CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
18.1/20
16 à 20
838
11 à 15
70
6 à 10
15
0 à 5
22
Donnez
votre avis
945 notes

Les avis les plus utiles

18/20
Tropuisssant
Alerte
Niveau 10
Posté le 07 août 2016 à 15:41

Sans surprise, Uncharted 4 est un excellent jeu. Jouissif à souhait, un gameplay maitrisé de par en autre, des nouveautés utiles et astucieuses et des graphismes magnifiques. Pas de doute, on est bien sur Next Gen.
Le scénario quant à lui, qui a pu pêcher quelque peu avec les précédents opus se rattrape très bien ici. Une trame plus crédible, des situations incroyables qui tirent leur inspiration dans des blockbusters récents, parfois quelque peu exagéré mais toujours plaisant à regarder et à jouer. Les relations humaines sont bien plus soulignées qu'avant, le lien que lie Nathan Drake à sa famille et ses amis sont plus approfondis. Fini le temps des héros sans émotion qui tuent tout ce qui bouge. Ici, même si nos protagonistes sont clairement testostéronés, ils montrent un aspect d'eux plus sensibles. Les problèmes ne sont plus seulement liés aux "méchants" qui veulent à tout pris remporter le trésor avant leur concurrent, dans cette histoire, Drake a vieilli et son entourage aussi. Il devient plus conscient de ce qu'il fait et ce dans quoi il s'implique.
Pour reparler du gameplay, l'utilisation des véhicules est bien plus exploitée qu'auparavant. Un plus grand espace d'exploration nous est proposé, au plus grand plaisir du joueur.
Les multiples scènes épiques ne manquent pas et le tout est accompagné d'une musique plus simple et plus belle (un réel héritage du chef d'oeuvre The Last of Us).
Uncharted 4 se révèle toujours meilleur dans l'avancée de ses chapitres et la conclusion est simple mais fait plaisir.
Les défauts résident peut-être dans son scénario qui malgré ses réels atouts souffre quelque fois d'invraisemblance qui ne choquent pas pour autant et qui, on le sent bien, permettent d'enchaîner plus rapidement l'action. Plus rapide que The Last of Us, plus réel que les précédents Uncharted et aussi bien plus long (comptez une bonne vingtaine d'heure (voire plus) si vous prenez votre temps, selon le mode de difficulté), ce dernier opus clôt en beauté une excellente saga qui nous aura (en tout cas pour ma part) accompagné durant notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Naughty Dog, comme d'habitude a réussi son défi, ne pas en faire trop tout en enchaînant les multiples surprises que vous offrira Uncharted 4.

Lire la suite...
18/20
0cel0t1
Alerte
Niveau 8
Posté le 16 mai 2016 à 09:34

Finalement, la devise de l'anneau de Drake "Sic parvis magna" (la grandeur vient des débuts modestes) s'applique d'une certaine manière à la série Uncharted. Le premier épisode était plaisant, c'est au fil des épisodes que cette série a su s'imposer comme le jeu phare chez Sony.

Ce dernier épisode n'est finalement que la consécration d'une série qui a su m'émerveiller tout aux longs des cités perdus et décors exotiques. Cet épisode est d'avantage plus intéressant car le scénario et les dialogues sont vraiment plus travaillé. L'inspiration avec TLOU est d'autant plus évidente qu'on ne se contente plus simplement de ramasser des trésors aux quatre coins du niveau, désormais on peut réunir des informations (d'autant plus appréciable car on veut savoir l'histoire des pirates), avoir des dialogues secondaires qui nous éclairent sur la situation, etc.
D'une certaine manière, on ne se contente pas simplement de découvrir le niveau, on essaye de le comprendre. D'autant plus que désormais notre personnage prend des notes des lieux, ce qui donne une impression qu'on joue vraiment les apprentis aventuriers (même si les entrées sont scriptes et qu'il faut les trouver).

