Xeralto
Posté le 02 avr. 2021 à 23:08

Je vais essayer d'être le plus objectif possible.

J'attribue cette note pour plusieurs raisons.

Cela fait très longtemps qu'on a plus eu un jeu avec une histoire et qui sort complet, sans micro-transactions, avec un contenu end game fourni ,une difficulté qui va crescendo et qui en plus est assez nerveux (certes l'histoire est Stallonesque 😁 mais relativement facile à suivre et qui tiens la route)

La connexion obligatoire n'est pas dérangeant en 2021 mais la stabilité de leur serveur est assez problématique. Il y a de fortes chances que cela soit dû au fait que ce jeu n'a pas subi de publicité grandiloquente pour hyper la communauté de joueur, ce qui a amené les gens à ne pas se faire de faux espoirs, ni d'attente trop grande sur ce jeux. Donc au final les personnes qui l'ont testé on pour la plupart été surprise, d'où le studio à certainement été victime de son succès.

Pour le jeu en lui même, du côté des points négatif :
- la qualité des textures de près
- le monde couloir
- les quelques bug serveurs (qui seront corrigé rapidement)
- l'impossibilité de sauter
- le manque de personnalisation du personnage
- la caméra tremblotante pendant les cinématiques
- la désynchronisation la labiale

Du côté des points positifs :
- un gameplay au petit oignons
- nerveux, rapide, stable et tiens ses promesse de stabilité et fluidité sur console de nouvelle génération
- un plaisir de jouer en coop rapidement et facilement (rejoindre la partie d'un ami est d'une simplicité enfantine, en dehors des soucis de serveur)
- les animations de personnage sont vraiment excellente
- la difficulté est bien dosée, en comparaison à Diablo III, c'est le même principe que les Tourments quand cela devient compliqué on diminue pour mieux comprendre, se stuffer et ressayé.
- le plaisir de ne pas être pousser par les autres joueurs, ami ou matchmaking, grâce à des votes pour décider de continuer l'aventure, attendre ou annuler.
- le contenu du jeu, 40h +ou- pour la mission principale en ligne droite, sans les annexes ni le end game.
- le studio réactif (ce point plus que les autres fait largement pencher la balance vers le positif)

Bref, je vous écris cette note pour la première fois depuis que JVC existe en patientant le retour à la normale des serveurs, car je crois en l'énorme potentiel de ce jeu.
Je crois en la possibilité de voir à l'avenir des comparaisons de build, de classes, des vidéo de joueur montrant leur skill et l'envie aux autres de les égaler ou les dépasser. Tel un bon hack and slash, ou autre shooter/looter.

J'espère ne pas me tromper, mais ce jeu dont on attendait rien mérite cette note là où d'autres ne devrait pas avoir la même.

Désolé pour les fautes éventuelles, il est tard, je suis sur smartphone et c'est assez compliqué de corriger à la relecture sur la petite partie où l'on écrit sur smartphone, merci de votre indulgence.

Wendyfed
Posté le 10 avr. 2021 à 00:04

Bon defouloir sans ce prendre la tête, tu avances tu frags tu bois une bière dc voilà un ptit jeu sympa, graphiquement je m'en tape, pour les déco pas grave va te faire un café, pour les rageux vive le GP

1  2  3  4  5
Solguard
Posté le 06 avr. 2021 à 13:55

Je mets 19 pour un tout.
Le jeu vaut 16 mais j'ai mis 19 pour ceux qui vont mettre 0 1 2... et aussi pour encourager les developpeurs qui depuis la demo ( ce qui se faire de nos jours , une demo ), depuis les dev suivent pas a pas et ecoutent la commu.
Meme si oui il y a des soucis de bug, je sents chez ejx une volonté de nous satisfaire. Et j'aimerai les encourager et que ce jeu devienne une liscence reelle..
Le gameplay est nerveux, addicrif, oui ya surement mieux. Mais je suis sur s'il esr bien suivit épaulé... ce jeu deviendra enorme en tant que nouveau shooter Looter

mulder93
Posté le 04 avr. 2021 à 07:14

Je vais être clair, ce jeu a 10 ans de retard. Il est moyen dans tout ce qu'il fait. Gameplay moyen, histoire moyenne, Graphisme moyen. Outriders est un jeu de tir coopératif mal pensé. Il peut être amusant avec des amis en train de boire mais pas plus. Message au pro M ce n'est pas parce que le jeu est dans le GP qu'il faut le surnoté.

