13.1/20

Richter471
Posté le 06 avr. 2021 à 01:57

Un jeu relativement classique , extrêmement linéaire , ces n'est pas un monde ouvert loin de la , un couloir a suivre , des ennemis a tuer , pas de repop , des missions secondaires qui sont faisable encore et encore mais pour le reste du jeu c'est ....vide . votre jeu va se limiter a tuer , looter , recommencer les mêmes missions . le scénario est digne des grands nanars , les dialogues (souvent même pas traduits .....) accompagneront d'ailleurs le nanar correctement . niveau gameplay l'ATH est a la ramasse , l'IA est inexistante . pour le reste c'est du the division ni plus ni moins , mais en moins bien , pas de PVP , uniquement de la coop , quand les serveurs veulent bien marcher .......avec une ambiance d'univers a la gears of war (people can fly oblige) . on regrettera l'absence tactique réaliste , c'est a dire que les mobs ne ratent jamais un tir , ca sulfate a gogo , c'est la différence peut être avec the division : ici on rentre grassement dans le tas en claquant ses talents . le système de couvert est si mal réalisé qu'il est plus pratique de se mettre soi même derrière un mur et de bouger a sa convenance plutôt que d'appuyer sur espace pour se mettre au couvert "standard" . malgré ca le jeu est très joli , même en tout minimum , donc clairement bien optimisé . les décors de la planète Enoch sont très sympathique , ce qui nous fait encore plus regretter le fait d'être obligé de suivre un couloir . le gameplay général est assez amusant malgré tout , même si comme je l'ai dit plus haut il n'est pas au niveau de ses concurrents . le système de spé et talents n'est pas exceptionnel , déja vu , mais n'est pas mauvais pour autant .Bref une IA a complètement refaire , pour un jeu finalement extrêmement Arcade et un peu vide de contenu , sans pvp , avec un gameplay vu et revu ...... pas un jeu qui va se positionner sur la durée s'il persiste dans cette voie . après pour une expérience d'un trait , ca peut être sympathique , mais pas a 60 euros . ce jeu en vaut 25 dans l'état actuel , pas plus .

Presley5
Posté le 06 avr. 2021 à 14:47

Fuyez ce jeu si vous n’avez aucune patience. Jouez-y dans quelques mois ou années (si les serveurs sont encore up d’ici-là mais pour être tout à fait honnête, on peut se demander s’ils le sont réellement en ce moment aussi mais j’y reviendrai plus tard).

Mon expérience sur ce jeu dépasse de loin la frustration que j’ai ressentie il y a 2 ans en jouant à Anthem, et de plus, sur Outriders, je me suis fait plumer d’une quarantaine d’euros car il n’est pas dispo sur le Game Pass pour PC (je n’avais pas envie de play sur ma vieille Xbox One qui date).

J’en profite d’ailleurs pour passer un message aux Jean-Je-Sais-Tout et consorts (qui polluent le forum depuis la sortie du jeu pour le défendre bec et ongles, dès qu'on signale un souci et qu'on cherche des solutions, à coup de « ce n’est pas le jeu qui bug ce sont les serveurs, il faut savoir de quoi vous parlez les noobs ») :
On s’en fout des raisons à cause desquelles le jeu et les serveurs sont dans cet état, le résultat n’est tout simplement pas acceptable et on est en droit de le dire en tant que bons clients (ABE). Aucun autre jeu online, hormis peut-être des bêtas à petit prix ou des early access (et encore…), atteint ce niveau d’injouabilité à sa sortie (aucun patch correctif depuis, alors que Outriders est dans un état désastreux).

Ainsi, j’ai passé les levels 1 à 25 (en escouade) à souffrir de lags, freeze, stuttering et divers bugs en tout genre (bugs qui sont d’ailleurs présents même lorsque les serveurs tournent bien soit dit en passant) avant d’avoir une expérience IG plus ou moins viable. Outriders n’a aucun intérêt en solo vu que le scénario est un ramassis de choses vues et revues et qu’à part quelques moments sympas (August <3), on n’a plus vraiment envie de voir ce genre de clichés en 2021. Le jeu manque cruellement d’originalité.

J’ai tenté vite fait le « endgame » (en escouade et en solo) qui est bien évidemment répétitif mais aussi inconsistant et suranné, en bonus. D’ailleurs, lorsqu’on joue en solo ou à deux, le système ne nous permet même pas de lancer une recherche de coéquipiers online depuis la sélection d’expéditions, ce qui est juste aberrant pour un jeu qui reprend les codes de Destiny, The Division et autres. Une grosse régression en somme, alors que ces jeux-là ne sont plus très récents. Aucun moyen de savoir si nos objectifs concordent avec les gens qui rejoignent notre escouade ou inversement.

