16.2/20

KevDwayneCarter
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

le jeu est énormément inspiré des Assassin's Creed, mais ce n'est pas un défaut, le jeu est très fluide, les combats sont bien bourrin, avec des ennemis plutôt intelligent, graphiquement très beau, map assez sympa, le fait d'améliorer ses armes et ses capacités est un bon point, pas mal de quêtes annexes et un scénario plutôt cool, en bref, le jeu est un bon défouloir vraiment bien tournée, ou le Nemesis System (qui est un système très très interessant) y est pour beaucoup

Swantonbomb47
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Les graphismes :
Je trouve le jeu très beau sur PS4, j'attriburais donc un 18/20 aux graphismes.

Le gameplay :
Gameplay très jouissif et surtout pas difficile à prendre en main. Pur mélange d'Assassin's Creed et de Batman. Melange très réussi, la difficulté des combats est très bien faite, cela varie selon vos adversaires. Le système d'escalade, de déplacement ainsi que de furtivité sont je trouve très réussi. L'IA est presque parfaite, PRESQUE car des fois je me demande comment ces idiots ne vous voient pas... Le sistème Nemesis (je crois que c'est ca) est une excellente idée. Je me retrouve parfois contre un mec que je pense avoir tué mais que je n'ai que bléssé et par conséquent ce mec reviens avec des cicatrices etc ce qui est encore une fois est super bien fait . Pour le gameplay je mettrais un 18 aussi .

Histoire :
Histoire qui parait classique (Marcel tue JP et toute sa famille alors JP veut se venger) mais qui au final est je trouve très réussi , malgrès le fait qu'elle soit classique vous êtes quand même en totale immersion . Tout au long de l'aventure vous aurez l'impression d'être Talion (le mec que vous incarnez) et vous aurez un petit peu cette envie de vengeance vous aussi. Bref cette histoire était un pari risqué et difficile à placer dans un univers tel que celui de la Terre du Milieu et pourtant c'est un pari qui s'avère gagnant. Il ne faut pas oublier Célébrimbor, le spectre qui vous accompagne tout au long de l'aventure. J'ai trouvé ce duo tellement Badass! Ces deux personnages puent le charisme! En gros ce sera un 17 pour l'histoire et tout ce qu'il y a autour malgrès le fait que ce soit pas la plus longue histoire du monde non plus.

L'ambiance :
Une ambiance qui correspond parfaitement au Mordor au moment ou se passe l'hisoire, l'envirronement change, il n'y a presque plus de nature, le mal à pris le dessus. Et comme je l'ai dit vous aurez l'impression d'être Talion. Pendant que vous jouerez vous serez totalement plongés dans le jeu! Vous avez la sensation d'avoir l'Oculus Rift sans l'avoir. Vous avez vraiment cette impression d'y être! Vous aurez l'impression d'être au Mordor, de vous appeler Talion et vous voudrez vous venger! Ce sera donc logiquement un 19 pour une telle ambiance et une telle immersion. C'est rare des jeux aussi immersifs!

Rapport qualité/prix :
Y a pas à chier il vaut son pesant d'or alors fonce l'acheter si tu aimes la vengeance et le Mordor (et te taper des barres de rire grace au Nemesis System qui rescussite des gars que tu auras tués ou leurs donne parfois des noms hilarants).

yann[360]
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Un très bon 16/20 , je l'ai attendu comme une tuerie sur beaucoup de plan, et c'est le cas! Pour mon plus grand bonheur! Beau, jouissif, système nemesis au top, un monde ouvert un héros qui a une bonne gueule! Excelent idée ce jeu il y a eu du boulot et ça se voit. Juste un peu dur à prendre en main au départ par contre (pour ma part) main pour le reste c'est du tout bon! Merci de nous l'avoir pondu.

