15.5/20

Posté le 26 déc. 2020 à 16:51

Point positif :

- Les nouveaux pouvoirs de Miles (invisibilité, électricité)
- Manhattan absolument magnifique (ray tracing impressionnant)
- VF toujours aussi convaincante
- Mise en scène excellente
- Très bon scénario (et que dire du final...)
- Bande son de haut niveau

Point négatif :

- Une durée de vie un poil décevante (15 heures pour le 100%)
- L’IA encore peu convaincante

sowsowsow
Posté le 29 nov. 2020 à 20:04

Première claque next gen sur PS5! En 4K c’est beau c’est fluide, seuls les visages nous rappellent que la gen d avant n’est pas loin. Vraiment ça fait un gap avec la PS4. Alors que je m’attendais à un jeu bien sans plus, et surtout redondant avec Marvel’s Spiderman, et bien j’ai adoré, tant la claque est là! Alors oui, c’est quasi identique à Marvel’s spiderman niveau gameplay (le seul ajout est la bioélectricité) et la ville est modélisée pareil, oui ça pourrait être un gros DLC, mais voilà, la claque next gen et l’éclate sont là, raison pour laquelle je mets 17/20. Avis posté en novembre 2020, évidemment dans 2 ans, ça ne sera peut être plus une claque si vous avez fait d autres jeux next gen d’ici là. Mon seul point négatif serait le prix, que je trouve trop élevé pas rapport à la durée de vie plutôt courte (1 semaine pour le platine, qui inclut une nouvelle partie+), mais je le savais en l achetant, et comme j’ai adoré, je ne regrette pas. Mais bon, je préfère un jeu court, mais sans trop de remplissage, à un jeu open world artificiellement rempli de quetes FedEx (il y a des missions annexes mais je trouve leur nombre bien dosé, j aurais surtout préféré une quête principale plus longue).

kiyomasa21
Posté le 22 nov. 2020 à 17:17

Mon avis sera court. Mais sur ps5 il est superbe et fluide, et même si je n'aime pas Spiderman de base. Je passe du bon temps dessus avec les personnalisations du costume etc. Les missions annexes qui sont plutôt nombreuses, une bonne surprise même en ayant pas fait le premier, je ne suis pas perdu. Avec un prix au plus bas chez certaines enseignes(55 euros pour moi). Je ne regrette pas et j'attends de potentielles augmentation de la durée de vie avec des dlc gratuits espérons.

Mars_Djs
Posté le 20 nov. 2020 à 03:11

Si vous aviez aimer le première Spider-Man n’achetez pas celui-ci au risque d’être extrêmement déçus. L’histoire est plus que bof, les scènes épiques ne le sont pas, et le gameplay reste pratiquement inchangé. On a pas la sensation qu’on avait lors du premier Spider-Man. Sachant que Miles Morales était vraiment attendu au tournant pour ma part, j’en suis extrêmement déçus. J’attends désormais avec hâte la suite de Spide-Man, mais ce Standalone ne vaut vraiment pas son prix ni sa note attribuée par JV.com.

fada7
Posté le 15 déc. 2020 à 20:33

jeu très beau et c'est tout :desole: prendre le premier spider-man ( même gameplay ) enlever le fun et donner lui une histoire pas travaillé :sors: autant rejouer au premier et économiser 60 euros.... heureusement je ne l'ai pas acheté, j'y ai joué chez un pote :lol: (qui pour info la déjà revendu) :dpdr:

Yohan75013
Posté le 22 avr. 2021 à 18:27

C'est une honte de vendre ça comme un jeu normal et surtout à un PRIX NORMAL alors que ça a la durée de vie d'une extension.
Il m'a fallu je dirais environ 7h pour finir le scénario principal.
(Je ne fais jamais les quêtes secondaires par manque de temps et d'intérêts)

Pour ce qui est du jeu en lui-même, c'est une copie-conforme du premier avec des nouveaux pouvoirs en plus (une extension quoi comme je disais).
Le scénario bien que basique est plaisant à jouer.

