CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
13.1/20
16 à 20
14
11 à 15
6
6 à 10
3
0 à 5
5
Donnez votre avis
28 notes

Les avis les plus utiles

Touki62
Touki62
Niveau 1
Posté le 11 juil. 2015 à 00:45
18/20 — Exceptionnel

Un bon retour aux sources pour la saga RE. On retrouve bien l'esprit RE, qu'on avait perdu dans les précédents. Bien que longue et casse tête par moment, l'histoire reste captivante. Hâte de voir les prochains si les dévs continuent dans ce sens !

Pyzaro
Pyzaro
Niveau 24
Posté le 29 déc. 2015 à 22:19
19/20 — Chef d'œuvre

Bien meilleur que le premier opus! La visée a été revue et le gameplay est beaucoups plus dynamique. J'ai adoré le scénario, certains diront qu'il est peu original mais bon on peut pas faire 50 scénarios sur le sujet d'un virus terroriste, surtout qu'ici il est utilisé de manière original ici je trouve. Les deux duo sont parfait, d'un côté Claire Redfield et Moira Burton, de l'autre Barry Burton et Nathalia, dans l'opus précédent le partenaire ne servait absolument à rien, ici c'est tout le contraire, Moira peut aveugler les ennemis avec sa lampe torche, elle peut trouver des objets caché et lire des inscriptions invisibles. Nathalia, elle, peut voir les ennemis à travers les murs grâce à un genre de sixième sens mais pas que ça, elle peut se faufiler dans des petits trous pour activer des mécanismes ou trouver des objets cachés. Claire et Barry sont là pour dégommer tout ce qui bouge. L'histoire se déroule sur une île où plusieurs personnes dont Claire et Moira, qui ont été capturé pour une raison obscure (no spoil), 6 mois plus tard Barry vient chercher sa fille toujours disparu et il suit le même parcours qu'on fait Moira et Claire 6 mois plutôt, il y a de nouveaux ennemis et les décors ont changé, c'est bien fait. La musique est vraiment sympas même si les titres ne sont pas nombreux, il y a pas mal de personnage dont certains très attachant, tant en Campagne que dans le mode Commando qui est bien mieux que celui du précédent volet, il a été amélioré en tout point mais reste tout de même très répétitif. Je n'ai pas mis 20 car le jeu a été vendu en format épisodique et non sous la forme d'un jeu complet, du coup il fallait acheter chaque épisode dès qu'il sortait au lieu de tout acheter d'un coup. Problème que je n'ai pas eu car j'ai acheté la version complète sur Steam mais bon, ceux qui l'ont acheter day one on dû être déçu. Il y a aussi des petits bugs, des erreurs de traductions mais rien de grave. Je trouve que Claire a aussi été mise de côté dans le scénario, on parle surtout des 3 autres. Les épisodes bonus sont bien trop courts mais nous en apprennent plus sur Moira et sur le pouvoir de la petite fille. Un très bon RE, à faire absolument, l'ambiance est là et les graphismes sont vraiment pas mal sans être fou.

Tous les avis lecteurs (28)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
Yoyodefou
Yoyodefou
Niveau 6
Posté le 22 mars 2015 à 05:53
17/20 — Excellent

Pour commencer, je tiens à dire que je ne comprend pas cet acharnement négatif sur ce jeu, personnellement j'ai 19ans donc un peu jeune pour avoir découvert comme certains les 3 mythiques 1er épisode.

Cependant pour avoir jouer aux 4,5,6 et R1 et avoir regardé à peu près a quoi ressemblait les 3 1er, je me suis quand même forgé un certains point de vue sur cette série. j'ai beaucoup entendu dire depuis la sortie du 5 et surtout avec le 6, que RE était sois disant perdu et tombé bêtement dans un style purement action, en mettant de côté le côté glauque/oppressant et la peur que pouvait procurer les 3 1er !

