14.8/20

AdamCollins
Posté le 23 déc. 2019 à 16:42

Excellent Résident evil avec beaucoup d'action mais des phases plus lentes et des énigmes
L'alternance entre Claire et Barry est très bien car on a pas l'habitude de jouer avec Monsieur Burton.

sisicule
Posté le 01 mars 2015 à 01:54

je met 17 a RER2 car pour moi la campagne est interessante, le fait d avoir de nouveaux perso qui s ajoutent a la campagne ( moira et nathalia) est bien trouver et la duree de vie est correcte pour un episode, j ai aime RER1, le 2 je le trouve meilleur car plus enrichie dans le mode commando qui nous occupe de nombreuses heures, le level maximum du perso a augmenter comparer au 1er du nom. plusieurs modes de difficulté pour les experimentés et je dis M****!! a tous ceux qui mettent une sale note parce qu il n y ont jamais jouer ou jamais jouer au precedent opus.

_Ouroukail_
Posté le 06 sept. 2015 à 23:10

je met 17 a RER2 car pour moi la campagne est intéressante, le fait d'avoir de nouveaux perso qui s'ajoutent a la campagne (Moira et Nathalia) est bien trouver et la durer de vie est correcte pour un épisode, je n'ai pas fait le 1, le 2 je le trouve pas mal, plusieurs modes de difficulté pour les pro.

friou24
Posté le 09 août 2015 à 13:46

un excellent jeu l'histoire plus sympa que le premier plus un mode commando addictif bref j'ai eu du mal à décrocher tellement que j'ai adoré à essayer

Posté le 09 juil. 2015 à 16:16

Enfin le Resident Evil que j'attendais.
Contrairement à Resident Evil 6, RER mise réellement sur des environnements clos avec un véritable mix entre action et réflexion. Si le scénario n'est pas la grande spécialité de Capcom, il est toujours agréable de retrouver des têtes connues en la compagnie de Claire et Barry. La coopération n'est pas intrusive bien que l'IA est toujours à revoir mais s'avère efficace contre des adversaires plutôt retors. Mention spéciale aux Glasp.
Malgré cela, quelques points négatifs sur le graphisme et le manque de ressenti avec la gâchette. Bien que le jeu rappellera The Last of Us ou Evil Within, le gameplay sera plus léger et moins punitif. L'ambiance est au rendez-vous, beaucoup de clins d'oeils aux précédents opus dont des mécaniques reprisent aux premiers qui nous manquaient. Allers-retours, exploration des recoins et documents épars devraient peut-etre raviver la flamme de la première génération de fan.
En somme, un bon survival-horror qui nous permet d'oublier la catastrophe qu'est Resident Evil 6 qui promet réellement un retour aux sources (malgré le format épisodique) et qui promet de nouvelles aventures.

jutsous78
Posté le 02 juil. 2015 à 06:12

Très bon jeux 🔫👍👍👍👍👍👍👍👍👍👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌💪💪💪💪💪💪💪💪💪👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍💪💪💪💪💪💪👌💪👌💪👌💪👌💪👌

XxNeMeSiiS-zZ
Posté le 30 juin 2015 à 11:52

Un tres bon jeu sur l'intrigue ,sur le mode commando present depuis Revelation premier du nom la campagne herite de six difficulter en plus deux contenu bonus une bonne rejouabilité jouable solo , local mais pas encore en ligne le mode commando tres long a finir il est jouable solo , local et en ligne l'OST est correct , graphisme correct mais il pourrait faire mieux

bref , il vaut la peine d'etre acheter foncez

MAX-R80-76
Posté le 28 juin 2015 à 22:40

19/20, depuis le temps que j'attendais un resident evil comme celui la, bien meilleur que le 5 ou le 6. De l'horreur, du suspense et de l'action tout y est ou presque. Certes il y a certains détails copier sur The last of us mais q'importe, au final c'est un jeux efficace et reussi. Je prend énormément de plaisir a y jouer je le recommande a 200%

delpierothebest
Posté le 22 mai 2015 à 19:52

Un joli 15. Vraiment plaisant à jouer, graphismes moyens certes, mais l'ambiance RE est bien la, les couloirs sombres, la musique flippante, et les zombies...qui à mon gout sont un peu trop mutés, j'aurai voulu voir les simples zombies style resident evil 1-2-3 . à 30 euros un peu partout c'est du plaisir en barre. je recommande!

mercemaire
Posté le 29 avr. 2015 à 22:50

Très bon jeux avec un bon gameplay nettement meilleur que celui du 6 :nah: .
et pour le mode commando super, c'est un plaisir de retrouver le bourreau du re5 <3.