Note : 10/20 pour nous vendre ça à prix fort
Vrai note : 18,5/20 comme le premier spiderman

Al30900
Posté le 23 nov. 2020 à 20:59

Bon honnêtement le jeu est top mais mais mais c’est juste une copie de Spiderman premier. Je viens de finir Spiderman à 100% et je commence MM (PS4) et c’est exactement le même truc (pigeons, cachette d’objets, les crimes, les courses poursuites etc) même les moove sont les meme et comme je sort à peine du premier Spiderman j’ai l’impression de jouer au même jeu mais avec un nouveau perso pour 60€ !!!! Non mais allô.

desmodonte
Posté le 03 juil. 2021 à 15:27

Super jeux, comme le 1er sur ps4. Les nouveaux pouvoir de spider man sont jouissifs et les combats agréables. Les missions secondaires sont bien réalisé avec des cinématiques dédiés, on croirait une mission principale.
Le problème c'est que c'est un dlc, pas un jeu à part entière. C'est un scandale que ce soit vendu comme un jeu à part entière. 5h de durée de vie, c'est un vrai scandale

slimix17
Posté le 18 mai 2021 à 08:35

Spider-Man Miles morales est dans l’ensemble un jeu agréable mais il souffre de la comparaison avec son grand frère sortie avant.

Gameplay : les nouveaux pouvoirs apportent un peu de diversité. Le pouvoir de camouflage rend par contre le jeu beaucoup plus facile que le 1 (ne pas hésiter à passer le jeu en difficile) et apporte paradoxalement moins de mission variée; Il n’y a presque plus de mission principalement basée sur l’infiltration au risque de game over. Cela est dommage car ces missions permettaient de mettre un peu la pression au joueur. Outre cela, Spiderman est toujours plaisant à contrôler.

Histoire : l’histoire se laisse suivre mais elle n’est clairement pas aussi intéressante et touchante que le 1. En dehors de la fin et d’un ou 2 boss, rien ne surprend jamais.

Durée de vie : la mission principale est relativement courte 7/8 h ?). Cela n’est pour moi pas dérangeant car je n’aime pas les histoires qui s’étire pour rien et au final deviennent lassante. Je suis en revanche plus déçu sur la partie quête secondaire et activité un peu mince…

Graphisme (ps5) : Il n’y pas un gap visuel saisissant entre le Spiderman 1 ps4 pro est celui ci. Bien sûr de nombreuses améliorations sont présente et plaisante a voir. Dommage en revanche de devoir faire un compromis entre raytraicing 4K et 60fps..; les temps de chargement eux sont en revanche remarquable !!

Au final, Miles morales reste un jeu agréable mais fortement dispensable si vous avez fait le 1.

tCheers
Posté le 12 janv. 2021 à 18:23

Plutôt que de redire ce qui a déjà été expliqué tant de fois, je préfère noter le jeu sous plusieurs angles.

Si on ne connait pas le premier jeu et qu'on ignore son existence ça mérite un 16/20
Si on considère le jeu comme une extension et qu'on oublie son prix ça mérite un 16 voire un 17/20
Si on a déjà joué au premier jeu (que j'aime beaucoup, je lui avais mis 18/20 pour sa fraicheur et le sentiment qu'il nous transmet d'être Spiderman) ça mérite un 14/20

Le jeu est sauvé par un sentiment de puissance un peu plus marqué que le premier (bien que les nouveaux pouvoirs soient vites lassants) et quelques séquences intenses et bien réalisée. L'infiltration améliorée. La musique est sympa (mais pas meilleure que le 1).

