16.2/20

KevDwayneCarter
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

le jeu est énormément inspiré des Assassin's Creed, mais ce n'est pas un défaut, le jeu est très fluide, les combats sont bien bourrin, avec des ennemis plutôt intelligent, graphiquement très beau, map assez sympa, le fait d'améliorer ses armes et ses capacités est un bon point, pas mal de quêtes annexes et un scénario plutôt cool, en bref, le jeu est un bon défouloir vraiment bien tournée, ou le Nemesis System (qui est un système très très interessant) y est pour beaucoup

Swantonbomb47
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Les graphismes :
Je trouve le jeu très beau sur PS4, j'attriburais donc un 18/20 aux graphismes.

Le gameplay :
Gameplay très jouissif et surtout pas difficile à prendre en main. Pur mélange d'Assassin's Creed et de Batman. Melange très réussi, la difficulté des combats est très bien faite, cela varie selon vos adversaires. Le système d'escalade, de déplacement ainsi que de furtivité sont je trouve très réussi. L'IA est presque parfaite, PRESQUE car des fois je me demande comment ces idiots ne vous voient pas... Le sistème Nemesis (je crois que c'est ca) est une excellente idée. Je me retrouve parfois contre un mec que je pense avoir tué mais que je n'ai que bléssé et par conséquent ce mec reviens avec des cicatrices etc ce qui est encore une fois est super bien fait . Pour le gameplay je mettrais un 18 aussi .

Histoire :
Histoire qui parait classique (Marcel tue JP et toute sa famille alors JP veut se venger) mais qui au final est je trouve très réussi , malgrès le fait qu'elle soit classique vous êtes quand même en totale immersion . Tout au long de l'aventure vous aurez l'impression d'être Talion (le mec que vous incarnez) et vous aurez un petit peu cette envie de vengeance vous aussi. Bref cette histoire était un pari risqué et difficile à placer dans un univers tel que celui de la Terre du Milieu et pourtant c'est un pari qui s'avère gagnant. Il ne faut pas oublier Célébrimbor, le spectre qui vous accompagne tout au long de l'aventure. J'ai trouvé ce duo tellement Badass! Ces deux personnages puent le charisme! En gros ce sera un 17 pour l'histoire et tout ce qu'il y a autour malgrès le fait que ce soit pas la plus longue histoire du monde non plus.

L'ambiance :
Une ambiance qui correspond parfaitement au Mordor au moment ou se passe l'hisoire, l'envirronement change, il n'y a presque plus de nature, le mal à pris le dessus. Et comme je l'ai dit vous aurez l'impression d'être Talion. Pendant que vous jouerez vous serez totalement plongés dans le jeu! Vous avez la sensation d'avoir l'Oculus Rift sans l'avoir. Vous avez vraiment cette impression d'y être! Vous aurez l'impression d'être au Mordor, de vous appeler Talion et vous voudrez vous venger! Ce sera donc logiquement un 19 pour une telle ambiance et une telle immersion. C'est rare des jeux aussi immersifs!

Rapport qualité/prix :
Y a pas à chier il vaut son pesant d'or alors fonce l'acheter si tu aimes la vengeance et le Mordor (et te taper des barres de rire grace au Nemesis System qui rescussite des gars que tu auras tués ou leurs donne parfois des noms hilarants).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
game_test
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Un excellent jeu, magnifique, qui utilise très bien les consoles next gen.. Je reviens un peu sur l'avis de la rédac, c'est vrai que la variété des décors est un peu limité, un gameplay qui se rapproche un peu trop par moment d'assassin's creed.. mais je trouve qu'on entre rapidement dans l'univers du seigneur des anneaux.. jeu très complet avec de nombreux points positifs.. cependant, pour avoir terminé le jeu a 100% (environ 30h pour ceux qui se demandent) je suis TRES TRES TRES déçu par la fin (sans spoiler) je m'attendais a un combat épic sur le combat final, le GRAND combat contre la main noire et ses deux acolytes !! mais sa se résume a des pauvre QTE trop simpliste... Voila j'éspère que mon avis aura été utile ;)

darkvadas
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

enfin un vrai bon jeu sur next gen sa fait plaisir,c'est un assassin creed like mais en mieux sans les defauts,tout sa dans l'ambiance tolkien!!du pur plaisir j'adore ce jeux.
c'est vraiment le meilleur jeux seigneur des anneaux il etait temps!!

