14.3/20

alucard1973
Posté le 05 déc. 2017 à 16:14

Ayant acheter le jeu malgré l'absence du format physique qui viendra certainement plus tard, le jeu est très bien porter sur la switch et un plaisir d'y jouer. Déjà jouer sur d'autres plateforme, elle est une reussite sur la Nintendo

G7K
Posté le 05 déc. 2017 à 18:56

Édité en fin de vie de la précédente génération de consoles, Revelations 2 m'avait énormément déçu de part une réalisation datant de 2006, une esthétique bas de plafond et des niveaux très inégaux que ce soit au niveau des mécaniques de jeu ou du Level Design. Ce portage Switch n'améliore en rien la version de base et laissera un goût amer à tous les fans de Resident Evil. Tout simplement médiocre.

alucard1973
Posté le 05 déc. 2017 à 16:14

G7K
Posté le 05 déc. 2017 à 18:56

sephirot212003
Posté le 05 déc. 2017 à 17:18

Il faut noter le jeu... le reste, on s'en fout. en parlant de ça, JVC, un 16 aurait été plus juste.::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

fifoudubocal
Posté le 05 déc. 2017 à 23:03

Tout d'abord je précise que pour la switch, je l'utilise essentiellement en mode portable.
Pour commencer, j'ai eu le jeu sur pc, cependant j'y ai peu joué car pour être honnête j'avais du mal à me lancer sur ce support. Je l'ai eu ensuite sur Vita et malgré le fait que je le préfère en mode portable, on peut pas dire que ce portage soit une vrai réussite.
Enfin arrive la version switch et la c'est le pied. De bon graphismes dans l'ensemble pour cette version avec une bonne fluidité (pour l'instant pas de grosse saccade ou ralentissement comme on peut avoir sur la version Vita). Au niveau du contenus il y a de quoi faire, entre la campagne et des bonus à débloquer ainsi que le mode commando très prenant et complet (que je préfère au mode mercenaire).
Chose à part, je trouve d'ailleurs que pouvoir jouer au mode commando hors-ligne c'est super, ce qui permet sur ce support de jouer partout et profiter de ce mode même sans connexion. Malheureusement il y a de plus en plus de jeu qui ne propose pas un "multi-joueurs hors ligne", j'entend par là jouer contre des bots. Ce qui est le cas pour splatoon (après ce n'est pas le même type de jeu et la mise en place de bots sur ce jeu, de part son gameplay atypique, serait peut être compliqué)

Enzo_d9
Posté le 05 déc. 2017 à 23:07

Pour moi qui suit un habitué de la Ps4 J'ai trouvé ce jeu hypercool sur Nintendo switch :oui: . L'expérience de jeu est présente et le simple fait de pouvoir y jouer où et quand on veut est génial.

Yoshi-BD
Posté le 31 déc. 2017 à 02:05

NOTA : Je note ici la version boite « Resident Evil Revelations Collection » contenant la cartouche du premier avec tous les DLC et un code de téléchargement gratuit du deuxième avec tous les DLC aussi. Cette boite collector n’est pas disponible en Europe mais facilement trouvable à l’achat sur internet en version US ou JAP au prix d’environ 40€ (frais de port compris). Les jeux sont utilisables sur une Nintendo Switch Europe car la console n’est pas zonée et la langue de Molière est incluse.

GRAPHISMES 4/5 : Le moteur MT-Framework de Capcom était tout simplement bluffant sur 3DS, pondant ainsi le plus beau jeu en 3D sur la machine, et il a réalisé des merveilles sur les autres supports en HD. Les deux RER n’étaient pas aussi jolis que les autres jeux, sortis à la même époque, sur les consoles de salon mais ils étaient grandement aidés par une direction artistique de haut niveau relevant la sauce. C’est donc ici les conversions HD de RER1 et RER2 que nous avons sur Switch, et forcé de constater que même si l’ensemble a un peu vieilli, les graphismes sont encore d’excellente facture aujourd’hui sur la dernière console de Nintendo. Alors oui certaines textures manquent de finesses et quelques modélisations de décors font sourire mais le tout est magnifiquement animé, les environnements traversés sont grandioses et assez variés, la modélisation des personnages est hyper propre, et de jolis effets de lumière viennent rajouter un peu plus de superbe au visuel. Quelques défauts sont toutefois à notés, un aliasing prononcé sur les ombres des personnages et sur certains décors, un peu de clipping au niveau des ennemis et de minis baisses de framerate (très rares) au passage de certaine zones. Sinon c’est tout de même très beau et propre en mode docké ou portable.

