16.2/20

KevDwayneCarter
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

le jeu est énormément inspiré des Assassin's Creed, mais ce n'est pas un défaut, le jeu est très fluide, les combats sont bien bourrin, avec des ennemis plutôt intelligent, graphiquement très beau, map assez sympa, le fait d'améliorer ses armes et ses capacités est un bon point, pas mal de quêtes annexes et un scénario plutôt cool, en bref, le jeu est un bon défouloir vraiment bien tournée, ou le Nemesis System (qui est un système très très interessant) y est pour beaucoup

Swantonbomb47
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Les graphismes :
Je trouve le jeu très beau sur PS4, j'attriburais donc un 18/20 aux graphismes.

Le gameplay :
Gameplay très jouissif et surtout pas difficile à prendre en main. Pur mélange d'Assassin's Creed et de Batman. Melange très réussi, la difficulté des combats est très bien faite, cela varie selon vos adversaires. Le système d'escalade, de déplacement ainsi que de furtivité sont je trouve très réussi. L'IA est presque parfaite, PRESQUE car des fois je me demande comment ces idiots ne vous voient pas... Le sistème Nemesis (je crois que c'est ca) est une excellente idée. Je me retrouve parfois contre un mec que je pense avoir tué mais que je n'ai que bléssé et par conséquent ce mec reviens avec des cicatrices etc ce qui est encore une fois est super bien fait . Pour le gameplay je mettrais un 18 aussi .

Histoire :
Histoire qui parait classique (Marcel tue JP et toute sa famille alors JP veut se venger) mais qui au final est je trouve très réussi , malgrès le fait qu'elle soit classique vous êtes quand même en totale immersion . Tout au long de l'aventure vous aurez l'impression d'être Talion (le mec que vous incarnez) et vous aurez un petit peu cette envie de vengeance vous aussi. Bref cette histoire était un pari risqué et difficile à placer dans un univers tel que celui de la Terre du Milieu et pourtant c'est un pari qui s'avère gagnant. Il ne faut pas oublier Célébrimbor, le spectre qui vous accompagne tout au long de l'aventure. J'ai trouvé ce duo tellement Badass! Ces deux personnages puent le charisme! En gros ce sera un 17 pour l'histoire et tout ce qu'il y a autour malgrès le fait que ce soit pas la plus longue histoire du monde non plus.

L'ambiance :
Une ambiance qui correspond parfaitement au Mordor au moment ou se passe l'hisoire, l'envirronement change, il n'y a presque plus de nature, le mal à pris le dessus. Et comme je l'ai dit vous aurez l'impression d'être Talion. Pendant que vous jouerez vous serez totalement plongés dans le jeu! Vous avez la sensation d'avoir l'Oculus Rift sans l'avoir. Vous avez vraiment cette impression d'y être! Vous aurez l'impression d'être au Mordor, de vous appeler Talion et vous voudrez vous venger! Ce sera donc logiquement un 19 pour une telle ambiance et une telle immersion. C'est rare des jeux aussi immersifs!

Rapport qualité/prix :
Y a pas à chier il vaut son pesant d'or alors fonce l'acheter si tu aimes la vengeance et le Mordor (et te taper des barres de rire grace au Nemesis System qui rescussite des gars que tu auras tués ou leurs donne parfois des noms hilarants).

rorodu31tlse
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

jouissif c'est le mot qui convient le plus à se jeux, et en plus je suis un fan du seigneur des anneaux donc que demandé de plus, je conseil se jeux à tous les fan de jeux d'action et de défis, je regrette pas du tout mon achat, le jeux est très beaux graphiquement, et les animations sont juste incroyable et le system némésis ouf 20/20 :) attention c'est un avis purement subjectif

solid-sensei
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu dans le style. les personnages sont très réussis, l'univers du seigneur des anneaux est fidèle et plutôt vaste. Les orques sont partout, le système de combat est magnifique. L'histoire est vraiment bien, le système Nemesis est une bonne innovation. En bref un très bon jeu pour les fans du seigneur des anneaux ainsi que pour les fans de ce genre de jeu. Peut-être un peu plus de pouvoir à la Skyrim n'aurait pas été de refus, mais bon on ne va pas être trop gourmand.

Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

pour ma part très grande surprise au niveau des graphisme le jeu et vraiment super jolie digne de la next gen le coter assassins creed au niveau des déplacement et des point d'observation le système de combat a la batman arkham j'adore enfin bref que du bon pour ce jeu dans le magnifique univers du seigneur des anneaux.

the_lord_sith
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

un jeux magnifique scénario accrocheur combat assez malade avec toute les passe tu peu faire un jeux pour tous les fan du seigneur des anneaux et du mélange de assassin creed Batman ses loin d'être un point négatif au contraire ses bien penser pour ceux on dévelopeur le jeux. a acheter a tous prie et jatoute qui se passe avec les orque ses genial

yohan98
Posté le 30 oct. 2015 à 01:33

Je trouve que ce jeu est une pâle copie de assassin's creed version seigneur des anneaux, il est pas assez immersif à mon goût, les graphismes sont bien fait mais la façon de jouer est trop simpliste.

