Xeralto
Posté le 02 avr. 2021 à 23:08

Je vais essayer d'être le plus objectif possible.

J'attribue cette note pour plusieurs raisons.

Cela fait très longtemps qu'on a plus eu un jeu avec une histoire et qui sort complet, sans micro-transactions, avec un contenu end game fourni ,une difficulté qui va crescendo et qui en plus est assez nerveux (certes l'histoire est Stallonesque 😁 mais relativement facile à suivre et qui tiens la route)

La connexion obligatoire n'est pas dérangeant en 2021 mais la stabilité de leur serveur est assez problématique. Il y a de fortes chances que cela soit dû au fait que ce jeu n'a pas subi de publicité grandiloquente pour hyper la communauté de joueur, ce qui a amené les gens à ne pas se faire de faux espoirs, ni d'attente trop grande sur ce jeux. Donc au final les personnes qui l'ont testé on pour la plupart été surprise, d'où le studio à certainement été victime de son succès.

Pour le jeu en lui même, du côté des points négatif :
- la qualité des textures de près
- le monde couloir
- les quelques bug serveurs (qui seront corrigé rapidement)
- l'impossibilité de sauter
- le manque de personnalisation du personnage
- la caméra tremblotante pendant les cinématiques
- la désynchronisation la labiale

Du côté des points positifs :
- un gameplay au petit oignons
- nerveux, rapide, stable et tiens ses promesse de stabilité et fluidité sur console de nouvelle génération
- un plaisir de jouer en coop rapidement et facilement (rejoindre la partie d'un ami est d'une simplicité enfantine, en dehors des soucis de serveur)
- les animations de personnage sont vraiment excellente
- la difficulté est bien dosée, en comparaison à Diablo III, c'est le même principe que les Tourments quand cela devient compliqué on diminue pour mieux comprendre, se stuffer et ressayé.
- le plaisir de ne pas être pousser par les autres joueurs, ami ou matchmaking, grâce à des votes pour décider de continuer l'aventure, attendre ou annuler.
- le contenu du jeu, 40h +ou- pour la mission principale en ligne droite, sans les annexes ni le end game.
- le studio réactif (ce point plus que les autres fait largement pencher la balance vers le positif)

Bref, je vous écris cette note pour la première fois depuis que JVC existe en patientant le retour à la normale des serveurs, car je crois en l'énorme potentiel de ce jeu.
Je crois en la possibilité de voir à l'avenir des comparaisons de build, de classes, des vidéo de joueur montrant leur skill et l'envie aux autres de les égaler ou les dépasser. Tel un bon hack and slash, ou autre shooter/looter.

J'espère ne pas me tromper, mais ce jeu dont on attendait rien mérite cette note là où d'autres ne devrait pas avoir la même.

Désolé pour les fautes éventuelles, il est tard, je suis sur smartphone et c'est assez compliqué de corriger à la relecture sur la petite partie où l'on écrit sur smartphone, merci de votre indulgence.

Wendyfed
Posté le 10 avr. 2021 à 00:04

Bon defouloir sans ce prendre la tête, tu avances tu frags tu bois une bière dc voilà un ptit jeu sympa, graphiquement je m'en tape, pour les déco pas grave va te faire un café, pour les rageux vive le GP

1  2  3  4  5
Posté le 02 avr. 2021 à 23:08

Jeu avec quasiment aucun bug enfin ! et qualité graphique raisonnable et beau !

La narrassions est l'histoire ce laisse prendre facile

Un gameplay nerveux et garde éveillé

Bon jeu en ce sans pas arnaqué

Papy-Panzer
Posté le 03 avr. 2021 à 07:35

On comprend sa valeur sur la durée. Ce n'est pas juste un autre jeu de tir, c'est de vraies classes de pouvoir élémentaire qui peuvent être adaptées au style de jeux ou en fonction des ennemis rencontrés.

Vestykun
Posté le 02 avr. 2021 à 21:06

Une note sanction pour leur serveurs en mousse.
Quand tu vend un jeux avec une connexion obligatoire pour avoir le droit de jouer même en solo , la moindre des chose est d'avoir des serveurs qui tiennent un minimum la route !!!
Nous sommes en 2021 !!!😡🤬😡

moustafa_22
Posté le 02 avr. 2021 à 02:46

Ce n’est pas un jeu qui va révolutionner le monde du jeu vidéo, mais il est plaisant à jouer. Les graphismes sont corrects également. Je le recommande pour tous ceux qui aiment les shooter-looter.

TomEmilio
Posté le 03 avr. 2021 à 00:00

Très bon jeu, très beau sur série x, fluide et super fun. Il y a des problèmes de serveurs au lancement mais ça n’enlève rien à la qualité du jeu qui de plus est sur le game pass

Rico6921000
Posté le 04 avr. 2021 à 14:51

Excellent je avec un gameplay très nerveux moins beau graphiquement qu'un Gears of War mais tout aussi amusant on voit pas le temps passer !!
Je vous le recommande vraiment !!