FFlombs59
Posté le 04 mai 2017 à 14:03

note : 4/5 (très bon jeu)
Ce jeu est un réel plaisir à jouer. Son concept est à la fois original et jouissif manette en main. Pour résumer vous devez affronter une armée hiérarchisée du simple capitaine au chef de guerre. De ce fait vous pouvez quand cela vous chante tuer n’importe quel capitaine ou CdG. Toutefois si capitaine vous tue, son pouvoir grandit et il est promu, de plus si un Uruk lambda vous élimine, il devient capitaine (renouvellement de la hiérarchie). Les capitaines peuvent s’entre-tuer ou organiser des événements pour augmenter leur pouvoir. Le plus intéressant dans ce jeu est la possibilité de manipuler les Uruks ET les capitaines ET les chefs de guerres. Ainsi vous pourrez commander à votre capitaine de tuer un autre capitaine ou de devenir garde du corps d’un chef de guerre pour ensuite affronter ce CdG et avoir un allié lors de l’affrontement. Outre ces aspect pour le moins novateur, il est possibles de chevaucher et d’utiliser la faune locale pour se battre.
Son gameplay, critiqué comme pompé sur Assassin’s Creed, n’est autre que celui de la saga Batman de Warner Bros Game dont AC s’est inspiré dans la dynamique de combat depuis Brotherhood. On à le droit à un gameplay donc dynamique qui se prête bien à l’univers avec le contrôle mental, les éliminations furtives, les éliminations de combat en combo et encore l’utilisation de l’arc. Le tout pouvant être dévastateur pendant une furie. Pour ce qui est de la gestion de la difficulté, il est conseillé d’enlever les indices d’actions marquant l’intention de l’ennemi d’attaquer sinon le jeu en devient trop simple. Les combats sont simples mais se compliquent avec l’arrivée de nombreux renforts de types différents et surtout en combat contre les capitaines ennemis (mais les 1v1 sont dérisoires).
Le génie de ce jeu réside dans le fait que le joueur ne s’ennuie pas, même au bout de dizaines d’heures, alors qu’au final les missions restent assez répétitives : objets à collecter, missions annexes furtives, de combat ou d’élimination à distance, libération d’esclaves. Si elles sont nombreuses elles se ressemblent un peu trop.
Un autre point noir : la trame narrative. Si elle peut ravir les fan de la saga Lord of The Rings par ses références à Golum, Sauron, Celebrimbor et par sa chronologie (le jeu se déroulant juste avant les événements de la saga), le jeu reste néanmoins très pauvre et repose essentiellement sur le système de hiérarchie. Intro sans spoil : Talion, le protagoniste, est l’un des rares capitaines de la porte noire encore actif. Il se fait attaqué par les capitaines noirs de Sauron qui vont égorger sa femme et son fils puis lui-même pour invoquer l’esprit de Celebrimbor. Talion est alors maintenu en vie par la malédiction liant l’esprit de celui-ci et de l’elfe Celebrimbor. La suite du jeu consiste à retrouver des objets qui ont appartenu à l’elfe pour lui faire recouvrer la mémoire et comprendre la raison de son invocation. En parallèle à ceci, Talion cherche à retrouver la Main noire, chef des capitaines noirs, pour mettre un terme à la malédiction et retrouver sa famille dans la mort. Si il y a de rares rebondissements sympathiques, le scénario reste un point noir de ce titre.
Quant à l’univers, on apprécie l’existence de 2 cartes assez différentes l’une de l’autre mais composées d’éléments internes très semblable avec une taille assez limitée. On gagne en dynamisme ce qu’on perd en variété environnementale et éléments interactifs : fleurs pour soigner, flèches pour munitions, pas d’arme ou d’armure à acquérir, une faune pauvre (3 espèces), peu de types d’ennemis, points positifs pour la possibilité d’empoisonner la boisson des Uruks ou de la faire exploser, de faire exploser des barils, ou plus original d’utiliser des ruches pour faire fuir l’ennemi et la possibilité de tirer sur des appâts pour attirer la faune sur les ennemis. Toutefois on apprécie l’effort des développeurs pour permettre au joueur d’utiliser ces éléments pour apporter un côté très tactique dans l’approche des missions.
En conclusion : un jeu très original dans le concept de hiérarchie mais qui utilise son originalité pour camoufler un manque de profondeur dans l’univers et la narration. Les développeurs ont opté pour un jeu fun et agréable manette en main et ils ont pleinement réussit leur pari. Un bon jeu que je conseille, pas indispensable mais très appréciable. Petite parenthèse sur les DLC qui sont quant à eux un grand doigt d’honneur fait au joueur : il faut tuer les 5 chef de guerre ou les corrompre, brefs, pas de nouvelles cartes, pas de missions novatrices, la même recette à laquelle on ajoute 2-3 points de gameplay pour faire passer la pilule.

goumy57
Posté le 02 janv. 2016 à 20:55

Un excellent jeu dans un excellent univers, avec une histoire captivante qui nous permet de vivre ce que les films ne nous montre pas.