pison
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Le jeu m'a globalement agréablement surpris avec son gameplay jouissif à souhait et bien pensé, ses graphismes et sa fluidité au top, mais surtout son système némésis que j'ai trouvé plutôt bien réussi, amenant avec lui une touche de fraîcheur dans l'univers du jeux vidéo. Toutefois, comme tout jeu il est pas dénué de défauts, notamment le sentiment de répétitivité au niveau de la construction des deux maps (chacune ayant un environnement bien distinct), également une narration qui ne suscite pas toujours l'intérêt du joueur, le système némésis un peu capricieux (le retour d'un capitaine décapité précédemment s'est révélé assez fréquent dans ma partie). Un dernier élément que j'aimerais cité est la difficulté du jeu, elle est globalement bien dosée sur la première moitié du jeu (on meurt souvent par sa propre erreur plutôt que par des ennemis overcheaté) alors qu'elle a tendance à se déséquilibré en notre faveur sur la deuxième moitié avec l'apport de nouveaux pouvoirs plutôt cheatés. Sans être le prochain GOTY, SoM reste un très bon jeu qui se laisse apprécié de long en large et que je conseilles à tout ceux qui hésitent à se jeter dessus.

johnpol669
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Un bon 16/20 car c'est un bon jeu !!!!

L'immersion est présente dès le départ, on est comme le personnage, un peu perdu et on découvre au fur et à mesure ce qu'il nous est arrivé ! Bon, après, on le savait déjà tous......

L'ambiance est sombre et on se sent seul dans le mordor ce qui rend le jeu encore plus immersif.

Les graphismes ont un très bon rendu, ce qui cloche un peu, c'est le gameplay qui est assez difficile à prendre en main, mais après quelques heures de jeu, on s'y fait vite et on prend un malin plaisir à découper de l'uruk à la pelle !

Les missions sont parfois très compliquées à effectuer, on peut vous demander de tuer quelques gardes ce qui est simple, mais on peut aussi vous demander de tuer 20 uruks en moins de 2 minutes, ce qui peut devenir très compliqué, surtout, quand il y a peu d'ennemis dans la zone. Donc, ce n'est pas que c'est difficile, c'est juste que c'est très mal dosé !

Durant les combats, il faudra souvent prendre la fuite, ce qui est très régulier, là où ça pêche, c'est quand justement, entouré d'uruks, on veut fuir ! La caméra est très capricieuse et ne se place pas toujours de façon idéale.

Mais dans l'ensemble, on prend, enfin, je prend beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu que j'attendais avec impatience.

Je le conseille.

samg62
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Je me suis régaler par l'ambiance du jeu, les possibilités du gameplay et le System Nemesis qui est une bonne nouveauté maos malheureusement n'a aucune influence sur le jeu, J'ai passé des heures plus de 90h d’ailleurs à faire sauter des têtes d'orques. J'ai adoré la bonne son, les voix, les musiques, pour une première ces réussi.

r-chronos
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

L'ombre du mordor aurait pu être un jeu parfait s'il ne souffrait pas de quelques défaut qui vienne troublé le jeu.

Bref, graphiquement c'est très beau, jouabilité au top même si je trouve l'escalade trop proche de AC est pas assez maniable.
Le pitch de départ était super sympa est il l'ai toujours d'ailleurs sauf que baah le jeu est pas parfait.

Il souffre d'un scénario assez anecdotique plutôt simple est pas trop accrocheur. Les personnages ne sont pas très attachant appart un orc servant un peu d'animal de compagnie au héros qui lui était super drôle est ammenait un vent d'humour au mordor et j'ai kiffé les petits moment en sa compagnie. La durée de vie est plutôt correcte pour ce type de jeu une dizaine d'heure si on y va à son rythme est 7 si on le trace.
Mais le gros point noir du jeu c'est sa difficulté super facile quand on affronte pas des chefs de guerres. Les devellopeurs on moyennement bien exploiter la difficulté que pouvait causer les chefs de guerres car y'a un combo qui les défoncent tous donc dommage :/

Sinon, on a le droit à un jeu très beau, au gameplay unique est accrocheur qui es de défoncer toutes les têtes d'orc et on s'en lasse pas ! Juste quelques défaut qui vienne pourrir un peu l'expérience mais celle ci reste unique !
Un bon jeu si vous voulez remplir votre week end

Ps : Go le trouver a 30 euros

Drakhoss
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, malgré sa répétitivité qui peut en décourager plus d'un, je le trouve génial.
-Les graphismes sont magnifiques (de mon points de vue en tout cas) et la distance d'affichage est très correcte. Je n'ai rencontré aucun bug graphique ou autre. De plus les deux zones disponibles offrent des paysages variés et impressionnants.
-Le scénario ... peut être le plus gros problème de ce jeu, il n'est pas assez présent, pas assez développé, pas assez prenant. Au début on se venge (vengeance toujours de la vengeance) et après on fait les courses pour Grand-mère Malwen, malgré tout les missions, sans être extraordinaires, sont amusantes à jouer. Comptez une petite dizaine d'heure pour la campagne solo( c'est très cours je trouve), et une trentaine pour le jeu à 100%.
-La gameplay, même s'il est inspiré(comme beaucoup vous le diront) de AC pour les déplacement (enfin y'a de l'escalade et des assassinats aériens, AC étant une référence là dessus, voilà ...) je le trouve super, les perso fait ce qu'on veut quand on veut, la grimpette est rapide... Pour les combats, ont est assez près d'un batman, mais j'ai préféré celui de SoM que je trouve jouissif à souhait, et quand même assez corsé en début de jeu, après tout est easy. Les combos et les coups spéciaux sont justes géniaux.
-Le némésis système est très bien réussi, et j'ai souvent été bluffé par des réactions d'orques, où alors super heureux de voir un warchief qui me narguait à chaque fois que je le voyais parce qu'il avait réussi à me tuer enfin succomber par ma lame. Les forces et les faiblesses aussi ajoutent une vraie dimension stratégique au jeu.
Je vous le conseille, mais il vaut mieux ne pas le rusher, profitez du paysage, écoutez les orques parler de vous, insufflez la peur dans les rangs de Sauron, parce que sinon vous ne vous rendrez même pas compte que vous l'avez commencé que vous l'aurez déjà fini.

