La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

9.2/20

Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Vous êtes fan de l'univers de Tolkien?
Vous cherchez un jeu qui décoiffe?
Ou alors les deux?! Dans ce cas oubliez la perspective d'y jouer sur current gen...
Un an que j'attendais SoM, quelques mois que je l'avais précommandé, et aujourd'hui je reçois le tant désiré, après qu'il ait été repoussé d'un mois et demi...
Alors je l'installe, je trépigne d'impatience, le jeu se lance et d'emblée (enfin dès le menu)je me rend compte de la supercherie: le visage du héros pas si bien fait, et les mots pas très lisibles sur mon 101cm avec 2m entre ma télé et moi (il faut dire qu'ils ont décidé d'écrire en minuscule, et en floutant un poil). Bref je lance la partie,première cinématique plutôt bien faite, mais dès qu'elle s'arrête, rude retour à la réalité, c'est pas beau. Il faut dire que même La guerre du nord était mieux faire (il faut le faire!)
Même problème que sur le menu l'écriture est minuscule et donc illisible; j'ai lu que certains avaient du mal au début en combat bah... y/x/x/x/x/x/y voilà la difficulté...
Et mieux vaut ne pas s'attarder sur les panoramas au risque de tomber en dépression (bah oui on l'a payé 60€...)
Bref j'ai pas fini encore le jeu, ça va pas être du gateau.
Et beaucoup attendent un patch, certes il y aura des correctifs mais là, c'est quasi tout qu'il faut changer, n'ayez pas trop d'espoir

BigNarfeu
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Desolé les gars mais Monolith production sort un jeu épique, riche et beau sur One et un jeu vide et sans intérêt sur 360, je sais que les deux consoles ne se ressemble pas dans leur possibilité d'afficher des graphismes superbes mais faut pas exagérer. Les textures ne sont pas digne de la console de Microsoft, surtout quand le même jour sort Far cry 4 qui offre des graphismes vraiment très réussis. Le Nemsis système est repensé, bien moins réaliste que sur One. J'espère vraiment que les gars de Monolith vont améliorer cet épisode avec des mises à jour gratuites.

1  2  3  4
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Vous êtes fan de l'univers de Tolkien?
Vous cherchez un jeu qui décoiffe?
Bref j'ai pas fini encore le jeu, ça va pas être du gateau.

BigNarfeu

JohnRachidDavid
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Que dire.. J'ai lancé le jeu, l'ai installé puis j'ai joué les premières minutes du jeu .. la jouabilité,les graphismes, les ralentissements.. Non c'est pas possible de continuer, on dirait que c'est devenu une habitude de bâcler les versions oldgen .