Shikaboy
Posté le 16 mars 2015 à 04:52

Warner Bros nous propose une aventure originale (entendre par la pas liée aux arcs scénaristiques développés dans les trilogies Le Seigneur des Anneaux) avec un succès mitigé. Les phases de combats sont dynamiques et ont fait leur preuves à travers la série des Batman Arkham.Seulement le jeu dégage un côté bancale tant au niveau de son histoire que de la montée en puissance d'un Tallion pour le coup très peu charismatique (idem pour son ami elfique Celembrimbor). Le jeu est néanmoins plaisant à suivre promet quelques heures de plaisir manettes en main (mention spéciales aux quêtes annexes liées aux améliorations d'armes). Un potentiel certain mais trop bridé pour en faire un hit en puissance.

Etotsira
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Bon concept, mais d'ENORMES problèmes d'ajustement :
- De la difficulté : vous êtes capables de massacrer un chef de guerre en 20 secondes montre en main, un capitaine en 10 secondes MAIS malgré tout le boulot fourni pour l'isoler, vous allez vous retrouver avec 150 uruks autour du chef de guerre, rendant votre succès impossible.
- Du respawn : peu importe le nombre d'ennemis que vous tuez dans une zone, ceux que vous tuez respawn dans les 3 minutes grand maximum. Donc, encore une fois, cela réduit à néant votre travail d'isolement de votre cible.
- De la furtivité : vous pouvez danser à 10 mètres d'un Uruk habillé en fluo, il ne vous calculera pas. En revanche, si vous avez, par miracle, réussi à isoler votre cible et que vous commencez à la combattre alors les uruks à 15 kilomètres à la ronde vous verront et viendront s'inviter.
A part ça : graphismes moyens, scénario moyen, et le son qui sort de la manette est horripilant.
Le reste est bon, voire très bon : système de combat, déplacement, gameplay, capacités du personnage et le concept en lui-même ce qui rattrape les quelques points négatifs. Donc 12 ou 13/20. 13 parce qu'il fait beau aujourd'hui.

LeNobleViking
Posté le 10 déc. 2014 à 21:13

AU risque de me faire pourrir par les autres lecteurs, je tiens a préciser que je trouve ce jeu vraiment pas terrible.J'ai pourtant acheter une PS4 pour lui car je suis un gros gros fan du seigneur des anneaux.

Tous d'abord voyons les bon cotés:

-Le systéme némésis est vraiment sympa
-Les orques sont vraiment bien modélisés
-Le systéme de combat est fun et se prend facilement en main

les cotés négatifs:

-Dieu que c'est vide la map est grande certe mais p***** qu'est ce que c'est vide
-Le manque de détail est impressionant, si on compare a un autre blockbuster (unity) sa fais vraiment peine a voir, des plaines vides une tante de temps en temps vide aussi...
-L’histoire est vraiment bateau, le héros pas charismatique pour un sou
-Et dernier point, et le plus important, bordel qu'est ce que c'est répétitif vas la bas tue lui, vas tue lui ,ha tu t'est fais tuer alors recommence....C'est toujours la méme chose...

Bref vous l'aurez compris pour moi qui en attendais beaucoup, je suis terriblement déçu par ce jeu qui n'est pas extraordinairement beau, qui est répétitifs au possible et qui pour couronner le tous ne nous offre même pas une histoire intéressante a suivre.