Il est vrai que ces arguments ne sont pas totalement infondées sur les épisode 5 et 6, cependant pour avoir joué à celui-ci, j'avais l'impression de découvrir une nouvelle sensation en jouant un RE, l'ambiance de ce jeu est vraiment glauque et oppressante, et donc, réussi !

Les personnages sont plutôt bien, et particulièrement attachant, je pense bien sûr au duo Natalia-Barry, l'atmosphère et les décors sont tellement glauque que j'ai toujours peur de laisser Natalia derrière moi !

Au niveau du scénario et des mise en scène, c'est claire que ça reste assez classique, mais ça ne les empêches pas d'être réussis. Bon il est vrai que de trainée les Wesker en long, en large et en travers peu, peut être être un peu énervant, mais ça reste quand même très bon par rapport aux épisode précédent !

pour les graphismes, bon c'est clair que c'est pas énorme, mais suffisant je trouve (après moi je n'ai jamais aimé la course aux graphismes..) Et puis les modélisations des personnages sont très réussis, ainsi que les cinématiques !

Le format épisodique: peut être le seul vrai défaut du jeu (avec sa durée de vie), et encore moi ça ne m'a pas gêné, il est clair qu'il n'était pas indispensable, mais au moins ils ont tentés quelques chose, on se plaint tout le temps que les dev' n'innovent pas/plus dans les séries à succès, là c'est chose faite, d'ailleurs même si c'est assez minime certains chose faîtes auront des conséquences sur la suite donc c'est sympas. De plus j'ai bien aimé les "previews" et "previously" ça donne un effet cool ^^

Alors bien sûr ce jeu est loin d'être parfait mais relève assez bien la barre dans le genre glauque/oppressant depuis le 5 et le 6 donc je ne comprend pas pourquoi tant de haine !
j'ai vraiment aimé ce jeu je lui met donc 17 car il le mérite !

Pour ceux qui ont vu mon avis sur 360, je n’avais pas fait attention et m’étais simplement trompé de catégorie ! :/

Mrblablablabla
Mrblablablabla
Niveau 7
Posté le 03 janv. 2016 à 11:06
20/20 — Panthéon

un 20 d'encouragement pour ce RE qui ne les mérite pas il est vrai,surtout techniquement,mais on sait bien pourquoi ,(petite équipe,et budget tout ça),après il est correcte on va dire ,la modélisation des persos est même très bonne ,j'éstime qu'il mérite une moyenne de 15,pour le retour au sources qui fait vraiment plaisir,et e pense qu'il faut encourager l'effort.
des binômes encore il est vrai,mais mieux utiliser.
une ambiance qui peut être assez oppressante,bref du RE qui va dans le bon sens .

zomurn
zomurn
Niveau 4
Posté le 20 août 2022 à 16:34
16/20 — Très bon

Je viens de le finir, les 4 épisodes. Alors je l'ai enchainé juste après le RE6 qui était une daube infâme et qui m'a méchamment laissé un goût amer. Je ne pouvais pas rester sur cette déception d'un resident evil, c'est une traitrise, ce n'est pas ça RE. Alors j'ai enchaine sur celui-ci le RER2. Et ha ouf, on revient a un niveau de qualité bien supérieur. Un bon RE selon moi. Toujours pas grandiose, mais bon jeu. On peut lui reprocher l'aspect scripté avec custscene et linéarité de mises. Idem les actions en coop sont bien intégrées dans le game design, on doit activer ceci avec d'aller là, etc. Une progression old school certes, mais ça va. J'ai bien aimé la coop, utile, bien intégrée dans le game design et level design. Juste gros défaut, pourquoi prendre la fille (moira ou natalia) pour révéler le loot qui se met à briller. Ca c'est n'importe quoi par contre. Le boss de fin un peu expédié, mais j'ai eu la mauvaise fin sans l'intervention de Moira. Et la condition d'avoir la bonne fin est n'importe quoi il faut tuer Neil avec Moira et pas Claire, à coup de pied de biche j'imagine . Sinon très varié dans les environnements, les situations, les level design, c'est bien ça RE ! J'ai trouvé le jeu beau même en 2022, les textures sont assez fines, les jeux de lumière avec la torche sont chouettes et utiles ! (dans le noir on ne voit effectivement rien). L'enchaînement des épisodes et superbement bien mené, les protagonistes se suivent passent par les mêmes lieux plus ou moins, bien conçu ! Ah oui, l'ambiance sonore est plutôt bonne, l'aspect survival est bien retranscrit avec la peur, surtout les 1er épisodes, ça se dégrade malgré tout quand plus on avance vers la fin. Le loot est laché de façon minutieuse, sans manquer de munitions pour autant si on ramasse bien tout (je l'ai fini en normal). Le système des habilités et upgrade poussif des armes en partie repris de RE6 font que c'est plutôt bof (il ne fallait rien garder de RE6 bordel, c'était un navet !). Je vais faire les addons pour la complétude, mais bon, c'est un bonus. Je mets 16/20, mais l'aspect script et linéaire aurait pu valoir un point de moins peut être. Mais à faire, du bon RE en somme.