Du coté combat, c'est du Uncharted. Les combats sont assez ouverts, on ne peut pas réellement se permettre de rester dans un coin à attendre que l'ennemi sorte sa tête, bien souvent, l'ennemis prend la peine de venir nous chercher nous obligeant soit à être très réactif, soit à changer de place et utiliser le grappin pour s'en sortir.

Le reste, les déplacements sont vraiment jouissif, notamment l'escalade qui se renouvelle d'une certaine manière avec le grappin et le pic. Malgré le coté un peu téléguidé de certains sauts, rien n'est retiré au plaisir (et surtout nous évite de devoir viser le saut, sorte d'assistance vraiment appréciable, là n'étant pas le but du jeu).

Ce jeu clos les aventures de Drake de manière magistrale.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (945)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60 
Page suivanteFin
20/20
TRLaurent
Alerte
Niveau 11
Posté le 27 mai 2019 à 14:17

Du début à la fin ce jeu est une bombe ! Je pense n'avoir jamais autant attendu un jeu qu'Uncharted 4 et bon sang l'attente valait le coup. À mes yeux il restera comme la meilleure exclue de la PS4. Le plus difficile est de devoir dire adieux à ces personnages qu'on aime tellement. Un vrai bijou, une œuvre d'art à parcourir par tous les jours qui se respectent.

Lire la suite...
20/20
Jv945
Alerte
Niveau 1
Posté le 08 mai 2019 à 19:41

Un jeu juste magnifique,des musiques dont je ne me lasse pas,une histoire qui te tiens en haleine tout le temps,des personnages attachant (tres difficile de se separer d eux a la fin) et comme le dit le titre du jeu la fin d un voleur une fin parfaite pour Nathan drake

Lire la suite...
20/20
leaaudrey34
Alerte
Niveau 1
Posté le 08 mai 2019 à 10:35

Un jeu juste parfait : un graphisme magnifique avec des paysages superbes, une histoire très bien faite et des visites de lieux encore plus réaliste que les précédents !

Lire la suite...
20/20
AceVentura93
Alerte
Niveau 28
Posté le 04 mai 2019 à 19:18

Jeu absolument magnifique ! Graphisme au TOP (qui écrase la majorité de ce qui se fait sur consoles, et une certaine partie sur PC !). Jeu qui m'as vraiment marqué ! Trop dégoûté de l'avoir finit parce qu'après, le manque s'installe.

Lire la suite...
20/20
goku696969
Alerte
Niveau 9
Posté le 03 mai 2019 à 01:26

Que dire meilleur jeux de la ps4 solo on va dire honnêtement un bijoux, un film, l achat de la ps4 direct... Foncez les yeux fermée... Un jeux de ce genre vous en aurais pas 2.

Lire la suite...
20/20
snakethecobra
Alerte
Niveau 1
Posté le 30 avr. 2019 à 18:38

<spoil></spoil>Ce jeu est tout simplement incroyable que ce soit graphiquement ou scénariquement (oui je sais ce mot n'existe pas mais chut vous n'avez rien vu) WOW.Les environnements sont variés (même si du chapitre 13 à 21 c'est presque toujours la même chose) on commence dans un orphelinat puis au Panama puis en Malaisie,dans la maison de Nate,retour à la prison mais cette fois avec Sam,dans des enchères,à l'extérieur des enchères,etc etc. Pour moi qui est eu le platine je dois dire que les collectibles ne sont pas faciles du tout à avoir (CHAPITRE10 DE MES DEUX) et au moins ça ne se résume pas qu'à trouver des trésors. comparé a uncharted 1 et 3 ils ont suent trouver le bon rythme entre exploration et gunfight et comme le 2 et le 3 ils ont mit de l'infiltration ce qui est beaucoup plus fun et l'infiltration est mieux réussi que dans les précédents épisodes.Donc voilà pourquoi je met un 20/20 à ce jeu génial (je n'ai pas parlé du mode multijoueur et survie car pour moi ce sont des modes "secondaires").

