18.1/20

tropuisssant
Posté le 07 août 2016 à 15:41

Sans surprise, Uncharted 4 est un excellent jeu. Jouissif à souhait, un gameplay maitrisé de par en autre, des nouveautés utiles et astucieuses et des graphismes magnifiques. Pas de doute, on est bien sur Next Gen.
Le scénario quant à lui, qui a pu pêcher quelque peu avec les précédents opus se rattrape très bien ici. Une trame plus crédible, des situations incroyables qui tirent leur inspiration dans des blockbusters récents, parfois quelque peu exagéré mais toujours plaisant à regarder et à jouer. Les relations humaines sont bien plus soulignées qu'avant, le lien que lie Nathan Drake à sa famille et ses amis sont plus approfondis. Fini le temps des héros sans émotion qui tuent tout ce qui bouge. Ici, même si nos protagonistes sont clairement testostéronés, ils montrent un aspect d'eux plus sensibles. Les problèmes ne sont plus seulement liés aux "méchants" qui veulent à tout pris remporter le trésor avant leur concurrent, dans cette histoire, Drake a vieilli et son entourage aussi. Il devient plus conscient de ce qu'il fait et ce dans quoi il s'implique.
Pour reparler du gameplay, l'utilisation des véhicules est bien plus exploitée qu'auparavant. Un plus grand espace d'exploration nous est proposé, au plus grand plaisir du joueur.
Les multiples scènes épiques ne manquent pas et le tout est accompagné d'une musique plus simple et plus belle (un réel héritage du chef d'oeuvre The Last of Us).
Uncharted 4 se révèle toujours meilleur dans l'avancée de ses chapitres et la conclusion est simple mais fait plaisir.
Les défauts résident peut-être dans son scénario qui malgré ses réels atouts souffre quelque fois d'invraisemblance qui ne choquent pas pour autant et qui, on le sent bien, permettent d'enchaîner plus rapidement l'action. Plus rapide que The Last of Us, plus réel que les précédents Uncharted et aussi bien plus long (comptez une bonne vingtaine d'heure (voire plus) si vous prenez votre temps, selon le mode de difficulté), ce dernier opus clôt en beauté une excellente saga qui nous aura (en tout cas pour ma part) accompagné durant notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Naughty Dog, comme d'habitude a réussi son défi, ne pas en faire trop tout en enchaînant les multiples surprises que vous offrira Uncharted 4.

0cel0t1
Posté le 16 mai 2016 à 09:34

Finalement, la devise de l'anneau de Drake "Sic parvis magna" (la grandeur vient des débuts modestes) s'applique d'une certaine manière à la série Uncharted. Le premier épisode était plaisant, c'est au fil des épisodes que cette série a su s'imposer comme le jeu phare chez Sony.

Ce dernier épisode n'est finalement que la consécration d'une série qui a su m'émerveiller tout aux longs des cités perdus et décors exotiques. Cet épisode est d'avantage plus intéressant car le scénario et les dialogues sont vraiment plus travaillé. L'inspiration avec TLOU est d'autant plus évidente qu'on ne se contente plus simplement de ramasser des trésors aux quatre coins du niveau, désormais on peut réunir des informations (d'autant plus appréciable car on veut savoir l'histoire des pirates), avoir des dialogues secondaires qui nous éclairent sur la situation, etc.
D'une certaine manière, on ne se contente pas simplement de découvrir le niveau, on essaye de le comprendre. D'autant plus que désormais notre personnage prend des notes des lieux, ce qui donne une impression qu'on joue vraiment les apprentis aventuriers (même si les entrées sont scriptes et qu'il faut les trouver).

Du coté combat, c'est du Uncharted. Les combats sont assez ouverts, on ne peut pas réellement se permettre de rester dans un coin à attendre que l'ennemi sorte sa tête, bien souvent, l'ennemis prend la peine de venir nous chercher nous obligeant soit à être très réactif, soit à changer de place et utiliser le grappin pour s'en sortir.

