16.4/20

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

La terre du milieu : l'ombre du mordor. Surprise surprise ?
Oui, effectivement grosse surprise. Quand j'ai lu que le jeu reprenais pas mal d'idée d'assassin's creed pour l'exploration et la liberté ainsi que les combats d'un Batman Arkam je me suis dis, pourquoi pas.
Mission accomplie, le mixe des genres est somptueux.
L'ombre du mordor offre un monde connu des fanatiques de l'univers du seigneur des anneaux / Le Hobbit.
L'idée d'affronté des chefs Uruk est vraiment intéressant, allez questionner les sous fifres afin d'avoir de plus ambles informations concernant son supérieur nous donne des indications sur ces forces et faiblesse.
D'ailleurs, si vous souhaitez vous simplifier un peu la tache, sachez que cette pratique sera vraiment très agréable ( exemple : ce chef Uruk à une faiblesse, tirez lui une flèche dans la tête afin de le tuer en un seul coup )
Hier par exemple je me suis fait, bêtement tué par un Chef Uruk. Celui ci à eu une promotion par son supérieur et à augmenté son niveau et sa puissance. Vraiment stupéfiant ! ! !
Graphiquement, le jeu est parfois beau et parfois moyen. Techniquement je ne pense pas qu'il soit encore bien posé comme un jeu New Gen mais il est tout de même loin d'être moche.
Ha oui la chose qui m'à fait bizarre, la jouabilité ! ! ! Faire courir son personnage avec "A" sur Xbox ou "X" sur PS est assez particulier. Pas mal de choix de touche sont assez, étranges mais nous nous y faisons tout de même.
Amateur de jeux d'action, fan de l'univers de Tolkien ou non, vous pouvez allez sur cette petite merveille sans trop vous poser de question.

TexHex
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu, très addictif.
Clairement on a envie de faire toutes les missions juste pour gagner en force et défoncer les orques. Le fait que les orques se renforcent quand on perd un combat face à eux est excellent, on savoure vraiment la vengeance par la suite.
On les traque et c'est cool :)
Je trouve l'histoire sympa car il existe un fort lien avec l'histoire du seigneur des anneaux.
Les graphismes sont très sympa, les orques très bien modélisés.
La musique est dans l'esprit du film et rappelle même un peu Game of Thrones par moment.
Je suis pas un Hardcore gamer, pas le temps avec le boulot et les gosses et ce jeu répond à pas mal de mes attentes (les missions pas trop longues, une histoire facile à suivre quand on se connecte pas tout le temps et qu'on a pas que ça à penser :))
Bref j'adore !!

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

La terre du milieu : l'ombre du mordor. Surprise surprise ?
Mission accomplie, le mixe des genres est somptueux.

TexHex
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu, très addictif.
On les traque et c'est cool :)
Les graphismes sont très sympa, les orques très bien modélisés.
Bref j'adore !!

DiirtyTrash
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Cela faisais longtemps qu'un jeux inspirés de l'oeuvre de Tolkien ne m'avais pas autant amusé, après la déception Gardiens de la Terre du Milieu du même studio je ne m'attendais pas à une telle surprise.

Les +
-Les références.
-L'impression de surpuissance.

Les -
-Décors répétitif.
-Des situations trop difficiles.
-Des choix de touches pas forcément évident.
-Un scénario qui s'essouffle.

