14.4/20

Master_thief
Posté le 21 mars 2015 à 11:51

Quand la presse a décidé de s'acharner sur un titre, c'est sans pitié. Pour le format épisodique, certes, ça n'apporte rien à Resident Evil ça c'est clair. Absence d'originalité? Ah peut être, peut être... mais on tient enfin là une recette magique qui parvient à marier les racines de la saga avec la nouvelle orientation action et cette fois-ci c'est fait de façon inspirée. C'est ce que j'attendais avec la licence et qui vient de se faire avec ce RER2. Les binômes sont enfin exploités, au lieu d'un fantôme qui vous suit comme un boulet. Le level design permet de jouir de la complémentarité des personnages. L'ambiance est là, les énigmes sont de retour, sans oublier une bonne dose d'adrénaline. Ce Resident cumule tout ce qui peut rendre fébrile les amoureux de la licence. Et on le lyncherait? Le scénario est intéressant à défaut d'être inoubliable, et désolé mais il exploite les six mois qui séparent les parcours de Claire et Barry. Encore fallait-il se pencher sur les épisodes bonus, qui alimentent la trame et expliquent pas mal de choses. Quant à moi j'ai trouvé qu'on tenait là ce qui est sans doute le meilleur Resident Evil depuis un bon moment. Il n'est pas terrible graphiquement? Au moins il est homogène en présentant des environnements lugubres qui renouent à merveille avec l'esprit originel de la saga. Au prix où il est, on a tort de le bouder, il faut au contraire se jeter dessus : il est capable de plaire aussi bien aux fans de la première heure qu'aux nouveaux venus. Et c'est bien tout le mal que je lui souhaite.

MisterCroft35
Posté le 21 mars 2015 à 11:33

Allez soyons honnête, il est franchement pas mal du tout, c'est un plaisir de retrouver claire redfield même si elle reste bcp plus impressionnante dans code veronica!v moi ce jeu je le trouve plutôt beau et sympas il mérite cette note

Master_thief
Posté le 21 mars 2015 à 11:51

MisterCroft35
Posté le 21 mars 2015 à 11:33

Ruetset
Posté le 18 août 2015 à 17:13

Resident evil : Révélation 2, un plaisir de revoir des anciens héros !

Scénario :d) L'histoire est convenable du début à la fin avec quand même beaucoup d'incohérences. Les deux campagnes sont bien même si le dernier épisode de Claire/Moira où j'ai été très déçu.
La campagne de Barry/Natalia se répète quasiment au même endroit que Claire/Moira :honte:
Cependant, j'ai été content de retrouver Claire et Barry, et j'ai beaucoup accroché avec Natalia et Moira.

Gameplay :d) Voici un point noir pour certains, mais pas pour moi.
Je n'ai quasiment rien à dire sur la jouabilité du personnage principal, c'est correct, surtout pour les combats au corps à corps qui ne sont plus comme RE6... Ouf.
Par contre, les personnages secondaires sont sous-exploité au niveau de la jouabilité ! Moira aurait pu très bien avoir une arme.
Natalia ne sert quasiment à rien.
Mais j'ai beaucoup aimé les jouer, car leurs rôles secondaires étaient intéressent à explorer :oui:. J'ai apprécié Moiria sur le fait qu'elle soit forte aux combats et qu'elle puisse prendre des cocktails.

Les boss étaient très durs à tuer, et ça c'est un très bon points. Néanmoins, or des boss, je trouve qu'on pouvait avoir trop de munitions, facile à dégoter...

Ambiance :d) Capcom a fait un gros effort pour l'ambiance angoissante, mais ce jeu ne fait pas vraiment peur...
Les zombies sont plus ou moins bien fait.
Boss très angoissants.

Graphismes :d) Point noirs du jeu.
Les décors sont mal fait, je n'ai pas vraiment aimé. C'est plat et vide sur les murs, rochers, aucun contraste...
Les personnages sont plus ou moins bien réalisés, mais ce n'est pas vraiment ça comparé aux anciens RE.
Certains critiques le physique de Moira, mais moi j'ai bien aimé.

Bande-Son :d) Rien à dire, bonnes musiques.

Durée de vie :d) Là aussi un point négatifs du jeu.
Il se finit assez vite entre. Les DLC rajoutent plus de temps de jeu.
Je peux surtout reprocher le mode commando qui devient très laissant...
Mais surtout le jeu ne peut pas être jouer en coop online, c'est vraiment dommage car ça aurait été très fun d'avoir l'occasion d'y jouer à deux ( on peut faire un coop en local :oui: )

Pour finir je conseille tout de même ce jeu surtout pour un très bas prix !
De plus c'est quand même à jouer au moins une fois dans sa vie :-)))