obria
obria
Niveau 33
Posté le 14 mai 2020 à 06:56
18/20 — Exceptionnel

Après un Resident Evil Revelation plus que moyen. J'en attendais pas grand chose de RE Revelation 2.
Au final, belle surprise. Un véritable retour au source de la séries. ENFIN.
Des véritable révélations cette fois. L'un des meilleurs RE depuis le RE 1 et 2.

_mars_attack_
_mars_attack_
Niveau 8
Posté le 20 mars 2015 à 00:42
4/20 — Raté

Oui cette note peu vous sembler très basse. Sur les autres support je n'ai aucun doute de la qualité du titre puisqu'il en manque pas en effet, mais RE:R2 sur pc... bah c'est un des pires portage PC que j'ai vue de ma vie! Il rend le jeu complètement injouable! Et c'est très frustrant de ne pas pouvoir en profité d'autant plus que j'ai payé le "Season Pass"! Et je peux vous confirmer que ce n'est pas ma config le problème, loin de là... D'ailleur pas mal de joueur sur pc rencontre les même problèmes!

C'est vraiment dégoutant de la part de Capcom, impossible qu'ils nétait pas au courant de ces problème sur pc lors des phases de test... à moins qu'ils soient tous autistes! Puis malgré tout, histoire de se faire le plus de thunes le plus vite possible, bah il nous balance ce portage foireux insupportable... Puis le pire c'est que ça fait bientôt 1 mois depuis l'épisode 1 et aucun correctif pour le frame rate pourri à été apporté..... Même des "Early Access" s'en sorte mieux parfois! Je suis vraiment dégouté!

Et pour info au fanboys qui vont me foutre des pouces rouge, bah vous êtes prévenu... Acheter le ailleur que sur pc... ou pas dutout! Et n'oubliez pas que cette note concerne seulement la version pc... pas les consoles.

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
Posté le 08 juil. 2015 à 22:30
11/20 — Passable

Après des années d'épisodes médiocres, on est en droit de ne plus rien attendre de la série RE. Et voilà que Capcom commence à apprendre ses leçons, on a ici une vraie volonté de gommer les tares incalculables cumulées dans les derniers RE, surtout le 6 (je n'ai pour ainsi dire aucun souvenir du 1er RE Revelations tellement il était insignifiant, donc j'en parlerai très peu), un véritable effort a été fait ici même s'il reste encore des problèmes. D'abord, retour au survival horror avec une putain d'ambiance, un des gros points forts de ce jeu. Enfin on ressent quelque chose dans un RE. Si le scénario ne vaut guère mieux que celui des RE récents (laissez Wesker en paix, sérieux), la mise en scène est infiniment plus sobre, on n'a pas la surenchère débile d'un RE6. Du coup on se sent beaucoup plus proche des persos, on se rapproche des RE old schools. Dommage que le coup du virus se déclenchant avec la peur ne soit pas mieux exploité, c'est une bonne idée qui aurait pu donner des possibilités en terme de gameplay. Par contre, quel intérêt de couper le jeu en 4 quand chaque partie sort à seulement une semaine d'intervalle? Aucun.