Au final, Miles Morales est "une bonne extension" (bien meilleure que les DLC assez moyens) mais ne mérite franchement pas d'être un jeu à part entière.
Pourquoi ne pas proposer de jouer à Brooklyn (à l'Est de Manhattan) ? Modéliser un ou deux quartiers en plus ce serait le minimum pour ce prix. Pourquoi ne pas pouvoir se balader dans les égouts ? Dans le métro ? Il y avait tellement de choses à faire.

fire01ghost
Posté le 31 déc. 2020 à 22:56

Ce jeux est bien malgré qu'il ressemble beaucoup au premier spiderman ce jeux aurait dû être un DLC du premier à mon goût mais bon je trouve le scénario est assez bien la map avec la neige est assez stylé enfin bref je recommande le jeux mais pas son prix !

BK_GAMER04
Posté le 25 févr. à 08:47

Spiderman Miles Morales Avis 100% Objective : Positif
je n’ai jamais joué au premier Spiderman et encore moins à Batman Arkham si je l’ai aurait ce spiderman n’aurait pas plus de 12 donc Je base cette note uniquement par rapport a mon ressenti ainsi qu’au prix que j’ai déboursé pour ce jeu

Graphisme et Décor : le jeu est franchement très propre J’ai malgré tout eu quelques bugs de collision mais rien qui ne ruine vraiment ma partie , Manathan est vraiment très bien représenté même si un cycle jour nuit n’aurait vraiment pas été de refus surtout pour un open world

Musique et Doubleur VF : assez plaisante et change en fonction de ce que tu fais exemple : voltiger ou marcher et la F de Miles est toujours aussi plaisante

Quête Annexe : vraiment très sympa avec les habitants de la ville si tu ne veux pas faire la quête principale en ligne droite

Gadjets/Pouvoir/Combat : Miles ayant les pouvoirs d’araignée que Peter en + de la bioélectricités ainsi que du camouflage et les Gadgets sont vraiment tous utiles lors des combats bien que quelquefois optionnel rendent les combats vraiment top même si par moment les combats deviennent super brouillon

Les Déplacements : ce qui est certainement l’une des choses les plus réussi de ce jeu vu que c’est tellement bien de voltiger d’un immeuble à l’autre même si par moment c’est parfois linéaire c’est franchement assez incroyable surtout avec les pouvoirs de miles qui nous permettent de bondir dans l’air avec de la bioélectricités

L’arbre De Compétence : est plutôt Ok même si il y’a des compétences débloquable uniquement en New Game + ce qui est assez dommage vue que c’est une technique de forceur pour recommencer le jeux

Spiderman Miles Morales Avis 100% Objective : Négatif
L’histoire :Soyons Francs l’histoire te fait plus penser au scénario d’un dessin animé sur Gulli , elle se suit mais elle n’est vraiment pas excellente

Prix : 60€ pour un DLC ? Je sais qu’Insomniac Games n’est pas une entreprise à but non lucratif mais je trouve sa quand même trop cher vue ce que le jeu propose,la durée d’heure de jeu ainsi que son évolution par rapport aux précédents opus perso je l’ai payé 40€ et même la j’aurais préféré à 30€

Les ennemis/L’IA : au bout de 2h de jeu j’en avais marre des ennemis vus que c’était toujours les mêmes et l’IA est franchement nulle ce qui rend pas le jeu vraiment difficile à savoir que tu te fais repérer et il y’a trop d’ennemis invisibilités et ils oublient même ton existence.

La durée d’heure de jeu : comparé à la précédente est 2x moins grande soit 14h pour faire le 100% et encore c’était même pas en ligne droite ce qui renforce cette impression d’être dans un DLC

Les Boss : ce qui renforce cette impression d’avoir un senario digne d’un dessin animé c’est le manque flagrant de boss et de vilain dans tout le jeu ainsi que leur difficulté à part rinho tu vois personne et la mécanique pour vaincre les Boss est assez simple à comprendre ce qui est trop dommage vue qu’ont affronte surtout une horde d’ennemis dans tout le jeux

Quête Secondaire et Collectable : les quêtes secondaires sont assez répétitif du premier comme arrêté des gars volants une voiture ou attraper des pigeons en l’air et pas franchement intéressantes comparé aux premiers

