondaires on en a pas mal avec certaines plus intéressantes que d'autres. Gros point positif pour la BO que je trouve excellente.

KobaPerspicace
Posté le 24 nov. 2020 à 23:38

Joué sur PS5, des graphismes exceptionnel, un scénario envoutant avec en prime une très belle fin (et un petit teaser)
Bref, exclusivité Playstation :-)))

Darkvador8978
Posté le 29 janv. 2021 à 11:51

Quelques améliorations notamment au niveau du gameplay. la bio électricité dynamise vraiment les combats déjà très bon de l'opus original. Le jeu reste globalement bon mais quelques points viennent entacher le tout. Déjà le scénario, convenu mais surtout moins marquant que celui de Peter Parker. Et le personnage de miles, qui est certes attachant mais moins profond et fun que le spiderman original.

aerixz
Posté le 19 nov. 2020 à 10:40

Pour moi c'est quand même une déception... On a plus ce coté "wouhaa" de liberté / découverte.
Je trouvais Peter plus sympa, plus drôle aussi... Déçu aussi au niveau des boss et finalement l'histoire qui est pas aussi sympa que la première

Bref, une extension sympa mais pas non plus incroyable on a fait beaucoup de com' dessus pour finalement pas grand chose.

Je pense que je vais bien plus apprécier Demon Soul ce week-end.

1  2  3  4  5  6  7
Rakuten PS5 34.99€ Micromania PS5 51.99€ Amazon PS5 53.05€ Cdiscount PS5 53.19€ Leclerc PS5 53.19€ Auchan PS5 59.99€