14.8/20

AdamCollins
Posté le 23 déc. 2019 à 16:42

Excellent Résident evil avec beaucoup d'action mais des phases plus lentes et des énigmes
L'alternance entre Claire et Barry est très bien car on a pas l'habitude de jouer avec Monsieur Burton.

sisicule
Posté le 01 mars 2015 à 01:54

je met 17 a RER2 car pour moi la campagne est interessante, le fait d avoir de nouveaux perso qui s ajoutent a la campagne ( moira et nathalia) est bien trouver et la duree de vie est correcte pour un episode, j ai aime RER1, le 2 je le trouve meilleur car plus enrichie dans le mode commando qui nous occupe de nombreuses heures, le level maximum du perso a augmenter comparer au 1er du nom. plusieurs modes de difficulté pour les experimentés et je dis M****!! a tous ceux qui mettent une sale note parce qu il n y ont jamais jouer ou jamais jouer au precedent opus.

AdamCollins
Posté le 23 déc. 2019 à 16:42

sisicule
Posté le 01 mars 2015 à 01:54

[nichts]
Posté le 07 mars 2015 à 07:49

Resident evil Revelation 2 est un jeu vraiment de très bonne qualité malgré peut-être le graphisme. L'intrigue est vraiment bon : sur qui est vraiment Nathalia et qu'est-ce-qu'une gamine comme elle fait dans cette enfer et comment arrive t-elle à percevoir les créatures ?
Quel plaisir de revoir Claire Redfield et surtout Barry Burton qu'on avait laissé depuis très longtemps au placard lui et son fameux Colt Python !!!
Pour ce qui est de Moira Burton, il est claire qu'au moment où on doit jouer avec... sans flingue uniquement avec une lampe torche et un pied de biche, ce n'est pas très "confiant" qu'on avance dans le jeu mais je l'apprécie et elle a son rôle aussi à jouer. Personnellement je trouve que le jeu à repris un peu de horror-survival car les munitions ne sont plus en abondance, on en trouve pas à tout les coins et encore moins quand on tue un zombie et comme je l'ai dit Moira ou Nathalia rendent encore plus présent le Horror Survival car ils n'ont pas d'arme à feu.
Pour ce qui est de Nathalia, c'est encore pire que Moira :) car elle ne peut détecter que les monstres ou utiliser une brique (heureusement qu'elle a pas le Némesis ou le Ustanak parce que là... :peur: ) Mais je dois avouer que cela me rappel un peu Resident evil 2 avec Sherry quand on doit la contrôler.

L'arrivée d'un certains personnages que l'ont parles depuis très longtemps rend le jeu encore meilleur. :fou:

Personnellement, j'adore ce jeu et commence à être bien meilleur que certains Resident Evil auxquels j'ai joué dernièrement. Je tiens à noter que l'environnement du jeu est I.D.E.A.L.E. pour un Resident Evil : la prison, la forêt, etc...

Ce jeu mérite selon moi une très bonne note, j'enlève un point pour le graphisme car on est sur PS4 tout de même et on pouvait s'attendre à un peu mieux sur le graphisme mais selon moi cela ne change rien à la qualité du jeu. Un jeu qui vaut le détour :ok:

TheElBinbin
Posté le 27 nov. 2021 à 19:59

Ce Resident Evil est très bon, mais perd de son attrait scénaristique dans les épisodes 3 et 4. Là où le scénario ne cessait d'évoluer dans les deux premiers épisodes, et les lieux très variés, l'ensemble finit par stagner et fait preuve d'une certaine paresse créative. Néanmoins, ce Resident Evil a pour lui un gameplay typique de la saga et très agréable, un scénario accrocheur et une direction artistique de qualité. Le retour de Barry et de Claire ravira les fans.

