Xeralto
Posté le 02 avr. 2021 à 23:08

Je vais essayer d'être le plus objectif possible.

J'attribue cette note pour plusieurs raisons.

Cela fait très longtemps qu'on a plus eu un jeu avec une histoire et qui sort complet, sans micro-transactions, avec un contenu end game fourni ,une difficulté qui va crescendo et qui en plus est assez nerveux (certes l'histoire est Stallonesque 😁 mais relativement facile à suivre et qui tiens la route)

La connexion obligatoire n'est pas dérangeant en 2021 mais la stabilité de leur serveur est assez problématique. Il y a de fortes chances que cela soit dû au fait que ce jeu n'a pas subi de publicité grandiloquente pour hyper la communauté de joueur, ce qui a amené les gens à ne pas se faire de faux espoirs, ni d'attente trop grande sur ce jeux. Donc au final les personnes qui l'ont testé on pour la plupart été surprise, d'où le studio à certainement été victime de son succès.

Pour le jeu en lui même, du côté des points négatif :
- la qualité des textures de près
- le monde couloir
- les quelques bug serveurs (qui seront corrigé rapidement)
- l'impossibilité de sauter
- le manque de personnalisation du personnage
- la caméra tremblotante pendant les cinématiques
- la désynchronisation la labiale

Du côté des points positifs :
- un gameplay au petit oignons
- nerveux, rapide, stable et tiens ses promesse de stabilité et fluidité sur console de nouvelle génération
- un plaisir de jouer en coop rapidement et facilement (rejoindre la partie d'un ami est d'une simplicité enfantine, en dehors des soucis de serveur)
- les animations de personnage sont vraiment excellente
- la difficulté est bien dosée, en comparaison à Diablo III, c'est le même principe que les Tourments quand cela devient compliqué on diminue pour mieux comprendre, se stuffer et ressayé.
- le plaisir de ne pas être pousser par les autres joueurs, ami ou matchmaking, grâce à des votes pour décider de continuer l'aventure, attendre ou annuler.
- le contenu du jeu, 40h +ou- pour la mission principale en ligne droite, sans les annexes ni le end game.
- le studio réactif (ce point plus que les autres fait largement pencher la balance vers le positif)

Bref, je vous écris cette note pour la première fois depuis que JVC existe en patientant le retour à la normale des serveurs, car je crois en l'énorme potentiel de ce jeu.
Je crois en la possibilité de voir à l'avenir des comparaisons de build, de classes, des vidéo de joueur montrant leur skill et l'envie aux autres de les égaler ou les dépasser. Tel un bon hack and slash, ou autre shooter/looter.

J'espère ne pas me tromper, mais ce jeu dont on attendait rien mérite cette note là où d'autres ne devrait pas avoir la même.

Désolé pour les fautes éventuelles, il est tard, je suis sur smartphone et c'est assez compliqué de corriger à la relecture sur la petite partie où l'on écrit sur smartphone, merci de votre indulgence.

Wendyfed
Posté le 10 avr. 2021 à 00:04

Bon defouloir sans ce prendre la tête, tu avances tu frags tu bois une bière dc voilà un ptit jeu sympa, graphiquement je m'en tape, pour les déco pas grave va te faire un café, pour les rageux vive le GP

1  2  3  4  5
Drwong
Posté le 12 avr. 2021 à 12:31

Alors je redonne mon avis, puisque les avis négatifs ne sont pas pris en compte !!!
Point Positif :
- Dynamisme du jeu, ça envoi du pâté, il faut tjs être en mouvement, les mécaniques fonctionnent, c'est nickel
- La possibilité de créer sont propre build, même si on sait qu'à la fin tout le monde jouera pareil et au gré des patchs s'il y a ça changera
- L'univers bien développé
- L'histoire qui fait le taf, elle est efficace

Point négatif :
Avant de continuer, je vais répondre à tous ceux qui ont mis des bonnes notes à ce jeu, en disant qu'il y a des bugs mais que bon le jeu sera patché donc pas grave : SI C'EST GRAVE vous avez acheté un jeu 60€ alors qu'il n'est pas fini et que si le jeu ne s'étaient pas vendu qui dit qu'il y aurait eut des patchs. Il faut arrêter de ne rien dire quand est jeu n'est pas fini, sinon bientôt on vendra le premier niveau d'un jeu et si ça marche on fera la suite et sinon ben tant pis ??? c'est quoi cette façon de voir le joueur comme un vulgaire porte monnaie dont on se fiche tant qu'il y a de la tune à prendre ???
- On va donc revenir sur les bugs
- Les bugs qui fait que l'UI n'apparait pas ou disparait
- Les bugs qui font qu'il faut refaire des quêtes parce que la fin ne se valide pas
- Les bugs qui font qu'il faut quitter le jeu car la quête bug et qu'on est bloqué
- Je crois que je n'ai jamais quitté le jeu sans avoir un crash
- La fin du jeu, on sent que ça a été fini à la va vite, au début on a des vidéos explicatives, qui vous mettent dans l'histoire et ensuite c'est juste des petits messages à trouver
- Le fait que ce soit un couloir, aucune liberté, il faut suivre et pas 2 directions possible, c'est dommage

Bref, un jeu à fort potentiel, mais désolé, il n'est pas fini donc en l'état ce n'est pas jouable, donc on passe à côté de tout parce qu'on passe son temps à relancer le jeu à cause des bugs, ce jeu mériterait un 16 mais fini avec un 5 et on verra si tout est corrigé, perso j'ai des doutes.