Depuis que les serveurs sont un peu plus stables, d’autres bugs ont refait surface (j’ai lu qu’ils étaient présents lors de la bêta à laquelle je n’ai pas participé), comme des crashs lorsqu’on est dans l’inventaire ou bug lors d’un respawn après un wipe (ce qui nous empêche de ramasser les loots, qui sont à jamais perdus alors que là réside le seul intérêt du « endgame »).
En résumé, Je déconseille très fortement ce jeu à quiconque cherche à profiter de son temps libre entre potes, et qui n’a pas envie de se retrouver parmi les malchanceux qui subissent bugs sur bugs.

11/20 (ma clémence me perdra) pour ma part et même si le jeu était fluide dès le début, (sans crash du jeu et des serveurs) je ne pense pas que je serais allé plus haut qu’un 13/20 tellement le jeu est générique et fade. Note punitive bien méritée pour ce Anthem 2.0 qui sera enterré et oublié dans les mois à venir.

P.S. À savoir aussi que mon matériel informatique est très récent et remplit de loin les configurations requises (recommandées) du titre, pour ceux qui se poseraient la question, ce qui s'ajoute aussi à mon mécontentement.

Richter471
Posté le 06 avr. 2021 à 01:57

Presley5
Posté le 06 avr. 2021 à 14:47

ludofast1
Posté le 07 avr. 2021 à 19:30

Tout juste jolie, gameplay plaisant.
Impossible de jouer en solo lors de sa sortie car serveur HS.
Et depuis le samedi 3 avril où je peux enfin jouer en solo online (aberrant), aucun matchmaking ne fonctionne.
Pour un jeu coop ou ceux qui ont payé 70€ désolé mais c'est un scandale. Heureusement je k'ai eu dans le Game Pass, mais bon je vais me désabonner si je ne fais que ramasser des jeux douteux.
Du coup je m'ennuie vu que le jeu est répétitif, je vais me forcer au moins à terminer l'histoire.
Les maps changent de decors mais gardent la même structure avec les mêmes trois objectifs, le bestiraire est léger, on se prend de nombreuses vagues d'ennemis identiques.

Bref prenez un quart de The Division, un quart de Gears, vous aurez Outriders (oui ça fait que la moitié c'est pour ça que j'ai mis 10).

chambara
Posté le 07 avr. 2021 à 18:39

Clairement si on aime le genre il vaut le coup. Mais encore faut t'il accepter le manque de finitions, sans parler des serveurs il y a beaucoup de bug et de fonctionnalités manquantes. Le end-game est aussi perfectible et les équilibrage classes/loot méritent quelques patch, reste à voir ce qui va se passer à ce niveau.
Si le jeux bénéficie d'un bon suivis il deviendra peut etre un must have, dans le cas contraire on aura passé un bon moment avec un peu de frustration...

Ridmus
Posté le 03 mai 2021 à 16:14

Outriders est un TPS et plus particulièrement un looter shooter développé par le studio People Can Fly et édité par Square Enix. Peocle Can Fly est un studio Polonais habitué des FPS et TPS, ils ont fait leurs premières armes sur la série des Paintkiller qui fut bien reçu par les joueurs et la presse. Mais ils seront rachetés par Epic Games et People can Fly devient l'équipe polonaise d'Epic. ils s'occuperont de portage PC et de co-développement notamment sur les Gears of Wars. En 2015, le studio redevient indépendant et rachète les droits de Bulletstorm. Après avoir participé au développement de Fortnite, People can Fly développe son propre jeu Outriders.

Graphisme:C'est un jeu entre deux générations de consoles, du coup comme beaucoup de jeux de transition génération, il est très bien pour la génération précédente mais n'est pas la claque visuelle attendue de la nouvelle génération. Cependant il reste plutôt plaisant à regarder malgré quelques textures en deça dans quelques zones annexes mais rien de honteux. La direction artistique est le point fort visuel, l'ambiance fantaisiste punk est réussie et la diversifié de l'environnement entre les bidonvilles, les champs de batailles et des zones verdoyantes et bucoliques. Les ennemis sont également réussis visuellement. Les armes et armures sont globalement belles mais assez inégales les unes par rapport aux autres.
Un bémol sur l'éditeur de création de personnage qui n'est pas assez diversifié ... mais il y a un éditeur pour personnaliser le camion alors ça passe ! ... Non !