C-18_staross
Posté le 22 mars 2015 à 01:25

Scénario intéressant, plus sobre, moins brouillons et m'as tu vu que RE6, moins HS que RE4 et moins cliché que RER1, avec pas mal de clin d'oeil à RE5 gameplay intéressant, plus souple que RER1 tout en ayant pas les esquives et le CAC cheat de RE6.
Un character design plus réaliste on voit que les personnages ont vieillit, et n'ont pas des looks improbables (coucou RER1), un casting qui se renouvelle un peu (bah oui Les Chris, Leon on s'en est soupé dernièrement) en ayant des personnages plus intéressant(et où les personnages principaux sont majoritairement des femmes 4 contre 1 homme (Claire, Moira, natalia, Barry et la Sentinelle, ça fait plaisir lol)
Une très bonne durée de vie, le mode Commando plus complet que le premier et on a deux épisode bonus en prime. On a deux fins possible ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps dans un RE.
On a également un aspect bien plus survival, les munitions faut les gérer un minimum, les soins aussi et ce système de duo doit vraiment être bien en coop (sauf peut être pour celui qui incarne Natalia, car Moira offre plus de possibilités), on a le retour du partner zapping à la RE0.
Les poins négatifs sont les graphismes un peu en dessous de ce qu'on a pu voir (moi perso je m'en fou mais objectivement voil) le plus gros soucis du jeu est d'ordre technique: les temps de chargement sont long et on a pas mal de lags après un chargement ou un changement de pièce.
Un autre bemol est celui du bestiaire: les monstres sont bien, mieux que RER1 et RE6 mais peu diversifiés je trouve, on combat les mêmes ennemis tout le long du jeu c'est dommage car il y avait de quoi faire et ceux présent sont vraiment pas mal.

En conclusion, un Resident Evil qui retourne aux sources doucement, plus survival, avec un prix raisonnable pour tout ce qu'il propose, il se renouvelle un peu et propose un casting enfin intéressant, avec un gameplay qui allie les qualités des autres épisodes sans ses défauts. On regrettera cependant quelques soucis techniques.

Synfern0
Posté le 14 août 2015 à 19:49

Je mets la note de 19/20, je pense que ce Resident Evil en vaut la peine. Il est plus horrifique que les précédents et moins orienté action. Malgré de nombreux bugs pendant les temps de chargement (en tout cas pour ma "pomme"). Ce RE est le meilleur qui soit sortit après RE 4.

quentin230200
Posté le 28 mars 2015 à 18:30

Un Resident Evil très sympathique a joué a 2 avec un meilleur scénario que son prédécesseur qui certes est un peu cliché mais c'est un Resident Evil et moi je n’attendais pas mieux et un mode deux joueur local que ce soit en histoire ou en commando c'est le mode qui manqué au premier et les personnages et leur capacité sont très utile même si on pourra pesté a certain moment que le second personnage ne pourra pas tirer .

nukimz_
Posté le 23 mars 2015 à 01:38

Le retour de resident evil ? du moins plus orienté survival horror que RE6.
Un bon jeux qui mérite une très bonne note, scénario gameplay digne d'un re.
Seul problème pour moi les textures dégueulasse.

Wormo-sexuel
Posté le 25 déc. 2015 à 23:11

Cela fait pas mal d'années que la série Resident evil battait de l'aile...
Le 4, le 5 et le 6 m'avaient personnellement déçu de par leurs choix de background, de monstres et de mise en scène trop orientée vers l'action à tout prix.
Avec ce Revelations 2 on revient à ce que doit être un bon survival, avec de l'ambiance, une histoire et peu de ressources pour survivre.
Tout me semble mieux que d'habitude dans cet opus : la jouabilité, les personnages choisis, la trame de fond de l'histoire, les décors bien dans le ton, et dans l'ensemble tout est vraiment très réussi.
Je ne peux qu'espérer que la série RE garde ce cap(com) pour la suite.

MunNziA
Posté le 23 mars 2015 à 01:58

Enfin un retour aux sources, il était temps depuis 2012 ...
Moins d'action plus de survie que demander de plus à Capcom depuis Resident evil 6.
Le comme back de Barry avec Claire enfin.
Une très bonne histoire, comme Nukimz à dit certaine textures sont parfois hideuse.

SUPERBILATOR
Posté le 21 sept. 2015 à 20:46

Difficile de noter ce jeu qui est composé du mode histoire que j'ai trouvé génial mais qui souffre de son système de bonus une fois qu'on a fini le mode campagne dans différents modes de difficulté. En effet les armes débloquées ne vous serviront pas à améliorer votre temps ni votre note (S). Le système de jeu en coopération ne fonctionne qu'en mode Local donc sur la même console. Pour le mode commando, rien d'équivalent au bateau de resident evil revelation 1. En fait, les parties durent au maximum 5 minutes maximum. Avoir la trinité ne veut plus rien dire, n'importe quel joueur de niveau 100 peut avoir toutes les trinités très facilement. Le système d’événement est par contre exceptionnel car cela permet aux meilleurs joueurs de rentrer en compétition au niveau du temps réalisé. Encore faut-il s'inscrire sur le site Resident evil.net. Les Titans étaient marrants au début mais passer 1 mois à tirer dessus maintenant est vraiment très très ennuyeux. Très bon démarrage du jeu mais très déçu au final. Quasiment aucun succès pour le mode commando.Reste un mode histoire fantastique.

