13.1/20

LeSepulcreux
Posté le 07 avr. 2021 à 13:11

J'ai eu l'occasion de pouvoir essayer ce jeu via le Game Pass.
Ce titre se revendique comme multi supports mais je n'ai pas testé la véracité de ce qu'ils promettent.

l'HISTOIRE: vous êtes un survivant d'une Terre morte depuis 83 ans. On vous a réveiller car vous représentez une élites techniques et militaires. Vous explorer le nouveau monde, rencontrez de vieilles et de nouvelles connaissances, en manipulant les question à choix multiples que l'on vous propose .
Contrairement à un Mass Effect, une grosse étoile noire sur fond jaune vous dis la phrase à choisir pour avancer rapidement dans l'aventure...le reste et optionnel et franchement dispensable à mon avis.
qui n'est bien sûr qu'un prétexte à un tuto bien connu de tout bon joueur qui se respecte....Et si çà vous gonfle vraiment, appuyez sur "B" ^^
je ne spoil pas la suite et les rebondissement qui vont apparaitre après ce prologue. Je m'arrête là pour cette partie.

La NARRATION est suffisamment immersive et le doublage de bonne facture.On reste dans du Casual à mon avis.
Au niveau des TEXTURES "çà se tient" mais sans plus. Les environnements sont redondants et font clairement appel à du copier/coller, on veut nous en mettre plein la vue (cf les effets pyrotechniques en cascades, dont certains sont de toutes beautés, et ce, aussi bien in game qu'en dehors, sont légion) mais en moins de 5minutes,vous ne serez plus surpris des décors tellement un jeu de planche en bois ou une caisse ressemble furieusement à celui/celle qui se trouve à côté ...et des 5 plantes multi clonées qui jonche le sol de la première partie me rendent raison. Et puis à l'image d'un film Transformers, au bout d'un certains temps, trop d'action devient paradoxalement ennuyeux.

Sachez que vous aurez à choisir une classe qui sera correspondante à un "pouvoir" et dont l'arbre de compétence et nettement plus lisible qu'un certain Witcher 3, par exemple.

Niveau BANDE SONORE, c'est du haut vol, mais avec un très gros bémol...les PnJ sont des perroquets avec 2 lignes de textes qu'ils répètent en boucle et cela devient franchement horripilant lorsque vous êtes affairé à négocier avec un marchand et qu'un gus à côté de vous répète inlassablement "tu es un Outsider hein?" "j'aime pas le temps qu'il fait"...on est loin de Fargo et de Breaking Bad au niveau de la répartie, vous l'aurez compris.
Heureusement les dialogue entre les principaux protagonistes eux, sont de meilleurs qualités et sauvent (un peu la mise)

Le GAMEPLAY: euh bon ok...les mouvements sont clairement "empruntés" sur un certain Gears of War mais cela n'est pas un inconvénient du tout. Les connaisseurs seront sur un terrain connu. Il va falloir néanmoins effectuer quelques réglages manette pour apprécier un minimum ce titre au pad. Sans quoi vous allez vous retrouver à défourailler à tout va en vidant 2 chargeurs en essayant d'atteindre la tête d'un type qui fonce sur vous. Les flèches rouges vont pointer vos adversaires, mais attention, tous n'apparaitront pas sur le réticule. Gare au sniper et au Molosse de gros gabarit qui vous donneront du fil à retorde au corps à corps. Vos pouvoirs. Là aussi je ne veux pas spoiler.

il y a pour moins des gros moins (-)
çà se répète quand même pas mal. C'est du déjà vu et les effet visuels peinent à palier ce manque d'originalité.
Reste le multijoueur que je n'ai pas peu expérimenter encore, mais dont je n'attend rien de particulier
=> courir, se cacher, tirer, recharger, changer de position...et recommencer.

