15.5/20

Posté le 26 déc. 2020 à 16:51

Point positif :

- Les nouveaux pouvoirs de Miles (invisibilité, électricité)
- Manhattan absolument magnifique (ray tracing impressionnant)
- VF toujours aussi convaincante
- Mise en scène excellente
- Très bon scénario (et que dire du final...)
- Bande son de haut niveau

Point négatif :

- Une durée de vie un poil décevante (15 heures pour le 100%)
- L’IA encore peu convaincante

sowsowsow
Posté le 29 nov. 2020 à 20:04

Première claque next gen sur PS5! En 4K c’est beau c’est fluide, seuls les visages nous rappellent que la gen d avant n’est pas loin. Vraiment ça fait un gap avec la PS4. Alors que je m’attendais à un jeu bien sans plus, et surtout redondant avec Marvel’s Spiderman, et bien j’ai adoré, tant la claque est là! Alors oui, c’est quasi identique à Marvel’s spiderman niveau gameplay (le seul ajout est la bioélectricité) et la ville est modélisée pareil, oui ça pourrait être un gros DLC, mais voilà, la claque next gen et l’éclate sont là, raison pour laquelle je mets 17/20. Avis posté en novembre 2020, évidemment dans 2 ans, ça ne sera peut être plus une claque si vous avez fait d autres jeux next gen d’ici là. Mon seul point négatif serait le prix, que je trouve trop élevé pas rapport à la durée de vie plutôt courte (1 semaine pour le platine, qui inclut une nouvelle partie+), mais je le savais en l achetant, et comme j’ai adoré, je ne regrette pas. Mais bon, je préfère un jeu court, mais sans trop de remplissage, à un jeu open world artificiellement rempli de quetes FedEx (il y a des missions annexes mais je trouve leur nombre bien dosé, j aurais surtout préféré une quête principale plus longue).

thomas_game
Posté le 11 juil. 2023 à 11:42

Après l'avoir fini a 100%. Pour moi il mérite un bon 19, déjà les graphismes sont sublimes et la carte est énorme. Le mode histoire est assez court (10h de jeu pour moi) et il y quand même de la difficulté. Après quand tu as finis l'histoire principale tu as encore pleins de quêtes à faire (caches de l'Underground, Spider-Entrainement ...) et a part les spider entrainement ou il ne faut pas qu'il te détecte, j'ai vraiment adoré, en plus quand tu as finis toutes les caches de l'Underground par exemple tu as une tenue. Bref INCROYABLE.

craizy31
Posté le 10 juil. 2023 à 17:12

Pour commencer, je n'ai pas joué au jeux précédent. Les graphismes en 60 fps sont vraiment super, texture et fluidité rien a dire c'est beau ! Niveau gameplay sa se prend facilement en main et c'est très plaisant de ce balancé dans la ville en toile d'araignée. Pareil pour les combats et infiltration, il y a comme une inspiration des Batman Arkham en version Spiderman mais loin de faire copie conforme. L'immersion est réussi, l'histoire bien que très simpliste reste prenante. j'ai beaucoup apprécié ce titre mais sont seul défaut est sa durée de vie extrement courte.

JoGio
Posté le 01 juin 2023 à 12:26

Enchainé après l'excellent Marvel's Spiderman, ce sequel aux allures de DLC est un très bon jeu.
Alors certes ce n'est pas un jeu "complet" mais plus une expérience supplémentaire avec Miles Morales à la place de Peter Parker.
En soit, le jeu est le "même" pour la base du jeu.
Ce qui fait la différence pour moi est, du côté positif, les graphismes et le gameplay; et du côté négatif, l'histoire, plutôt creuse et rallongé "artificiellement" et certaines capacités bloqués avant le endgame.

WorldGoku
Posté le 27 mai 2023 à 14:59

Spider-Man: Miles Morales est une exclusivité de la PlayStation 5 qui offre une expérience de jeu passionnante dans l'univers des super-héros. En tant que suite spirituelle de Marvel's Spider-Man, ce jeu se concentre sur le personnage charismatique de Miles Morales et offre une aventure palpitante dans les rues de New York.

Sur le plan visuel, Spider-Man: Miles Morales est tout simplement époustouflant. Les graphismes sur la PlayStation 5 sont impressionnants, avec des détails minutieux dans les environnements urbains et des effets visuels saisissants lors des combats et des déplacements acrobatiques. L'immersion est totale, et cela contribue grandement à l'expérience de jeu.

