15.5/20

Posté le 26 déc. 2020 à 16:51

Point positif :

- Les nouveaux pouvoirs de Miles (invisibilité, électricité)
- Manhattan absolument magnifique (ray tracing impressionnant)
- VF toujours aussi convaincante
- Mise en scène excellente
- Très bon scénario (et que dire du final...)
- Bande son de haut niveau

Point négatif :

- Une durée de vie un poil décevante (15 heures pour le 100%)
- L’IA encore peu convaincante

sowsowsow
Posté le 29 nov. 2020 à 20:04

Première claque next gen sur PS5! En 4K c’est beau c’est fluide, seuls les visages nous rappellent que la gen d avant n’est pas loin. Vraiment ça fait un gap avec la PS4. Alors que je m’attendais à un jeu bien sans plus, et surtout redondant avec Marvel’s Spiderman, et bien j’ai adoré, tant la claque est là! Alors oui, c’est quasi identique à Marvel’s spiderman niveau gameplay (le seul ajout est la bioélectricité) et la ville est modélisée pareil, oui ça pourrait être un gros DLC, mais voilà, la claque next gen et l’éclate sont là, raison pour laquelle je mets 17/20. Avis posté en novembre 2020, évidemment dans 2 ans, ça ne sera peut être plus une claque si vous avez fait d autres jeux next gen d’ici là. Mon seul point négatif serait le prix, que je trouve trop élevé pas rapport à la durée de vie plutôt courte (1 semaine pour le platine, qui inclut une nouvelle partie+), mais je le savais en l achetant, et comme j’ai adoré, je ne regrette pas. Mais bon, je préfère un jeu court, mais sans trop de remplissage, à un jeu open world artificiellement rempli de quetes FedEx (il y a des missions annexes mais je trouve leur nombre bien dosé, j aurais surtout préféré une quête principale plus longue).

Kalisto069
Posté le 16 avr. 2022 à 09:18

Après avoir pris ma claque avec le premier jeu Spider Man sorti initialement sur Ps4 (où j'ai joué sur la version Ps5), j'ai aimé jouer à ce "deuxième" jeu sur Ps5.

D'un point de vue graphismes et gameplay, ce jeu est génial et il est bien une continuité du premier jeu.

Mais c'est là où je trouve que le problème de ce jeu est qu'il est pour moi comme un long DLC du Spider Man original ou un Spider Man 1.5.

Effectivement, j'ai eu l'impression qu'au niveau de l'histoire principale le jeu n'a pas été approfondi comme il aurait dû l'être.

Les décors et l'ambiance générale de ce jeu demeurent sympathiques mais c'est fort dommage qu'au niveau de l'histoire le travail n'a pas été à la hauteur de ce que je m'attendais.

En bref, un bon jeu mais pas un MUST.

Codyfarceux
Posté le 03 avr. 2022 à 21:20

Quand j'étais petit on me demandait souvent qui était mon héro préféré, et je répondait toujours : Spiderman ! J'ai avancé sur le premier jeux de Marvel sur PS4 dont je ferais une review plus tard et j'étais curieux de voir que le personnage de Miles allait avoir son propre jeux. Mais qu'est ce que ça donne ?
Bah franchement c'est une claque niveau histoire, certains pourraient reprocher le coté court de l'histoire ou encore le manque de diversité dans le gameplay, à cela je répondrais : On ne change pas une équipe qui gagne ! Le jeux est beau le doublage est de qualité, les blagues sont dans l'esprit Spiderman et les combats bien que répétitifs ne se ressemblent pas de par la diversité des coups que l'on peut utiliser.
Nous adorerons voyager dans la ville à coups de toile, nous vivrons une histoire qui n'en laissera pas beaucoup de marbre, les émotions sont là tout comme l'action que l'on sert avec avidité.
Bref fan de jeux de super héros : Foncez, fan du tisseur : foncez fan de bon jeux : foncez !

Lefauxtroll
Posté le 07 mars 2022 à 16:39

Je lui met 16 alors que j’ai mis 20 au premier car pour ça dure de vie 60 balles c’est trop et puis c’est le même sur le contenu secondaire des quêtes annexes dans le un y avait celle avec tomb stane qui était bien mais la elles sont tous nul des collectibles un peu partout les combats et élimination silencieuse c’est l’ai même y a juste les élimination finale qui change après le camouflage et les poing bio électrique sont les seuls le balancement change il est plus léger avec Miles celui de peter est lors en gros un bon jeu mais trop cher

bbnano
Posté le 27 févr. 2022 à 20:58

une merveille, dans la liste de mes jeux favoris. j'aurais quand même voulu un peu plus de nouveautés par rapport au premier spider man.
Je recommande sans hésiter.

