14.8/20

AdamCollins
Posté le 23 déc. 2019 à 16:42

Excellent Résident evil avec beaucoup d'action mais des phases plus lentes et des énigmes
L'alternance entre Claire et Barry est très bien car on a pas l'habitude de jouer avec Monsieur Burton.

sisicule
Posté le 01 mars 2015 à 01:54

je met 17 a RER2 car pour moi la campagne est interessante, le fait d avoir de nouveaux perso qui s ajoutent a la campagne ( moira et nathalia) est bien trouver et la duree de vie est correcte pour un episode, j ai aime RER1, le 2 je le trouve meilleur car plus enrichie dans le mode commando qui nous occupe de nombreuses heures, le level maximum du perso a augmenter comparer au 1er du nom. plusieurs modes de difficulté pour les experimentés et je dis M****!! a tous ceux qui mettent une sale note parce qu il n y ont jamais jouer ou jamais jouer au precedent opus.

Tyran_45
Posté le 12 févr. 2016 à 11:05

Resident Evil Revelation 2 est un jeu de très bonne qualité.

L'intrigue est bonne divisé en 2 parties (celle de Claire et Moira) et celle de Barry et Natalya). L'ambiance est excellente, du bon survival-horror, avec des passages stressants voir angoissants.

Le gameplay retrouve un coté survival horror que Resident Evil avait abandonné depuis quelques temps déjà, : fini les munitions à tout va, vous allez devoir les compter surtout, après les combats contre les boss. Moira et Natalya apporte un petit coté Survival/Horror en plus vu qu'elles sont plutôt désarmés face aux ennemis.

stevejau
Posté le 03 mars 2015 à 23:36

Venant de finir l'épisode 1 j'ai était agréablement surpris de la qualité du jeux . J'avais peur qu'il soit trop bourrin mai pas du tous. Il y a des grands moments de stresse je suis souvent tombé à court de munition ( je fais le mode survie ) et le jeux à une excellente durée de vie pour ce 1er épisode qui est de 2 h ce qui est très gros quand on voix walking dead qui est de 40 minutes par épisode, en bref il mérite sa note bon graphisme, bon gameplay, bonne histoire on retrouve ce qui était vraiment sympa du resident evil révélation comme les mallettes pour améliorés nos armes si vous avez aimez le 1er du nom foncé il est aussi bon que son prédécesseur.

guilla29250
Posté le 26 févr. 2015 à 21:56

histoire qui a tu potentiel, encore un resident evil tourner vers l action ce qui est un peu dommage pour l instant, un bestiaire plutôt intéressant, espère en voir d autres, personnages correct mais sans plus pour le moment . Un jeu a faire une fois les episodes tous de sortie.

farbote3
Posté le 13 mars 2015 à 00:24

Jeux parfait merci CAPCOM :) graphisme aux top histoire géniale réglage clavier sourie parfait on fait ce que l'on veux et surtout en francais !!!! doublage francais qu’es que c'est agréable de jouer a resident evil en français c'est le pied !!! et multi plateforme de nos jours c'est très rare capcom prend soin de ses joueurs depuis resident evil 4 capcon ne cesse de progresser dans ses resident evil (il nous ressort le 1 "gamecube " remaster le 4 en hd , revelation en francais avec le 6 ...) contrairement a sont concurrent "square enix" qui est en train de détruire tomb raider avec une exclusivité xbox en se moquant des "fans" de la première heur ....bref on est plusieurs a acheter les jeux capcom maintenant et dans l'avenir car ils prennent soin de tout les joueurs multi platforme tout le monde a pas le moyen d'acheter une console pour 1 jeux , donc en retour on acheter CAPCOM :)

Raito971
Posté le 11 mars 2015 à 13:04

On va pas faire comme si on ne le savait pas déjà resident evil est de la daube de M...
Sa ne mérite pas de note j'ai pris mon temps pour lui donné un Zéro
qui n'a rien a voir avec un bon resident evil 0.

Edison76
Posté le 28 févr. 2015 à 23:05

Bis repetita. Vous prenez Revelations 1, vous conservez les graphismes moisis, le scenario anecdotique, des dialogues inconsistants, une durée de vie assez faible (2h) pour cette première partie, vous mélangez le tout et vous obtenez Revelations 2. Bien déçu par la tournure que prend la franchise. Je retourne donc sur le Remaster HD

sairotonine
Posté le 17 mars 2015 à 13:47

Venez retrouver mon article-test fait à la bouse sur mon blog tout frais. Un peu d'indulgence, s'il vous plaît, c'est fait à l'arrache mais ça dépote quand même !

Stalheek
Posté le 01 févr. 2022 à 13:23

Dans la continuité de RE Revelations, en tant qu'épisode que je considère "hors-série", j'y ai cependant pris davantage de plaisir que le premier, notamment grâce à son gameplay, bien plus souple et permissif que ne l'était le premier Revelations.

L'histoire s'annonçait plus qu'intéressante car met en scène pur la toute première fois Alex Wesker, un personnage mentionné qu'une seule fois dans le DLC Perdus dans les Cauchemars de RE5.
Le personnage de Alex Wesker, une femme, à un chara-design que je trouve très réussi, étrangement très semblable à Albert Wesker, hélas le traitement qu'à réservé Capcom à ce nouveau personnage est honteux et à gâché le fort potentiel que ce personnage aurait pu apporter.

Côté gameplay comme expliqué il est plus souple et plus permissif, rendant donc le maniement plus agréable et même plus "fun" dans l'approche des combats.

Le système de coopération est original et ne plaira pas à tout le monde, un joueur aura un rôle actif car devra combattre les ennemis et le second plus passif, devra examiner les environnements afin de trouver des objets clés ou des ressources pour progresser dans le jeu. Personnellement j'ai bien aimé ce concept en découverte mais il ne peut pas plaire à tout le monde et du coup, impacte grandement la rejouabilité du jeu.