georammstein
Posté le 12 janv. 2015 à 17:31

Bon au risque de me faire insulter ou me faire appeler troll je tiens a remonter un peu la note pitoyable et non meritée a ce jeu.
Je precise que j'ai possédé une one et une ps4 que j'ai revendu car pas encore convaincu de la qualité réélle des consoles.
Donc suite aux critiques faites sur ce jeu je me suis renseigné sur youtube et j'etais etonné tout d'abord car a mes yeux le test de JVC etait en total desaccord avec mes opinions.
De ce fait, aujourd'hui meme je me suis procuré le jeu et j'ai inséré la galette dans ma "vieille" 360. Après une installation pas si longue que ca puis une mise a jour j'ai lancé le jeu.
OK graphiquement c'est pas une claque mais ca reste tout a fait correct en tout car pas pire a mes yeux qu'un certain watch dogs qui nous promettait une qualité visuelle digne de l'olympe mais qui au final n'a pas tenu ses promesses.
OK on est en 2014 les graphismes sont un peu en dessous de certains jeux mais tout ne peut pas etre de la meme qualité visuelle qu'un gears of war ou witcher 2 et et je ne m'attendais pas a voir un RYSE , mais honnetement nous avons pu voir pire (duke nukem, les eternels call of duty qui sont pondus une fois par an sans evolution technique, et pour ma part un GTA V qui n'est franchement pas la reussite visuelle a mes retines mais le saint graal aupres d'autres gamers etc...) alors oui bien evidemment si on compare a la ps4 ou xbox one, on peut se dire que c'est moche mais pour etre honnnete en imaginant une epoque ou la ps4 et xbox one n'existaient pas encore, je reste persuadé que la note de ce jeu serait bien superieure a la moyenne.
Vis a vis du gameplay aucun reproche melange d'assassins creed et batman que demander de mieux?
Seuls point negatif pour moi les temps de chargement un peu long mais on s'y fait.
Bref, en gros j'adhere totalement et j'aime beaucoup ce jeu que je trouve beau (et oui medames messieurs il ne faut pas etre trop difficile et se contenter d'un jeu beau au lieu de magnifique) et je m'amuse enormement a parcourir ces terres devastées tout comme je m'amuse encore sur ma super nes, ma game cube, sur mario galaxy, manhunt ou autre jeux old old gen.
Voila mon avis et ma note de 17/20 j'espere que les lecteurs de mon pavé oseront tenter le coup et surtout feront abstraction des avis négatifs.
Bon jeu a tous
Cordialement

chriss-052
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Très bon gameplay mais maleureusement bâcler un jeux comme sa devrais être interdit.
Se foutre de la gueule des gens qui on les oldgen a se point c'est juste idnamissible .
Certe il cause concentrer sur la nouvelle génération mais il n'y a pas tous le monde qui a les moyen de ce les procurer.
Donc faut penser a ces personne la et pas regarder que en avant.

Haligos117
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

J'ai acheté le jeu sur Xbox360 et à part quelques légers bugs de textures je n'ai pas tout les problème que vous dites. J'ai réussi à faire des combat avec beaucoup plus de 5 orques sans aucun bug. J'ai même fini le jeu sans problème et je me suis vraiment régalé. Le seul point négatif que j'ai trouvé c'est les temps de chargement inutiles pour allez dans le menu.
C'est un très bon jeu qu'il faut jouer sur next gen ou PC où il est mieux optimisé.

Virgil7174
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Je ne comprend pas cette note. ce jeu est simplement géniale!!! Pour ma par j'ai très peu de beug, pour l'instant aucun problème de son (10heures de jeu). le jeu est fluide même avec 250000 orcs à l'écran. Epyon parle de temps de chargement pour accéder au menu... TOTALEMENT FAUX!!!! ça charge l'armée du mordor mais je peux directement accéder aux améliorations, runes, ect... Je conseille ce jeu à tous ceux qui sont fan de l'univers de Tolkien et qui aime ce style de jeu. Le jeu est super fun et l'histoire est pas mal. il n'est pas parfait et sûrement mieux sur les new-gen mais il reste très bon sur oldgen. je lui met 15/20.

Spirit_Burner
Posté le 30 janv. 2015 à 15:43

De la mauvaise foie, c'est tout ce que je vois dans les notes, plein de moutons qui cherche à tuer un jeu qui mérite mieux que ça...

On va partir de ce qui fait débat, les graphisme et l'optimisation de l'hombre du mordor.
Je dirai qu'il est fortement rabaisser par les gens qui prennent l'habitude de voir de plus en plus de jeux de plus en plus beau grâce à la new gen et au PC car on arrrive maintenant à faire des trucs somptueux, qui se rapproche de l'art et non du JV, or, dans cette version Old gen, on un quelque chose qui n'est pas superbe tel que la version ps4/one/PC (D'ailleur version PC qui écrase encore une fois les version console sur la netteté, malgré ce filtre gris) mais ça reste au niveau d'un jeu 360/ps3 et je tient à rappeler que c'est un open world, pas comme The last of us, tout simplement sublime, mais qui est un jeu couloir. Par contre il y'a un cruel manque de végétation, et ça, c'est la seule chose qui me dérange vraiment par qu'un monde de prairie perd de son âme quand il n'y à pas d'herbre....