Gameplay:C'est donc un TPS très dynamique qui bénéficie à la fois du système de couverture à la Gear of Wars et de compétences surnaturelles que vous déclencherez par des touches assignées, un peu comme dans Mass effect Andromeda. La sensation de puissance est très réussie et les hordes d'ennemis seront des paquets de bonbons pour vous ! Les compétences de votre personnage seront déterminées par votre classe, vous pouvez en assigner trois parmi huit que vous débloquerez au fur et à mesure que vous montez de niveau. Les quatre classes, le technomage, le pyromage, l'illusionniste et le telluriste, disposent également chacune de son arbre de talent qui est divisé entre trois branches bien fournies dont certains talents sont dépendants d'autres.
Vous allez ramassez à foison de l'équipement en tuant des monstres et en ouvrant des coffres, ces objets auront de divers attributs et bonus comme par exemple améliorer une compétence. Ces bonus sont très diversifiés et impactants, ceux-ci peuvent changer votre façon de jouer en fonction des bonus afin d'optimiser leurs efficacités. De plus il y a un système d'artisanat, assez rudimentaire mais utile: Celui-ci vous permettra d'améliorer votre équipement, son niveau d'objet, ses attributs voir changer ou ajouter des bonus avec des matériaux que vous obtiendrez soit sur des ennemis, dans des coffres, sur des minerais mais surtout en détruisant vos objets que vous vous ne servez pas !
Le jeu a aussi un système de niveau de difficulté intéressant. Pour débloquer la difficulté supérieure, intitulée niveau de monde, il va falloir jouer au niveau de difficulté juste en dessous et cumuler de l'expérience dans celui jusqu'à remplir une jauge et si vous mourrez, vous perdez de l'expérience. Donc en gros il faut maitriser un niveau de difficulté pour débloquer le suivant.
Le jeu est divertissant en solo mais prend tout son sens en multijoueur avec toutes les synergies entre les classes.
Cependant le jeu souffre d'un souci de level design, il est très "couloir" avec quelques chemins subsidiaires pour les quêtes annexes. On remarque très vite la boucle arène => clef => porte.
Il est également assez instable, les crashs sont courants, des bugs et des imprécisions d'animations peuvent nuire à l'expérience, de la simple animation qui bloque dans une texture à la disparition de votre équipement. Vivement les patchs.
De plus le jeu est en ligne obligatoire même pour jouer en solo, en gros s'il y a un problème sur les serveurs ou le jour où les serveurs fermeront vous ne pourrez plus jouer même en solo.
Le bestiaire n'est également pas assez fourni pour la boucle de gameplay, trop répétitif sur un jeu aussi long.

Durée de vie: J'ai mis environ 40 heures pour finir l'histoire et toutes les quêtes annexes. Comptez encore plus si vous accrochez et que vous faites le end game.

Bande son: Rien d'extraordinaire, les effets sonores sont plutôt bons et impactants, cependant le doublage est inégal selon les doubleurs. Les musiques sont correctes et accompagnent bien l'action et les scènes, cependant elles ne vous resteront pas en tête.

Les +: Les combats dynamiques, la sensation de puissance, très généreux en contenu, la direction artistique, le multijoueur.
Les -: Connexion obligatoire, Instabilité et bug, trop "couloir", répétitivité, éditeur de personnage et le bestiaire trop limité.

renard38
Posté le 07 avr. 2021 à 19:46

lol le test JVC

"Les doublages et les sous-titres en français (VF + VOSTFR)" desolé mais c'est pas un bon point,ça doit etre une normalité....

"La durée de vie (histoire principale + expéditions)" mouhai loin de mes 6000H sur destiny...

"La richesse visuelle de la planète Enoch" desolé mais on est loin de Anthem là....

bref pour faire cour,j'ai fait la demo (pc) puis ps5,ensuite le jeu sur le GP,c'est un passe temps moyent,qui n'apporte rien de plus que les autres 'gros' jeu (the division 1/2 par ex ou Gear 5)...du vu et revus.
Beaucoup y jouent a cause du manque de contenus sois sur destiny 2 (bien que les 2 jeux non absolument rien a voir) ou the division 2.
Mais bon le scenar voila quoi,ensuite les loot bof bof,quand a la naration....mon dieu qu'elle est claqué au sol!!! au même niveau qu'Anthem.

yohann787
Posté le 10 avr. 2021 à 10:42

vraiment bof bof le endgame assez vite rush a plusieurs, puis tout les problèmes que l'on a eu avec leurs serveurs ça fatigue...
attention , c'est jouable mais on fini assez vite a s'en lassé avec un game play aussi plat.. y'a bien pire comme jeu on va pas se mentir hien , mais 70boules pour ça ben , nope. limite Anthem était moins chiant , enfin mmmh enfaite c'etait pareil xp , chiant a la longue.