Niveau fan-service, Capcom connait son métier. Ils nous dégainent 2 persos légendaires qu'on n'avait pas vu depuis longtemps, Claire et Barry, sans compter tous les clins d’œils aux anciens RE...et ce petit manoir à la fin du jeu, je ne vois pas comment on pourrait plus brosser le fan dans le sens du poil. J'ai aimé évidemment, on ne se refait pas. Comme chez Capcom ils sont bornés comme pas deux, ils nous imposent encore des binômes, même si la chose est plus intéressante qu'avant, surtout le duo Barry/Natalia qui fonctionne parfaitement. Moira est plus chiante, on dépend d'elle pour la lumière, un peu casse-burne. Et puis quel intérêt de jouer en coop quand un seul des persos a les armes à feu? Faudra bien faire un choix un jour, soit du solo, soit du coop, mais concilier les 2 semble impossible, en tout cas pour Capcom.

Techniquement le jeu est à la ramasse, mais de toute façon ce jeu aurait pu sortir il y a des années, peu d'originalité niveau gameplay, mais c'est ce qui fait qu'on y prend du plaisir, c'est du classique, c'est du bon, des mécaniques de jeu chiadées. Une vraie ambiance se dégage de l'esthétique cradingue des décors. La maniabilité est une fois encore ce curieux mélange entre rigidité old-school et souplesse next-gen. C'est jouable, seul ce système d'esquive peu réactif m'a fait tiquer, je préférais la roulade de RE 6 pour le coup. Niveau sonore c'est tout juste le minimum syndical, un peu décevant. Inutile de cracher sur les doubleurs français, ils font le job, sans plus.

Un gros point noir, la version PC sur laquelle j'ai joué, j'ai eu droit aux fameuses chutes de frame-rate vertigineuses, et un combat contre le boss final bourré de lags, heureusement qu'il est super facile à battre. Et puis les chargements bien trop longs et trop nombreux, ça m'a bouffé le plaisir de jeu, vive l'optimisation en mousse, inadmissible pour un jeu affichant des graphismes datés de 10 ans, c'est ce qui me fait baissé ma note sans quoi j'aurai bien donné 14. Au sujet des choses chiantes, mauvaises ou inexplicables, j'ai en vrac: la mini-carte qu'on peut pas agrandir (super utile, vraiment), tous ces objets à pointer du doigt ou de la lampe (arrêtez-ça, pitié), l'IA trop passive (aussi bien alliée qu'ennemie), l'épisode 4 avec Claire et Moira (1/4 d'heure de jeu, c'est beaucoup non?), les checkpoints mis parfois n'importe où (vous ne voulez pas revenir au système de save d'antan, vraiment? C'était tellement mieux)et les habiletés qui globalement ne servent à rien et coutent bien trop cher. Le bestiaire ne casse vraiment pas des briques, tous ces monstres avec des tumeurs à viser, et la gueule des clébards sérieux... Évidemment il est meilleur que celui de RER 1, mais celui-ci était à chier, c'était pas dur. J'ai apprécié le monstre invisible néanmoins, et il met en valeur la bonne complémentarité entre Barry et la gamine.

Le jeu a du contenu, c'est plus qu'honnête au vu du prix. Quant aux micro-transactions, faites comme moi, ignorez-les. Le rythme est plus posé que dans les précédents RE, trouvant un bon compromis entre action et exploration (perso j'aime bien fouiner partout), nous laissant le temps d'apprécier l'atmosphère. Et puis les QTE sont savamment dosés, les énigmes, bien qu'amenées maladroitement, sont sympas, etc... Le nombre de problèmes qui ont été corrigés par rapport à RE6 est impressionnant, impossible de tout lister. C'est surement le meilleur RE sorti depuis des années, il aurait juste fallu lui accorder plus de soins techniquement.

detrwah
detrwah
Niveau 1
Posté le 24 mars 2015 à 23:22
19/20 — Chef d'œuvre

bonjour a tous !!!