nagrom-17
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Avant tout, sachez que ce jeu merite un bon 16/20 ... alors pourquoi 19/20, eh bien car je suis fan de l'univers de Tolkien et le jeu ne me deçois pas à ce niveau là, loin de là et aussi car c'est un premier jet. En clair, la fin laisse clairement envisager une suite (mais bon sortira-t'elle ? Cela ça dépend du succès presse et public). Le système est à peaufiner, mais comme pour le 1er Assassin's Creed, c'est du très bon job qu'il suffit juste de travailler encore mieux pour obtenir un excellent jeu.
Commençons :
- Les graphismes, pour moi c'est vraiment le gros point faible du jeu. Il n'y a pas à dire c'est beau, c'est de la New-Gen, mais c'est de la New-Gen bas de gamme, celle que les Xbox360 et PS3 peuvent attendre avec leur propre capacité. De plus, je trouve les personnages peut détaillé et Talion me fait penser à un Hamster .
- La bande son, personnellement je la trouve excellente, tantôt discrète, tantôt épique (mais bien loin d'un Skyrim ou d'un Batman), bon les voix ne sont pas forcement terrible mais la musique joue bien son rôle, les arrivées des chefs de Guerre se font via des sortes "d'ovations" Uruk et parfois le jeu nous gratifie de belle musique .
- Le scénario, là aussi ça pêche un petit peu. Autant l'histoire du spectre est intérressante et fascinante,qu'on se fout de celle de Talion. Le personnage pourrait être charismatique et commence à vraiment le devenir dans les 3 dernières missions mais il n'est pas à la hauteur d'un Frodon ou d'un Aragorn. Personnellement, je suis rarement sévère sur le charisme des personnages mais je trouve Tallion quelque peu inexistant, mais cela vient du fait du point suivant.
- La durée de vie, en effet celle-ci est assez courte, 40 heures montre en main pour finir le jeu à 100% + le platine sans rusher (et personnellement, au début je n'ai fait que chasser de l'Uruk pour le plaisir donc vous pouvez même descendre à 35 heures). Il y a beaucoup de choses à collecter (proche d'une centaine), des missions de sauvetage (24) et des missions principales (20) ainsi que des légendes d'armes à remporter : soit des défis, soit des combats, furtivitée ou tir a l'arc (10 par armes donc 30 en tout),. Le défaut principal vient du fait qu'il n'y a pas assez de mission pour s'accrocher à Talion. En effet, on recherche les détails de la vie du spectre, ce qui au final est très bien vu le rendu, même si on ne s'accroche pas au spectre non plus, on adore son histoire. Bref, si le jeu avait été plus long, moins dispersé, plus concentré sur Talion et son "ami", nul doute que celui-ci serait resté dans les mémoires, et cela est pareil pour les ennemis et alliés qu'on ne voit que trop rarement pour les considerer comme de vrais personnages avec une histoire .
- Le système Nemesis est à peaufiner, même si celui-ci tient une grosse partie de ses promesses. En effet, chaque ennemi devient unique s'il vous tue, se rappelera de vous, de sa mort (car ils sont souvent blessés et non pas mort), de la vôtre, mais physiquement ils se ressemblent tous et les même discussions reviennent souvent sur le tapis. Mention spéciale à L'Uruk Kaka le Marron. Point de vue hiérarchie, on peut à partir de la deuxième moitié du jeu (du coup, on en profite vraiment à la "fin" si comme moi on jouait beaucoup avant pour le plaisir), controler des Uruks, les pousser à monter dans la hiérarchie ou les aider à tuer d'autres Uruk pour le même resultat. En revanche, et ce qui est dommage, un Uruk contrôlé ne peut pas vous tuer (par votre propre ordre) pour monter en grade.
- Le systeme de deplacement et de combat : le premier est complètement pompé à Assassin's Creed, quand à l'autre c'est exactement le même que Batman Arkham. Bref, si vous détestez l'un des deux Gameplay autant ne pas vous conseiller le jeu car celui-ci en abuse vraiment. De même, le testeur a crié à la difficulté monstre ... ce qui est le cas si vous ne maitrisez pas le style de Gameplay à la Batman, mais si vous n'avez pas de réelle difficulté sur le jeu original, vous n'en aurez pas plus sur L'Ombre du Mordor .
- Enfin l'univers de Tolkien est bien respecté SI vous n'avez vu que les films, . Car, apparement, ce n'est pas le cas si vous avez des connaissances plus poussées qui vont jusqu'a Silmarillon. Personnellement, mes connaissances ne vont pas jusque là, donc je ne saurais dire. En revanche, les artefacts que l'on collectionne nous en apprennent plus sur le jeu et ainsi, enfin pour moi, ont reussi à faire en sorte que le jeu puisse être réellement ancrer dans l'univers de Tolkien .
Bref un très bon jeu, à peaufiner, avec de belles cinématiques, une histoire du spectre fascinante (surtout si vous êtes branché Sauron), chaque capitaine est un mini-boss à lui seul, avec ses forces et ses faiblesses, qui pousse à un aspect tactique très sympathique. Seulement, je le déconseille aux personnes qui n'aime pas ou peu le Seigneur des Anneaux ou les Gameplay des licences Batman Arkham et Assassin's Creed .

jorkassimwars
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Bon jeu, très beau sur PS4, j'aime bien, très bien fait, mais un peu trop répétitif, le système vraiment bizarre, car le jeu est très dure par moment pour tuer les chefs de guerre ou très facile, moi je me suis lassé au bout de 15h de jeu et le système de la caméra que j'aime pas du tout.