Precurss
Posté le 04 avr. 2021 à 17:56

Outriders est il faut se le dire quand même assez moyen. Il n'a pas spécialement de petit truc qui fait qu'il est intéressant ou original mais nous allons avoir le temps d'en parler dans chaque point :
- Déjà ce qui saute au yeux c'est que le jeu n'est pas spécialement beau, c'est "ok" disons. C'est pas moche, pas magnifique, c'est OK. La DA est pas spécialement inspiré et même quand elle l'est bah c'est pas spécialement transcendant.
- Continuons sur ce qui s'entend, la BO est d'un fade rarement vu à mes yeux, c'est si peu inspiré. J'ai l'impression de l'avoir entendu dans 50 jeux différents du même type / Du côté des sons du jeu là c'est déjà mieux. Les armes retentissent bien est le sound design est plutôt sympa.
- Poursuivons une fois manette en main et le gameplay est sommaire. Il n'est pas mauvais mais si vous avez joué à the division par exemple, vous le connaissez déjà par cœur. Le seul problème à mes yeux, c'est qu'il fait comme the division niveau gameplay mais en moins bien. Le feeling des armes est plutôt sympa et les compétences sont cool mais il y a un gros problème, c'est cette caméra de L'ENFER !!! Elle est horrible à manier je trouve ce qui nuit directement à tous le gameplay car la visée en devient d'une difficulté absurde ce qui juste soûle.
- Le plus gros défaut du jeu selon moi, c'est ses P***** de temps de chargement !!! Ils sont interminable et en plus d'être interminable, ils sont récurent. Il m'est arrivé une scène ou j'ai fais gameplay de genre 5 min puis cinématique into temps de chargement re into cinématique re into temps de chargement (encore) re into cinématique et RE RE INTO CHARGEMENT !!! C'est juste trop long et pas agréable.
- Terminons sur l'histoire est c'est triste. C'est triste car cette histoire est d'un osef des plus rarement vue, on a aucune implication dans ce scénario et encore plus triste, je n'ai eu aucune implication mais je n'ai pas eu l'envie de m'impliquer dans ce jeu et dans ce scénario.
Pour finir, outriders est juste un jeu extrêmement moyen qui ne fait que copier le gameplay d'un the division, l'univers est d'une oseferie abyssale et de manière plus générale et ça sera ma conclusion, c'est ce jeu qui est d'une oseferie abyssale. Il n'a aucune identité je trouve, on dirait un jeu déjà sortis 10 fois depuis le début de l'année. Vraiment dommage pour ce jeu ...

LeSepulcreux
Posté le 07 avr. 2021 à 13:11

J'ai eu l'occasion de pouvoir essayer ce jeu via le Game Pass.

il y a pour moins des gros moins (-)
=> courir, se cacher, tirer, recharger, changer de position...et recommencer.

Precurss
Posté le 04 avr. 2021 à 17:56

XxLraiserxX
Posté le 06 avr. 2021 à 09:15

Le jeu est adictif, solo ou en multi. Bien nerveux, difficulté on l'a ressent etc.
Manque plus que l'amélioration de quelques bug non gênant comme ATH, ( un patch va sortir, ils suivent super bien leur bijoux)
Une application compagnon serait top.

Le gars qui a mis 10 c'est qu'il n'arrive pas à avancer ou il croyait c'était un pokémon lke

katak82
Posté le 05 avr. 2021 à 11:19

je trouve le jeu très réussi, les combats sont longs, pas toujours faciles, l'amélioration du personnage se fait au fil du jeu de manière facile. l'histoire et les cinématiques très réussis.

fl4k_one_legion
Posté le 26 août 2021 à 07:14

Très bon rpg ce serait coul si pour les 1 ans de la sortie du jeu ils faisaient un dsl ou rajoutait une nouvelle classe :) la note est si basse malgré que ce soit un très bon jeu sûrement à cause du petit soucis a sa sortie sur Xbox a cause du gamepass autrement il aurait sûrement eu une meilleure note d'autant plus qu'il est un des rares jeux qui permet le crossplay et ça c'est gentil !! :D

XboxBrasil1
Posté le 17 avr. 2021 à 08:49

Bonjour à tous. Voilà pour ma part je pense que Outriders est un jeu vraiment bon. À certains problèmes des connexion rien de grave. Je pense sincèrement que beaucoup de gens prend plaisir à joué ce jeu comme moi.

skwat42
Posté le 15 avr. 2021 à 07:10

Le jeu n'est pas mauvais mais pas terrible non plus.
Il me semble dépassé et ne se renouvelle pas suffisamment que pour inciter le jouer à y rester.
Je n'ai pas trouvé le loot très attractif, et les les sensations de tir sont moyennes.
Je comprends qu'on puisse accrocher mais ce n'est pas mon cas, je vais le remplacer par The Division 2 qui est mieux maîtrisé et bien plus joli.