Lire la suite...
19/20
eyaan
Alerte
Niveau 1
Posté le 20 avr. 2019 à 20:28

j'ai découvert ce jeux et vraiment une merveille graphiquement c'est super beaux et le.gameplay et super bien, j'ai déjà commencer les 3 premier actes et jai aimé pourtant je suis pas trop jeux solo

Lire la suite...
18/20
Tylerdurden42
Alerte
Niveau 10
Posté le 18 avr. 2019 à 14:40

Le meilleur Uncharted de la série, il conserve les qualités des anciens tout en les améliorants mais en plus il devient enfin intéressant à suivre et donne de l'épaisseur et de l'intérêt aux personnages. Seul bémol les phases avec Nathan Drake enfant qui viennent cassé le rythme surtout celle dans le manoir de la vieille dame assez longue et inintéressante sinon excellent de bout en bout.

Lire la suite...
18/20
New-Volo
Alerte
Niveau 10
Posté le 14 avr. 2019 à 14:31

Que dire ? Uncharted 4 est le digne successeur du 2 !

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce jeu, je ne me suis pas ennuyé une minute !
Les énigmes sont bien moins alambiqué que dans les autres et les gun fight plus mobile avec une prime à l'infiltration !

Les perso sont toujours dans la ligné de la série avec pour moi une prime à Nathan Drake que je trouve au sommet de son art et à Eléna que je trouve enfin moins chiante :hap:

Graphiquement c'est du très très lourd même 3 ans plus tard ! La modélisation est très bien faite, Elena est plus séduisante qu'avant et les paysages sont à tombé par terre !

Et pour finir le "méchant" du jeu est enfin pas caricatural ( genre Lazarevic ) Et ça fait du bien :hap:

Bref Uncharted 4 est une solide réussite et pour moi le meilleur de la saga à égalité avec le 2.

Un jolie 18/20 pour ces 12h de plaisir ! :oui:

Lire la suite...
19/20
Kara434
Alerte
Niveau 1
Posté le 22 mars 2019 à 14:24

Je ne sais que dire, un jeu beau, un scénario excellent, des expressions faciales excellentes et aussi des scènes d'actions totalement OUF, des énigmes... normal, et voila en gros : je vous le recommande !

Lire la suite...
19/20
cantaloupjoe2
Alerte
Niveau 3
Posté le 08 mars 2019 à 13:58

Magnifique
exploration
voyage
environnement
mise en scène up level
les dialogues

les personnage =)
best uncharted

Lire la suite...
19/20
spshot
Alerte
Niveau 7
Posté le 04 mars 2019 à 06:38

Exellent jeu 19/20 juste parceque je suis fan Survival Horror sinon il aurais eu 20/20............................................................................

Lire la suite...
20/20
julesps4
Alerte
Niveau 1
Posté le 18 févr. 2019 à 12:33

Pour moi c'est le meuilleur jeu de ma collection et c'est bien qu'ils mettent des indices quand on est perdu et ce qui ma vraiment surpris c'est joue a la Ps1 à Crash Bandicoot .

Lire la suite...
19/20
Tiu
Alerte
Niveau 10
Posté le 13 févr. 2019 à 18:44

Tout simplement le meilleur de la série. Les personnages ont une âme, et le scénario a un intérêt et pas une bête découverte et des fusillades.
En espérant qu'ils tombent pas dans la facilité s'ils font une suite avec la gamine qui prend la relève.

Lire la suite...
17/20
page_web
Alerte
Niveau 47
Posté le 28 janv. 2019 à 00:39

Le seul uncharted que j'ai fait ( avec Golden Abyss sur Vita )
L'histoire est bonne, les environnements sont beaux. Les gunfights assez intéressants pour ne pas rendre le jeu redondant. Je me suis pas ennuyé et en plus j'ai trouvé la durée de vie parfaite pour un jeu du style ( plus long aurait été trop long selon moi ).
Ce n'est pas un jeu que je referais, mais il valait le coup d'être fait.

Lire la suite...
DébutPage précedente
40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60 
Page suivanteFin
Meilleures offres
PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix