Outriders
  • Stadia

14.1/20

Xeralto
Posté le 02 avr. à 23:08

Je vais essayer d'être le plus objectif possible.

J'attribue cette note pour plusieurs raisons.

Cela fait très longtemps qu'on a plus eu un jeu avec une histoire et qui sort complet, sans micro-transactions, avec un contenu end game fourni ,une difficulté qui va crescendo et qui en plus est assez nerveux (certes l'histoire est Stallonesque 😁 mais relativement facile à suivre et qui tiens la route)

La connexion obligatoire n'est pas dérangeant en 2021 mais la stabilité de leur serveur est assez problématique. Il y a de fortes chances que cela soit dû au fait que ce jeu n'a pas subi de publicité grandiloquente pour hyper la communauté de joueur, ce qui a amené les gens à ne pas se faire de faux espoirs, ni d'attente trop grande sur ce jeux. Donc au final les personnes qui l'ont testé on pour la plupart été surprise, d'où le studio à certainement été victime de son succès.

Pour le jeu en lui même, du côté des points négatif :
- la qualité des textures de près
- le monde couloir
- les quelques bug serveurs (qui seront corrigé rapidement)
- l'impossibilité de sauter
- le manque de personnalisation du personnage
- la caméra tremblotante pendant les cinématiques
- la désynchronisation la labiale

Du côté des points positifs :
- un gameplay au petit oignons
- nerveux, rapide, stable et tiens ses promesse de stabilité et fluidité sur console de nouvelle génération
- un plaisir de jouer en coop rapidement et facilement (rejoindre la partie d'un ami est d'une simplicité enfantine, en dehors des soucis de serveur)
- les animations de personnage sont vraiment excellente
- la difficulté est bien dosée, en comparaison à Diablo III, c'est le même principe que les Tourments quand cela devient compliqué on diminue pour mieux comprendre, se stuffer et ressayé.
- le plaisir de ne pas être pousser par les autres joueurs, ami ou matchmaking, grâce à des votes pour décider de continuer l'aventure, attendre ou annuler.
- le contenu du jeu, 40h +ou- pour la mission principale en ligne droite, sans les annexes ni le end game.
- le studio réactif (ce point plus que les autres fait largement pencher la balance vers le positif)

Bref, je vous écris cette note pour la première fois depuis que JVC existe en patientant le retour à la normale des serveurs, car je crois en l'énorme potentiel de ce jeu.
Je crois en la possibilité de voir à l'avenir des comparaisons de build, de classes, des vidéo de joueur montrant leur skill et l'envie aux autres de les égaler ou les dépasser. Tel un bon hack and slash, ou autre shooter/looter.

J'espère ne pas me tromper, mais ce jeu dont on attendait rien mérite cette note là où d'autres ne devrait pas avoir la même.

Désolé pour les fautes éventuelles, il est tard, je suis sur smartphone et c'est assez compliqué de corriger à la relecture sur la petite partie où l'on écrit sur smartphone, merci de votre indulgence.

thordek
Posté le 02 avr. à 12:04

Un jeu efficace qui n'est pas une révolution mais qui est juste bon dans son genre. Je prend plaisir à le parcourir et à suivre cette histoire qui à défaut d'être très originale est assez intéressante pour qu'on ait envie de savoir où nous mènera tout ça, entre un personnage que je ne nommerais pas qui veut que nous assumions notre statut d'être supérieur et la nécessité urgente de mener une humanité déchirées par des guerres intestines en dehors d'une zone hostile il y a assez de questions en suspend pour que nous ayons envie d'en avoir les réponses.

Le gameplay est plutôt dynamique et jouissif et personnellement aimant beaucoup les jeux de shoot ainsi que les hack n slash ma soif d'action et de loots est bien étanchée pour le moment. J’espère un end game au moins correcte.

J'ai été également surpris à deux trois reprises par des détails dans les sound fx. Notamment à un moment ou on passe près d'un endroit où l'eau s'écoule par des canalisations endommagée. Lorsque l'eau coule directement sur le sol on entend un bruit d'eau qui heurte une surface neutre mais à un endroit précis l'eau tombe sur un tuyaux situé plus bas et c'est là qu'on peut entendre le bruit d'une eau qui se déverse sur une surface métallique creuse avec un son étonnamment crédible. Un détail insignifiant qui a toute même réussi à me faire m'arrêter quelques secondes dans ma progression.

Malgré tout le jeu n'est pas parfait et il y encore pas mal de bug (notamment de collisions) et de soucis d'animations (essayez de tomber d'une plateforme un peu surélevée, l'animation est étrange, un peu clunky).

Bref bonne pioche si vous êtes en manque de looter shooter.

1  2  3  4
Xeralto
Posté le 02 avr. à 23:08

Je vais essayer d'être le plus objectif possible.