Darkjack4
Posté le 14 avr. 2015 à 15:42

Que dire, que dire. J'ai bien finit le jeu autant qu'en solo que le fameux mode commando.

Pour commencer, le solo m'a véritablement accroché avec son ambiance et ses situations plus lambdas que les derniers RE. On sent toujours le côté action mais le côté glauque est là; un conseil, jouez en difficulté survie. L'épisode 2 et 3 offrent de grands moments, ainsi que le 4e avec Barry (no spoil) même si la fin est un peu loupée, à mon goût (et c'est tellement dommage !). Le duo fonctionne bien et une multitude de bonus déblocables sont à la clé (costumes, filtres, difficultées, chrono, invicible = très bonnes idées !)

Pour ce qui est du mode commando, c'est la petite déception. On a paradoxalement, Léon, Claire, Chris, Barry et Wesker réunis pour la première fois..! mais ça fonctionne pas, il manque un côté épique à ce mode commando. Je m'explique, on a une tonne de niveaux (de re6 et de la campagne solo) avec 4 difficultés. Le souci vient du fait que vous allez refaire les mêmes niveaux 4 fois dans une configuration identique, là où revelations 1 renouvelait les ennemis et leur emplacement; quel dommage !! Du coup, c'est d'un ennui et heureusement la personnalisation de votre perso vous permet de tenir en haleine avec des capacités actives et passives (bonnes idées).

Pour conclure, revelations 2 a de bonnes idées mais le côté petit budget et la répétitivité se ressent, malgré tout. On s'amuse vraiment lorsqu'on le découvre mais une fois terminé, il ne laisse pas ce côté magique que possédait revelations 1, ni l'emblématique stage fantôme pour les connaisseurs !

Scabbia33
Posté le 23 mars 2015 à 14:46

Pour commencer j'ai envie de dire,heureusement qu'il n'est pas plus chère. Ce Resident Evil est assez moyen.Le problème selon moi,c'est que pratiquement tout est pompé,on retrouve du RE 1,RE 4,RE 5,mais surtout,énormément de The last of us. Ben oui,quoi de mieux que de pomper sur le meilleur jeu de la Old gen. Il y a quelques bonnes idées (surtout scénaristiquement) mais en plus d’être peu nombreuses elles sont mal exploitées,je ne veux pas en dire plus pour éviter les spoils. Le gameplay est toujours aussi lourdingue et certains ennemis sont limites,plus réactifs que notre perso. Le coté coop franchement n’apporte rien du tout,faut arrêter de faire des jeux coop,surtout si c'est pour faire un 2ème perso aussi inutile. Graphiqement c'est correct,c'est pas moche,comme certains le disent,le truc c'est qu'il y a une nette différence visuelle entre les cinématiques et le gameplay,donc les cinématiques sont très belles,le visage de Natalia en particulier est vraiment bluffant,et sur le gameplay c'est moins beau mais correct. Par contre,probablement un gros problème d'optimisation,mais quand je me retrouve en extérieur (principalement avec Barry) le ventilo de ma console se met a accélérer très très fort! c'est la 1ère fois que ca me fait ca et franchement j'ai cru qu'elle allait me lâcher! ce serai bien de mettre un patch!
Le mode commando est plus intéressant que d'habitude,je prend plus de plaisir a y jouer,que sur les précédents RE.
Par contre les épisodes bonus sont franchement nuls,celui avec Moira n'apporte pas grand chose et celui de Natalia n'apporte strictement rien en plus d’être totalement inintéressant a jouer,on doit UNIQUEMENT aller d'un point a un autre sans se faire repérer par les monstre,c'est uniquement ca dans tout l'épisode! c'est sans intérêt.
Donc un jeu moyen mais pour son prix c'est correcte.