LegenDz_Geeks
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor. Tout d'abord très (très) bonne surprise.Ce jeu,je l'attendais en tant qu'amateur de l’œuvre de Tolkien et il remplit pas mal de mes espérances.
-Graphisme: Le jeu est beau,les textures sont propres.(Xbox One)
-Musique/doublage(v.o/v.f): Les musiques sont épiques un peu comme dans les films donc sur ce point la vraiment rien à dire. Le doublage français est très bon les voix collent bien aux personnages certaines voix sont tirées des films (Dame Galadriel,Gollum...) donc ceux qui n'ont vu que les films ne seront pas perturbé :p. Pour la v.o... Bon la v.o c'est la v.o quoi! Tout dépend de vos propres gouts ;).
-Gameplay: Le GP est un mélange d'assassin's creed dans les phases d'infiltrations,de déplacement... Et pour les combat (petit "défaut" pour moi) est copier/coller de la série de Batman Arkham. Même si ce système de combat est très jouissif je regrette un peu. Mais le studio c'est très bien rattraper sur le nemesis system.(je ne rentre pas dans les détails)
-L'histoire: Cela se déroule entre les 2 trilogies des films.(Entre Bilbo le Hobbit et Le seigneurs des anneaux). L’histoire vaut vraiment le détour. (C'est tout ce que vous devez savoir :D ).
-Durée de vie: Une quinzaines d'heure pour l'histoire principale(en allant tranquille) et un bon cinquante heure pour le 100%(estimation))
- Défauts:- Il n'y a pas de choix de difficulté étant fan des Batman je n'ai eu aucune difficulté à me mettre dans le système de combat.
-Quelques détails par ci par la...

CCL: Jeu à acheter les yeux fermés si on aime les jeu d'action aventure,les AC,batman. Voila merci aux lecteurs de ce pavé :). Désolé pour les fautes d’orthographes! Bonne soirée.

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Le mode de combat, les graphismes, les musiques, et même la petite touche d'humour occasionnelle: pour moi, ce jeu est une pure réussite.
C'est vrai qu'on se croit un peu à Arkham par rapport au mode de combat (que je trouve, personnellement, sublime), et c'est vrai que Talion est un sacré bon grimpeur (Ezzio, sors de ce corps!) mais... Pourquoi ne pas emprunter quelques ingrédients aux recettes qui gagnent? Si le mode de combat avait été moins dynamique et les déplacements, moins fluides, ça en aurait fait des déçus! Bref, un 19 pour moi.

Saphyra80
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor ou Assassin's Creed : l'Ombre du Mordor xD. Plus sérieusement, ce jeu est bon... Très bon, il a des qualités et des défauts mais il valait le coup d'attendre, j'ai le jeu depuis mercredi et j'arrive pas à décrocher. Enfin un bon jeu seigneur des anneaux ! Il ressemble vraiment à un assassin's creed, les mouvements surtout c'est flag' lol. Pas grand chose à jeter sur ce jeu, les gros points forts de ce jeu sont : les combats, la bande son ! =D (même si j'aurais aimer plus de musique tiré des films), l'open world, la durée de vie (quêtes secondaires, défis, nemesis mod') les QTE presque absentes de ce jeu, bref je reviens à ce que dit le test. Maintenant les défauts, et oui il en a... Bah enfait' lisez les points négatifs et vous aurez les mêmes remarques =) Vraiment, j'ai trouvé quasiment à l'identique les mêmes soucis dû à une sous exploitation des systèmes du jeu comme l'approche des quêtes ou bien le système de guerre des clans. On a très vite l'impression de répéter les même gestes indéfiniment ce qui est pour moi le plus gros problème de ce jeu, mais heureusement le jeu est très bon dans l'ensemble, ce qui nous permet d'oublier ces vilains petits défauts pour jouir du génocide des uruks dans le mordor =D Graphiquement c'est pas une claque, c'est fidèle à l'oeuvre de Tolkien et ça pique pas aux yeux, j'aime bien, ah oui ! Je parlais des graphismes précédemment, globalement le jeu est fidèle à l'oeuvre malgré quelques petites incohérences. Voilà ! Je prend mon pied sur ce jeu, il est vraiment bon ! Et je suis impatient d'avoir une suite avec ces petits défauts corrigés =) J'espère juste qu'ils ne vont pas massacré cette nouvelle licence en sortant un jeu par an complètement bâclé comme certaines licences bien connues ! Pour finir à vos pad's !