Les Costumes: avis personnel mais tout les costumes ne sont pas ouf sur 24 t’en as que 8 qui sont vraiment incroyables et encore une fois le New Game + pour 2 costumes

En conclusion : j’ai fins le jeu 2X mais j’y retoucherais sans doute plus jamais vue que Spiderman 2 est sorti malgré sa reste un jeu très sympa quoique assez répétitif mais clairement pas assez interessant pour le recommencer

Yannimale45
Posté le 19 déc. 2023 à 08:57

Très bon jeu. Techniquement un cran au dessus de Spiderman 1 Remastered et ça se ressent très fortement tant c’est agréable de traverser la ville avec Miles. Il est plus rapide et maniable. Les musiques sont également excellentes (on se rapproche de la BO de Spiderman New Generation et ça c’est cool). Au niveau de l’histoire, je l’ai trouvé très bien malgré les critiques que j’ai pu voir sur le sujet. De plus, les missions secondaires sont plus sympas que dans la premier, on voit clairement qu’ils ont bien pris en compte les critiques à ce sujet (car les missions pour faire du remplissage étaient assez insupportables). En revanche, on est plus sur un gros DLC que sur un gros jeu. Il faut compter 5h pour finir l’histoire principale, et j’ai mis 18h pour faire le platine (qui comprend le New Game +). Bref très bon jeu j’ai hâte de jouer au 2.

timsdritsch
Posté le 25 oct. 2023 à 21:39

Comme une vague impression de rejouer à Spiderman PS4, mais en plus fade...

Le gameplay reste essentiellement le même. Les innovations propres à Miles ne m'ont pas branché plus que ça. La bioélectricité c'est pas mon truc...
J'accroche pas autant sur l'histoire non plus, les méchants sont clairement un niveau en dessous...
Une durée de jeu rapide mais adapté au scénario.

Malgré tout, ça reste un jeu réussi et plaisant à jouer pour tous grand fan de l'araignée sympa du quartier !

KronosTAIM
Posté le 24 oct. 2023 à 03:49

Très très bon jeu dans l’ensemble, le game play est super plaisant, la liberté en ville est totale et jouissive. Malheureusement Miles a un côté très naïf et « bébête » qui m’a déplu, ainsi qu’une sensation de mise à jour/DLC de l’opus précédent.

birdetta
Posté le 05 sept. 2023 à 19:26

Déjà vu, court, moins drôle que le premier Spiderman de insomniac. En revanche c'est magistralement mis en scène, techniquement en béton armé avec le support du 100HZ en lode fidélité, un gameplay toujours ultra pertinent pour incarner spiderman. Un petit (vraiment petit) bijou de finition.

ILP_
Posté le 29 juil. 2023 à 22:34

Le jeu est très beau, une pépite visuelle sur PS5 mais ça ne fait pas le jeu...il est très simple à prendre en main et les combats sont plutôt cools. Les personnages sont assez cools aussi et je trouve que Miles fait un bon personnage principal qui change de Peter Parker, on le voit évoluer en tant que Spider-Man mais aussi en tant que Miles, des débuts compliqués et il devient ensuite héros confirmé lui aussi, sa VF est assez moyenne à certains moments mais il à peut être pas encore mué, ce qui serai étonnant vu son âge mais ça expliquerai ce choix. La map est encore une fois incroyable, on retrouve un New York en période de Noël magique avec des bruits d'ambiance qui t'y plonge instantanément. Se balancer de toile en toile au dessus d'un New York agité est tout aussi plaisant. Ce qui est du scénario, c'est assez bof mais le fait de combattre deux camps opposés est une bonne idée, on est contre Roxxon mais on aime pas la manière de faire de l'Underground donc on est aussi contre eux, c'est très cool. Malheureusement trop court, plus de personnages aurait été mieux, ennemis ou allier, plus de boss aussi. En somme, un excellent monde ouvert trop court et qui manque de certaines choses, il mérite cette bonne note. J'attends une suite beaucoup plus longue et avec un scénario plus construit.

PS5 65.79€ PS5 94.74€