MachetteAPB
Posté le 09 avr. 2021 à 23:14

Encore une pré-alpha...

Les serveurs ne marchent pas, entre les down serveur, les lags, les freezes, les décos et les crashs quand ça "fonctionne".

Evidemment, au vu des problèmes serveur, il est pour le moment impossible de jouer avec des personnes qui sont sur console, la fonctionnalité a été supprimé dés la sortie. On la verra peut-être jamais alors que c'était le gros argument de vente du jeu.

De plus, le jeu crash même en solo et plus vous avancez dans le jeu plus vous aurez de crash. Au début j'en avais seulement sur les dialogue des pnj. Plus, on avance et plus ça crash. La maj censé supprimer les crash en à ajouter. Pour ma part, le jeu pouvais planté lors du lancement, lors des dialogues avec les pnj et dans les menus. Mais jamais "en jeu" et en combat. Avec le dernier patch, le jeu crash maintenant à tout moment...

L'équilibrage des armes est loin d'être opti, on se retrouve à jouer souvent les mêmes armes à savoir les divers fusils d'assauts. En progressant, on se rendra vite compte que les fusils à pompe sont totalement inutile à cause de leurs dégâts extrêmement faible même à courte porté et de leur manque de munition. Idem pour les snipers, les ennemis étant très agressif, on se retrouve constamment sous une pluie de grenade, de pouvoir, d'aoe... on doit courir tout le temps. Bref, on a jamais le temps de snipe. Mais une fois de plus, le ratio de dps est nettement meilleur au fusil d'assaut. Donc on joue fusil d'assaut et rien d'autre.

L'équilibrage des classe est aussi à revoir, actuellement le jeu exclusivement tourné vers les classe dps certain nerf vont arriver. Les joueurs jouant spe tank, support étant kick des groupe à cause d'une communauté aussi puante que le système de jeu et de gestion de groupe. En effet, beaucoup de joueurs ont tendance à jouer à deux et à dégager le 3éme membre PU du groupe juste avant le loot sur les activité d'incursion (end-game). Cette pratique n'étant pas punie et possible simplement via les menus.

La map pour se repérer en jeu est une purge. Cette dernière n'indique pas la position du joueur mais seulement le secteur ou vous vous trouvez et comme il n'y a pas de boussole, on galère en permanence pour trouver le bon couloir à prendre...

Ce n'est pas un open-world. C'est un succession de couloirs... On est en permanence dans des couloirs et quand la map s'ouvre un peu, on se retrouve dans des mini-arènes pour affronter des mobs et/ou boss. Ce n'est que cela.

Ce n'est pas le genre de chose qui se corrige. C'est juste que le jeu est comme cela. Il n'y a aucune exploration possible, c'est juste chiant.

Le pire est qu'on ne peut même pas sauter, on est cloué au sol, sans la possibilité de prendre des échelles. On peut juste enjamber les décors qui servent de couverture. On est coincé dans des couloirs délimiter par des murs, bien souvent invisible en plus.

Bref le vendre comme un open world est une escroquerie. Il y a des chargements partout, tout le temps. Même quand on prend une simple porte, pour accéder à un placard vide.

Le contenu eng-game est à l'image de la map, via une interface spéciale on choisit un niveau, puis on se retrouve dans une succession de salle qu'il faudra clean le plus vite possible, pour faire un timer, une idée des plus mauvaises. Effectivement, seul les classes full dps exploitant certain abus rendu possible par une absence totale de test du jeu sont tolérés. Les joueurs jouant certaine classe étant systématiquement ban des groupes... sans que cela ne pose aucun problème à Square Enix, une bien belle pratique qui en dit sur la mentalité des devs qui ont rendu tout cela possible. On parlera pas des joueurs.

Pourtant le jeu à des points forts, c'est un shooter extrêmement agressif et dynamique qui propose un vrai défi (cela ne se voie pas au début, il faut avancer dans le jeu). C'est vif rapide, fluide et stable en combat quand ça ne crash pas (cause des serveurs).

Les classes sont différentes, les pouvoirs et la progression utiles. On sent vraiment le personnage évoluer. On regrettera juste le nombre de point extrêmement limité à distribuer sur l'arbre de talent.

Coté graphique, sur pc le jeu est beau, c'est l'un de ses point fort sans pour autant être transcendant. D'autre jeu et même des vrais open-world font mieux.