King-Big-Mac
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

l'un des meilleur jeux sur xbox one pour moi et le meilleur seigneur des anneaux tout simplement hallucinant
vous aimez le monde du seigneur des anneaux? Achetez le!!!
vous aimez assassin creed? achetez le!!!!
vous aimez la serie des Arkham? Achetez le!!!!
BREF que tout le monde l'achète mdr. croyait moi contrairement à beaucoup de jeu vous vous direz. Tiens j'ai pas gaspillé 70 euros pour rien ^^

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

L'ombre du Mordor... Voila un titre bien choisi pour Tallion, héros gardien des portes ayant en lui suite a un malheureux incident, le plus grand elfe de Lumière (dont je tairai le nom, mais certain adorateurs de Tolkien le reconnaîtrons).
Le jeu est en fait composé d'un gameplay nerveux, dynamique, avec de nombreuses compétences déblocables et une superbe ambiance alliant jolis graphismes. Une note de 17/20 s'impose pour ce petit bijou.
L’intérêt d'une telle note vient surtout du fameux "Nemesis System" qui rends bien vivant les ennemis. Ainsi avec ce système, un ennemi se souviendra de vous si il vous a terrassé, ou alors si vous l'avez déjà battu, mais inutile d'en dire plus, il faut vraiment juger par soi même pour se rendre compte que ce jeu est une pure merveille.
De longues heures de jeu m'attendent encore... D'ailleurs, j'y retourne !!

skra974
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Première fois que je prends la peine de m'inscrire sur ce site pour commenter un jeu !
Alors, il est juste INCROYABLE, moi qui l'attendait depuis un certain temps, il est largement au dessus de mes espérances,
Ce serait vraiment dommage de passer à côté d'une telle œuvre,
Le gameplay, rien à dire, tellement de possibilités d'aborder une situation (Bourrin, furtif, à distance, avec des pièges, en laissant ces orques se taper dessus,etc.),
Les graphismes ne sont pas les meilleurs possibles mais sont tout de même époustouflants.
La carte est réellement très bien pensée (semblables à certains jeux mais tout de même efficace),
L'IA est vraiment bonne, chaque chose qu'on fait a un impact et les PNJ y sont vraiment réceptifs,
Jusque là je n'ai eu aucun beugues,
Le côté assassin's creed mélangé au seigneur des anneaux est vraiment jouissif,
Le seul bémol qui m'a empêché de lui mettre la note maximale est le petit défaut de précisions certaines fois lors des escalades, mais c'est vraiment très mince comme affaire,
Fin bref, un jeu que je conseille sans hésiter qui plaira sans aucun doute aux fans du genre.

NexusTerror
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Wow... juste Wow ! Ce jeu est une merveille pur et simple ! Le système de combat est très entraînant et l'I.A. des ennemis me semble plus qu'acceptable. Les graphiques sont pour moi magnifique, j'ai toujours rêvé d'un jeu LOTR où l'on pouvait ce promener librement sur la Terre du Milieu, et bien voilà ce petit rêve réalisé ! Le scénario, souvent la moins bonne partie, m'a très surpris ! Je ne veux pas manquer une seule bribe de parole lors des dialogues ! Les distances à parcourir pour aller à une quête passent vite lorsqu'on s'amuse à démembrer tous le Uruks sur le chemin x) L'arbre de compétence est bien fourni avec des pouvoirs bien OP ahah. Un truc qui ma particulièrement fait chavirer est la certaine "intelligence" des Uruks. Malgré parfois quelques répétitions de paroles, ceux-ci semblent ne jamais oublier les anciens combats mené contre eux. Cette petite particularité m’immerge encore plus et ça le rends encore plus spécial ! Pour les défauts, je ne vois présentement que la répétition des quêtes bonus pour évoluer ses armes. Je crois qu'il est facile de voir que ce jeu est devenu mon préféré sur Xbox One xD Acheter-le les yeux fermés !

