Uncharted 4 : A Thief's End

18.2/20

0cel0t1
Posté le 16 mai 2016 à 09:34

Finalement, la devise de l'anneau de Drake "Sic parvis magna" (la grandeur vient des débuts modestes) s'applique d'une certaine manière à la série Uncharted. Le premier épisode était plaisant, c'est au fil des épisodes que cette série a su s'imposer comme le jeu phare chez Sony.

Ce dernier épisode n'est finalement que la consécration d'une série qui a su m'émerveiller tout aux longs des cités perdus et décors exotiques. Cet épisode est d'avantage plus intéressant car le scénario et les dialogues sont vraiment plus travaillé. L'inspiration avec TLOU est d'autant plus évidente qu'on ne se contente plus simplement de ramasser des trésors aux quatre coins du niveau, désormais on peut réunir des informations (d'autant plus appréciable car on veut savoir l'histoire des pirates), avoir des dialogues secondaires qui nous éclairent sur la situation, etc.
D'une certaine manière, on ne se contente pas simplement de découvrir le niveau, on essaye de le comprendre. D'autant plus que désormais notre personnage prend des notes des lieux, ce qui donne une impression qu'on joue vraiment les apprentis aventuriers (même si les entrées sont scriptes et qu'il faut les trouver).

Du coté combat, c'est du Uncharted. Les combats sont assez ouverts, on ne peut pas réellement se permettre de rester dans un coin à attendre que l'ennemi sorte sa tête, bien souvent, l'ennemis prend la peine de venir nous chercher nous obligeant soit à être très réactif, soit à changer de place et utiliser le grappin pour s'en sortir.

Le reste, les déplacements sont vraiment jouissif, notamment l'escalade qui se renouvelle d'une certaine manière avec le grappin et le pic. Malgré le coté un peu téléguidé de certains sauts, rien n'est retiré au plaisir (et surtout nous évite de devoir viser le saut, sorte d'assistance vraiment appréciable, là n'étant pas le but du jeu).

Ce jeu clos les aventures de Drake de manière magistrale.

Jean_K
Posté le 06 juin 2016 à 15:55

Et voila, une page se tourne et je dois dire que je suis déçu de cette fin trop belle, trop rose. Je ne suis pas du tout le genre de public pour des fins comme ça en même temps.

Sinon le jeu est une claque! Visuellement c'est super beau, rien à redire, niveau Gameplay c'est top et l'ajout du grappin est très sympa, puis le scénario passe bien aussi, j'ai aimé cette chasse aux Pirates.

Pour moi il se situe entre le 2 et le 3 niveau qualité. ND a fait beaucoup d'éffort et à rajouter plus d'exploration et de libertés à ce Uncharted. J'ai vraiment passé un bon moment.

Question multijoueurs, j'accroche plutôt bien. Je suis assez client de ce genre de multi fun et rapide à jouer.

Hormis la fin eau de rose et l'absence de Chloé Frazier, c'est vraiment un très bon opus.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50
spshot
Posté le 04 mars 2019 à 06:38

Exellent jeu 19/20 juste parceque je suis fan Survival Horror sinon il aurais eu 20/20............................................................................

julesps4
Posté le 18 févr. 2019 à 12:33

Pour moi c'est le meuilleur jeu de ma collection et c'est bien qu'ils mettent des indices quand on est perdu et ce qui ma vraiment surpris c'est joue a la Ps1 à Crash Bandicoot .

Tiu
Posté le 13 févr. 2019 à 18:44

Tout simplement le meilleur de la série. Les personnages ont une âme, et le scénario a un intérêt et pas une bête découverte et des fusillades.
En espérant qu'ils tombent pas dans la facilité s'ils font une suite avec la gamine qui prend la relève.

page_web
Posté le 28 janv. 2019 à 00:39

Le seul uncharted que j'ai fait ( avec Golden Abyss sur Vita )
L'histoire est bonne, les environnements sont beaux. Les gunfights assez intéressants pour ne pas rendre le jeu redondant. Je me suis pas ennuyé et en plus j'ai trouvé la durée de vie parfaite pour un jeu du style ( plus long aurait été trop long selon moi ).
Ce n'est pas un jeu que je referais, mais il valait le coup d'être fait.

Hisokaad
Posté le 25 janv. 2019 à 09:52

Uncharted 4 assure un parfaite équilibre entre action, exploration. Malgré un gout de déjà vue ce nouvelle opus remplis son rôle du meilleur jeu sur ps4. La narration est parfaitement maitrisé en reprenant les mêmes méchaniques de the last of us. Les personnages sont attachants. L'histoire par contre... Elle reste très classique et laisse un arrière gout de film d'aventure de serie B vue et revue. Les graphismes sont de toutes beautés! Je n'avait pas pris un claque visuel comme sa dépuis uncharted 2. C'est le plus beau jeu sur console. Que ce soit le travail apporté sur le détail des environnements ou la justesse des animations des personnages. L'ensemble impressionne vraiment. Enfin un jeu qui montre vraiment la puissance de la console. Le seule sujet qui fache sur le plan technique c'est le même soucis qui n'a pas été corrigé depuis the last of us est certainement l'ia du jeux. Les énemis sont aveugles... En mode de difficulté extreme l'ia est un peu plus réceptive mais elle garde ses lacunes. C'est bien dommage car le jeu semble très souvant immersif et pourtant...
La musique qui reste assez discrète mais qui est plus présente durant les phase d'action et juste épique. Les thêmes orchestrales collent toujours bien avec les situattions dans le jeu.
Au final ce chapitre finale de la saga des uncharted est une franche réussite et montre encore une fois encore tout le savoir faire de Naughty Dog. Ceci dis ce n'est pas un jeu qui va marqué les esprits des vieux gamer comme moi... Ce jeu pop corn propose un gameplay très classique et une histoire en demi teinte. Le jeu ne réinvente rien mais il est maitrisé grace à une narration et des graphismes exceptionnelles. C'est un jeu qui restera mémorable pour certains ou juste un très bon jeu pour d'autre. Quoi qu'il en soit ce n'est pas le chef d'oeuvre absolus dont tout le monde parle.