J'ai adoré le système de combat, la hiérarchie des orcs ... Ratbag ... Ou encore monter un Graug !

Un peu déçu au niveau des "forces", des chefs Orcs plus durs à vaincre que la Tour ou le Marteau .... Qui sont d'ailleurs trop faible et pourtant je n'ai pas débloqué toutes les compétences.

Mais bon cela reste un bon jeu, qui permet d'en apprendre plus sur l'univers de Tolkien, et la fin est épique avec la réplique de Talion !! Une éventuelle suite ?

Keko78
Posté le 09 déc. 2015 à 22:43

Voici mon premier jeu fini sur PS4 et quel bonne surprise. Alors je peux lire que le jeu est un AC-Like.... mouais dans AC c'est quand meme BEAUCOUP plus varié avec des carte beaucoup plus interessante a visité aussi. Car ici c'est le Mordor j'ai bien jolie visuellement mais c'est vide, detruit et remplis d'orcs et d'Uruk se qui ne ma pas du tout déplus. Le jeu est fait pour qu'on tue des Orcs et des Uruk et le jeu rempli parfaitement son role. Les 2 perso principaux sont classe et l'histoire raconté est interessante a suivre. Niveau gameplay rien a dire, les combats sont du genre a la Batman comme beaucoup jeux maintenant et c'est tres efficace comme mode de jeu. L'arbre des competence est bon, les differents pouvoir sont stylé surtout les dernier.
La difficulté du jeu quand à elle est l'inverse de la normalité, c'est à dire que le jeu est plutot difficile au debut et une fois les technique apprise la c'est le dechainement absolu on tue sans compter. Le monde est visuellement tres beau, et les cinematique sont magnifiques. Voila donc 17 parce que j'ai casi tout fait dans le jeu, en plus de l'avoir fini, car OUI pour noté un jeu le minimum c'est de le finir sinon je vois pas comment on peut donné son avis sur le coté scenaristique qui reste importante quand meme.... enfin bon.
Bref 17 tres bon, tres bonne surprise MAIS il serait temps avec une licence pareil de nous faire une Seigneur Des Anneaux et un Star Wars à la Skyrim bordel!!!! Je comprend pas qu'on est pas des jeu ENORME avec des licence pareil. L'ombre du Mordor est tres bon mais j'attend quand meme un VRAI RPG!!!!!!

g-briet
Posté le 24 oct. 2015 à 03:26

Jeu que j'attendais avec impatience mais déçu car l'histoire principale est beaucoup trop courtes et les missions annexes sont inintéressantes. Le système des chefs d'orques et trop répétitifs et lourd à jouer car ils sont tous les uns sur les autres

Secto
Posté le 01 mai 2015 à 15:09

Le jeu est graphiquement joli, et l'ambiance est très réussie, on est plongé dans le jeu ! Mais le gros point noir de ce jeu est la répétition... Je trouve que l'on s'ennuie très rapidement, on tue des capitaines/chefs de guerre en boucle, et tout se joue à l'épée sans trop de complexité au niveau du gameplay.

Skar1104
Posté le 17 janv. 2015 à 23:01

Je fait cet avis en venant de terminer le jeu, je précise a 61% et 15H46 de temps de jeu, j'ai pris mon temps et fait les légendes de l'épée et de la dague au max en gros sans trop faire de quêtes annexes.

Gameplay

Sans mentir, j'avais lu la critique de jv.com et j'me suis dis : "Ah tiens apparemment un jeu un peu hardcore dans la terre du milieu, je sens que j'vais aimer ça !"