J'attribue cette note pour plusieurs raisons.

Pour le jeu en lui même, du côté des points négatif :
- la qualité des textures de près
- le monde couloir
- les quelques bug serveurs (qui seront corrigé rapidement)
- l'impossibilité de sauter

- un gameplay au petit oignons
- les animations de personnage sont vraiment excellente

thordek
Posté le 02 avr. à 12:04

Bref bonne pioche si vous êtes en manque de looter shooter.

starsuckers56
Posté le 04 avr. à 20:46

Je ne laisse pas souvent de notes ici car rarement le temps et l'envie de tester day one un jeu. Mais là, les planètes sont alignées : j'ai du temps, le gamepass et des potes dispos, alors c'est partie pour Outriders.
J'en suis à une dizaine d'heures et je me laisse déjà : cinématique -> couloir -> vagues de mobs -> couloirs -> ... -> arène de boss. Pas d'exploration à proprement parler, juste des recoins avec 3 collectibles possible (ni plus, ni moins et sur TOUT LE JEU) : du minerai de fer, une caisse de loot ou du lore. C'est tout. Ajoutez à cela un personnage qui ne sait ni se hisser (enfin même enjamber une plateforme située à 30 cm du sol hein), pas d'échelles (donc aucune verticalité), pas de saut et vous avez un gameplay chiant comme la mort. Et les gunfights me direz vous? Étant face à un shooter looter, les premières heures sont logiquement pas folle et ne présagent en rien de la qualité globale du jeu, mais ne ressentir aucune différence entre un fusil d'assaut, un pm et une batteuse, c'est qu'il y a clairement un souci... Seule satisfaction : le sniper.
La partie coop sauve un peu les meubles, contrairement aux pouvoirs qui n'apportent rien de foufou. Mais à plusieurs, c'est sur qu'on s'amuse un peu plus. Bref, vu le désert des sorties vidéos ludiques, ça ne m'étonne pas qu'on en parle tant, mais ne vous fiez pas aux vidéos YouTube où Twitch de streamers en manque de contenu qui vont vous le survendre. En gros, il me fait l'effet d'un jeu de l'époque Xbox 360 / PS3 remasterisé car tout fait daté. L'interface (mention à cet horrible point bleu qui indique les portes à ouvrir), les animations, la gestion de la cam... Pas un mauvais jeu en soi mais clairement très moyen partout. A tester dans le gamepass, mais surtout ne pas acheter au prix fort !

MiSterSnay
Posté le 04 avr. à 17:47

Le gros point fort du titre est de faire naître un sentiment de puissance chez le joueur lorsqu’il use de ses compétences de manière a rapidement clean les successions de petites arènes.
Pour le reste je rejoins le sentiment du grand bon en arrière, votre désintérêt sera croissant du nombre d’heures joués pour la simple et bonne raison que la construction du gameplay manque de liberté et de diversité.
The division 2 et destiny font mieux....
Néanmoins si votre palais n’est pas très éduqué, vous devriez, à vous y tromper, avoir l’impression de découvrir LA nouvelle référence du genre

Aximand19
Posté le 04 avr. à 08:52

Pourquoi vous supprimez les avis négatif ? Je mets 13 car pour le moment il vaut pas plus
J'ai pu y jouer grâce au gamm pass donc je le redis destiny et division font mieux que ce jeux.

Snow_Wolfe
Posté le 04 avr. à 15:07

Un jeu avec une direction artistique et une technique clairement datée. Je trouve le gameplay rigide avec un un certain manque de réactivité (roulade qui parfois ne s'active pas, impossibilité de contourner certains obstacles sans raisons).
La plupart des armes manquent de punch et le système de couverture est un gadget mal exploité.
En revanche le jeu a pour lui un côté défouloir ultra bourrin, on avance sans vraiment réfléchir avec quelques passages un peu ardus. Bref un jeu qui profite du manque de jeux en cette période, mais clairement difficile de le recommander à plus de 20 euros...

Dreik
Posté le 03 avr. à 16:27

Entre un multi totalement à la ramasse (je passe l’impossibilité de se connecter le jour du lancement, malgré une longue période de test de l'infra, sous forme de démo), impossible de trouver un groupe sur one, l’affichage de l'inventaire prend pas loin de 5 s, j'ai vu qu'ils ont même désactivé le cross plate-forme qui pose des problèmes .

Une gestion de la caméra/visée lors des combats à la manette qui sent bon le grand n'importe quoi, bordel le nombre de fois où je me suis retrouvé à viser le sol en cac à cause de cette caméra merdique et à me faire défoncer au final par les mobs omniscients qui te shoot tous en même temps, sans jamais te louper.