Le gameplay est fluide et gratifiant. Se balancer à travers les gratte-ciel de New York avec les pouvoirs uniques de Miles Morales est un véritable plaisir. Les combats sont dynamiques et offrent une variété de mouvements et de compétences spéciales. De plus, l'histoire bien écrite permet aux joueurs de se plonger davantage dans l'univers de Spider-Man et d'explorer la dualité de Miles en tant que super-héros.

L'histoire elle-même est intéressante et émouvante. Elle explore les défis auxquels Miles doit faire face en tant que nouveau Spider-Man, tout en développant ses relations avec d'autres personnages clés. Les dialogues et les cinématiques sont bien réalisés, ajoutant une couche supplémentaire d'immersion à l'expérience narrative.

Cependant, il est important de noter que Spider-Man: Miles Morales est une expérience plus courte par rapport à son prédécesseur. Certains joueurs pourraient être déçus par la durée de vie plus réduite du jeu. De plus, bien que le gameplay soit solide, il ne présente pas de réelles nouveautés par rapport à Marvel's Spider-Man, ce qui peut donner l'impression d'une expérience légèrement familière.

Malgré ces points à prendre en compte, Spider-Man: Miles Morales reste un excellent jeu sur PlayStation 5. Son esthétique visuelle époustouflante, son gameplay fluide et son histoire captivante font de cette aventure de super-héros une expérience très divertissante. Avec une note de 16/20, je recommande Spider-Man: Miles Morales aux fans de l'univers de Spider-Man et à ceux qui recherchent une expérience immersive sur la PlayStation 5.

DimDim_Gaming
Posté le 11 avr. 2023 à 20:40

Spider-Man : Miles Morales est un jeu passionnant qui continue de construire sur l'excellence du premier jeu Spider-Man de Insomniac Games. Bien que plus court que son prédécesseur, le jeu propose une histoire captivante centrée sur Miles Morales en tant que nouveau Spider-Man. Les graphismes sont magnifiques et la ville de New York est toujours aussi immersive et animée.

Le gameplay est encore plus fluide que dans le premier jeu, avec des mouvements et des capacités de Miles qui sont uniques et amusants à jouer. Les combats sont intenses et variés, avec des ennemis qui sont plus intelligents et plus difficiles à battre.

Bien que Miles Morales soit un jeu plus court, il vaut tout de même le coup d'être joué, surtout si vous êtes un fan de Spider-Man. Le jeu offre une excellente continuation de l'histoire et une expérience de jeu raffinée qui ne déçoit pas. De plus, le jeu est proposé à un prix abordable, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui attendent avec impatience le prochain jeu Spider-Man de Insomniac Games sur la PS5.

Fikani
Posté le 17 mars 2023 à 09:21

Après spider Man premier du nom, un excellent jeu qui avait séduit le cœur des joueurs fan de marvel, en attendant le 2, insomniac Games nous propose spider Man miles morales. Voyons voir si la sauce a pris !
Graphismes : 5/5
performances rt
Le jeu est magnifique et peu tourné en 60 fps en 1440p, tout en continuant à proposer des effets de ray tracing. On remarque cependant encore quelques problèmes sur les visages et les animations faciales.
Mais le jeu nous offre également de magnifiques tableaux, surtout à la scène finale, simplement magnifique et puissante.
Bravo !
Bande son : 3/5
Bien basique pour un jeu du genre, on sent moins la superbe bande son du premier épisode qui cette fois ci, nous propose des musiques un peu plus basique. On a quand même quelques rares sons mémorables.
Gameplay : 4/5
Quel plaisir, de se balader en tant que spider Man dans les rues, où même de combattre en tant que spider Man miles morales !
Le problème, c'est que le gameplay se répète souvent : on fait généralement les mêmes choses encore et encore, et c'est un peu lassant.
Les nouveaux pouvoirs de miles morales, quand à eux, sont très sympathiques mais détruisent un peu cet aspect infiltration, surtout pour l'un d'entre eux.
Et les énigmes sont assez sommaires.
Mais globalement, le jeu reste très plaisant à jouer et nous offre beaucoup de scènes mémorables !
Histoire : 4/5
Intéressante de bout en bout et intriguante, on voudra toujours en savoir plus sur celle ci avec de bons éléments. Cependant, elle reste assez simple et tombera même parfois dans le ridicule, même si ça ne nous sort tout de même pas de l'intrigue.
Durée de vie : 2/5
Pour un AAA, c'est bien décevant !
J'ai fini le jeu en 4 heures et quelques et c'est très peu par rapport au potentiel du jeu ! Dommage...

Les +
-Des graphismes magnifiques
-Le plaisir de jouer miles
-Les nouveaux pouvoirs de miles...
-Des scènes mémorables !
-Une poignée de thèmes mémorables
-Une histoire intéressante et intriguante...