DARK-VENUM
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeux qui reprend le sisteme de combat de assasin creed et batman arkham qui pour moi est un très bon mélange. Les graphismes sont très jolie, la bande son est génial et la vf est de qualité. Est il ya une ia qui évolue au fil des combat je recomande se jeux a tous fan du seigneur des annaux.

wantedrexo
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

un bon 17/20 pour moi,
de l'action du fun et du découpage d'orque que demander de plus.
un petit coté répétitif mais quel jeu ne l'est pas.
la montée en puissance est héros est trés bien rendue,et on
devient un dieu sur le champ de bataille.
enfin bref du tout bon.

darkflo002
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

ce jeu est juste magique
il est magnifique, des graphismes de fou, lors des cinematiques avec les orques, on a l'impression que c'est un vrai film

Les actions sont fluides et les combats a l'épée passionant
Il y a pas mal de choses a faire et le fait de se balader dans le mordor en faisant ce que l'on veut est vraiment genial
il y a certains points qui ressemblent beaucoup a batman et assassins creed, comme la vision pour voir a travers et certains meurtre très proche de batman

ce jeu est juste genial, on ne s'en lasse pas!

maiszeus5
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Quelques petites réticentes aprés le test mais franchement c'est un trés bon jeux. Un peu dur a certain moment mais plutot bon en régle général. Pour le moment, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et je ne le trouve pas trop répétitif...
Je le recommande vivement si vous avec aimé batman et Assacin creed. Il est claire qu'ils ont pompés sur ces jeux...

albou53
Posté le 14 sept. 2019 à 20:31

Plutôt sympa dans l'ensemble.
Il s'agit donc d'un jeu sortit en 2014, c'est à dire au moment de la sortie des Xbox one et PS4. Le jeu prend place dans les terres du milieu, plus précisément sur les terres du Mordor entre Bilbo le Hobbit et le Seigneur des Anneaux. On incarne Talion, un garde de la porte noire qui sépare le Mordor du Gondor (vous suivez?^^) dont la femme et le fils ont été assassinés par des orques, et lui avec. Son meurtrier est la Main noire, un serviteur de Sauron qui lui jette une malédiction l'empêchant de mourir. Il se lie alors à l'âme d'un elfe qui a subit la même malédiction. Ensemble ils tenteront de se venger !

Les + :

Comme je l'ai dit c'est un jeu très sympa. Les graphismes sont au top pour un jeu de 2014, certains ont fait plus moche encore aujourd'hui. L'ambiance générale est vraiment géniale, je n'imaginais pas le Mordor aussi verdoyant et pourtant ça fonctionne parfaitement avec un petit surplus de gris et des orques en maraude, et lorsque la nuit tombe ou qu'il se met à flotter (ou les deux), là ça devient presque glauque. Les combats sont très dynamiques ce qui est normal étant donné qu'il est calqué (pas juste inspiré) sur la série Arkham, tout y es. Pour ce qui est des "promenades en hauteur" là c'est plus Assassin's Creed. Un mix de deux jeu qui marche bien. La personnalisation des armes se limite à ajouter des runes pour donner divers bonus aux armes, quant aux compétences elles sont séparées en deux groupes : celles qui améliorent armes et stats, et celles qui donnent de nouveaux combos et capacités spéciales. Enfin la durée de jeu est parfaite, environ une quarantaine d'heures en rushant sur la fin. Ce genre de jeu devient vite chiant lorsqu'ils durent trop longtemps.

Les - :

Le côté répétitif à cause d'une inspiration de far cry avec des défis, des missions d'amélioration d'armes, des collectibles etc... ce qui fait qu'on finit par tourner un peu en rond, et on se concentre exclusivement sur l'histoire, qui soit dit en passant est un peu molle. Non pas qu'elle soit inintéressante mais elle n'est pas ultra captivante, d'autant plus que, si comme moi, le joueur n'a vu que les films mais n'a jamais ouvert un seul bouquin va manquer 90% des références et les intrigues sembleront un peu obscures. Du côté de la musique, il y a une musique d'ambiance variable, mais j'ai finit le jeu y'a une heure et je sais déjà plus à quoi elles ressemblent ! D'autre part, je trouve que Talion, n'a pas un charisme excessif, et c'est surtout son copain fantôme qui accapare l'attention.

Voilà, c'est à peu près tout. Un jeu bien qui souffre d'un manque de variétés malgré quelques qte pas trop envahissants. Mais le cadre est sympa et on passera plus de temps à se promener et à massacrer de l'orque plutôt que de s'impliquer vraiment dans l'histoire.

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 26.89€