Une IA totalement cheatée, sans doute pour compenser sa conception au ras des pâquerettes, des effets de statut qui fonctionnent quand ils ont le temps sur les mobs classiques et mon dieu cette UI anti-ergonomique au possible (trop compliqué aussi d'avoir le détail de l'objet avant de le ramasser, surtout avec un inventaire qui met 5 s à s'afficher).

Visuellement on est aussi très loin de ce qui se fait de mieux sur oldgen (RDR2, TLOU2, GOW), c'est pas immonde, mais c'est tout de même pas ouf avec des textures parfois floues, baveuses et surtout bien ternes.

Le doublage insupportable (comme "je te vois ! " toutes les 3 secondes).

Bref, en ce qui me concerne, j'approche le niveau 10, et ce jeu ne me donne pas envie de continuer, trop de frustration lié à des errances de conception, à un côté couloir bien trop présent et à une rigidité du gameplay qui m'agace particulièrement.

Par bien des aspects je trouve ce jeu particulièrement daté et assurément pas à la hauteur d'un AAA digne de ce nom à mes yeux.

J0keb0x
Posté le 06 avr. à 08:44

La super surprise pendant cette période de creux !
N’ayant pas touché à la demo j’ai acheté le jeu sur les conseils d’un proche et j’en suis absolument ravis !
J’adore les environnements , sur ps5 et un bon oled franchement certains panoramas sont superbes .
J’ai monté 3 classes pour me faire un avis et j’ai aimé les 3 , avec leurs styles respectifs .
L’équilibrage est assez bon .
La durée de vie s’annonce honorable ; à voir en endgame .
Pas le jeu de l’année sans doute mais un bon p’tit jeu de se faire en multi avec du challenge .

vorenus
Posté le 02 avr. à 09:01

Je suis un grand fan de division 1 et 2 et au début j’avais du mal avec l’animation dû personnage alors j’avais délaissé la démo, faute de jeux je l’ai quand même pris . Et sincèrement la sensation de shoot dans ce jeux est juste énorme et je suis rentré dedans , ça se voit que c’est les développeurs de gears of wars , les armes sont d’ingestion également , je le conseille vivement finalement , une petite surprise pour ma part

mulder93
Posté le 04 avr. à 07:14

Je vais être clair, ce jeu a 10 ans de retard. Il est moyen dans tout ce qu'il fait. Gameplay moyen, histoire moyenne, Graphisme moyen. Outriders est un jeu de tir coopératif mal pensé. Il peut être amusant avec des amis en train de boire mais pas plus. Message au pro M ce n'est pas parce que le jeu est dans le GP qu'il faut le surnoté.

Alex3112
Posté le 05 avr. à 20:52

Il y a des jeux comme ça qui ont au moins le mérite de ne pas cacher leurs ambitions (ou absence totale d'ambition).
Ici il n'est pas question de faire un beau jeu, de raconter une histoire intéressante ou de proposer un gameplay fun et original.
Ici, et ça saute aux yeux dés le début, il ne s'agit que d'essayer de gratter quelques joueurs parmi les aficionados de looter shooter en reprenant les bases des jeux "concurrents" avec le minimum syndical en terme de production.
C'est pas très beau, pas franchement prenant que ce soit au niveau du "scénario", de la mise en scène ou du gameplay, bref pas très intéressants à moins d'avoir déjà retourné tous les looter shooter concurrents.

Radiak
Posté le 06 avr. à 08:41

Le jeu est fun et brutal. Le scénario est cool : un mélange de starship troopers et mad max. C'est la guerre et vous allez vous salir les mains.
Très cool en coop avec un ou 2 potes.
Le gameplay est très nerveux.

Metakupo
Posté le 10 avr. à 23:38

Ne révolutionne pas le genre mais le fun est au rendez-vous. Progression intuitive, gameplay assez addictif, on s'amuse sans se prendre la tete tout simplement. Visuellement c'est propre avec des environnements très variés. Dommage que les modèles de personnages n'aient pas reçu le même soin. Les animations faciales sont assez datées. Pour le doublage, on oublie la VF insupportable, la VO est correcte mais clairement pas parfaite.

Bref, passé les bugs et problèmes liées au lancement, un titre que je recommande si vous avez quelques potes pour aller casser des tronches. Le jeu reste appréciable en solo aussi pour les solitaires.

Si Outriders ne réinvente rien, il va à l'essentiel et ça fonctionne plutôt bien.

ced74000
Posté le 16 avr. à 18:44

Le jeux en coop est degeulasse il est injouable trop pourrit le jeux n’est même pas opérationnel grave déçu de ce jeux je le déconseille à réfléchir avant d’acheter

Wendyfed
Posté le 10 avr. à 00:04

Bon defouloir sans ce prendre la tête, tu avances tu frags tu bois une bière dc voilà un ptit jeu sympa, graphiquement je m'en tape, pour les déco pas grave va te faire un café, pour les rageux vive le GP

1  2  3  4