Bachagerly
Posté le 03 avr. 2021 à 07:27

Que c'est bon, je retire un point pour le crossplay entre console et PC (qui ne fonctionne pas encore) . Mais vue le bon jeux, ce sera bientôt réglé, ainsi que les autres déboires digne de la marque des plus grands.

Lockecole94
Posté le 02 avr. 2021 à 23:44

Jeu pas de bug c'est normal, Cest squareenix. Bon game play et bon graphique. Bonne musique. Beau crafting à faire. Un jeu plaisant à jour coop. Super

Caenum50
Posté le 02 avr. 2021 à 11:28

Jeu très classique mais très plaisant. Il en prétend pas innover et offre une bonne expérience fun et satisfaisante. Je n'ai pas été déçu. Les serveurs ont quelques soucis mais ça va s'arranger très vite et je n'ai pas été personnellement impacté. Le loot est cool !

Septum14
Posté le 05 avr. 2021 à 13:44

Je mets 15 pour le moment (à revoir par la suite)
J'en suis qu'à 5h de jeu donc +/- au début.
Donc pour le moment quand je joue (à la démo) je m'amuse et c'est je pense le principal. Le jeu n'a rien d'exeptionnel c'est sur mais je trouve que excepté les quelques bugs, quand il fait quelque chose il le fait plutot bien.
Les phases de shoot sont je trouve plutot pas mal, le mode couloir ne me dérange absolument pas au contraire car je joue à un jeu pour l'histoire je n'ai pas envie de me perdre dans des vastes mondes ouverts.
Bref pour le moment je continue

Mogmix
Posté le 03 sept. 2021 à 15:32

Ceux qui n'aiment pas les temps de chargement vont être servis ! C'est un soucis comme quelque crash ou bug en multi, texture moyenne mais pour du crossplay les programmateurs ont dû adapter la qualité. Enfin un système de quètes/map que je trouve pas trop top.

Sinon et bien c'est un TPS RPG fort sympa, le gameplay est excellent, certains systèmes ressemblent à The Division. Un mode campagne que l'ont peut faire en solo ou à plusieurs et une fois finit les défies du end game. Une histoire intéressante sans casser des briques mais ont sent que Square s'est appliqué.
L'originalité vient des multiples compétences et de comment ont les mets ensemble sur un personnage pour le plus souvent envoyer le plus de purée possible ! Chaque classes à ses propres talents eux aussi bien fichu.C'est bien mieux à plusieurs que ce soit le mode campagne ou la suite.

Ced74000
Posté le 16 avr. 2021 à 18:44

Le jeux en coop est degeulasse il est injouable trop pourrit le jeux n’est même pas opérationnel grave déçu de ce jeux je le déconseille à réfléchir avant d’acheter

gismauve
Posté le 03 avr. 2021 à 04:05

Enfin un jeux en coop avec des truc chouette et moin chouette mais enfin....
Le jeux en lui même est prenant j espère le end game au top et du contenu dlc supplémentaires.

Aalex13210
Posté le 05 avr. 2021 à 07:50

J’aurais mis 15/20 mais quand on voit des 1/20 🤦‍♂️, y a qu’ici que les notes tombent stupidement ailleurs même sur pc elles montent car ceux qui notes sont certainement bien plus matures …
Inutile de rabâcher tout ce qui est dit sur ce jeu , ce n’est clairement pas une révolution, mais il sait reprendre beaucoup de bonne chose d’autres jeux déjà mentionnés.
Et d’autre qui lui sont propres , avec une histoire et un bestiaire vraiment pas dégueulasse .
Les armes ça va , les pouvoirs sont top , l’arbre de techno est pas mal .

Mais surtout on y passe vraiment du bon temps .
Donc je dirais comme beaucoup que c’est une très bonne surprise .
Et il suffirait d’un bon patch en plus de celui pour les serveurs , pour que le jeu peu perdure pas mal de temps , voir …

Icartzlr
Posté le 04 avr. 2021 à 20:45

Avant toute chose, à l'heure où j'écris mon avis je suis niveau 15, WT 6.

Le jeu est pour ma part une réussite, malgré les animations des personnages un peu déroutant (notamment lors des cinématiques, les expressions faciales me font pensé à ME) le gameplay se rapproche de beaucoup de jeux comme :
Destiny et Division, pour autant je n'avais pas aimé Division alors que sur celui-ci je me régale.

L'histoire suit son cours et ça change un peu de ce que j'ai pu voir pour le moment, hâte de pouvoir faire les excursions et les fameux raids ... Graphiquement le jeu est très propre je ne comprends pas les critiques de certains vis à vis de ça.

PS: Je ne parlerai pas de l'impossibilité de jouer en coop' et c'est pas faut d'avoir une connexion fibre optique qui oscille entre 500 et 700 méga 👍🏻

1  2  3  4  5
PS5 14.99€ PS5 17.00€