Et bien concernant la partie hardcore, je la cherche encore dans toute l'histoire j'ai du mourir 5-6 fois, même en étant généreux a 10 pour un jeu dit "hardcore" "die-and re-try" ou ce que vous voulez je n'ai pas senti franchement de difficulté a aucun moment même au combat final. (qui est une blague, voir mon coup de gueule a la fin du test (avec annonce de spoil))

Au niveau gameplay pur, rien a redire, c'est nerveux y'a 36 possibilités de défoncer de l'uruk ou d'échapper a ceux-ci s'ils sont trop nombreux. Un facteur vraiment agréable c'est la fluidité de l'ensemble autant au niveau graphique (aucun lag) que dans le combat a proprement parler y'a toujours moyen de contrer et de réchapper d'un assaut ennemi tout en finesse.
Il est aussi possible d'utiliser son environnement, tonneaux explosifs, chute de murs ou encore chute de nid de mouches malfaisantes (terrorise l'ennemi) vous feront passer de bons moments a contrôler cette masse d'uruks abrutis ! ;)

Sur ce point j'ai franchement apprécié ce jeu, copié d'assassin's creed (il faut l'avouer), mais en 100x plus nerveux et peut-être même plus fluide.

Aussi les guerres entres clans uruks et la possibilité de les soumettre a sa volonté devient useless une fois passé un certain point c'est regretable et ça ne fait pas avancer le scénario.

Et sans transition, parlons-en ! ;)

Scénario (no spoil)

Du basique au niveau du scénar pour l'Ombre du Mordor, le héros s'apelle Talion, je vous le donne en mille ----> Vengeance -------> Pretexte pour découper, détruire, défoncer tout ce qui bouge :hap:

Malgré ce fil rouge simplet il est néanmoins très bien mis en valeur dans sa réalisation, l'histoire tient le joueur derrière sa manette et donne envie d'en savoir plus tout au long des 20 quêtes que compte la trame, oui vous avez bien lu, 20 petites quêtes, pour ma part c'est peu, d'autres diront qu'on est dans la moyenne d'un jeu d'aventure, a vous d'en juger.

Le doublage fr est bon, j'aurais aimé un accent plus "a la Gimli" pour le nain mais bon là encore histoire de goût.

En bref, je ne me suis pas ennuyé sur ce point d'autant plus si vous êtes un aficionado de l'oeuvre de Tolkien il y'a beaucoup de références disséminés sur la map par le biais d'objets a récupérer ou dans les dialogues.

Graphisme

Certains le trouvent dégueu, d'autres très bien fait, je vais rester mesuré en disant qu'il est bien "+", les jeux de lumières sont bons, le modeling aussi, pas trop de clipping, un peu d'aliasing a signaler mais franchement rien de bien méchant (on est sur PS4 quand même), j'ai vu dire que Talion était mal réalisé, franchement je ne trouve pas, ses mouvements sont bien modélisés, fluide, il a une bonne gueule de héros torturé, le spectre est bien réalisé également.

Non décidément l'Ombre du Mordor ne perd pas de points ici, c'est un beau jeu, ni plus, ni moins.

Bande-son

Moi qui aime beaucoup les musiques de films/jeux, je trouve qu'on est bien servi, les sons sont de bonne qualité et la musique est bonne et immersive. On ressens vraiment la violence du Mordor parsemé de camps Uruk rien qu'a la BO.

Synthèse

J'accorde un 15/20 a l'Ombre du Mordor parce qu'il m'a convaincu, je ne pense pas que j'y reviendrais, peut-être pour faire 2-3 trophées useless mais ça s'arrêtera la, il n'y a pas d'intérêt à se le refaire.

Pour la belle gueule de Talion peut-être ? :hap:

Le jeu est beau, le gameplay est très bon mais ne convainc pas assez par sa faible durée de vie et sa non-rejouabilité pour gravir les 5 dernières marches sacrées du dernier quart du "/20" ! :ok:

C'était Skar1104, pour vous servir ! :ok:

ErwanMuro
Posté le 07 janv. 2015 à 15:11

Un très bon jeu dans l'univers de Tolkien, on ne pouvait demander plus.
Points positifs:
- Des graphismes soignés sur nouvelle génération, c'est beau mais ça choque pas.
- Le système de combat à la Batman Arkham, juste parfait.
- Ultra-violent, gore, dynamique, on ne se lasse pas de buter des orques, encore et encore.
- Des orques très différents, et quelques bestioles par-ci par-là fort sympathiques.
- Le système Nemesis n'est qu'un petit plus, mais il est agréable.
- La bande-son qui claque!
- Les runes, les trois armes et les différents généraux et chefs de guerre qui conditionnent notre approche.