juli3n666
Posté le 20 mars 2015 à 00:52

Difficile de passer d'Evil Within à ce Resident Evil !
Graphisme à la ramasse (initialement prévu pour la 3DS), scénario de plus en plus série Z (bien que j'adore l'univers des RE, donc je ne vais pas considérer cela comme un défaut), des couloirs à profusion, peu de scènes "flippantes"... Revelation 1 avait bien plus de charme, plus de libertés. On retrouve quand même le système de tir des derniers RE, à savoir un modèle nerveux et assez intéressant (des monstres originaux qui obligent à "viser").
Le concept des deux persos à diriger est intéressant, mais clairement sous-exploité, c'est dommage.
Bref, un jeu en somme relativement moyen, à réserver au fan absolu de la saga interminable des Resident Evil.

matti75
Posté le 23 févr. 2016 à 15:57

Très sympathique au niveau de l'ambiance un peu plus survival que RE6 mais pas encore au niveau des premiers RE
Pour moi, le gros point noir du jeu, c'est son optimisation sur PC (j'ignore s'il en est de même sur les versions consoles) mais sur PC c'est juste inacceptable : le jeu n'est pas spécialement plus beau que son ainé Revelations 1 mais là où le premier était super fluide, le second saccade souvent dès que l'on entre dans une pièce un peu large ou que l'on se retourne un peu trop rapidement. Alors oui, ça reste jouable mais c'est vraiment dommage.

ericlemeur35
Posté le 21 mars 2015 à 16:33

Ce jeu est une tuerie un de mes meilleurs resident evil! enfin je retrouve l'ambiance d'antan! les graphismes et l'histoire épisodique sont parfait! bravo à cette équipe de prod

Grembh
Posté le 01 juin 2015 à 10:35

J'avais adoré le premier Révélations qui avait su trouver un bon équilibre entre l'action à tout va de RE4, 5 et 6 et le survival horror des épisodes classiques. C'est donc avec beaucoup d'intérêt que je me suis lancé dans Révélations 2.

Le jeu est bon dans l'ensemble, mais je le trouve moins réussi que le premier. Les points noirs sont l'aspect technique à la ramasse. Le jeu étant à petit budget, on se trouve devant des graphismes du début la PS3/360. Mais c'est contrebalancer par le petit prix, donc ce n'est pas le plus génant. Par contre, je pardonne moins le manque d'ambiance. Les musiques du premier Révélations étaient super et rappelait très bien les premiers épisodes (l'un des musiciens était celui de Code Veronica) mais dans REV2 c'est vraiment trop discret, surtout dans la partie de Barry.
Sinon je n'ai pas aimé non plus le traitement du scénario, surtout sur la fin où ça vire au nanar. Dommage, ça casse le délire je trouve.

Par contre ce que je trouve excellent, c'est le gameplay. Je crois bien que c'est le premier RE où je n'ai pratiquement rien à redire sur la maniabilité. Le système d'esquive fonctionne bien, l'utilisation du couteau est parfaite tout comme la gestion de la caméra (contrairement à RE6 où c'était la cata).
L'aspect survie est bien foutu aussi : enfin les ennemis ne loot plus rien et on se retrouve facilement à sec niveau munitions. L'équilibre est aussi bon entre énigmes et action.

Si Révélations 3 il y a, il faudrait reprendre la formule du 2 en lui offrant une technique plus impressionnante et en intégrant une bande son un peu plus punchy. Je doute de leur capacité à fournir un scénario plus sérieux et moins nanar par contre.

Pour le prix que ça coûte Révélations 2 vaut le coup, mais ne vous attendez pas à un jeu exceptionnel.

ruru26
Posté le 24 mars 2015 à 11:04

Enfin un véritable resident evil maîtrise depuis code veronica. Avec un gameplay et une ambiance maîtrise, ce nouveau résident evil réunis tous les bons ingrédients pour un vrai survival horror. Les binomes sont bien exploitė et le level design est très ėquilibrė en alternant phase d'exploration et les phases d'action. Le scenario est un anecdotique et ce nest clairement pas le point fort du jeu. Ceci dis ce nest le pire scenar de la saga resident evil. Lambiance est très réussite et tout du long de l'aventure. Il n'y a jamais de rėelement de changement d'ambiance pour contribuer à un soucis de cohérence dans l'univers du jeu.
Alors oui ce résident evil n'est pas une claque graphique, oui il n'est pas originale et pourtant il m'a offert du plaisir de jeu et c'est tout ce que demande quand je joue à un jeu. Si vous ne l'avez pas encore testé acheté le en version complète sans hésitation. D'autant plus que son prix est très honnête.

360 42.90€