NOCTISVERSUS13
Posté le 21 mars 2015 à 20:35

Un 20 tout simplement parce que j'ai trouvé ce jeu génial ,avec de bons persos , un environnement et une ambiance à suspens et parce que je suis toujours heureuse quand je joue à un RE. :oui: :ange:

Homies
Posté le 21 mars 2015 à 14:53

Au début j'ai pas été très convaincu... mais très vite on rentre dans l'histoire et une ambiance glauque s'installe... au fil de l'avancement j'ai de plus en plus aimé et au final j'aime beaucoup :)

Vanessou1
Posté le 13 mars 2015 à 00:37

Je suis tout à fait d’accort avec farbote3, je n'ai rien d'autre à dire car tout à était dit!!! Pour l'instant les autres jeux qui sont sorti on était décevant: Dragon Age Inquisition assez décevant alors que le 2 était génial, à l'avenir le nouveau tomb raider exclusive Xbox One (décevant rien que t'y penser!!!) Merci CAPCOM de penser à vos fan et :non2: à square enix vous me décevez de plus en plus!!!! :snif2:

Presley5
Posté le 08 mars 2015 à 22:43

Même si je n'en suis qu'au deuxième épisode, je me permets déjà de lui attribuer une note. Resident Evil : Revelations 2 est un bon jeu au niveau qualité-prix. La durée de vie n'est pas mal, à savoir 2 heures par épisode si l'on prend son temps et que l'on cherche les objets cachés. J'imagine qu'une fois les 4 épisodes sortis, on sera à 8h de jeu pour un jeu qui coûte 25 € (30 francs suisses pour les Helvètes comme moi ^^)! Ceci reste très correct, surtout si on le compare avec un autre jeu stand-alone sur le Playstation store comme "Infamous : First Light" (4-5 heures de jeu).

Par contre, ce Resident Evil n'est en aucun cas un retour aux sources pour la saga. Il ne fait pas très peur, à part deux-trois mini sursauts pendant certaines phases lorsqu'on découvre le jeu (et qui ne feront plus sursauter lorsqu'on refait le jeu pour trouver tous les artefacts).

Si je dois définir ce jeu, je dirais que c'est un savant mélange de Resident Evil 4 et Resident Evil zéro avec une gestion du partenaire plus hasardeuse et moins bien maîtrisée que dans le volet "zéro". Graphiquement, on est très loin de Resident Evil 6, peut-être un peu plus proche du volet Relevations 1 (mais quand même un écart entre les deux).

On retrouve avec plaisir (ou pas), le mode de fonctionnement que l'on avait dans des volets précédents comme le Veronica par exemple, c'est-à-dire parcourir deux fois les mêmes lieux mais avec un autre personnage. Ce dernier s'aventure comme par hasard dans les mêmes zones pour rechercher la personne qui a disparu depuis plusieurs mois. C'est un processus très connu de la saga. On peut avoir une impression de "répétitivité" et du coup on peut questionner la durée de vie. Certains diront qu'elle est augmentée de manière artificielle.

Quant au mode "Commando", il n'est pas assez "nerveux" à mon sens. Je dirais même qu'il est un peu mou et je ne vois pas son utilité sans mode online. Mode online qui n'est pas non plus disponible pour la "Campagne". Il reste le mutli en local par contre.

Resident Evil Revelations 2 bénéficie également de plein de costumes et autres maps en DLC pour le mode Commando à un prix trop élevé pour quelque chose qui relève de l'optionnel.

Pour toutes ces raisons, je donne à ce jeu un 14/20. Il n'innove en rien le genre du jeu depuis Resident Evil 4, on a même l'impression d'avoir fait un retour en arrière. Cependant, cela reste un jeu correct vu son prix. Un passe-temps sympa en attendant la sortie des prochains bons jeux sur console. N'y voyez rien de révolutionnaire en matière de Resident Evil.

PS4 19.99€ PS4 26.31€ PS4 27.99€ PS4 29.99€ PS4 32.99€