16.2/20

KevDwayneCarter
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

le jeu est énormément inspiré des Assassin's Creed, mais ce n'est pas un défaut, le jeu est très fluide, les combats sont bien bourrin, avec des ennemis plutôt intelligent, graphiquement très beau, map assez sympa, le fait d'améliorer ses armes et ses capacités est un bon point, pas mal de quêtes annexes et un scénario plutôt cool, en bref, le jeu est un bon défouloir vraiment bien tournée, ou le Nemesis System (qui est un système très très interessant) y est pour beaucoup

Swantonbomb47

Les graphismes :
Je trouve le jeu très beau sur PS4, j'attriburais donc un 18/20 aux graphismes.

Le gameplay :
Gameplay très jouissif et surtout pas difficile à prendre en main. Pur mélange d'Assassin's Creed et de Batman. Melange très réussi, la difficulté des combats est très bien faite, cela varie selon vos adversaires. Le système d'escalade, de déplacement ainsi que de furtivité sont je trouve très réussi. L'IA est presque parfaite, PRESQUE car des fois je me demande comment ces idiots ne vous voient pas... Le sistème Nemesis (je crois que c'est ca) est une excellente idée. Je me retrouve parfois contre un mec que je pense avoir tué mais que je n'ai que bléssé et par conséquent ce mec reviens avec des cicatrices etc ce qui est encore une fois est super bien fait . Pour le gameplay je mettrais un 18 aussi .

Histoire :
Histoire qui parait classique (Marcel tue JP et toute sa famille alors JP veut se venger) mais qui au final est je trouve très réussi , malgrès le fait qu'elle soit classique vous êtes quand même en totale immersion . Tout au long de l'aventure vous aurez l'impression d'être Talion (le mec que vous incarnez) et vous aurez un petit peu cette envie de vengeance vous aussi. Bref cette histoire était un pari risqué et difficile à placer dans un univers tel que celui de la Terre du Milieu et pourtant c'est un pari qui s'avère gagnant. Il ne faut pas oublier Célébrimbor, le spectre qui vous accompagne tout au long de l'aventure. J'ai trouvé ce duo tellement Badass! Ces deux personnages puent le charisme! En gros ce sera un 17 pour l'histoire et tout ce qu'il y a autour malgrès le fait que ce soit pas la plus longue histoire du monde non plus.

L'ambiance :
Une ambiance qui correspond parfaitement au Mordor au moment ou se passe l'hisoire, l'envirronement change, il n'y a presque plus de nature, le mal à pris le dessus. Et comme je l'ai dit vous aurez l'impression d'être Talion. Pendant que vous jouerez vous serez totalement plongés dans le jeu! Vous avez la sensation d'avoir l'Oculus Rift sans l'avoir. Vous avez vraiment cette impression d'y être! Vous aurez l'impression d'être au Mordor, de vous appeler Talion et vous voudrez vous venger! Ce sera donc logiquement un 19 pour une telle ambiance et une telle immersion. C'est rare des jeux aussi immersifs!

Rapport qualité/prix :
Y a pas à chier il vaut son pesant d'or alors fonce l'acheter si tu aimes la vengeance et le Mordor (et te taper des barres de rire grace au Nemesis System qui rescussite des gars que tu auras tués ou leurs donne parfois des noms hilarants).

KevDwayneCarter
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Swantonbomb47

Les graphismes :
Je trouve le jeu très beau sur PS4, j'attriburais donc un 18/20 aux graphismes.

Le gameplay :

Histoire :

L'ambiance :

Rapport qualité/prix :

tenaka76
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Je ne l'attendais pas ou presque pas, le Batman de WB m'ayant fortement déçu, mais fan de l'univers j'ai craqué ben...

C'est la première fois que je m'acharne sur les quêtes annexes ou que je me promène simplement pour trouver des groupes d'orcs à hacher menu.

Je n'ai quasiment pas avancé dans l'histoire, je sens que le scénario ne sortira pas des sentiers battus, mais il est plaisant à suivre quand même.

En bref surprit en bien et si vous aimez les jeux cités dans les commentaires précédents. il faut pas hésiter

Jean_K
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Excellent! Un réel plaisir de jouer a un jeu de ce style dans l'univers du Seigneur des Anneaux.

Tout d'abord je vais commencer par dire que contrairement a tous (ou presque) ceux qui ont critiquer ce jeu, la ressemblance avec Assassin Creed s'arrête au saut de l'ange que l'on fait en haut d'une des tours que lon débloque pour voir la carte, c'est tout. Et perso j'ai trouver le jeu beaucoup plus proche d'un Batman Arkham que Assassin Creed et ça tombe très bien car j'ai adoré les Batman.

Donc pour le jeu, l'histoire est très bonne et se suit bien, les combats sont super, les graphismes correct sans pour autant être merveilleux, des pouvoirs très jouissifs mais le mieux reste le système nemesis surtout si on sait s'en servir correctement! On peut grâce a lui diriger les troupes de Sauron en fesant en sorte d'aider les Uruks qui nous intéressent mais bien sur il faut le pouvoir qui va avec. Sans ce pouvoir on peut aussi s'amuser quand même.

