15.5/20

Posté le 26 déc. 2020 à 16:51

Point positif :

- Les nouveaux pouvoirs de Miles (invisibilité, électricité)
- Manhattan absolument magnifique (ray tracing impressionnant)
- VF toujours aussi convaincante
- Mise en scène excellente
- Très bon scénario (et que dire du final...)
- Bande son de haut niveau

Point négatif :

- Une durée de vie un poil décevante (15 heures pour le 100%)
- L’IA encore peu convaincante

sowsowsow
Posté le 29 nov. 2020 à 20:04

Première claque next gen sur PS5! En 4K c’est beau c’est fluide, seuls les visages nous rappellent que la gen d avant n’est pas loin. Vraiment ça fait un gap avec la PS4. Alors que je m’attendais à un jeu bien sans plus, et surtout redondant avec Marvel’s Spiderman, et bien j’ai adoré, tant la claque est là! Alors oui, c’est quasi identique à Marvel’s spiderman niveau gameplay (le seul ajout est la bioélectricité) et la ville est modélisée pareil, oui ça pourrait être un gros DLC, mais voilà, la claque next gen et l’éclate sont là, raison pour laquelle je mets 17/20. Avis posté en novembre 2020, évidemment dans 2 ans, ça ne sera peut être plus une claque si vous avez fait d autres jeux next gen d’ici là. Mon seul point négatif serait le prix, que je trouve trop élevé pas rapport à la durée de vie plutôt courte (1 semaine pour le platine, qui inclut une nouvelle partie+), mais je le savais en l achetant, et comme j’ai adoré, je ne regrette pas. Mais bon, je préfère un jeu court, mais sans trop de remplissage, à un jeu open world artificiellement rempli de quetes FedEx (il y a des missions annexes mais je trouve leur nombre bien dosé, j aurais surtout préféré une quête principale plus longue).

wowpierre02
Posté le 31 janv. 2021 à 18:11

Condition de test : ps5 et écran LG OLED 160 cm, hdmi 2.1.
Bah c'est......beau très beau même, cela flatte la rétine un max !
Jouabilité aux petits oignons, histoire sympa, musique vraiment bien.
Difficulté vraiment abordable en mode normal.
Quelques améliorations par rapport au 1er du nom, notamment au niveau des menus. La map reste la même.
Juste la voix de morales, horrible en VF !
Et surtout beaucoup trop court !

amin78390
Posté le 13 avr. 2021 à 23:37

Spider Man : Miles Morales est le premier jeu que j’ai lancé sur ma PS5. Étant un jeu cross gen je savais que graphiquement ce ne serais pas une claque et que on aurait le droit à un simple spin off pour faire la transition vers un possible Spider Man 2. Cependant il faut reconnaître que le gameplay subit quelques modifications donnant un léger vent de fraîcheur à celui ci. En plus de cela le sentiment d’incarner Spider Man est vraiment sensationnel. On a une agilité et une force incroyable, donc cela se ressent manette en main.
Pour ce qui est du côté technique, il est maîtrisé et offre parfois de splendides images. Le jeu propose d’ailleurs un mode 4K ray tracing 30/60 FPS ou bien 1080P 60 FPS.
Mais maintenant nous allons parler des default qui m’ont gêné dans ce jeu... Honnêtement je m’attendais à un scénario bien plus intéressant que celui ci, il m’a laissé à certain moment assez indifférent sauf pour son final. Et que dire de la durée de vie de l’histoire principal... je sais que c’est un spin off, cependant j’ai vraiment eu l’impression que l’histoire c’était limite fini en un claquement de doigts. A peine 4/5 heures pour finir l’aventure principal et je trouve ça quand même assez léger.
Nous avons quelques quêtes annexes à côté mais rien de très intéressant a mon sens.
Pour conclure, je trouve que c’est un bon jeu et un bon Spider Man où l’on prend du plaisir, mais qu’un court instant... et 50€ ça fait chère pour à peine 4/5 heures... je vous conseille malgré tout de le faire car au moins ce ne sont pas des heures perdus mais des heures de plaisir a contrôler Miles Morales !