Jean_K
Posté le 13 déc. 2015 à 22:46

Fan de la franchise depuis la ps1, je dois dire que ce jeu passe vraiment très bien. L'ambiance est vraiment bonne, la jouabilité et les graphismes moins... On sent le jeu à petit budget même si les cinématiques sont correct.
Le système d'épisodes est vraiment pas mal et plaisant à joué, faut compter environ 2h par épisode, donc pas une durée de vie énorme mais ça reste correct.
Le scénario est pas sensas mais c'est correct et il nous plonge direct dans l'action, un peu façon "saw" avec le jeu macabre dans lesquels on est jeté.
La Coop à peu d'intérêt par contre... Le 2eme personnage est très limité, on se sent un peu inutile manette en main... Et quand c'est l'IA qui le dirige, c'est encore pire...
Sinon des petits mode supplémentaires pour rajouter du temps de jeu, pas révolutionnaire mais bien dans l'ensemble.

Fin bref, quand je vois ce qu'est ce jeu avec un petit budget, j'ai envi de dire "merde capcom, bougez vous le cul à suivre cet exemple et nous pondre un RE7 de qualité!" , fin bon, c'est beau de rêver...

GrandSephiroth
Posté le 22 avr. 2015 à 00:54

Après un premier Resident Evil Revelations se déroulant entre Resident Evil 4 et 5 avec Jill et Chris, ce sont deux personnages phare très redemandés par les fans que l'on retrouve dans un deuxième Revelations se situant entre le 5 et le 6 : Claire Redfield (pas rejouée depuis Code Veronica et pas revue depuis l'animé Degeneration) et Barry Burton, qui avait carrément disparu depuis le tout premier jeu de la série, son petit caméo dans RE3 et sa réinterprétation dan Rebirth. Comme le veut ce qui semble être la nouvelle tradition de la série, ces personnages sont toujours accompagnés d'un partenaire, qui ont cette fois-ci un réel intérêt scénaristique : Claire est accompagnée de Moira, la première fille de Barry devenue adolescente, et Barry de Natalia, une mystérieuse petite fille qu'il trouve sur l'île en venant secourir sa fille. D'abord sorti en téléchargement hebdomadaire épisodique, le jeu se compose de quatre chapitres dans lesquels on joue alternativement Claire et Barry. Après une cinématique d'intro de qualité mais qui se termine trop rapidement (une course poursuite à la Code Veronica n'aurait pas été de refus), on se retrouve avec Claire et Moira prisonnière d'une nouvelle île avec d'autres membres de Terra Save.

Le gameplay reste pareil à lui-même avec la vue à l'épaule, l'inventaire limité et encore pas mal de choses bien trop simplistes. Si les lieux visités sont sympathiques (notamment la prison pour le début), l'aspect aventure reste très limité avec le modèle du simple aller-retour à faire après avoir trouvé une clé, les lieux deviennent vite plus banals. Les zombies ont parfois l'ingéniosité de sauter en avant mais restent très classiques à côté et la plupart des autres sont repompés de jeux comme The Last of us, tout comme le fait de pouvoir tuer la plupart par d'un seul coup en s'infiltrant derrière eux. Les duos sont cependant efficaces dans le sens où on est parfois obligé de contrôler le deuxième perso et qu'on est parfois séparé de ce dernier, ce qui n'est pas sans rappeler une qualité de Resident Evil Zéro. Moira sert à l'éclairage et à décoincer des portes, elle ne peut frapper qu'avec son pied-de-biche, tout comme Natalia ne peut qu'utiliser des briques afin de distraire les ennemis. Si elles peuvent toutes deux repérer de petits objets bien cachés, elles doivent obligatoirement être sélectionnées afin de les rendre visibles et qu'on puisse les prendre, ce qui est un choix assez bancal.

Si la première moitié du jeu peut parfois s'avérer ennuyeuse et terriblement convenue, Capcom parvient enfin à relancer le scénario de la série comme il ne l'avait pas fait depuis des années. Là où Resident Evil Revelations était anecdotique et où Resident Evil 6 laissait un terrible sentiment de tout reprendre à zéro à côté de ses grandes qualités scénaristiques, Resident Evil Revelations 2 dévoile enfin un antagoniste phare dont on avait à peine entendu parler dans le dlc Perdus dans les cauchemars de Resident Evil 5. Et c'est là la grande qualité de ce nouvel épisode, qui met enfin en scène Alex Wesker, la fameuse sentinelle de l'île qui s'avère donc être une femme. Essentiellement montrée sous forme monstrueuse rappelant assez vite la sorcière de Blanche-Neige, le suspense est gardé quant à son apparence humaine (hormis le tableau où on la voit avec son frère) et on la voit finalement assez peu.

La seconde moitié du jeu devient également plus intéressante grâce à des lieux plus marquants et arborant un aspect aventure plus poussé, notamment l'usine et le domaine final qui rappelle grandement le manoir Spencer. Les qualités d'écriture du scénario font également leurs preuves avec la justification du système épisodique : on se rend vite compte que les événements avec Barry se passent six mois après ceux de Claire, on repasse ainsi dans les mêmes lieux autant de temps après avec plusieurs chemins alternatifs et un bestiaire spécifique, notamment ces effrayants insectes invisibles que seule Natalia peut voir. Les combats de boss sont assez peu nombreux mais bien intenses, notamment la transformation de Neil (qui devient une sorte de gros Nemesis) et l'affrontement contre Alex.

Entre gameplay convenu, repompe sur d'autres jeux du genre et lieux plus ou moins convaincants, Resident Evil Revelations 2 a de quoi décevoir dans un premier temps et faire passer le retour des personnages pour du fan service gâché (sans parler de la VF très moyenne de Barry et du cliché ado rebelle de Moira qui va à l'encontre de l'image du bon père de famille que Barry avait toujours donnée depuis le début de la série), mais ses qualités d'écriture et son twist scénaristique totalement inattendu le rendent finalement très intéressant.

Wesker2309
Posté le 01 mars 2015 à 09:01

Je viens de finir la partie avec Claire et Moira, et je suis plutôt surpris en fait ^^ je m'attendais a un gameplay aussi lourd que le Rer 1 , mais non, le gameplay est plutôt fluide, les animations bien faites, et le graphismes plutôt bon. L'ambiance est vraiment sympa, surtout avec un Home cinéma. En revanche, je regrette un peu le coté couloir. La plupart des portes sont fermées, seules les portes ou l'on doit aller sont "ouvertes". Un Bon premier épisode, je préfère largement Resident evil révélation 2 que le 1. Par contre, j'aurais aimé retrouver la voix originale de Claire (anglaise).

BoltoK
Posté le 13 mai 2015 à 17:33

Un bon Resident Evil, ça fait plaisir. Mieux que le numéro 6 et bien mieux que Revelations 1. L'ambiance qui en découle est glauque et sombre à souhait, c'est bien de remettre de ça dans Resident Evil ! Sinon l'histoire en elle-même est pas mal. A côté de ça, retrouver Claire est plus que super (depuis le temps^^) ; pour les graphismes, on aurait eu droit de s'attendre à mieux mais Capcom et la qualité graphique c'est moyen, donc bon c'est pas moche mais c'est pas "beau" non plus.

vahine1
Posté le 28 mars 2017 à 10:30

Bonjour, J'ai la version box set avec le contenu bonus, enfin Claire et Barry le retour, j'ai beaucoup aimé l'ambiance les décors, très bon pour moi, je le recommande bien évidemment.

jerodoalle13
Posté le 24 févr. 2019 à 11:40

un mauvais jeu sorti sur 20 plateformes, une bouse infame, comment on peut appeler ce jeu , un jeu complet ...........et ca recoit des 19 et des 20 (des gens de capcom ??)
a eviter absolument !

Posté le 28 févr. 2015 à 19:00

Je suis satisfaite du première épisode les graphisme certes sont moins bien que le resident evil 6 mais ils ont passé moins de temps sur celui sa ce comprend, le plus important pour moi c est l histoire qui m as l'aire très intéressante.
j'ai hâte de découvrir les prochains episodes

gregdelyon6908
Posté le 28 févr. 2015 à 10:42

Je viens de le prendre sur PStore et je le trouves netement meilleur que le 1 nouveaux zombies plus véloces et dangereux systeme de coop bien pensée alors avis au raleurs et chieurs de premiére que le 2 est pas sortie sa sert a rien raller c'est comme pour MH4U qui est pas sortie sur WIIU j'en est vus qui n'ont pas chialler donc garder vos propos ailleur qu'ici sur RER2

Dragon6642
Posté le 27 févr. 2015 à 15:45

Un jeux bourrin a l'image de resident evil 6 . Destruction de Claire et Barry pourtant ses perso avait vraiment de la gueules dans les épisodes précédent ... Vous l'avez compris graphisme et avatar des perso désastreux .. Même pas au niveau de resident evil 6 .Jeux pour les Kevin arme et munition a gogo (papan boum boum mes surtout pas bobo au cerveau ) Vive résidente evil call of -,-" , destruction de la série depuis plusieurs épisodes . Pour l'histoire le mystère reste entier mes sa reste pas extraordinaire non plus pour le moment . Des monstres digne de resident evil 6 avec un mélange de silent hill mes pas beaucoup de zombie .. . Un système de viser avec une croix ... On se croirait sur ps2 pour sa ... . Un mode de jeux commando inutile ,il aurait peut être du travailler les graphismes au lieux de nous pondre se mode de jeux désastreux et ennuyant . Je vais pas en dire plus mes ceux qui on connu et joué au resident 1 ,2,3 et l'excellent code veronica ne peut que pleurer en voyant se nouveau revelation . Bon aller one love ✌️.

Uspirim
Posté le 04 févr. 2018 à 14:05

Un jeu très correct pour son prix qui offre plusieurs heures de jeu pas désagréable mais il est toutefois bon de souligner quelques défauts : Tout d'abord le design de Claire, bien qu'elle ne soit pas trop mal modélisée in-game, dans les cinématiques en CGI, elle est ignoble. Je sais qu'elle est censée avoir vieillie mais là c'est pas possible avec son nez sorti tout droit des profondeurs des enfers mais c'est loin d'être le seul problème, ses expressions faciales ne ressemblent à rien, elle tire parfois des tronches difformes, je sais que c'est un jeu avec un petit budget mais ça reste quand même très curieux par le fait que les autres personnages sont quant à eux plutôt bien modélisés, ce qui est d'autant moins excusable tant le contraste est flagrant et puis Claire est quand même le personnage principal dont le retour était très attendu. Un autre gros problème sont les incohérences du scénario ou plus exactement sa narration complètement lunaire. En effet, la spécialité du soft repose sur le décalage de six mois entre les événements du premier et second binôme. Sauf que c'est complètement con, Barry part à la recherche de sa fille 6 mois après sa disparition car il a intercepté son message d'appel à l'aide alors qu'il était au courant bien avant qu'elle était morte par le biais de Claire rescapée (et semble étonné quand Nathalia lui annonce la nouvelle alors qu'il est déjà censé être au courant). Et puis les jeux Resident Evil se passe généralement dans un laps de temps assez court et c'était pas forcement nécessaire d'écrire le script sur un délai de 6 mois. D'ailleurs je tiens à souligner l'écriture complètement bancal des personnages et des dialogues. Dans le genre stéréotypé et cliché, on a rarement fait pire. Et puis petit bémol encore une fois pour la traduction complètement foireuse.

MiliBilou
Posté le 16 oct. 2016 à 02:05

Quelle déception !!! J'avais beaucoup misé sur celui là sachant le scenario oubliable et les graphismes pourris du révélation 1. Mais là, c'est pire. Capcom aurait du arrêter après le 5 car ça fait longtemps que ça s'essouffle ...

PS4 19.99€ PS4 26.31€ PS4 27.99€ PS4 29.99€