Dj-bang
Posté le 06 avr. 2021 à 12:54

Avis posté après 40h de jeu

Agréable surprise pour ce Outriders que je n'attendais pas.
Un très bon mélange de Gears / Destiny / Diablo.

+ Fun, dynamique et nerveux
+ 4 classes au gameplay totalement différent
+ Bien optimisé et fluide (144 fps stables en 2k ultra)
+ Bonne durée de vie (comptez 35h environ pour la trame principale et les quêtes secondaires)
+ Engame présent avec 15 expéditions qui vous donnerons du fil à retordre
+ Histoire et lore classiques mais efficaces
+ Nombreuses possibilités de builds
+ Crafts / améliorations variées et intuitives
+ Multi coop
+ Système de difficulté adaptable similaire aux tourments dans Diablo
+ Du challenge
___________________________________
- Cinématiques et synchronisation labiale ratés
- personnalisation de l'avatar un peu trop simpliste
- Instabilité des serveurs au lancement

En espérant que les développeurs continuent à suivre le jeu avec des extensions car le jeu à encore un fort potentiel pour l'avenir.

N'écoutez pas les rageux qui ont descendu le jeu à cause des problèmes de serveurs au premier jour.

Verdict : 17/20

Triple_h333
Posté le 11 avr. 2021 à 12:20

La note de 1 pcq je l ai eu gratuit avec le game pass. Si j avais payé pour jouer a un jeu qui crash sans cesses puis que je perd tout mes items. J aurai eu la rage.

Un 1 bien mérité grace au game pass

Misaki_60
Posté le 23 janv. à 17:39

mais quelle surprise.
pris au hasard sur le PS extra et j en suis devenu fou.
ce jeu comporte tout ce que j aime: Tps/pouvoir/Loot/Craft arbre de compétences etc
quelle bonheur d essayer de trouver le meilleur build
une merveilleuse surprise

Matanger1
Posté le 28 juil. 2023 à 08:39

1_ optimisation, rien a dire tout est fluide en 4K 60fps
2_ j'ai jouer au jeu en solo, totalement jouable, on peu baissé ou augmenter la difficulté quand on le souhaite, pour ma part plus j'avance plus j'augmente la difficulté pour un minimum de challenge.
3_ C'est un looter dynamique et jouissif, le gameplay est très bon, les menus sont ergonomique c'est du très bon.
4_ le jeu est en Francais voix et sous titre rien a dire juste que c'est parfait pour l'immersion

Je n'est pas tester la coop car je préfère jouer au jeu en solo mais ce joue encore mieux en coop avec plus de possibilités de classe.

PapY_MoLoToV
Posté le 25 mars 2023 à 09:03

J'ai découvert Outriders grâce au PS Extra du mois de février et il faut dire que sans cette arrivée dans le catalogue je n'aurais jamais touché à ce jeu qui était très loin d'être dans mes priorités.

Mon avis sur le jeu est simple, je le trouve complètement baclé tant sur l'aspect scénaristique que sur son gameplay global qui est ultra redondant et pas intéressant. C'est dommage car l'histoire avait un potentiel énorme mais la mise en scène catastrophique. A tel point que si au début je faisais quelques quêtes secondaires, le niveau bac à sable de celles-ci m'ont rapidement poussé à me focaliser uniquement sur l'histoire principale.

khristos10
Posté le 02 mars 2022 à 10:57

Un vrai bon jeu pour tous, du joueur du dimanche au gamer invétéré. Plusieurs niveaux de difficultés, bon scénario, graphismes soignés. On prend du plaisir à y jouer.

MadMaxoutor
Posté le 26 févr. 2022 à 19:34

Un jeu sortit en retard de quelques années, il n'est pas à la hauteur des générations PS5 et Series X ...

Malgré tout, il est quand même pas mal. Une durée de vie correcte avec du bon gros bourrinage à l'ancienne. Un côté light-RPG qui fonctionne avec une bonne variété d'équipement. Le scénario est réellement bien écrit et on s'attache rapidement aux protagonistes.

Les points négatifs que je sanctionne sévèrement sont l'avancée en couloir dans des zones semies-ouvertes et le doublage VF très mal "enregistré". Surtout dans la partie tutoriel ...

Le système de coopération est intéressant mais pourquoi 3 joueurs maximum ? L'après aventure est très intéressante et approfondie les questions qui resteraient encore en suspent.

salfemx
Posté le 20 déc. 2021 à 23:05

Alors par où commencer? Déjà savoir que je suis un gros joueur de Destiny qui sera mon point de référence, meme si on ne parle là que d'une petite partie (la campagne) de Destiny.