ZeCommentaire67
Posté le 19 janv. à 19:31

Pourquoi zéro ? Parce que c'est censé être un coop et qu'il ne l'ai pas... Oui vous allez hérité de la save de la personne que vous rejoignez donc si vous étiez dans le end game et bah touts c'est level attribuant du dégât etc... Seront définitivement perdu.

Arrêté de prendre les joueurs pour des cons car ce beug date visiblement de 2021 et il n'a jamais était patch alors que l'ont est en 2024... Heuuuu la honte, vous êtes là riser du jeux vidéo square ENIX et people Can fly... Je vous invite fortement a faire des jeux mobile car vous n'avez pas le niveau, vraiment pas.

Balrhog
Posté le 05 mai 2021 à 04:00

Jeu correcte mais sans plus. Il serait sorti 10 ans avant il aurait été top mais le gameplay est trop rigide, les graphismes vraiment moyen sur ps5 et l'expérience en générale reste passable.

Il n'y a pas du tout l'aspect tank, soutien et dps comme ils l'avaient annoncé. En end c'est full dps pour arriver à gold les expéditions haut lvl.
Donc pas de réelle synergie co-op à part quelques debuff par ci par là...

Si vous voulez un vrai bon looter shooter, tournez vous vers destiny 2 qui est réellement le leader de sa catégorie avec une vraie communauté, un jeu sur la durée et un contenu end game costaud et toujours en évolution.

ChiXi
Posté le 25 avr. 2021 à 14:55

J'aime beaucoup le jeu. J'aurai bien mis 16 ou 17 mais je ne peux jamais jouer ... J'ai constamment connexion établie à l'infini.

Je redémarre le jeu constamment, j'éteins même ma PS5 pendant 5 minutes ... J'ai trop souvent la "connexion établie" à l'infini. Je n'ai pas beaucoup de temps de jeu ...

Dommage

batie7886
Posté le 19 avr. 2021 à 16:53

Tout est bien sur le jeu, à part les bugs! Les différentes classes, les associations de pouvoir/arme ainsi que la stratégie font de ce jeu un grand du genre.
Point négatif est vraiment les bugs de connexion.

TiPandaX
Posté le 12 avr. 2021 à 06:47

gameplay excellent.

graphisme correct, ce n'est pas mon critère principal.

J'ai beaucoup apprécié le lore ( j'ai lu le journal en plus de l'histoire principal ).
original le système de régénération de pv.

Néanmoins très peu de déconnexion mais bon...

Geremy23
Posté le 11 avr. 2021 à 14:16

Bonjour à tous,

Je vais posté un avis rapide sur le jeu.
Malgré les petits bugs de connexion et les pertes de personnages et d'équipements, je crois aux dires des développeurs sur l'amélioration et la recherche des problème qui peuvent être ennuyeux.

Personnellement, j'ai bien aimé y jouer, bien que l'histoire manque pour ma part d'originalité et de surprises. Mais côté gameplay j'ai vraiment bien apprécié. Un point particulier les compétences et la construction d'un build avec les équipements, simple et efficace.😊

Petite point négatif pour ma part le fait que les Map font vraiment trop couloir, et j'aurais apprécié avoir plus de possibilités de déplacement dans ces Map, je ne parle pas d'un monde ouvert mais vraiment de zone plus grande avec un peu plus de lore.

Après pour ceux qui attendent de savoir si ils le prennent , je vous conseillerais d'attente un peut qu'il y ait des mises à jours et peut être une petite promotion.

En tous cas amusez vous bien et si possible faite vous votre propre avis sur la petite démo disponible. (Quelques choses qui est bien trop rare de nos jours je trouve.)
Bonne journée et bon jeu.

padbool
Posté le 10 avr. 2021 à 17:37

très bonne surprise
Fun nerveux et super a jouer avec des potes on ce RÉGAL a jouer ensemble
pas de micro transaction pas de rageux ou haineux pas de PVP
des missions courte et intense juste ce qu'il faut avec une difficulté que on choisi genre tourment de Diablo

Vraiment trés sympa a faire seul et surtout avec des amis en cette période de confinement

MrDarkkool
Posté le 02 avr. 2021 à 12:59

je trouve le jeu extrêmement addictif avec un gameplay qui ressemble beaucoup à The Division 2 le solo et vraiment bien on attend de voir le end game si il y aura des raid ou assaut à voir

MachetteAPB
Posté le 04 avr. 2021 à 10:48

Actuellement, je suis extrêmement dessus (12 heures de jeu).