darkshow
Posté le 09 févr. 2021 à 19:51

Graphisme : 5/5
Histoire : 4/5
Contenu : 3/5
Gameplay : 5/5
Note : 17/20
J'avais donné , la même note à l'épisode 1 , et en attendant cette suite , Imsomniac nous propose cette excellent jeu !

demo11
Posté le 23 nov. 2020 à 02:02

Jeu sympa, agréable, joli, mais le personnage et l'histoire sont moins plaisant que dans le 1er.
Certains problèmes d'ajustement du HDR.

Plutôt joli niveau effets visuels et détails.

Trop court et trop simpliste.

cargotriton
Posté le 30 mars 2021 à 01:08

Beau à couper le souffle! Ce genre d'exclus qui donne envie d'acquérir la ps5 quand on a déjà la séries X! C'est pas le jeu de l'année mais ça vaut le coup de faire les premiers pas next gen avec !

R9M
Posté le 17 déc. 2020 à 15:23

Jeu très sympa dans la ligné de celui de 2018. on a une histoire sympa mais sans plus. La campagne principale est très coute environ 6h. Le jeu est très beau le ray tracing fait bine le taf. le gameplay est toujours aussi bon, ils ont amélioré quelques trucs par rapport à l'opus précédent. les pouvoirs de costume on disparu pour être remplacé par les pouvoirs bioélectrique qui correspond a la même chose. On a moins de gadget aussi mais c'est pas plus mal car la plupart étaient inutiles dans le jeu de 2018. Les personnages sont sympa malgré qu'ils soient clichés. Niveau méchant on en a que 3 ça fait très peut. au niveau scénario on voit arriver certaines choses mais il reste très sympa.
je trouve le personnage de Miles moins attachent que Peter et pareil pour l'humour je l'ai trouvé assez moyen mais au moins Miles aura eu sont jeu. niveau quêtes secondaires on en a pas mal avec certaines plus intéressantes que d'autres. Gros point positif pour la BO que je trouve excellente.

Aerixz
Posté le 19 nov. 2020 à 10:40

Pour moi c'est quand même une déception... On a plus ce coté "wouhaa" de liberté / découverte.
Je trouvais Peter plus sympa, plus drôle aussi... Déçu aussi au niveau des boss et finalement l'histoire qui est pas aussi sympa que la première

Bref, une extension sympa mais pas non plus incroyable on a fait beaucoup de com' dessus pour finalement pas grand chose.

Je pense que je vais bien plus apprécier Demon Soul ce week-end.

sung25
Posté le 27 déc. 2020 à 02:31

Je mets cette note car OK c'est beau, les temps de chargements sont très courts, on est libre et ya des nouveaux pouvoirs..

Mais c'est tout.

Les boss sont fait rapidos à la fin, le scénario très cucul des arriérés entre son père et son oncle.. Son oncle devient super héros.. Sa sopine est chef de la rébellion, sa mère en campagne électoral respectée de tous , une IA toujours aussi moisie, que le ressemble beaucoup à son prédécesseur ça ne me gêne pas.. Mais la ya quasi aucune nouveauté.. On cherche les mêmes objets à des endroits improbables, on a des missions quasi identiques (comme chercher des pigeons voyageurs...) des costumes très moches.. Une durée de vie euh ben 5h (sans quêtes annexes) c'est torché.. Ce jeu mérite d'être à 30€ ou bien se faire passer pour un gros DLC du premier

Rom_Wayne
Posté le 12 déc. 2023 à 23:56

J’ai beaucoup aimé parcourir la ville avec ce nouveau Spider Man alias Miles Morales, le sentiment de puissance avec les pouvoirs électriques est réellement là. Les graphismes sont vraiment sympas, en mode fidélité sur ps5 c’est très joli. Je ne met que 15 car malgré tout le scénario reste très vite oubliable et comme dit dans le test il y a un manque cruel de super vilains…
Bouclé en une dizaine d’heures le jeu vaut la peine d’être fait tout de même si vous l’obtenez à moindre coût (trouvable aujourd’hui à 20€).