OrgasmeDeTortue

Une pure merveille.
Les combats sont très dynamiques, et pour certains, sont durs à remporter, ce qui amplifie la jouissance d'enfin décapiter ce satané chef orque dans une gerbe de sang noirâtre.
Les graphismes sont nickel, rien à redire.
Le jeu a une bonne durée de vie.
Le système némésis fait rêver.
L'ambiance est grandiose.
Une tuerie, en somme !

tpucn
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Un jeu correct mais très très bordel, y'en a de partout on sais pas ou donner de la tete, personnellement j'aime pas dutout ce genre de jeux, compliquer du début a la fin pas intuitif etc ...

Après très bon graphiquement, les combats sont a la batman.

Simplement un jeux qui me plait pas, le style.

Energy_Panda093
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Très beau jeu ! Mais malheureusement, répétitif :/ ...
J'ai bien aimé les combats et les infiltrations mais le nombre de quêtes principales est minime :( ...
J'espère rencontrer des nouveaux DLC !

Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Le jeu en son ensemble n'est pas pas terrible, je ne serais dire si il s'agit du jeu de l'année mais sachant qu'il est un mélange de Assassin Creed et de Batman à la sauce Seigneur Des Anneaux, je vais lui donner une note de 18 car il le vaut largement :)

Darkene
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Et bien voilà, jeu fini en 12h50. J'en laisse un assez bon souvenir. Un jeu vachement jouissif (très pompé quand même sur Batman et AC) et un gameplay assez bon malgré pas mal de bug. Graphiquement le jeu est assez joli sur certain plan même si ce n'est pas vraiment une claque. Les combats sont superbe, les finish aussi et les musiques colle vachement bien au jeu. Par contre, le scénario est vraiment pas intéressant, assez déçu par le scénario personnellement. Une durée de vie vachement longue, plein de quêtes annexes. Un bon jeu dans l'ensemble.

]sliman[
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

En fait ce jeu c'est du assassin's creed sauce seigneur des anneaux. Tout comme AC, le jeu est hyper répétitif, tout comme AC le jeu est hyper facile, tout comme les AC le jeu n'a aucune profondeur. Mais c'est ce que de nos jours le peuple inculte demande.

lupyo
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Franchement déçu par le jeu. Les combat sont répétitifs, et l'infiltration inexistante. On se cache dans un buisson, on bourrine le premier venu, et en 5 secondes il y a déjà 50 orcs qui vous massacrent. La difficulté est très mal dosé. Le système est assez complexe. On ne comprend pas trop l'intérêt de l'armée avec les places qui se libèrent et les soldats que l'on doit tuer. POURQUOI ? Le leveling esttrès moyen. Bref on a une grosse impression de galéré en permanence. On passe son temps à bourriner sur la touche d'attaque, les combot sont difficile à pratiquer. Une pâle copie de batman arkham city et de assasin's creed, mais une copie amer.

Sean_Paul
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

C'est beau mais les décors sont tout le temps les mêmes.
Le système de combat est bon sans être fantastique, il est parfois très frustrant quand on a 50 orques autour de soi, que l'on doit épargner l'un d'entre eux et que ça pop en non-stop. La difficulté n'a aucun sens, parfois on a rien à faire, des fois il faut mâcher le bouton attaque pendant 20 minutes et on préfère abandonner car ça saoule.
Le système de Nemesis n'a franchement pas d'intérêt car un boss de niveau 2 est aussi fort qu'un boss de niveau 16. De toute manière si il est seul ça va être facile, sinon ça va être galère.
Répétitif à mort, on a toujours l'impression que le seul but du jeu c'est de tuer des orques. Par ailleurs il y a une trop grosse densité d'ennemis sur la map, ça en devient lourd.
Le scénario est plat et sans intérêt, pour être franc j'avais oublié la dernière cinématique en voyant la courante.
La durée de vie est plutôt bonne et les objectifs secondaires pas forcément à jeter par la fenêtre.

En résumé, une mauvaise copie de Assassin's Creed même si tout n'est pas à benner.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20