Vu la qualité du re5 et re6, je me suis réjouit d'avoir eu l'idée de jouer a ce révélations 2.

- Graphiquement c'est pas la joie mais ça vaut bien la ps3.
- Il y a quelques bugs ( bras qui passent à travers les vêtements, personnages tremblotant de temps en temps )
- Le système d'épisodes rend le jeu très prenant, les vidéos maintiennent le suspense et on se dit "vivement le prochain épisode".
- Aujourd'hui c'est 16.94€ (clé steam sur instant gaming)

Pour le prix vous gênez pas, étant adepte des premiers Resident Evil j’apprécie ce
révélations 2.

weezy68_Da_Boss
weezy68_Da_Boss
Niveau 2
Posté le 13 avr. 2015 à 14:19
16/20 — Très bon

RE : revelations 2 est un bon épisode. En gros, il reprend le concept du 1er volet mais en l'améliorant. On se trouve donc devant un jeu d'action/survival mâtiné de quelques éléments de rpg (améliorations des personnages moyennant des points d'améliorations). La coopération entre les personnages est également plus mise en avant au travers de quelques séquences plutôt réussies. Pour le reste, c'est du RE : de l'action, des créatures, une histoire à base de virus, des références et clins d’œils à des épisodes antérieurs, une bande son qui colle au jeu mais qui n’est pas transcendante, un gameplay sympa mais pas révolutionnaire, des graphismes corrects dans l'ensemble mais peux mieux faire, le jeu ne fait pas peur ni stresser... Il n'empêche que le jeu reste très efficace dans son ensemble et l'ajout de plusieurs personnages dont un qui est clairement mentionné dans d'autres RE n'est pas pour me déplaire. Puis la fin est selon moi une réussite. A voir ce que ça peut donner pour une éventuelle suite.

philp_le_retour
philp_le_retour
Niveau 8
Posté le 23 mars 2015 à 11:57
18/20 — Exceptionnel

Vraiment content de mon achat,un léger retour au sources bien venu,graphisme correct,avec NV inspector,et sweet fx on obtient même quelque chose de plutôt agréable,pour ce qui est du scénario comme deja dit ,il est bien meilleur que rer1,avec une ambiance glauque et oppressante assez bien retranscrite.

raga95
raga95
Niveau 14
Posté le 23 mars 2015 à 09:17
19/20 — Chef d'œuvre

Evidement c'est plus un 19 d'encouragement pour l'effort fait sur l'ambiance ;le coté glauque du jeu qui est bien présent,les graphismes qui bien entendu ne sont pas extraordinaire ,mais qui s'en sortent pas si mal vu le moteur utilisé,le scénario est pas mal du tout ,et surtout 100 fois mieux que rer1.
je plains quand même ceux qui bosse sur re7,parce que pour plaire au blasés qu'il y a a notre époque,ça tiens plus du miracle qu'autre chose.

antimodo_zob
antimodo_zob
Niveau 7
Posté le 25 mars 2015 à 14:13
19/20 — Chef d'œuvre

bien qu'en réalité je lui mettrait 17 j’estime qu'il ne mérite pas d’être descendu de la sorte.
et bravo au studio pour essayer d'un peu recoller avec les anciens re,

Xantheas26
Xantheas26
Niveau 9
Posté le 10 mai 2015 à 23:14
0/20 — Ne fonctionne pas

On nous vend du monde COOP et au final peanuts. Une putain de grosse arnaque ce jeux. A l'avenir je téléchargerai plutot que d'acheter. Merci capcom.

awsthewiks
awsthewiks
Niveau 10
Posté le 16 janv. 2018 à 21:21
15/20 — Bon

Sympathique comme resident evil, les personnages sont attachants, les décors différents. Et la durée de vie est plus que raisonnable pour le prix que j’ai acheter le jeux. Un bon épisode. Classique mais efficace.