SONS 5/5 : Les musiques sont grandioses, dignes de grosses productions Hollywoodiennes et elles s’intègrent parfaitement dans l’action. Les bruitages sont magnifiques et réalistes. Mention spéciales aux voix et aux doublages (en Français SVP) qui sont très réussis. Du bonbon pour les oreilles !

MANIABILITE 5/5 : Une prise en main entièrement paramétrable et efficace. Que ça soit avec le pad-pro, avec les joy-con couplés ou détachés, avec le mode portable, avec le motion-gaming, … tout répond parfaitement. Il y a eu du travail de fait sur la jouabilité, même si celle-ci pourra sembler un peu rigide pour certain, c’est du grand art, bravo Capcom.

DUREE DE VIE 5/5 : Il faut compter environ une petite vingtaine d’heure pour voir la fin de chaque jeux dans le mode de difficulté normale (donc plus en mode hard). Rajoutez à cela un mode « Commando » pour chacun des jeux qui permet de refaire les missions dans un style arcade à scoring en solo ou en duo (en local ou sur le net) et je peux dire que c’est bien fun en soirée avec les potes. Il y a bien-sur les éternels succès à débloquer pour les fans du 100% et deux minis jeux rétro anecdotiques mais sympas. Nul doute que l’ensemble va vous occuper environ 60H au minimum.

FUN 4/5 : Deux Resident Evil qui renouent avec l’essence même de la saga, à savoir le survival-horror, le vrai ! Pour les deux, un bon scénario de série Z, des phases d’action pure, des phases d’exploration haletante, des sueurs froides avec sursauts, des moments cultes (mais viouiii), de bonnes (nouvelles) idées, quelques énigmes (mais pas trop), … etc. Tout est là pour faire de ces deux jeux de très bons Resident Evil, presque aussi bons que le premier du nom ! Bref si vous êtes fan de la saga ou du genre, vous ne pouvez pas être déçu ! Dommage cependant que la boite collector ne contienne que RER1 sur cartouche car il faudra télécharger RER2 via un code gratuit et celui-ci pèse pas moins de 26Go, il faudra donc investir dans une carte microSD conséquente pour sauver le jeu. Pourquoi Capcom n’a-t-il pas foutu deux cartouches dans cette boite ? Je baisse donc un peu la note de Fun-gaming d’un point pour ça, bande de radins que vous êtes !

MA NOTE : 9/10

laurentpoussin
Posté le 05 déc. 2017 à 18:42

notons le jeu et son support :
le jeu est correct mais souffre de l'héritage capcom des années 80 : boss sac à pv, mécanismes de gameplay vus et revus...
le support : sur switch, c'est dématérialisé obligatoire : donc vous achetez du vent (qu'il va falloir quand même caser sur votre console dépourvu d'un vrai disque dur...
Bref si vous voulez jouer à ce jeu, prenez le sur ps4 ou xbox one.

La switch reste la console avec laquelle on joue quand on peut pas faire autrement :-), parce que c'est toujours mieux ailleurs. Elle reste beaucoup trop limitée techniquement pour faire jeu égal avec les autres machines (alors que son prix est voisin de la concurrence).

DarkSamus80
Posté le 09 févr. 2020 à 10:41

Alors par quoi commencé, l'histoire ... le scenario de ce RE n'a aucun sens un personnage démoniaque tiré de nul part, une Claire Redfield emprisonnée dans une ile ou il ya que des pièges satanique on dirait un épisode de SAW, avec l'autre qui vous observe tout le long du jeux, j'ai terminé le jeux et je ne comprend pas pourquoi toute cette mascarade, ou est la révélation ??? c'est quoi le but de toutes ces épreuves que Claire et sa partenaire ont due subir ??? ou bien le but était juste de faire un jeux super gore ??? les graphismes sont juste moyen, la doublure française de Claire est médiocre, Bref le jeux est très moyen et la fin est bâclée .