Aames
Posté le 22 févr. 2022 à 10:49

Miles Morales ou la tragédie de la comparaison.
Le jeu offre un bon gameplay et de très beaux graphismes.
Malheureusement, il souffre de la comparaison avec son aîné.
Le spiderman sorti sur PS4 et remasterisé pour la 5 est plus long, plus drôle, plus fan-service avec les célèbres méchants que l'on connait. Il présente également plus de quêtes annexes.

Si Miles Morales reste jouissif à jouer, c'est grâce aux ingrédients qui ont fait le succès du précédent opus.

On notera des pouvoirs un peu différent de ce spiderman qui sont intéressants à manier et des phases d'infiltration plus nombreuses.

En bref, un bon jeu un peu court mais qui ne vaut pas le premier.

vints17
Posté le 27 oct. 2021 à 13:34

L'histoire principale est le gros défaut du jeu, les antagonistes ne sont pas crédibles, aucune émotion ne se dégage des cinématiques ; un vrai calvaire nanardesque.
En revanche le gameplay sous un New York enneigé, la mise en scène, la technique et le ray tracing rendent la courte durée de vie du jeu assez plaisante.
Juste un DLC passable

Burn_-Electro_
Posté le 28 mai 2021 à 15:15

Très prometteur sur le papier, l’un des premiers jeu nextgen mais au final très décevant…
Rien a dire côté graphismes mais une histoire sans grand intérêt, les boss ne sont pas marquants. Et le rapport prix/durée de vie est un vrai scandale.
Déçu, je m’attendais à mieux…

Dopinou
Posté le 09 avr. 2021 à 19:42

Le jeu est beau
La prise en main correcte
La durée de vie est ridicule.
6h, le generique de fin est plus long que n'importe quelle mission.
L'histoire est mauvaise, teinté de SJW.

60 euros pour ça, franchement c'est non.
A 30 euros max, laissez vous tenter, je regrette mon achat.

IYaToI
Posté le 12 déc. 2020 à 20:57

Excellent, le dernier spiderman que j’avais fait date de la PlayStation 2 et j’avais pas spécialement aimer, mais cette fois je me suis laissé tenté et je ne regrette absolument pas mon choix ! J’ai même envie de le refaire il fait
Partie des meilleurs pour l’instant 😂👍.

Posté le 26 févr. 2021 à 14:47

Une leçon de mise en scène
Une introduction très réussie
Les nouveaux pouvoirs de Miles
Manhattan, joliment enseveli sous la neige et embelli par une très belle DA
Bonne VF (avec le retour de Donald Reignoux et Eilias Changuel dans le rôle de Miles)
Une difficulté toujours élevée bien que plus abordable
Une durée de vie honnête (de 8 à 10h pour l'histoire, entre 15 et 20h pour le 100%)

GlowingFish
Posté le 05 déc. 2020 à 06:09

Honteux de vendre un DLC du premier au prix fort, l'histoire est intéressante mais trop courte. J'avais noté 16 SpiderMan PS4 ici je donne la moitié de la note pour un demi jeu, soit 8/20

Nesgo
Posté le 22 nov. 2020 à 23:55

Un bon jeu avec une immersion aussi présente que dans le 1er si ce n'est encore plus poussée de part des améliorations graphiques et de nouvelles animations spécifiques à Miles.
Les combats sont toujours appréciables, les déplacements aussi.
Miles est attachant et a un style vraiment différent de Peter et ça m'a beaucoup plu.
La ville de New-York sous la neige est magnifique et graphiquement dans l'ensemble c'est très joli (surtout de nuit avec des éclairages et reflets somptueux).

Mais comme c'est un stand-alone avec une durée de vie concernant l'histoire principale nettement réduite comparé à Marvel's Spider-Man 2018, la note ne peut excéder 16. :oui:

FlyingFigtherz
Posté le 23 nov. 2020 à 01:04

Bon jeu... platine en mm pas 20h et histoire principale en ligne droite mm pas 4h !!!!!

Enfin quand mm des bugs des petits ralentissements (je joue sur cd)

Donc assez joli, histoire plus que moyenne et très très court... je vais vite le revendre et prendre demon soul !!!!!

Aetius79
Posté le 06 déc. 2020 à 21:15

Graphiquement parlant que ce soit le mode performance ça ralenti bcp trop, trop de baisse de framerate. En mode fidélité, le raytracing bug ( clipping ) une honte. L'histoire est sans consistance, je l'avais terminé une première fois sur PS4 PRO et sur PS 5 je n'ai plus envie de le terminer. Le seul point positif est le temps de chargement.

meriteozil
Posté le 25 juil. 2022 à 15:23

Je me suis jamais autant ennuyé j'ai pris une ps5 pour les exclu a par the last of us et god of war histoire de gamin fait par des enfant comme le premier marvel's spider-man les super hero sans meme pas impressionnant manque de realisme total

PS5 29.99€ PS5 66.56€ PS5 94.74€