Le reste, les déplacements sont vraiment jouissif, notamment l'escalade qui se renouvelle d'une certaine manière avec le grappin et le pic. Malgré le coté un peu téléguidé de certains sauts, rien n'est retiré au plaisir (et surtout nous évite de devoir viser le saut, sorte d'assistance vraiment appréciable, là n'étant pas le but du jeu).

Ce jeu clos les aventures de Drake de manière magistrale.

Gueguettebzh56
Posté le 11 sept. 2017 à 11:34

Cet uncharted vaut vraiment un coup d'oeil avec une histoire vraiment séduisante et avec un Nathan qu'on adore faire !
Le graphisme j'en parle même pas, puisque qu'il est top !
Je conseil vraiment ce jeu pour ce qui sont fans des jeux action/aventure.

michspartan22
Posté le 03 sept. 2017 à 18:42

un grand film avec du gameplay lol moi perso j'adore de l'action et de l'aventure avec un brin d'humour du Uncharted quoi bien sûr on si attends à se qui va se passer mais c'est se qu'on aime pour moi c'est une merveille

kuentine1984
Posté le 01 sept. 2017 à 22:28

tout simplement genial. A faire sans hesitation. l'histoire est prenante, les personnages attachant, il est beau, je n'ai rien a reprocher à ce jeu. c'est le premier que je fais, je vais tester les autres.

Mc7Flurry
Posté le 01 sept. 2017 à 21:52

Uncharted fait incontestablement parti d'une de mes séries préferées du jeu vidéo, cependant je trouvais les séquences de gunfights abondantes un peu lourdes.
J'attendais ce jeu avec impatience dès l'instant où sa sortie a été annoncée, je n'ai pas du tout été décue et je ne m'attendais d'ailleurs pas à ce que le jeu soit aussi bon!
Premièrement il est sublime, un des plus beaux jeu qu'il m'ait été donné de jouer, avec des décors variés, parfaitement bien modélisés, le jeu nous accorde par moment quelques instants de liberté, notamment avec l'aide de la voiture dans ce que je pourrais appeller un "semi open world". Ensuite je trouve cet opus beaucoup plus humain, au niveau des dialogues, des moments de vie, des attitudes des personnages .. ce qui fait qu'on s'y attache beaucoup, ils sont intéressants et indépendant ils ne nous suivent pas bêtement. Le jeu est beaucoup plus matûre,on était attaché à Nathan Drake le héros, mais cette fois-ci on va clairement s'attacher à l'homme, on va apprendre a connaître son passé plus en profondeur et pourquoi est-il l'explorateur qu'il est aujourd'hui. Uncharted 4 est doté d'une histoire très intéressante avec quelques rebondissements, énormément d'action, il est très touchant, le jeu alterne parfaitement bien l'exploration, la narration, les énigmes (d'ailleurs bien fichues), l'action et les séquences de gunfights d'ailleurs très dynamiques, et pouvant être abordées par différentes approches, plus stratégiques, plus orientées vers l'infiltration à l'aide du marquage d'ennemis ou du grapin. Ce jeu c'est vraiment du grand spectacle, on ne s'ennuie pas une seule seconde, il nous en met plein la vue, du début jusqu'à la fin il est vraiment époustouflant, réserve des surprises inattendues comme par exemple le fait de jouer à Crash Bandicoot, un gros moment de nostalgie! et tient toutes ses promesses. Sans parler de la bande son qui est comme d'habitude superbe. D'ailleurs ce jeu vous réserve un épilogue vraiment génial qui clos parfaitement la saga. Donc n'hésitez pas et ne passez surtout pas à coté!

SamPyjam74
Posté le 23 août 2017 à 21:00

préparez vous Nathan Drake , personnage emblêmatique du jeu vidéo et héros attachant de Uncharted tire sa révérence dans ce dernier volet lui étant consacré.

N'y allons pas par 4 chemins, cet épisode est un veritable chef d'oeuvre ! Avec un aspect un peut plus intimiste de la vie de nathan (ses doutes , sa famille , son envie de se retirer) il développe encore plus en profondeur ce personnage. Mais ne vous inquiétez pas il ne manque pas d'action pour autant. On retrouve toujours ce qui fait le piment de la saga Uncharted : Moments de bravoure exceptionnels , scènes d'actions impressionantes et totalement épiques , paysages somptueux , enigmes bien ficelées et personnages attachants.