Jasson-Jessee
Posté le 06 déc. 2017 à 09:32

20 pour équilibrer les 0 qui note que la démat..........

Je trouve le portage très bon gameplay au poil, très bonne ambiance vivement d'autre resident Evil!

FroZeN54300
Posté le 05 déc. 2017 à 14:55

Version store uniquement, belle blague sachant que le jeu fait 25go donc bonne chance pour l'installer, même pas de version boite, c'est honteux, CAPCOM nous enculent toujours aussi bien.

Posté le 08 août 2018 à 15:21

Aucun intérêt.
Répétitif comme pas permis (et oui, on refait deux fois les mêmes niveaux avec les deux personnages principaux), les partenaires n'ont aucun intérêt à part nous trouver quelques munitions éparpillées par ci par là et qui, comme dans le premier opus, manquent cruellement. Sans compter que parfois, on ne sait absolument où le jeu nous emmène et on tourne comme des hamsters dans leur cage…
Je ne vais pas vous parler du scénario, parce qu'il est plus mince qu'une feuille de papier à cigarette et a probablement été écrit sur une serviette un soir dans un resto où les développeurs avaient un peu trop picolés…
Bref, une bonne grosse daube des familles !!! A jeter...

skateNplay
Posté le 07 déc. 2017 à 09:34

Obligé de mettre 20 pour rehausser un peu la note aux vues des 0 absurdes qui n'ont pour seule critique la démat' pour la plupart.
Alors certes c'est un problème et Capcom aurait pu faire un effort là dessus, cependant cela n'enlève rien à la qualité du titre, pour lequel le test de JVC est tout à fait pertinent.
Un bon RE bien équilibré entre action et survie, étant fan de la franchise je vous le recommande.

Qui-Gon12
Posté le 27 déc. 2022 à 11:33

Meilleur que son prédécesseur !
J'avais apprécié le premier opus, je trouve celui-ci nettement mieux réussi. Les deux campagnes sont très agréables à jouer, avec une bonne histoire et des personnages charismatiques.
La VF de Natalia est assez insupportable mais on s'y fait à la longue.
Je suis resté sur le cul si vous me permettez l'expression dans le final des deux campagnes et pour cela je dis bravo. Mention spéciale à la dernière heure de jeu où l'angoisse est réellement présente, c'est cela l'ADN de Resident Evil.

Knkd
Posté le 20 avr. 2021 à 09:13

C'est un très bon resident evil avec du challenge , les perso sont très intéressants avec notamment la petite Natalia et son pouvoir de perception, graphiquement le jeux n'a pas vieillis et l'ambiance sonore est oppressante, le scénario est bien ficelé, le bestiaire est varié avec les invisibles qui apportent une touche d'angoisse supplémentaire, le côté Coop est très présent, foncez vous ne le regretterez pas.

NellFujo
Posté le 12 déc. 2020 à 19:29

J'ai eu l'occassion de tester le jeu sur Switch:

Gameplay: 3/5
Pas parfait mais plutôt agréable en main, que ce soit avec les joycon ou la manette pro.

Histoire: 3/5
Prenante mais parfois confuse, le système de chapitre installé depuis RER1 est cela dis à mon goût très appréciable.

Durée de vie: 5/5
Idéale et clairement valable par rapport aux prix du jeu

Ambiance visuelle et sonore: 4/5
Le jeu fait le taff, la VF est très correct, les musiques collent biens aux différentes situations, petit bémol au niveau de certains bug graphique pas toujours top mais on pardonne vite puisque cela ne gêne en rien la progression du joueur.

En conclusion:
Le jeu est très bon pour son prix, indispensable pour les amateurs de jeu à ambiance pesante et flippante.