Niveau oprimisation maintenant.
C'est vrai que c'est pas le top, mais je sais pas comment ni pourquoi, mais j'ai pas les bug/baisse de framerate/aliasing incroyable ou même clipping constant du gaming live. Je peut mettre contre une 15 d'Uruk, j'ai pas de baisse de framerate, je dirai que j'avoisine les 28-30 FPS constant, pas de bug d'éjection de tel ou tel perso, je constate pas de cliping, j'ai pas de "pop" constant d'objet de "décoration" à l'écran, j'ai une distance d'affichage très correcte, certe, les texture sont baveuse à une certaine distance mais elle s'améliore rapidement, en tous cas j'ai pas l'impression qu'ils aient joué sur PS3 sérieusement, parce qu'on a pas le même résultat. Après, en effet, les temps de chargement son très fréquent et très long, mais, c'est comme ça, on s'y fait.

Après, il y'a l'élément principal du jeu qui est le scénar, j'y ai pas beaucoup touché puisque je ne suis qu'au début et j'explore beaucoup (4-5h de jeux), mais jusque là ça me plait, le début est très convainquant et je ne demande que ça.

Et maintenant le gamaplay.
Très nerveux en combat, plus exigeant qu'un assassin's creed et égal à un batman, je suis largement satisfait malgré qu'on est l'impression de connaitre celui-ci alors qu'on y joue depuis 10 minute seulement. (Si je met leurs race à une grosse 15aine d'Uruk alors que je joue que depuis 15-20 minute, c'est que j'ai déjà à des jeux très similaire, et ça enlève la difficulté, dommage.)
Bref en somme un bon jeu massacré à tord par des idiots qui ne crachent que parce que les autre crache, je suis sur que si je me mettait sur mon PC (en panne de carte mère :pf: ) je pourrai monté la note jusqu'à 18-19 sans hésiter.

jordandusud
Posté le 05 janv. 2015 à 22:40

Je donne un 20 pour compenser tous les 0 qu'il a eu a tort
En effet la version 360/ps3 est un peu moins belle que les version one/ps4 mais comme il a déjà été dit on ne peut pas tous dépenser 400€ dans une console.
Ce jeu est génial, il est nerveux et bien penser. les combats sont fluide et les combo sont excellent. Les phase d'infiltration a la assassin's creed sont parfaite.
Même les graphisme sont correcte.
Donc rien ne justifie une tel mauvaise note de JV.C de plus ils sont les seul a avoir différencier les note sur console new-gen et old-gen
-1 pour le tester Epyon

labouillure
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Dur, le test.... Alors primo, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir s'offrir une next-gen, alors on se contente de notre bonne vieille XBOX360.
Et pour ma part, effectivement le jeu n'est pas très beau, mais le gameplay est nerveux et bourrin à souhait, et j'y trouve mon compte ! Le plus gros point noir pour moi : les temps de chargement des menus.
Les combats sont parfaitement jouable (je ne vois pas ou le framerate rend le jeu "injouable", ce n'est pas le cas chez moi)
Bref, moche, mais défoulant. Et le systeme nemesis est bien pensé

Benjouille
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Tout à été dit : textures baveuses et dégueulasses ( même si ça ne représente pas la qualité d'un jeu ça peut compter pour l'aspect artistique et surtout pour l'atmosphère ! ), tearing,clipping et framerate horribles, etc...regardez la vidéo !

Que dire de plus ??

C'est simplement honteux de sortir un jeu dans cet "état" et surtout à ce "prix" là.

Je suis entièrement d'accord avec le test qui est tout à fait objectif ( désolé pour ceux qui sont payés ou trop aveuglés par leur achat pour mettre des commentaires et des notes décalés ).

A ce niveau ce n'est pas un patch mais plus un énorme correctif qu'il faudrait, mais bon on dirait que ça devient presque normal pour certains de voir des jeux sortir sans qu'ils soient finalisés...