Pour les lieux, c'est vrai que c'est un peu pauvre....des ruines, des ruines et des ruines! Il n'y a que ça! Mais bon, le Mordor est un lieu arride, c'est pas le club med donc ça passe. Les deux cartes du jeu sont assez grande et il y a un bon lot d'artefact, quêtes et exilés à secourir pour nous occupé. En tout, j'ai mis 28h tout rond pour tout finir a 100% en fesant les quêtes au fil de l'histoire dans un bon équilibre pour tout finir en même temps.

Une petite déception pour la fin quand même que j'ai trouver un peu trop simple....je m'attendais a plus de difficulté pour battre les derniers ennemies, c'est dommage.

Vraiment un bon jeu, qui plaira à beaucoup, que ça soit fan de Tolkien, fan des jeux Batman (par la similitude des combats), fan des Assassin (allez beaucoup y trouve une ressemblance alors je l'inclue) et tout ceux qui aiment les open world action et fantastique!

Alickshanian
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Pas besoins d'avoir fait de longues années de pratique pour savoir reconnaître d'entré de jeu que l'on a ici, le droit a un AC-Like, tant la plus part des éléments rappel énormément la licence d'Ubisoft, au point de ce demandé si les développeurs n'on pas eu droit à un kitt de développement spéciale pour l'occasion.
C'est bien simple, à peine le jeu commencé on reconnait : les combats, les déplacements, les éléments à collecté, les tours pour dévoilé la carte, les assassinas, les mises à mort ...
J'ai même eu du mal à me faire à la configuration X pour courir (et non R2 comme dans les AC)

Est ce pour autant un défaut? Pas vraiment finalement, si vous adhéré au principe, je dirais même que c'est un point fort, car ce style de gameplay laisse place à pas mal de diversité, que l'on soit discret, bourrin, ou que l'on est envie d'exploré tout y est.

Le souci, c'est que l'on retrouve le même genre de défauts, que ce soit la répétition des missions, les annexes complètements inutiles pour boosté la durée de vie (qui ne donne même pas de bonus si ce n'est l’expérience, une fois qu'elles sont complété) , l'histoire qui avance seulement en lançant une mission ...
C'est d'ailleurs l'un des principales problème du jeu, ça ressemble à du AC, s'en est pratiquement un, mais il n'apporte finalement pas grand chose au genre.

D'ailleurs l'autre soucis, c'est que les orc et le système nemesis, paraissent bien intéressant, mais la plus part de leurs activité ne ce lance qu'en allant a un point précis et en activant une mission comme dans tout les jeux.
En gros a aucun moment vous vous baladerais et tomberais sur un capitaine qui réalise un duel avec un autre de leurs propres initiative.
Les Chef de guerre par exemple, n’apparaissent sur la carte uniquement en réalisant l'objectif d'une mission ...

Alors je vais passé vite fait le scénario, des plus cliché...
La vengeance, mouais. L’intérêt est tout autre, il réside dans la partie amnésie du spectre qui nous accompagne, et l'histoire est plus intéressante, seul soucis, c'est que le jeu est tellement avare en info que finalement j'ai plus l'impression d'avoir des clin d'oeil aux livres/films, qu'une vrais histoire ...
C'est simple vous retiré les noms et les remplaçaient par autre chose ça revient au mêmes.
Je me demande encore si le jeu n'avais pas à la base était développé avec un univers à lui, puis que qu'en il fallut chercher des producteurs, on leurs a dit : "oui, mais uniquement si vous transposé ça dans l'univers du SDA"
Pourquoi pas au final, dans un sens, si vous êtes fan y'a quelques bon clein d'oeil, sinon bien ce n'est pas vraiment dérangeant de ne pas connaitre.

Gollum fait quelques apparitions, Sauron a bien l'armure qu'il a dans les films, par contre les Ouarg sont remplacé par des Caragor, les Troll par des Graugs et les Goblin par des Ghuls, c'est des nouveaux monstres certes, mais ils ont exactement le même comportement que leurs cousins et du coup pas compris pourquoi ils ont voulu modifier leurs noms ...
L'autre soucis, viens du faite que les musiques sont vraiment pas terrible, surtout par rapport aux films, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ils n'ont pas repris la magnifique OST que l'on entendaient au cinéma.
Mais bref passons.

J'ai globalement fait le tour de ce que je pensé du jeu, et mon avis final est plus que positif.
Bien sur, quelques détails me font défaut comme l'impression d'avoir peu de point commun avec le SDA, voir les musiques et le scénario pas si passionnant, mais c'est clairement subjectif.
La durée de vie est plutôt pas mal , si vous ne rushé pas le jeu (40h en prenant mon temps, pour tout faire), mais j'aurais aimé plus de missions principales (avant d'avoir le spectre, pour plus s'attaché aux personnages à vengé)
Graphiquement c'est plutôt honnêtes, surtout de jour ou qu'en il pleut, bien que parfois certains effets comme le brouillard sont totalement raté.
Mais en contrepartie le jeu est fluide et je me suis étonné plusieurs fois d'avoir à combattre plus d'une 20 éne d'orc a la fois.
Au final, une bonne expérience, plus que plaisante, grâce aux mécaniques qui n'on rien a prouvé pour un fan d'AC, avec des combats encore plus prenant, un univers plaisant tout de même, durée de vie appréciable et le système Nemesis très additif.
En espérant une suite encore plus ambitieuse qui peut être cette fois, nous amène à parcourir l'ensemble de la terre du milieu?

Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Le système de combat free-flow des Batman Arkham et la maniabilité d'un Assassin's Creed, un régal pad en main! Le nemesis system qui fera spawner votre pire ennemi quand vous êtes en position délicate est un bon gros coup de p*te qui fera monter l'adrénaline rapidement durant les bastons (si Rocksteady pouvait d'ailleurs reprendre le concept dans le prochain Arkham, ça ajouterai du challenge).

Le système de marquage que l'on acquiert dans la seconde moitié du jeu confère une dimension plus fun aux quêtes annexes turbo-redondantes (4 ou 5 types maximum) où l'on s'ennuie un peu dans la première partie (la map de cette première partie n'aidant d'ailleurs pas à estomper ce sentiment).

Le scénario est plutôt bidon mais bien rythmé. Pour ce qui est de la fin, pas de surprise (et sans spoiler) mais vous pensiez que la Warner aillait fermer la porte à la suite d'un jeu qui est potentiellement le premier d'une longue et juteuse licence? Nope.

DeanN3R
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Un des hits de l'année pour moi ce jeu transpire l'ambiance du seigneur des anneaux.c'est jouissif de parcourir le mordor dans la peau de talion a la recherche d'orques a trancher.Le gameplay est bien dynamique et rappel fortement la série des batman arkham pour le système de combat et le surpasse même et en ce qui concerne les graphismes et les musiques c'est que du bonheur.le jeu offre une bonne durée de vie et des mission bien variées ( entre deux missions on peut se mettre a la recherche de reliques ou de secrets qui nous en apprennent plus sur le mordor ) un must !

Evolk
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu avec une durée de vie correcte.

- 20 missions pour la trame principale
- Beau et Fluide sur PS4
- Open World ( ? )
- Némésis systeme qui offre de la fraîcheur aux gueules d'orcs
- Linéarité inexistante

Bref, L'ombre du Mordor a de quoi occupé quelques jours, et a une bonne re-jouabilité grâce aux mission ( annexes ) et orcs qui ne seront pas tous les mêmes selon la partie !

maexxna
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Très belle surprise qu'est ce jeu ! Je ne l'attendais pas du tout personnellement. Ce qui rend ma surprise d'autant plus grande lorsqu'au fur et à mesure des heures, j'explore la vaste map quasi full open world en constatant que le tout est très fluide et très appréciable graphiquement parlant, sans oublier une durée de vie plus qu'honnête ainsi qu'un scénario profond. Un très bon jeu en somme.

laminute
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Apres 18 heures de jeu , la quête principale faite et de nombreux défis avancés et bien je ne peux qu'être très ravi.

Des graphismes des plus attirant , une optimisation des plus réussite! Les combats sont très dynamiques , offrant une grande possibilités d'actions. Un système d'évolution plutôt original et une certaine variété de choix pour optimiser au mieux son personnage.

Pour peu que l’on ne prenne pas attention sur les quelques problème techniques ( des petits bug sur l'environnement ...) , sur l'intelligence artificielle .
Je ne peux qu'être conquis par L'Ombre du Mordor qui, sans hésiter , offre une longue durée de vie via sa quête principale et ses activités annexes .

yipy98
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Jeu au top, depuis que je l'attendais je ne suis vraiment pas déçu. Le système némésis excellent qui innove totalement et qui offre un plaisir monstre a aller décapiter des orques, une histoire vraiment intéressante et des lieux magnifiques.. En bref, pour tous les fans du seigneur des anneaux il faut foncer car le jeu est juste ENORMe!

prime1984
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

très bon jeu graphiquement sur ps4 c'est fin et fluide.Le gameplay est super.mais l'histoire est pas vraiment accrocheuse.et pour les fans des bouquins il y a quelques incohérences mais sinon je le conseil a tous les fans.

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Graphisme très beau, très bien fait, durée de vie très bonne, que de bon commentaires pour ce jeu bravo....Son petit coté assassin creed bien fait ce qui le rend encore plus intéressant pour les fans, très varié beaucoup de quêtes annexe si il vous tentait je vous le conseil si vous êtes fan de ce genre de jeu bien entendu.

titvampy
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Enfin un vrai jeu NextGen! Le jeu est très bien fait, gameplay jouissif, saignant et évolutif. L'histoire est très bien menée, on apprend plein de détails sur la série. Les personnages sont attachants. Petit réserve sur les paysages qui auraient pu être un peu plus léchés, mais bon le jeu est tellement fluide (PS4). A essayer pour les fans et dans l'attente de The Witcher.
Good Game.

redregans
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Tout simplement une tuerie, ca fait pas mal de temps qu'un jeux grand défouloir. Avec l'univers de seigneur des anneaux en plus j'achète !
( perso le coté assssin's creed je m'en fout pas mal ^^ )