12.1/20

REX75284
Posté le 27 oct. 2017 à 13:56

N'écoutez pas toutes ces mauvaise critiques sinon vous risquez de passer à côté d'un bon jeu pour la PS Vita :-))) Oui c'est moche, les chargements sont longs et il faut monter le son au maximum pour bien entendre (même si on peut mettre les sous-titres) mais le jeu propose une histoire fort avec des personnages touchant, une ambiance digne des premiers Resident Evil ou la peur et mis plus en avant que l'action, le mode Commando est plutôt sympa (est plus facile que dans le premier Resident Evil : Revelation) et le jeu possède une bonne rejouabilité avec ses modes chrono et invisible, de plus cette version Vita possède les 4 épisodes du jeu + les deux épisodes bonus, pour résumé, même si cette version Vita possède des défauts elle a aussi des qualités, alors soyez clément et prenez le jeu et faite plaisir à votre console chérie :ok:

kaltramIV
Posté le 25 août 2015 à 12:13

C'est moche, ça rame, et il manque la campagne co-op, mais elle reste plaisante à jouer seul(e). Même si les deux DLCs histoire et un pack de cartes nous sont offerts, le jeu ne vaut pas ses 30 euros. Reste le mode Commando, que je trouve très amusant.

REX75284
Posté le 27 oct. 2017 à 13:56

kaltramIV
Posté le 25 août 2015 à 12:13

GuillaumeFT
Posté le 09 déc. 2022 à 22:36

J'ai été impressionné par ce jeux, et intrigué de pourquoi il ne revient pas plus dans les listes des meilleurs jeux de la PS Vita, les cinématiques sont très bonnes, et l'ambiance est assez pesante et très réussi !

Slaymyspire
Posté le 03 déc. 2022 à 11:26

Je vais être plus nuancé sur ce RE2 revelations sur psvita que les autres avis, en effet il y a du positif mais aussi du négatif, mais parmis le négatif il y a des choses qui sont intrinsèques au jeu et non au portage en lui même

Déjà en parlant du jeu en lui même, le jeu tourne autour de Claire et Moira (la fille de Barry burton) qui ont été enlevés et séquestrer sur une île, et donc elles essayent de s'en enfuir.

Dans un second temps on repasse par les mêmes environnements que Claire et Moira avec Barry et une gamine, qui cherche bah sa fille et claire

Le jeu est découpé en chapitres donc ne vous attendez pas à un RE à l'ancienne mais plutôt à la formule récente, donc pas de backtracking ou très peu, caméra à l'épaule, TPS assez plaisant à jouer dans son gameplay (bcp mieux que RE4 et 5), cinématiques de qualités etc

Mais perso ce découpage en chapitre me déplaît, c'est trop artificiel, et puis le jeu est pas forcément ultra palpitant niveau scénario non plus

Ensuite et pour conclure le portage ps vita ...

Le jeu est assez jolie (dans les limites de ce que peut offrir la vita) mais par contre gros gros points noir sur les temps de chargement et le framerate (parfois), Claire ouvre une porte ? bim chargement de 10-15 secondes, tu crèves ? bim 20-25 secondes de chargement

Bref en conclusion le jeu est quand même sympa à faire, surtout en mode portable comme ça, mais c'est juste dommage qu'il soit entaché par son système épisodique et ses soucis techniques

Oldscholl36
Posté le 22 janv. 2019 à 18:47

Possesseur de vita , ne ratez pas ce Resident Evil !Ce jeu ne merite pas autant de critique ( vita bashing ??) en tt cas le mode campagne est très prenant et l’histoire vaut le détour , ça rame légerement mais pas de quoi balancer votre vita dans le mur , les temps de chargement sont un peu long , mais on s’y fait et pour le reste ? On se retrouve dans un survival horror cuisiner a point , les décors sont crades et c’est trés bien comme ça . Les ennemis sont flippant à souhait et le gameplay necessitant de switcher entre 2 persos est bien penser . Si vs avez jouer aux premiers resident evil , vs adorerez celui ci . Je lui met donc un 18/20 car perso , je prends vraiment du plaisir a y jouer off-line et les modes en ligne ne m’interesse pas .

crash092
Posté le 04 sept. 2015 à 23:52

Nul !! Un portage totalement raté. C'est moche, ça rame et le son est trop mauvais même avec un casque. Je ne parle pas de la maniabilité dès que l'on vise le jeux rame... Et les temps de chargement sont ultra long même entre 2 pauvres séquence de jeux. Heureusement le scénario est sympa et le découpage en chapitre ce prête à la PSvita.
En gros 29€ pour ça c'est l'arnaque..

G7K
Posté le 21 déc. 2015 à 02:41

Capcom nous ressert la soupe Biohazard avec comme un goût amer une fois le jeu achevé. En effet non seuleument la réalisation brille part sa pauvreté mais le contenu fait également grise mine de part son manque d'inspiration à tous les étages. A trop tirer sur la corde parfois elle pète et ce Revelations 2 ne marquera certainement pas les esprits. A éviter.

togeux
Posté le 05 sept. 2015 à 23:40

moie moie il est vraiment bof cette version pas croche perso cest quoi linteret de ce portage version vraiment pourri... je m'attendais a beaucoup mieux....

jerodoalle13
Posté le 30 déc. 2018 à 20:18

pauvre vita, deja qu elle a pas beaucoup de jeux, mais si en plus ils ne sont pas bons !!!
ce resident evil est pauvre techniquement, l action est d un plat ....et le coop c est le truc qui tue le rythme....pour ceux qui n ont pas d autres consoles en gros !!