Misaki_60
Posté le 15 nov. 2023 à 17:44

acquis récemment par le PS plus.Mais quelle surprise,quelle claque.
je ne suis pas un expert mais j ai pris mon pied a me balader dans ce monde ouvert

Rakiro37
Posté le 13 sept. 2022 à 18:06

Sympa mais pas de grandes nouveautés comparé à l'ancien opus.

Le scénario par contre est éclaté et prévisible , la VF est exécrable. Un seul boss c'est un peu du foutage de gueule. Les combats sont toujours aussi cools que le 1er avec différents combos et gadgets malgré un spiderman un peu fragile au vue de tous les types d'ennemis présent dans le jeu. Une durée de vie vraiment courte et des quêtes annexes pas très intéressante, un titre feignant mais plaisant uniquement dans ses phases de combats.

lopesinho
Posté le 12 juin 2022 à 19:15

Un jeu qui est une sorte d’introduction à tous les prochains jeux PS5. Ou plutôt, un jeu PS4,5. Car malgré le prix exorbitant pour une aussi faible durée de jeu, le plaisir de traverser New York se fait ressentir dès les premières minutes. Le gameplay est bon, les phases de combat marchent. Par contre, le scénario sans grande surprise et les missions qui se ressemblent peuvent fonctionner auprès d’un public de mois de 12 ans, mais pour un public un peu plus averti, quel ennui… Petit plus : un jeu qui peut être fait a 100% en une dizaine d’heures.

PaulM078
Posté le 14 janv. 2021 à 22:59

Le jeu reste bon, Insomniac est toujours impec sur le gameplay de Spiderman, mais le jeu est beaucoup trop similaire à son prédécesseur et miles n’est pas aussi identifiable que Peter. Le personnage est beaucoup trop gentil, simple et la narration est semblable au premier. Les quêtes annexes ne sont pas aussi cool que le premier jeu. Le premier jeu restera pour moi le plus mémorable sachant que le jeu miles morales dure moins longtemps.

raphael84800
Posté le 03 déc. 2020 à 13:45

Un très peu jeux très mâture par rapport au jeux qui était sortie en 2018 sur la PlayStation 4 . La DualSense rajoute un niveau d’immersion encore plus poussé qui est vraiment très agréable . Pour les fans de spider man je vous conseille de rapidement vous le procurer.

kobe-jackson
Posté le 29 nov. 2020 à 17:06

2eme opus de l'univers Spider-Man pour Insomniac et il est de haute volée !
Je vais pas jugé le jeux par sa duré de vie qui est globalement plus court que son grand frère (environ une dizaine d'heure pour le finir à 100% 20 à 25 heure si vous compté faire le NG+) mais cette épisode est pour moi supérieur que celui ci.
La mise à scène est bien meilleure, la BO est très très bonne !
Le gameplay est toujours aussi excellent que sur ps4 ! Les combats son très bon ! Mais malheureusement pas assez de boss..
Les quêtes annexe/secondaires était un défaut du premier jeux dans le sens où il était très très répétitif.. La c'est toujours un peut le cas mais il son mieux géré à travers l'application ASDQ est j'ai plutôt prit plaisir à les faire malgré tout.
Les nouveau pouvoir de miles son vraiment extrêmement cool !! Et apporte un vrais renouveau dans les combats 👌
Visuellement sur ps5 c'est très jolie même très très jolie en mode fidélité (4k, Ray tracing..) ou performance (60 fps mais sans 4k ni Ray tracing) ou voir NY sous la neige whaou !
Bref j'ai adoré ce nouvel opus est hate d'avoir maintenant entre mes mains Spider-Man 2 !

PS5 29.89€ PS5 65.33€ PS5 94.74€