Outriders est plutôt bon, même si la démo ne m'avait pas plus emballé que ca.
Je n'en attendais pas grand chose et je l'ai d'ailleurs pris car il était à moins de 20e sur amazon ....
Mais après une quinzaire d'heures de jeu, je prends mon pied, même s'il n'est pas dépouvu de défauts.

Commencons par les points négatifs
- techniquement c'est moyen, meme si c'est fluide (encore heureux).
- les chargements ne sont pas longs mais sont nombreux, avec des écrans noirs qui coupent constamment des petites scenettes qui auraient pu etre en continue ... dommage même si ce n'est pas très important.
- quelques bugs par ci par là au niveau des collisions ou du son, mais rien de bien méchant.
- le système pour démonter ou vendre les armes aurait mérité d'être un peu mieux fait, là c'est juste chiant et long mais pas le choix.

Pour le positif
+ le gameplay super facile à prendre en main et très dynamique.
+ le jeu est trippant au niveau de la montée en puissance, on apprend à combiner les armes et les pouvoirs et ca change tout au niveau des combats.
+ la possibilité de changer la difficulté à tout moment, pour des portions de monde et de remonter le niveau pour un meilleur loot. excellent
+ le système pour recombiner les pouvoirs ou perks des armes et armures en utilisant les pouvoirs obtenus auparavant, sympa, faut pas gacher =)
+ les combats de boss sont bien sympas aussi.
+ l'ambiance starship troopers par moment, génial.

Alors je ne joue qu'en solo pour le moment, j'espère avoir l'occasion de tester en équipe car j'ai vu des pouvoirs spéciaux pour le jeu à plusieurs, mais déjà en l'état, je m'éclate bien et c'est ca qui compte.

C'est pas Returnal pour le défi, mais très bon quand même.

69lyon009
Posté le 08 mai 2021 à 14:07

vorenusAlertePosté le 02 avr. à 09:01
Je suis un grand fan de division 1 et 2 et au début j’avais du mal avec l’animation dû personnage alors j’avais délaissé la démo, faute de jeux je l’ai quand même pris . Et sincèrement la sensation de shoot dans ce jeux est juste énorme et je suis rentré dedans , ça se voit que c’est les développeurs de gears of wars , les armes sont d’ingestion également , je le conseille vivement finalement , une petite surprise pour ma part

georammstein
Posté le 27 avr. 2021 à 16:00

j'adore. je ne sais pas quoi dire de plus mais mon plaisir est la quand je prend la manette dans les mains. gameplay classique mais efficace, graphismes très corrects, histoire sympa. du bon boulot merci

ili64
Posté le 21 avr. 2021 à 18:14

C'est terrible, après 3 semaines le jeux reste complètement buggé.
C'est insupportable, déconnexion intempestives, missions buggé, ping extrêmement élevé en multi.

Dommage.

ninede94000
Posté le 21 avr. 2021 à 00:57

Excellent jeux à faire en coop absolument sûr console next gen. Tres longue durée de vie et pas mal amusant au niveau du crafting, je le fais avec 2 amis et au niveau des combats des différents décors c est vraiment plaisant. Si vous avez aimer destiny et gears of war, n hésiter pas foncez!!!!

Oublieux
Posté le 18 avr. 2021 à 13:23

J’ai terminé le mode histoire jusqu’aux expéditions, donc environ 20-25h de jeu, j’ai un peu de recul.
C’est fun, c’est sympa, on ne s’ennuie pas.
Mais c’est plein de bugs : des marqueurs de quête qui ne fonctionnent pas, des suivis de quêtes qui ne fonctionnent pas, des routes bloquées parce que la quête bug, sans parler des inventaires des joueurs effacés...
C’est techniquement à la ramasse pour un jeu PS5, on apprécie néanmoins les chargements très rapides (et heureusement car ils sont légion)
Donc, à faire à 20€, d’ici quelques mois, quand le jeu aura été patché et mis à jour. Pour le moment, à 50 ou 70€, c’est complètement honteux de sortir un jeu en l’état. A éviter pour l’instant.

lodrios
Posté le 16 avr. 2021 à 23:37

Note sanction, Zéro pointé pour le multi.

Un jeu complétement gâché par du multijoueurs carrément raté, mal pensé, mal foutu.
Crashs juste avant les boss, résultats : 10-15mn dans le vent, zéro loots,
Perte d'équipement.
Sans oublier une recherche de groupe complétement moisie.

Bugs en pagaille dans les expéditions, des lags et des décos, c'est à vous dégouter de jouer.
une honte pour un jeu sorti depuis presque 3 semaines avec en plus un partenariat Microsoft, incapables de dimensionner leurs serveurs et garantir un réseau stable.

Comment gâcher 5 ans de développement avec un service réseau calamiteux.

Je ne joue qu'en multi et c'est complétement foireux et ça risque de durer vu l'état du jeu, on sera passé à autre chose d'ici là, si toutefois ils revoient leur copie sur le multi, j'en doute...

A fuir pour le moment, attendez encore quelques mois si vous voulez tenter l'expérience multi, le solo on le finit assez vite et du coup on passe en expéditions coop, bon courage.

1  2  3  4  5
PS5 14.99€ PS5 17.00€