Le bestiaire est classique sans pour autant que cela soit la folie, il y a les ennemie humain et les monstres composé de classes distance, cac et mixte ayant chacune leurs spe et tactique. Mélanger le tout et vous n'aurez pas une seconde de répit. Ce qui rendra très vite le système de couverture du jeu inutile. Les pouvoirs des mobs passant à travers les décors...

Je vous conseil d'attendre avant de l'acheter, il y a actuellement beaucoup mieux pour beaucoup moins chère voir gratuit.

Zepter
Posté le 07 avr. 2021 à 20:59

Le gameplay est correct sans plus, par contre même pour du shooter looter, qu'est ce que c'est répétitif. Le jeu se résume vraiment en : couloir, fight moyen, loot, rejouer la mission. Bref très vite redondant et on s'ennui rapidement. Si vous aimer refaire la même chose pour looter toujours plus, vous apprécierez peut-être, mais sinon passez votre chemin.

Caenum50
Posté le 05 avr. 2021 à 11:18

Le jeu n'innove pas mais reste très jouissif et plaisant à jouer. Le loot est cool et les possibilités de build aussi. Il y a un vrai endgame avec du défi... Malheureusement, les serveurs sont aux fraises. Les déconnexions empêchent de profiter de la coop alors que le jeu est pensé pour. Le solo est aussi impacté par les problèmes de serveurs car il faut une connexion permanente.
L'histoire et les doublages sont très bateaux.
Je ne peux pas cautionner un jeu qui ne fonctionne pas vraiment voire pas du tout pour bcp de joueurs à sa sortie (perso j'ai été chanceux, si on veut..), sachant qu'il y a eu un démo accessibles à tous depuis le mois de mars qui aurait du permettre d'anticiper la situation. Bref un 8... Sévère ? Je ne crois pas. L'industrie du JV se moquent un peu des joueurs ces derniers temps et en plus les gens achètent quand même day one en masse et ce jeu s'est bien vendu pour le moment. Donc je crois qu'être très dur et critique peut servir à prévenir les autres consommateurs, et les inviter à au moins attendre avant de se ruer sur le jeu et d'être frustré.

rifone
Posté le 03 avr. 2021 à 02:55

Par où commencer.... Gameplay vieillot couverture et tir voilà, graphismes pas ouf, doublages horrible, pas de bande son notable et aucune sensation de puissance avec les armes. Voilà bonne soirée ! ( Ceci n'est que mon avis tant mieux si des gens kiff ce jeux)

Drwong
Posté le 10 avr. 2021 à 13:33

Je mets rarement des critiques, je vois pas l'intérêt, mais là ce n'est pas possible, ne dépensez pas 60€ pour ce jeu. A la limite attendez que le jeu soit fini et que le prix est baissé, parce que ce n'est pas jouable !!!!
Les gens ont craché sur Cyberpunk, pour les bug perso sur PC à part des soucis de textures j'ai rien eu comme souci, mais sur Outriders : Connection impossible, jeu qui plante, je pense que j'ai jamais pu quitter le jeu sans avoir un message d'erreur, les quêtes buggés qu'on est obligé de refaire en boucle jusqu'à ce que par miracle ça passe, l'UI qui ne s'affiche pas (faut relancer le jeu), ... et même si le scénar est efficace genre film de Michael Bay avec du pop-corn, c'est ultra linéaire, vous suivez un couloir sans vous poser de questions.
Pour avoir fait Cyberpunk (je recommande sur PC) et The Division 2, franchement non Outrider ne vaut pas les 60€ !!!!

HTMStudio
Posté le 07 avr. 2021 à 20:45

Outriders est un jeu que je n'attendais pas forcément mais au fil des mois j'ai commencer à vraiment m'intéresser
J'ai fais la démo sur PC et console (Xbox séries X ) Et quel kiff
Peu être pas le jeu de l'année , mais dans ce qu'il fait il est excellent : le loot est très bien gérer
Le gameplay est excellent
L'histoire est intéressante sans être bluffante surtout les cinématiques
Graphiquement je le trouve jolie sans pour autant mettre une claque
Il vaut largement 16 sur PC mais j'ai préférer mes sessions sur Console

malefirinn
Posté le 03 avr. 2021 à 14:26

En dehors des serveurs , si je le limite au jeux il est exemplaire bon gameplay dynamique histoire sympa personnalisation au point et loot parfaitement réalisé. je valide

VinZZZ69
Posté le 08 avr. 2021 à 07:48

Un jeux sans micro transaction et dispo dans le GamePass day 1, rien que ca, cela en fait un jeux top.
Pout le reste, il est super sympa et je m'éclate bien dessus.