Points négatifs:
- Vraiment très répétitifs, mais on se fatigue que très tard.
- Missions peu recherchées.
- Le système d'amélioration n'a pas de profondeur, trop axé sur la bagarre.
- Finalement, on a pas besoin de se la jouer furtif, tout se règle à coups d'épées.

Pour conclure, L'ombre du Mordor est un jeu très dynamique qui vous apportera beaucoup de fun, et pour les fans du Seigneur des Anneaux il restera dans les annales pendant très longtemps.

Posté le 10 déc. 2014 à 15:18

Jeu en monde ouvert, mais divisé en deux régions distinctes (comprenez par là qu'il y a un temps de chargement pour aller de l'une à l'autre, mais honnêtement, ça ne change rien). Au niveau du genre, c'est clairement orienté action/aventure/décapitation à tout va, même si il y a une petite dose d'infiltration (comme dans les Batman). Le jeu est vraiment beau, l'ambiance est impeccable, surtout pour la région d'Udun. Au niveau gameplay, c'est vraiment hyper facile à prendre en main : le système de free run est classique mais très efficace, et les animations sont au poil, pareil pour tout ce qui est furtivité, mis à part que j'aurais aimé un côté infiltration un poil plus exigeant : ici on se fait gauler, on se planque en haut d'un mur, on attend et hop, tout le monde nous oublie. C'est un peu dommage, mais ça n'enlève aucunement le plaisir de jeu, d'autant que pour ce qui est de l'infiltration, certaines missions annexes offrent un défi un poil plus relevé (les légendes de la dague). Pour les combats, ça ressemble beaucoup à la série des Batman Arkham, comme ça a déjà été dit de nombreuses fois, mais je trouve personnellement qu'ils sont encore ici plus dynamiques et jouissifs : les combos sont vraiment spectaculaires (bon, c'est vrai qu'on verrait mal Batman trancher les têtes de ses ennemis comme Talion peut le faire), le système de contre et de coup final a déjà fait ses preuves, en gros c'est impeccable. Pareil pour l'animation, le héros bouge et saute partout comme un fou, et dès que le personne commence à en avoir un peu plus dans le gilet, on se retrouve vite à aller provoquer des hordes d'orques et à foutre le boxon dans les forteresses histoire de coller une rouste à tout ce petit monde. Au niveau scénario, c'est franchement pas mal foutu, on prend plaisir à connaître l'histoire de cet elfe avec lequel on partage notre corps, et la fin est vraiment pas mal, même si le dernier combat aurait mérité quelque chose de plus excitant qu'un simple QTE. Enfin, un petit mot pour le système Nemesis, qui est franchement très plaisant, même s'il est rare qu'on ait à vraiment batailler ferme pour mettre une dérouillée à un capitaine orque qui nous aurait précédemment tué. Néanmoins, c'est vrai qu'on développe facilement une rivalité avec certains orques, et certaines missions sont bien pensées à ce niveau, notamment quand on doit exécuter des chefs de guerre.

En gros, c'est vraiment un super jeu d'action, qui sera excellent pour les fans de l'univers Tolkien (comme moi), et seulement très bon pour ceux qui aiment juste les jeux du style AC ou Batman Arkham, sans avoir d'affinités particulières avec le Mordor, les Orques et les anneaux. Pour ceux qui n'aiment ni ce style de jeu, ni Tolkien : passez votre chemin.

CrazyAlex92
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Magnifique, c'est le premier mot qui me vient à l'idée le gameplay est splendide et les graphismes sont magnifiques!
Ce jeu est un jeu plutôt technique avec de le discrétion, mais dès qu'on a raté la partie discrétion une grande bagarre ce livre à nous.
Le mode de tuer des capitaines est vraiment bien est notre personnage peut améliorer son équipements et ses compétences.
Rien d'autre à dire que magnifiques!!!

HayatoGokudera
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Un jeu agréable à jouer, fluide, bien réalisé et doté d'un système de combat purement jouissif !!
Quel bonheur de parcourir la Terre du Milieu et de ressentir ce sentiment de puissance face aux adversaires que l'on rencontre. Un monde ouvert et changeant, une durée de vie plus que correcte, des missions annexes,.. Bref, l'Ombre du Mordor est une excellente surprise sur PS4.

Le jeu est surement d'ailleurs amené à engendrer une suite, si elle est encore plus travaillée et enrichie que son prédécesseur, on tient peut-être là une nouvelle saga vidéoludique à fort potentiel !