Personnellement c'est un jeu que j'ai malgré tout apprécié de faire en coop' en découverte et que je peux recommander pour les fans de la licence et en tant que survival-horror, il reste un jeu correct.
Pour info la coop' est uniquement en local en écran partagé malheureusement, impossible en ligne.

didiitalia
Posté le 16 avr. 2019 à 03:57

Jeu pas mal mais oubliable. Graphismes assez mauvais mais passables. Le jeu est trop lent et ennuyant malgré de bnes idées. L'histoire est assez bidon. A essayer 1 fois mais pas plus ... En tout cas meilleur que le revelation 1 qui est le pire resident evil pour moi.

wistan
Posté le 24 févr. 2017 à 15:12

Ce jeu est tout simplement épique, idéal pour vivre de grandes et belles aventures. C'est toujours appréciable de se procurer un jeu avec cette qualité irréprochable.

mistercroft18
Posté le 12 déc. 2016 à 18:14

Quelques temps après avoir découvert l’excellent Revelations, j’ai eu l’occasion de faire ce deuxième opus qui, malheureusement, se révèle être plutôt décevant à mes yeux.

Techniquement, d’un point de vue général, le jeu ne s’en sort pas trop mal si on enlève des temps de chargement parfois un peu longs et quelques mini-freezes par moment. Les graphismes sont assez jolis, bien qu’on soit loin des possibilités que peut pourtant offrir la PS4. Le gameplay est quant à lui plutôt souple et facile à prendre en main. La nouveauté qui concerne le switch entre les personnages est bien pensée même si elle se révèle être finalement assez dispensable dans sa globalité. Le jeu offre également des séquences variées et intéressantes puisqu’on oscille entre exploration, action, infiltration et réflexion, ce qui, en somme, sont tous les ingrédients d’un bon Resident Evil. Là où il penche, en revanche, c’est sur sa durée de vie, et donc sur le scénario qui en pâtit. Contrairement au premier opus qui, malgré ses 8h de jeu, avait réussi à raconter une histoire complète et bien ficelée, il n’en est pas de même pour celui-ci qui présente clairement de grandes ambitions complètement ruinées par une durée de vie trop peu conséquente (11h25, auxquelles on peut facilement enlever plusieurs heures parce que je traînais beaucoup). Si le scénario possède des bases très intéressantes (malgré le fait qu’il ait parfois tendance à tomber dans le cliché et la facilité), on a la sensation que tout est trop vite expédié et qu’il manque de finissions alors qu’il aurait gagné à être bien plus étoffé. Sans compter que la psychologie des personnages est plutôt ratée, notamment avec Claire et Barry qui ont des réactions pas toujours convaincantes ou avec Moira et sa personnalité d’ado rebelle plus irritante qu’autre chose. Même le bestiaire, malgré quelques ennemis intéressants, semble être assez peu inspiré et assez peu fourni. Il en est de même pour l’arsenal et la capacité de customisation qui sont moins poussés que par le passé. Les deux épisodes spéciaux, quant à eux, sont une grosse déception. Certes, ils permettent de combler légèrement les trous de l’histoire, mais ils sont loin de le faire de manière convaincante, notamment à cause des formes de gameplay qu’ils adoptent et qui sont totalement inintéressantes.

En somme, on se retrouve donc avec un opus bien en deçà de son prédécesseur, qui posait pourtant d’excellentes bases pour une série dérivée. Même si le jeu reste agréable à faire et n’est pas du tout inintéressant, bien au contraire, on ne peut s’empêcher de ressentir un sentiment de déception grandissant au fil de l’aventure en voyant que tout un lot de bonnes idées, autant au niveau du gameplay que du scénario, sont gâchées par un développement sans doute trop rapide et quelque peu bâclé. Cela donne malheureusement peu envie, une fois l’aventure finie, de revenir dessus pour les trophées ou les modes bonus pourtant assez nombreux.

rudyman59370
Posté le 25 janv. 2016 à 11:34

histoire classiques au resident evil
rien de surprenant
jeux sympa mais scénario vite fait.
la coopération c est pas mal mais rien de surprenant
le.mode commando et un petit plus ou on tue des créatures de suites

nagrom-17
Posté le 19 janv. 2016 à 11:05

Pour voir mon avis complet, je vous invite a suivre ce lien JVC : https://www.jeuxvideo.com/test/456057/resident-evil-revelations-2-2-en-1.htm
RR2 a le merite de proposer deux jeux en 1 et c'est sa grande force, il n'est pas exempt de defaut mais ses qualites s'imposent aussi.

G7K
Posté le 21 déc. 2015 à 12:24

Ce Revelations 2 représente à merveille le côté obscur de Capcom. Ainsi avec une réalisation obsolète, de huit ans d'âge, des mécaniques de jeu vieillottes, un scénario simplet et des personnages caricaturaux, le titre de Capcom fait peine à voir. On sent l'absence de prise de risque du début à la fin et les clins d'œil aux précédents épisodes sont si lourds qu'ils en deviennent ridicules. Si le premier Revelations avait pour lui une véritable ambiance, le second s'apparente davantage un TPS générique et sans saveur. Une déception.

Kaka22-2013
Posté le 26 nov. 2015 à 17:18

alors, de très beaux graphismes, un gameplay digne des Resident evil et en plus on peut passer d'un personnage à l'autre qui es vraiment pas mal , une très bonne ambiance sonore , une durée de vie correct et seul petit point noir c'est le scénario qui es un peu trop prévisible.

PS4 19.99€ PS4 26.31€ PS4 27.99€ PS4 29.99€ PS4 32.99€