naozeda
Posté le 23 janv. 2019 à 11:26

Le meilleur jeu de la licence est bien celui là! Avec ses graphismes époustouflants, son histoire qui change tout Uncharted, et une plus grande difficulté de jeux que les précédents, ils s’impose comme l’un des meilleurs jeux sur PS4!

moas94
Posté le 20 janv. 2019 à 13:49

Que ce soit le graphisme, le gameplay et l’histoire de cette aventure, ce jeu est tout simplement magnifique pour moi c’est le meilleur jeu sorti sur PS4 avec the Last of Us

jean_mathieu2b
Posté le 14 janv. 2019 à 09:58

Le jeu est tous simplement parfait! Graphisme tous simplement magnifique, l'histoire et très intéressante. Les Uncharted reste pour moi les meilleurs jeux de playstation, je pourrais les refaire un nombre incalculable de fois tellement que la saga est incroyable! Je vous le conseil fortement vous ne serai pas décu

TheElBinbin
Posté le 20 déc. 2018 à 00:58

Encore une fois, Uncharted est une grosse claque. Impressionnant graphiquement, esthétiquement, au niveau de la narration du gameplay et même de la musique. S'il n'obtient pas son 20,c'est uniquement parce que l'aventure peut sembler un peu moins épique que dans les 3 épisodes précédents. Mais très facilement dans le top 3 des jeux sur next gen, à ne pas oublier au moment de faire sa collection de jeu.

Hpgp18
Posté le 28 nov. 2018 à 19:17

Un conclusion parfaite pour cette série d'aventures qui nous aura fait voyager ! Les graphismes sont somptueux, les personnages attachants. On ne s'ennuie pas du début à la fin car les séquences de combat sont moins répétitives et moins présentes mais elles ne manquent pas tant le jeu se suffit à lui même. Une grande réussite !

Wesker40
Posté le 08 nov. 2018 à 10:03

Sur un plan technique, Uncharted 4 est très clairement le jeu AAA qui mériterait une lettre de plus. Un titre mirifique qui vous laisse constamment sur le flanc, et qui met à l'amende tous les autres studios en faisant défiler les décors les plus généreux et les situations les plus époustouflantes jamais croisés dans un TPS de cette génération. Des effets qui s'accompagnent en prime d'un jeu d'acteur au diapason, d'une fluidité exceptionnelle, d'une gestion dynamique de la luminosité affolante, et d'une profondeur de champ abyssale... une démonstration de tout premier ordre qui a finalement un prix.
C'est la contrepartie de ces environnements majestueux qui redéfinissent tous les rapports d'échelle que l'on connaît du jeu vidéo : Uncharted 4 est un jeu d'une telle envergure qu'il faut bien le remplir. Et comme on ne peut pas constamment le bourrer de taurine comme une canette de Red Bull, ces environnements aussi vastes que détaillés finissent par diluer l'expérience, avec de longues séquences de transition décalquées jusqu'à saturation, pour faire patienter entre deux tirs de feux d'artifice. Comme le compromis fusillade / infiltration n'est pas encore au niveau, et que le scénario cousu de fil blanc connaît quelques longueurs, on finit par progresser machinalement, comme hypnotisé par tant de beauté. Cela étant, même s'il se montre parfois très terre à terre, le dernier Naughty Dog reste avant tout une expérience visuelle vertigineuse qui risque de balayer la plupart des doutes sur son passage.

Posté le 20 oct. 2018 à 23:32

Sur ps4 , un très bon jeu ...Toute fois les cinématiques, très bien réalisées, sont un peu longuettes et l'action se résume un peu trop souvent à des sauts de plateformes en plateformes….L'aide à la résolution d'énigmes prend parfois un peu le joueur pour un idiot …..Du même éditeur, j'ai préféré The last of us, bien supérieur , avant -gardiste, plus difficile et plus émotionnel. .. Uncharted 4 est une belle ballade au pays des pirates qui m'a fait pensé au trésor mythique des Templiers….Ceci dit, Naughty Dog est très imaginatif et fait vraiment de l'excellent travail.

QDaFool
Posté le 16 sept. 2018 à 00:26

Ce jeu est tout simplement dingue. Entre gun fight, enchaînement de scènes épiques digne d'un blockbuster Hollywoodien et bien d'autres... Mis à part un scénario moyen même si on ne peut pas s'attendre à des scénario dingues pour ce genre de jeu. Le reste est parfait

tanksworld
Posté le 11 sept. 2018 à 12:38

Excellent, musiques sublimes, graphismes exceptionnel ! L'histoire est particulièrement intéressant, et surtout très agréable a suivre, dans l'ensemble on ne s'ennuie quasiment jamais. Une magnifique conclusion a la saga. Un conseil, faite d'abord la trilogie sur PS3 ( ou la remastered PS4).

rcsa68
Posté le 08 sept. 2018 à 21:21

Magnifique jeux le meilleur de jeux de la ps4 😍😍 graphisme au top rien n’a dire jai adorer du début à la fin l’histoire est prenante on ve une suite 😜😜

Fnac Marketplace PS4 11.51€ Rakuten PS4 14.64€ Amazon PS4 15.18€ Amazon PS4 15.27€ Cdiscount PS4 15.36€ Rakuten PS4 15.49€