1D-Tronable
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Episode qui séduira sans aucun doute les fans du seigneur des anneaux, je trouve que ce Shadow of Mordor manque de personnalité, la faut à un système de Jeu et de combats pompé sur Assassin's Creed et Batman Arkham. Ceci dit le jeu reste très bon.

Logan3998
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Quel surprise ce jeu, franchement je ne l attendais pas spécialement et je n ais vraiment pas été déçu, j adore le système nemesis qui est selon moi vraiment bien foutu, grâce à ce système on peut encore joué même en l ayant fini y a tjr des nouveaux capitaines orcs a tué et on prend tjr du plaisir pendant les combats fin bref selon ce jeu est super, je pense me prendre les dlc, en tous cas je le conseille a tous.

mc06130
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

L'ombre du Mordor est un jeu très intéressant, il combine les bases de plusieurs jeux tels que Batman ou encore Assassin's Creed. En s'appuyant sur ces 2 jeux pour le gameplay et l'univers de Tolkien pour l'ambiance, le jeu est une belle réussite.

Les + :
-bonne durée de vie (entre les 20 missions principales et les quêtes annexes il y a de quoi faire)
-les graphismes sont sympathiques, c'est de la console nouvelle génération!
-la montée de niveaux
-quelques personnages venantes films LSDA sont présents
-la frappe de l'ombre
-l'univers
-la superficie du jeu est appréciable
-le fait de chevaucher des bêtes
-les combats sont très intéressants
-le jeu surprend parfois
-le némésis système très surprenant
-l'évolution des orques
-la grimpette est sympa, c'est juste un plus

Les - :
-la "grimpette" sympa mais un peu brouillon à l'instar du premier assassin's creed sur certains points
-le fait de garder les mêmes armes tout le long du jeu
-l'histoire est sympa mais manque de rebondissements
-ça aurait été sympa de pouvoir choisir entre plusieurs tenues et armes comme dans AC
-les objectifs secondaires vite répétitifs et lassant

En définitive le jeu est très bon, ces défauts sont très largement dépassés par ses qualités car ces défauts ne sont pas vraiment gênant mis à part les quêtes secondaires. En espérant avoir un second jeu "l'ombre du mordor" corrigeant les défauts afin d'avoir un jeu parfais en tout point qui méritera un 20.

cobra53
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Pour ma part le jeu est très bien fait, il est vrai qu'il reste très proche de la saga des assassin's creed et donc pour les adeptes de la série je le conseil fortement.
Le graphisme est super et lorsque que vous débloquer suffisamment de runes la jouabilité devient vraiment fluide avec de magnifique combo.
L'évolution des capitaines est plutôt bien fait et il n'y a pas que lorsque qu'ils vous tuent, qu'ils évoluent. Dès que vous êtes morts par le bestiaire, ils évoluent également donc prier pour ne pas mourir.
Je suis personnellement à 10h30 de jeu et seulement 27% (en nettoyant zone par zone).

[mondingus]
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Enfin un jeu intéressant au milieu de toutes ces sorties de jeux insipides .
La Terre Du Milieu :L'Ombre Du Mordor reprend beaucoup plus d'éléments a Batman Arkham City qu'a Assassin's Creed dont il ne reprend finalement que le déplacement vertical et les tours.

Le combat par exemple se joue exactement selon le même schéma: enchainer les coups jusqu'à atteindre un palier qui nous permet d'exécuter un coup mortel , parer les coups des ennemis avec la touche approprié , esquiver en sautant par dessus les ennemis ou les étourdir ,Bref du connu mais jamais repris a ce niveau de qualité et quelle jouissance de se retrouver face a une douzaine d'ennemis et plusieurs capitaine et d'évoluer au milieu de se ramassis d'orcs pour les dézinguer a tour de bras .

Coté graphisme je trouve que c'est vraiment très agréable a regarder avec de jolis effets même s'il peut arriver de tomber sur quelques textures douteuses sans être gênantes .

L'histoire entre Talion et le spectre est bonne et on avance avec plaisir afin de découvrir la suite .

Pour ce qui est de la carte c'est vraiment plaisant de parcourir ce Mordor encore vivant mais débutant sa profonde corruption du au retour du seigneur des ténèbres en ces murs , il y a pas mal d'exploration pour découvrir des bonus et pour les amateurs de lecture il y a vraiment de quoi se délecter en parcourant le codex pour en savoir plus sur l'univers si travaille de Tolkien .

Apres des mois de jeux non finis par manque d'intérêt , copié collé et sans intérêts ( a part quelques uns malgré tout ) j'ai enfin trouve un jeu digne d'intérêt , pas parfait , mais terriblement bon et ca fait plaisir . En espérant que ca continue avec ce qui nous attend dans les mois a venir .