Aimerait
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Etant un grand fan de l'univers de Tolkien, je me suis dis: " Pourquoi je ne me prendrais pas L'ombre du Mordor ? "

Je suis actuellement à plus de 15h de jeux, et J'ADORE !
Les graphismes sont top, c'est beau ( sur PS4 ) les Uruks sont très bien fait avec le petit côté aléatoire sur les capitaines que j’apprécie, le système de Némésis que j'aime vraiment bien et qui est bien pensé.

Côté histoire, j'y est bien accroché sans forcément aimé l'histoire, actuellement je ne suis qu'a la moitié de l'histoire, je me suis plus amusé avec le système de Némésis qu'a faire l'histoire...

Côté combat c'est un mélange entre Batman et Assassins Creed's, les finish sont BADASS, j'aime vraiment bien même si après quelques heure de jeux,sa devient très facile de tuer les chef de guerre, capitaine et tout...

J'aurais pu mettre un joli 20/20 en étant un grand fan boy de cette univers mais je retire -1 pour l'histoire qui est normal, ni mauvais, ni bien, et -2 pour répétitivité du jeux, c'est tout le temps la même chose, on tue, on tue, on tue... Mais d'un côté c'est normal, on est au MORDOR!!

the_red_raven
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Excellente adaptation du Seigneur des anneaux, qui respectent le background de la franchise mais qui se permet des libertés sur le bestiaire.

Un open world qui repompe AC sur énormément de points, c'est simple étant un vétéran de la franchise AC, je n'ai subit aucune phase d'adaptation au gameplay, prise en main immédiate.
Les graphismes sont superbes notamment les détails des capitaines orcs et les effets météos. Le nombres d'ennemies affichés à l'écran est impressionnant à certains moment (+30 orcs).

Le système némésis est une bonne idée, dommage, je ne l'ai pas vraiment utilisé, je suis mort 5/6 fois et c'était volontaire pour un trophée. Et la est le problème autant au début de l'aventure un capitaine avec 10 de pouvoir est un peu dangereux autant un fois le palier 4 des pouvoirs débloqué même un 20 est une rigolade. Malheureusement sans lvl scaling des nouveaux capitaines qui apparaissent ont est obligé d'augmenter artificiellement la difficulté en se laissant tué ou en accélérant le temps. Surtout que les meilleurs runes (épique et lvl 25+) ne se loot que sur des chef de guerre lvl 20...

La durée de vie est bonne compter 25-30 heures pour faire toutes les quêtes annexes et le platine.
Le scénario pas très passionnant, vous permettra de rencontrer quelques personnages secondaires intéressant.

spaceLionel
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Très agréablement surpris car je ne suis pas un fan de Tolkien.
Le jeu est plutôt sympa graphiquement, les missions sont variées et le système de chasse aux capitaines orques vraiment fun. J'ai vu que pas mal de gens critiquent le manque de variété des paysages, pour moi le Mordor n'est pas très varié de toute façon mais je ne le connais que par la trilogie de Peter Jackson.
En plus de tout cela il y a des quêtes annexes à la pelle.
Un jeu qu'on peut résumer en un mot : addictif !

ebarse
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

ayant fini le jeu et pris le temps de m'y attarder (30heures)mais pas platiné, puisqu'au final je le trouve assez repétitif dans ces missions secondaires(notamment la liberation d'esclaves).
pour faire bref j'ai bien aimé le système du némésis mais limité au seul but de la quête, de cettefameuse runes épique niveau 25 (trophée).
au niveau graphique il est vrai que retranscrire à la perfection la terre du milieu aurait était d'un ennui visuel proche du suicide collectif. A ce niveau là on ne peut pas trop critique le choix artistique des devs.
Gameplay vif, on rappel , un peu de batman, assassin creed a la sauce beat them all, efficace et jouissif, j'ai tué tellement d'orques que l'on pourrait me faire comparaitre au tribunal européen pour génocide.
Alors pourquoi 16 voir 15 et bien, je trouve la fin expeditive(à mon sens) par rapport au déroulement du jeu la fin se limite en une courte série de QTE... dommage mais dans l'ensemble c'est plutot un bon jeu.. j'aurais bien encore deux ou trois choses à dire mais cela est anecdotique.