16.7/20

_-CeD-_
Posté le 23 janv. 2023 à 22:37

Une aventure d'un douzaine d'heures pour ce dcl -devrais je dire en bon boomer cet add-on- très bien réalisé.
Avoir ajouté une ambiance de noël dans ce décor new-yorkais était une bonne idée. Graphiquement c'est toujours magnifique avec des effets RTX bluffants par moment (ex: le musée).
Bon, d'un point de vue gameplay et exploration, très peu de nouveauté mais il faut s'y attendre pour un dlc. N'oublions pas qu'il ne s'agit pas véritablement du second épisode !

Je conseille forcément pour ceux ayant apprécié le jeu de base.

eclairmeteore46
Posté le 22 janv. 2023 à 09:58

Très bon jeu!
Avec une très bonne histoire, de très bon personnages et une très bonne ambiance de Noël !
La relation entre Miles et Phin est incroyable!

_-CeD-_
Posté le 23 janv. 2023 à 22:37

Je conseille forcément pour ceux ayant apprécié le jeu de base.

eclairmeteore46
Posté le 22 janv. 2023 à 09:58

Très bon jeu!
La relation entre Miles et Phin est incroyable!

MrCroft
Posté le 05 févr. 2023 à 20:40

Quelques mois après l'épisode majeur de 2018 (alors porté sur PC récemment), je me relance dans un Manhattan en pleine période hivernale pour de nouvelles heureuses phases de "web-swing" autour des builidings de la Grande Pomme. Bien que cette seconde incursion soit franchement plus courte (on est plutôt dans l'idée d'un gros DLC), ce standalone propose aussi le même terrain de jeu mais tout de même sous un nouveau jour avec des chutes de neige intermittente, un sol verglassé qui rend du plus bel effet et la population qui grelotte de froid sous leurs épaisses écharpes.
Ce n'est pas tout. Incarner Miles Morales renouvelle quelque peu l'ambiance avec une mise en lumière sur le Harlem, quartier assez vide dans le jeu original, et cela se ressent jusque dans la musique où les notes épiques de synthé se voient rythmées par des beats urbains très bien intégrés. Le gameplay se renouvelle aussi, en restant sur les bases du contrôle de Peter Parker bien sûr, mais rien que les coups survitaminés de la bioélectricité valent le détour. Et techniquement le jeu est toujours aussi abouti, très flatteur à l'oeil et plus orienté gen PS5/Xbox Series X que son prédécesseur, ce dans quoi nous autre gamers PC sommes gagnants. Se déplacer en ville n'a jamais autant été un régal, un plaisir intarissable fondé sur une prise en main qui ne fait presque jamais défaut.
Petit bémol par contre sur le New Game + imposé pour finir le jeu à 100% (c'est-à-dire en débloquant toutes les compétences, tenues, etc.), un aveu d'impuissance sur un contenu relativement court. Court mais intense, et c'est en cela que je résumerai ce Miles Morales délicieusement nerveux sur la dizaine d'heures que couvre le jeu. Mais refaire toutes les quêtes principales et annexes (sans pouvoir passer les vidéos...) une seconde fois ne m'a pas tenté, je laisse donc ma première partie finie de côté pour éventuellement replonger une troisième fois dans ces excellents jeux avant l'arrivée prochaine du véritable épisode II. Je suis d'ores et déjà confiant en Insomniac Games qui a largement prouvé son savoir-faire.

ttvpixou763
Posté le 17 avr. 2023 à 20:15

spiderman miles morales magnifique jeu j'ai passé que du kiffe malgré que l'histoire soit courte....sinon l'univers de NEW YORK et du jeu sont vrmt beaux.....le gameplay est satisfaisant y compris les graphismes.Globalement les missions sont sympas surtout la derniere missions( spoil) "ou il doit tuer phin" c'etait ma preférer xd....donc pour ce jeu je mets la note de 18 je ne mets pas 20 car l'histoire était courte et les quetes annexes qui sont un peut redondantes, mais sinon miles morales restes un jeu super cool et super fun, c'est pas pour rien que je l'ai platiner mdr.

warfa30
Posté le 07 janv. à 16:30

excellent spin off en tout point graphiquement magnifique et techniquement irréprochable avec un gamplay toujours aussi plaisant une ost et doublage impeccable une durée de vie plus que correcte et un scénario intéressant a suivre

Blackrockk
Posté le 17 avr. à 18:01

Un bon opus de spider man. La map est raisonnablement grande et il y a pas mal d'activité mais néanmoins parfois une sensation de redondance dans les activités secondaires.

Les combats sont dynamiques et agréable le plus souvent et quelques fois très brouillons, on a tellement d'ennemis qui peuvent nous attaquer de loin que l'on a parfois juste pas le temps de bouger et on se fait démolir sur place.

Le déplacement aérien dans la ville est bien fait et on s'y fait vite, d'ailleurs la map n'étant pas titanesque non plus on a souvent envie de s'y promener et résoudre quelques crimes en direct. Vous aurez des évènements qui vont pop en live au milieu de vos ballades, je trouve qu'elles sont sympa en début de game mais vite lassante et redondante pour trop peu de gain.

L'histoire fait partie des points faibles selon moi, trop sucré, le cliché de l'ado perdu entre sa vie de héros et de lycéen alors qu'à l'époque de Toby Maguire c'était bien fait au moins. La c'est assez ennuyant mais quelques scènes et combats épiques remontent un peu le niveau.

Je ne pense pas que le jeu mérite plus de 15, dans le même style, je réserve ces notes aux batman qui sont mieux fait et avec une ville et une histoire plus sombre. Alors oui l'univers batman est globalement plus sombre mais ils auraient du faire un effort avec ce spider man. Tout semble un peu mou et surtout sans aucune profondeur.

Les dialogues de cinématique sont moyens mais les dialogues en réaction à des événements extérieurs sont bien faits.

PC 49.99€