Les -
-... qui facilite bien trop le jeu
-... même si parfois ridicule
-La bande son bien décevante
-Un sentiment de déjà vu
-Les énigmes trop sommaires
-Une durée de vie ridicule

MarcKnight62
Posté le 28 janv. 2023 à 21:31

Une bonne surprise le précédant été sympa sur la Ps4 Pro mais celui ci sur la Ps5 été très sympa de jolie graphisme est une histoire bien ficelé.
Un peu court mais bon pour un DLC vraiment sympa.
A faire !

Nicomacdo
Posté le 24 nov. 2022 à 23:40

Version PC. Comme l'indique le titre on incarne dans ce spin-off un second Spiderman. Faute de charisme, Miles Morales ne peut faire oublier Peter Parker, néanmoins le larron s'attire facilement la sympathie du joueur tant il transpire la gentillesse. Peter est absent pour une raison ma foi tout à fait légitime (passer du temps avec sa copine) , comme quoi pas besoin de prétexte à dormir debout pour mettre sur la touche un protagoniste. Du coup Miles assure l'intérim.

Le jeu est bâti sur les excellentes fondations du Spiderman de 2018, reprenant la même map. Evidemment voir Manhattan sous la neige fait son petit effet, le jeu est vraiment très beau, on s'en rend d'autant plus compte lors des scènes à échelle humaine où Miles n'a plus son costume arachnéen, c'est vivant, détaillé et par-dessus tout immersif, de la bel ouvrage. Le portage PC est correct, des temps de chargement éclairs. Par contre quelques gros crashs, et parfois des ennemis coincés dans les textures.

Virevolter entre les buildings de la grosse pomme est toujours aussi grisant, et d'une fluidité à toute épreuve. Les animations ont été complétement retravaillées, donnant la sensation de réellement incarner un second Spiderman, certes doué mais encore un peu maladroit, n'ayant pas la maitrise de son mentor, un très bon point, on s'identifie d'autant mieux à Miles. Bel effort là où les dévs auraient pu se contenter d'un copié-collé. L'OST est bonne, pas mon style mais ça colle bien au perso. A titre subjectif chuis pas fan des options ne se débloquant qu'en new-game + .

Le système de combat est légèrement amélioré et fonctionne vraiment bien, très énergique et jubilatoire. L'infiltration est fun, très dynamique également si le joueur s'en donne la peine, mais on reste bien loin des Batman Arkham tant au niveau de l'IA que de la tension, ici être repéré n'a guère de conséquence. Les pouvoirs bio-électriques et de camouflage optique sont 2 excellents ajouts fonctionnant aussi bien pour la baston, l'infiltration ou les énigmes/enquêtes. En contrepartie Miles est sans doute trop puissant, du coup on ne comprend pas très bien pourquoi il se retrouve plusieurs fois en galère face à un antagoniste qu'il devrait dominer sans peine, mis à part le fait que le scénario l'exige.

D'ailleurs la trame principale est sans doute le point faible du soft. Déjà c'est assez court, très convenu, et surtout les bad-guys ne sont pas du tout à la hauteur. A la seconde où il apparait à l'écran vous savez déjà qui est le grand pourri de l'histoire, c'est dire la prévisibilité du bousin. Les proches de Miles sont une constellation de stéréotypes à la limite du ridicule, certainement fait exprès ailleurs, et on flirte avec le message progressiste. Le jeu tient un discours très niais, à l'image de ses 2 intervenants radiophoniques, c'est soit tout blanc, soit tout noir. La qualité de la VF est discutable, notamment la voix de Miles qui ne colle pas du tout.

Les activités secondaires sont mieux mises en scène, le côté Spiderman sur les réseaux sociaux est plus développé, les missions se choisissent via une appli, atténuant l'effet bourrage d'activités secondaires. Plus d'effort pour rendre l'ensemble crédible et immersif, tout du moins dans les dialogues, certaines missions se complètent donnant un sentiment de cohérence.

On note un gros boulot pour éviter certains écueils de son ainé, telle les vagues d'ennemis apparaissant après un 1er combat dont le précédent volet abusait jusqu'à la nausée. Ici ces vagues sont très rares et apparaissent de façon logique. Durant les temps de chargement des voyages rapides on voit Spidey dans le métro, ce genre de petits détails rend un jeu bien plus agréable et on voit que les dévs se sont employés à apporter pleins de correctifs à une formule déjà très efficace. Avec une intrigue principale mieux écrite et plus ambitieuse ce spin-off aurait pu surclasser son prédécesseur. C'est néanmoins de bon augure pour un Spiderman 2.

Wstriker97
Posté le 21 nov. 2022 à 22:48

Je l'ai trouvé bien meilleur que le premier.