Le gameplay est toujours simple et efficace et les graphismes sont plus magnifiques que jamais. En effet rarement les paysages , les animations , les visages et les expressions faciales ont étés aussi magnifiques dans un jeu vidéo.

Préparez vous à la fin d'une histoire d'anthologie. Monsieur Drake tire sa révérence et sa déménage sévère !

Baza67
Posté le 23 août 2017 à 14:01

ce jeux est un chef d'oeuvre les graphismes doivent être les meilleurs sur PS4 ou autre le gameplay toujours au top meilleurs que les premier la bonde son est géniale il mérite bien les 19/20.

vProsperz
Posté le 17 août 2017 à 14:24

Sublime !

TIGERWEB
Posté le 14 août 2017 à 16:46

le jeu parfait. aucune faute dans le scenario. les graphismes j ai jamais vu plus beau de ma vie. aucun bug. jouabilité des cinematiques a couper le souffle. bref le meilleur jeu auquel j ai joué de ma vie.

Jondaemon
Posté le 14 août 2017 à 07:34

Uncharted 4 : A Thief's End est une fin remarquablement réussit de cette saga. Scénario et graphisme parfait. Expérience de jeu inoubliable et ambiance exotique incomparable.

PYTHAGORE1781
Posté le 01 août 2017 à 23:23

Ce jeux est le meilleur que j'ai jamais vu. C'est triste que ce soit déjà la fin d'une si grande saga, tel qu'uncharted. Personnellement j'ai adoré ! !

huseyin3942
Posté le 25 juil. 2017 à 19:23

Excellent! Une fois lancée, on n'a plus envie de lâcher la manette.
Meilleure jeu de l'année (mêmes de plusieurs années) et de loin.
L'histoire est très prenante, le scénario est impeccable.
L'ambiance est vraiment sympa et que dire des graphismes : sublimes.
N'hésitez pas!

Duoufy
Posté le 18 juil. 2017 à 14:51

Ha on reconnait bien là les talents de Naughty Dog, quelle claque! Du grandiose comme on en voit peu, la technique est au top, et l'histoire se laisse dévoré sans soucis.
Cependant, j'ai trouvé certaines phases longues, le gameplay n'est pas sans défauts et quelques gunfights laissent un arrière goût de redondance en mode difficile.
Passé outre des petites imperfections par ci par là, le charisme des persos est hallucinant, les doublages FR de qualité et les graphismes époustouflants.
Le rythme du jeu est réglé au poil. entre séquence d'action intensive, humour, sensations fortes, énigmes, exploration contemplative, on ne s'ennuie jamais.
Une grande aventure avec une durée de vie largement convenable, oui, c'est une exclue qu'il ne faut pas louper, loin d'être parfaite certes, mais j'en garde un bon ressenti et ne peux que la conseiller.

Iampikachu
Posté le 09 juil. 2017 à 05:57

Un jeu qui porte bien son titre : "Uncharted" (inexploré) est un vrai jeu d'exploration !
À nouveau dans la peau de Drake, nous résolvons le mystère du trésore d'Avery dans une atmosphère qui stimule l'adrénaline ! Ce dernier opus fait partie de ce genre de jeux qui font battre la chamade à vos coeurs depuis la canapé !
Aussi, les graphismes sont bons, il faut l'avouer. Le gameplay est un délice ! Pour ma part, j'ai pu tout explorer dans le jeu en environ 72 heures, ce qui n'est pas du tout mauvais !!
Seul reproche : quelques séquences du jeu sont TROP linéaires !

giova7090
Posté le 06 juil. 2017 à 19:35

ce 4eme volet est pour moi le meilleur opus de la serie avec ses graphisme époustouflant son gameplay tres agréable et la bande son qui vaut le coup . :) exellent jeux Avec de la varieté et des décors a en couper le soufle donc je met 19/20 il les vaut Tres largement !

lucasdu72
Posté le 04 juil. 2017 à 07:35

Tres bon jeu avec beaucoup de suspens j'adore et un mode multijoueur très bien réalisée 😍😍💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