Bref, à moins qu'ils ne sortent un énorme "patch" gardez votre argent...il y a mieux à faire avec...

Tharius
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Que dire, par rapport aux versions next gen et pc, je m'attendais à un jeu "moins beau", comme par exemple la difference entre GTA V sur 360 et One, ou bien AC Black Flag. La version next gen étant superbe je m'attendais à un jeu réussi. Résultat, un bon foutage de gueule... Le jeu est codé, même pas avec des moules mais directement avec le rectum, des temsp de chargement incompréhensible, des graphismes qui te fond saigner les yeux au sens propre. et je ne parle même pas du son.
Dommage, pour un jeu prometteur, qu'ils aient bâclé autant le rendant une vrai torture....
De plus poussé la sortie sur current gen de plus d'n mois pour ce résultat..., Et aucun patch ne pourra corriger cela.
Deplorable....

Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Faut pas abuser..! La nouvelle échelle de la laideur c'est le multi du dernier call of..
Sur l'ombre du mordor sur 360, mettre un 4 c'est démolir un jeu qui ne le mérite pas. Je n'ai pas joué sur ps4/one donc je ne compare pas mais il doit passer la moyenne et mérite un 13/14 largement.

Les cinématiques sont belles, le gameplay est bon ainsi que le contenu, les graphs j'ai franchement vu pire et je suis en ce moment dans ass creed uniity sur ps4..et je préfère un solo de plusieurs dizaines d'heures un peu faiblard sur les textures qu'un solo tout beau torché en 3h.
C'est pas LE jeu de l'année, il est certainement mieux sur next gen mais ça reste un bon rpg normal et basique. Par contre l'ambiance seigneur des anneaux je la sens pas tellement, ça s'appellerai Talion contre les méchants ça serait pareil.

EldarionKhN
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Une vrai déception ! Un jeu à 70€ qu'on attend depuis longtemps et c'est tout simplement un scandale !
En temps que fan du Seigneur des Anneaux je suis outré, c'est du poussing pour obliger les joueurs à passer sur Xbox One ou PS4 tout simplement ! A prix équivalent que la version One et PS4 on s'attendait à un même travail de fond mais hélas il n'en est rien !
A évitez malheureusement --'

roiemma_bis
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Alors j'ai fini le fameux "l'ombre du mordor" qui fait tant polémique sur old gen .

Alors par ou commencer ? les défauts ?

:d) - Les graphismes : Alors oui c'est laid voir immonde par moment et les textures non modéliser c'est juste honteux.
- Les temps de chargements: Aprés les chargements fréquents qui sont chiant a la longue surtout quand on passe du jeu a la map (car on s'en sert souvent de la map). Dommage également que les cinématiques se charge(sauf les 6 dernieres cinématiques bizarrement) et parfois (que dans les missions secondaire) elle se coupe toute les 3 secondes. Aprés pour les bug j'ai eu en tout 6 bug de son au totale.

:d) Coté points positifs, la il y a en a enormement:
- le gameplay (plein de possibilité d'approche et de combat)
- la durée de vie (j'ai fini le jeu en 23 heures et il me reste la moitier des quetes secondaire).
- la bande son trés trés bonne.
- Le dialogues qui donne vie au jeu (en fonctionne de vos action les ennemis adapterons leur dialogues) et aussi une touche d'humour parfois dans les dialogues.
- Le systeme Nemesis

Voila un jeu excellent,fun et jouissif a souhait et j'ai hate de le faire sur ps4 l'année prochaine.
Si vous arrivez a passer outre les graphismes immonde vous prendrez du plaisir a faire le jeu qui est PARFAITEMENT JOUABLE. Sans ces graphismes j'aurais mis facilement un 18/19 tant je me suis éclater mais forcement avec le rendu final on doit quand meme sanctionner le jeu.

1  2  3  4