On va passer sur le faite que les serveurs ne marchent pas, alors que cela aurait dû être la plus grosse plus value du jeu mélanger tous les joueurs et toutes les plate-forme...

Point négatif :

Le principale défaut du jeu vient des maps. Ce n'est pas un open-world. C'est un succession de couloirs... On est en permanence dans des couloirs et quand la map s'ouvre un peu, on se retrouve dans des mini-arènes pour affronter des mobs et/ou boss. Ce n'est que cela :

Couloir => micro-arène => combat => couloir =>...

Ce n'est pas le genre de chose qui se corrige. C'est juste que le jeu est comme cela. Il n'y a aucune exploration possible, c'est juste chiant.

Le pire est qu'on ne peut même pas sauter, on est cloué au sol, sans la possibilité de prendre des échelles. On peut juste enjamber les décors qui servent de couverture. On est coincé dans des couloirs délimiter par des murs, bien souvent invisible en plus.

Bref le vendre comme un open world est une escroquerie. Il y a des chargements partout, tout le temps. Même quand on prend une simple porte, pour accéder à un placard vide.

Car les maps se fond deux fois :
- une fois pour la vider et la parcourir pour la quête principales
- une autre fois pour y retourner pour faire deux quêtes annexes, la maps sera alors vide mais il faudra la traverser pour faire les quêtes pour ouvrir une porte, un passage, sauté par dessus un pont... Cela engendrera une "cinématique" qui servira de temps de chargement, pour accéder à d'autre couloir pour faire les quêtes secondaire.

Ce n'est que cela, tout le temps...

Point positif :

Les combats sont très dynamique. Le système d'évolution n'est pas mal foutu. Sans pour autant révolutionner le genre.

On sent vraiment le personnage progresser.

Je ne peux pas parler de la singerie entre les classes car les servers sont down depuis la sortie...

Bref, on tue, on loot, on s'équipe encore et encore et on évolue. Par la suite, on pourra améliorer ses armes et son stuff.

Pour terminer :

C'est un jeu a acheter en solde, il ne vaut pas plus de 20.00 €. Anthem fait beaucoup mieux... :-(

Je vous conseil de rester sur div 2, destinity 2 ou surtout Warframe.

Alex3112
Posté le 05 avr. 2021 à 20:52

Il y a des jeux comme ça qui ont au moins le mérite de ne pas cacher leurs ambitions (ou absence totale d'ambition).
Ici il n'est pas question de faire un beau jeu, de raconter une histoire intéressante ou de proposer un gameplay fun et original.
Ici, et ça saute aux yeux dés le début, il ne s'agit que d'essayer de gratter quelques joueurs parmi les aficionados de looter shooter en reprenant les bases des jeux "concurrents" avec le minimum syndical en terme de production.
C'est pas très beau, pas franchement prenant que ce soit au niveau du "scénario", de la mise en scène ou du gameplay, bref pas très intéressants à moins d'avoir déjà retourné tous les looter shooter concurrents.

mathieuhgl76
Posté le 01 avr. 2021 à 12:31

Bon jeu, les graphismes sont beau, assez arcades et c’est tout ce qui simplifie ce jeu, je m’attendez pas du tout à ça et franchement je suis surpris de la qualité du jeu.

Aygo-69
Posté le 02 avr. 2021 à 23:45

Un jeu nerveux comme on en attend.
J'attends pas de ce jeux des graphismes digne de God of War ni une histoire digne de TLOU mais un gameplay jouissif et nerveux avec un bon end game

Manosolo49
Posté le 03 avr. 2021 à 00:08

Jeu sans grand intérêt, mal opti, level design couloir et sans originalité, histoire inintéressante, direction artistique banale... ça vaut 20euros, pas 60.

1  2  3  4  5
PS5 14.99€ PS5 16.10€ PS5 17.00€