Pour commencer : 60 FPS et aucun temps de chargement alors que sur le premier, on avait 30 FPS et des temps de chargement interminables sur ma PS4 Fat.

Le jeu est toujours aussi beau mais beaucoup plus fluide grâce aux 60 FPS. C'est beaucoup plus agréable de se balancer dans les rues de New York.

La durée de vie est assez courte (12h et j'ai fait presque tous les objectifs secondaires) mais il n'y a pas de temps morts. Les combats m'ont semblé mieux que dans le premier grâce aux nouveaux pouvoirs (bioélectricité en particulier). Les phases d'infiltration sont parfaites également, quel plaisir de décimer tous les ennemis en les scotchant aux murs et au plafond. On a un seul combat à base de QTE, alors qu'on en avait un paquet dans le premier opus et ce n'était vraiment pas transcendant en terme de gameplay.

L'histoire est touchante et la mise en scène est incroyable
Je n'ai qu'une hâte : La suite ! Et si possible avec Miles car j'ai bien accroché au personnage.

Randeng
Posté le 20 nov. 2022 à 05:03

Très bon jeu si on oublie que l'on paie un DLC au prix fort. Cette politique de prix est agaçante, vraiment...

Un coup de marketing pour promouvoir la PS5 mais franchement, ils abusent un peu pour le prix, mais je ne vais pas sanctionner le prix car le jeu reste top, MM a une vraie personnalité et c'est toujours très agréable de se balancer dans les rues de NY.

Love-n-peace
Posté le 17 oct. 2022 à 23:58

Je ne peux pas m'empêcher de voir ce jeu comme un DLC. Certes Miles est bien plus sympa a jouer que Peter au vu de ses pouvoirs mais je reste attaché au premier Spiderman. Ici on joue la même map, on revoit des boss qui étaient déjà présent dans le premier et le scenario est beaucoup trop previsible.

On comprend directement qui est qui, ce que va etre le twist et ca en diminue grandement l'expérience. Malgré ca le gameplay lui est toujours aux petits oignons. Se deplacer dans la ville est toujours aussi jouissif et les musiques sont très bonnes.

francky68000
Posté le 28 sept. 2022 à 02:03

Très bon jeu de lancement de la ps5, très fun et visuellement au top.
Un peu plus court et plus expéditif que son prédécesseur par contre et c est dommage, on en aurait voulu encore plus et surtout plus de boss et de variétés dans les ennemis. Ces derniers ont une IA pas terrible par contre dommage.
Les nouveautés sont discrètes mais efficaces et bien ajoutées. Moins d énigmes aussi que dans le premier ça m a un peu manqué. L histoire est sympa mais un peu courte et facile je trouve mais on s amuse, c est beau et ça vaut le coup. Bon épisode et vivement le vrai spiderman 2 !

Raph_mru
Posté le 09 août 2022 à 13:33

Ce jeu est tellement bien optimisé et fluide qu’il en devient reposant. Même après avoir platine le jeu, il m’arrive de retourner me balancer dans New York, tant l’univers et les déplacements y sont plaisants.

Quoiqu’un peu courte, l’histoire reste bien ficelée et digne de l’univers Marvel.
Les combats sont spectaculaires et Miles est vraiment un personnage auquel on peut s’associer. Je pense d’ailleurs que c’est l’un des plus gros points positifs du jeu. On joue un perso ado, naïf et un peu inconscient prêt à tout pour sauver tout le monde. Personnellement, j’ai préféré ce personnage là à celui de Peter Parker dans le jeu précédent.

Après, il est vrai que l’histoire et l’univers sont beaucoup plus développés sur l’ancien jeu (plus de missions, durée de vie plus longue, plus de tenus, des DLC, …) mais pas de quoi s’interdire de profiter de l’aventure de Miles qui, pour moi, est l’un si ce n’est le jeu le mieux optimisé sur PS5 à l’heure actuelle.

kazuyass
Posté le 21 mai 2022 à 23:13

très bon jeu avec une bonne ambiance et une très bonne mise en scène.
Le gameplay est très bon, les doublages vf aussi.
Le scénario moyen mais ça tient la route.
Le plus embêtant c'est missions qui sont assez répétitives avec beaucoup de collectibles sans intérêts à récupérer à droite, à gauche.
Mais Franchement c'est quand même un jeu à faire.

Gabinou699294
Posté le 07 mai 2022 à 11:24

Très bon jeu, l’histoire est un peu courte. Je préfère comme même le premier Spider man car l’histoire est plus longue et il y a une série de méchants plus longue.

PS5 69.38€ PS5 94.74€