Steven68100
Posté le 08 avr. 2021 à 14:54

tres bon jeux la campagne plus les quête secondaire 40heure
le end game est super et long les graphisme sont tres bien pour un jeux qui est sur tout les plateforme et le gameplay nerveux j entend dire que le bestiaire est limiter le gens fume il a 89monstre différent pas mal de décor diffèrent la plupart dise cet du copier coller ben il on bien fait regarder uncharted a copier tomb raider immortal a bien copier zelda etc le seul defaut cet les serveur mais on juge pas un jeux a cause de sa cet que des con qui font sa regarder fifa serveur en carton pour les saison et ultimate niquel et les gens rale pas pourtant

neffast
Posté le 08 avr. 2021 à 02:47

Tout est dit sur ce jeu, bourrin, addictif,les classes, le gameplay les mods et arbres de talents, tout est là pour rendre un jeu sur lequel on a envie de farmer des heures pour avoir ses légendaires, optimiser son perso pour le solo et en groupe. Vivement encore et encore du contenu pour nourrir notre soif de lootovore ^^

bleuleroy-1
Posté le 07 avr. 2021 à 09:28

Alors ?

On dit le jeu nerveux... Il l'est.
On dit le jeu addictif... Il l'est.
On dit le jeu bourrin... Il l'est.
On dit le jeu assez beau... Il l'est (pas sublime, mais beau).
On dit le jeu long et filandreux... Il l'est (il suffit de regarder l'arbre des points de classe, et on s'en rend compte très vite).

... et puis, ces 4 classes !... J'ai perso choisi le telluriste : il en jette !...
Pour moi, OUTRIDERS mérite bien son 18/20.
C'est un RPG long, assez savoureux, qui ne révolutionne certes pas le mode histoire, mais, à la vue de ses nombreuses qualités intrinsèques, nous régale.

Depuis plusieurs jours, je passe à table : un festin ! :cool:

TomEmilio
Posté le 06 avr. 2021 à 12:27

Très bon jeu, je surévalue un peu la note (il mérite plus 17) car il est loin de mériter un 10.
Même si le multi est encore instable ce jeu est très bon, hyper nerveux et les possibilités de game play différents en fonction des classes et orientation est conséquent.
Tourne très bien sur serie x, je n’ai pas eu de bug en 20h de jeu mis à part un freeze de 1sec avec un fusil sniper.

Halen95
Posté le 24 févr. à 23:56

Jeux mal équilibré pour jouer en solo, une pure horreur.
Obligée de jouer en coop car en solo c'est horrible, 1 fois sur 10 les missions sont faisables, mais sinon tu recommence à chaque fois.
En plus quand tu baisse le niveau de difficulté les Loots baisse aussi, du coup tu la bien profond.
Je l'ai désinstaller direct car j'en ai marre de recommencer.
Pour finir vaut mieux jouer ce jeu à plusieurs c'est pourquoi je lui met la note de 10 et pas plus.
C'est dommage.

Vaas_is_back
Posté le 30 juin 2021 à 23:16

Mais vous êtes sérieux de notez ce jeu plus de 5/20 !?
Affreux sur xbox one X, des lags, des déco, des bugs sons constants... Impossible de rejoindre une partie quand au jeu il est encore okus fermé qu'un niveau de Mario. Aucune originalité, c'est mou.
Comment est-ce possible de détruire CD red project avec Cyberpunk alors que Outriders est encore plus codé avec le c... Et malgré cela la note en supérieur a la moyenne. Visiblement joué sur une alpha full bugué ne dérange pas grand monde. Heureusement je n'ai pas acheté ce navet merci au gamepass...

Bart438
Posté le 16 avr. 2021 à 16:52

Lag, deco, lag, deco, freeze, lag. Injouable en coop, quelle honte de ne pas fournir dés serveurs stable en 2021. Une mise à jour s’impose d’urgence. Pour la partie solo mise à part les freeze c’est un très bon jeu

Val-killmore
Posté le 08 avr. 2021 à 11:52

Aussi mauvais que les autres versions, si les PS5/Xbox series s'en sorte un peu mieux là on est sur une catastrophe , un jeu daté vieillot, sans interet

ONE 10.80€ ONE 24.90€