16.2/20

KevDwayneCarter
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

le jeu est énormément inspiré des Assassin's Creed, mais ce n'est pas un défaut, le jeu est très fluide, les combats sont bien bourrin, avec des ennemis plutôt intelligent, graphiquement très beau, map assez sympa, le fait d'améliorer ses armes et ses capacités est un bon point, pas mal de quêtes annexes et un scénario plutôt cool, en bref, le jeu est un bon défouloir vraiment bien tournée, ou le Nemesis System (qui est un système très très interessant) y est pour beaucoup

Swantonbomb47

Les graphismes :
Je trouve le jeu très beau sur PS4, j'attriburais donc un 18/20 aux graphismes.

Le gameplay :
Gameplay très jouissif et surtout pas difficile à prendre en main. Pur mélange d'Assassin's Creed et de Batman. Melange très réussi, la difficulté des combats est très bien faite, cela varie selon vos adversaires. Le système d'escalade, de déplacement ainsi que de furtivité sont je trouve très réussi. L'IA est presque parfaite, PRESQUE car des fois je me demande comment ces idiots ne vous voient pas... Le sistème Nemesis (je crois que c'est ca) est une excellente idée. Je me retrouve parfois contre un mec que je pense avoir tué mais que je n'ai que bléssé et par conséquent ce mec reviens avec des cicatrices etc ce qui est encore une fois est super bien fait . Pour le gameplay je mettrais un 18 aussi .

Histoire :
Histoire qui parait classique (Marcel tue JP et toute sa famille alors JP veut se venger) mais qui au final est je trouve très réussi , malgrès le fait qu'elle soit classique vous êtes quand même en totale immersion . Tout au long de l'aventure vous aurez l'impression d'être Talion (le mec que vous incarnez) et vous aurez un petit peu cette envie de vengeance vous aussi. Bref cette histoire était un pari risqué et difficile à placer dans un univers tel que celui de la Terre du Milieu et pourtant c'est un pari qui s'avère gagnant. Il ne faut pas oublier Célébrimbor, le spectre qui vous accompagne tout au long de l'aventure. J'ai trouvé ce duo tellement Badass! Ces deux personnages puent le charisme! En gros ce sera un 17 pour l'histoire et tout ce qu'il y a autour malgrès le fait que ce soit pas la plus longue histoire du monde non plus.

L'ambiance :
Une ambiance qui correspond parfaitement au Mordor au moment ou se passe l'hisoire, l'envirronement change, il n'y a presque plus de nature, le mal à pris le dessus. Et comme je l'ai dit vous aurez l'impression d'être Talion. Pendant que vous jouerez vous serez totalement plongés dans le jeu! Vous avez la sensation d'avoir l'Oculus Rift sans l'avoir. Vous avez vraiment cette impression d'y être! Vous aurez l'impression d'être au Mordor, de vous appeler Talion et vous voudrez vous venger! Ce sera donc logiquement un 19 pour une telle ambiance et une telle immersion. C'est rare des jeux aussi immersifs!

Rapport qualité/prix :
Y a pas à chier il vaut son pesant d'or alors fonce l'acheter si tu aimes la vengeance et le Mordor (et te taper des barres de rire grace au Nemesis System qui rescussite des gars que tu auras tués ou leurs donne parfois des noms hilarants).

Wenstat
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Un fabuleux mélange d'Assassin's Creed et de Batman Arkham. Ce jeu est parfait. Le Nemesis system est vraiment jouissif, tous comme les combats, qui procurent une sensation de puissance inpressuinnante. Le seul souci est qu'il n'y ai pas de VOST, mais bon, on va pas non plus chipoter pour ce détail. Vraiment bon jeu, respectant bien l'univers de Tolkien, (sauf pour les Caragors, j'aurais préféré des Wargs mais bon, les DLC peuvent tout changer) un système de jeu génial et une histoire bien sympathique, rien à redire.

Apexx
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Jolie graphisme, le 15/20 est pas mérité je trouve.. 16/20 lui correspond mieux! bon scénario certes combat répétitif mais jouissif de casser de l'orc ^^ un bon défouloir quand on a passer une sale journée ;) je le conseille vivement ! il ne faut pas prendre en compte les commentaires sur AC et Batman.. il est différent !

Oeeazy
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu malgré un système de combat qui devient répétitif à force mais quand même très bien. De beaux graphismes et un assez bon scénario. De nombreuses compétences qui font progresser notre personnage.

Amelie_NA
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu, histoire intéressante, joli graphisme. Aucune lassitude dans les combats avec les chefs de guerre qui change à chaque fois (apparence, force/faiblesse) même si parfois c'est un peu agacent d'avoir 50 orque autour de sois .. ! Surtout quand un orque lambda vous tue et prend sa place dans l'armée de Sauron RRRR ^^.
Très satisfaite je le recommande vivement !

The_black-hawk
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

J'ai vraiment trouvé excellent ce jeu, j'ai rarement pris autant de plaisir devant un jeu. Le Nemesis système est tout bonnnement incroyable, ça offre une expérience de jeu joussive. Le gameplay y a rien à dire, un mélange d'assassin's creed et de Batman arkham, bref des valeurs sûres. Il y a beaucoup de quêtes annexes, ce qui offre une très bonne durée de vie. La variété des capitaines Orcs aussi bien physiques, noms, aptitudes, ... est impressionnant.

Le bestiaire aurait pu être plus conséquent mais rien d'alarmant peut être pour une suite.

softxfatalis
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeux, le système némésis offre des ennemis différents (physiquement) et une mémoire pour chacun d'eux qui donne un plaisir a découvrir de nouvelles situation. Les discussions des ennemis entre eux sont bien mais pas assez varier sur la fin du jeux. Cependant par rapport au gameplay diffuser pendant l'E3 certaines choses on été modifié et c'est assez décevant, comme le taux de réussite (en %) lorsqu'on ordonne a un capitaine de tuer son maître et l'aspect du spectre qui est trop "simplet".

Coach_julius
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Je l'attendais avec impatience au même titre que les Assassin's Creed chaque année et bien je n'ai vraiment pas été déçu.

Pour les fan de l'univers de Tolkien il y a de quoi s'en mettre sous la dent, avec de la bonne lecture et des infos sur cet univers. Côté Gameplay, on retrouve les fondamentaux de Assassin's Ceed 2, les combats sont du genre Batman ce que l'on retrouvera dans The Witcher 3 l'année prochaine. Pour le Némésis c'est une novation assez sympa qui je pense mérite à être travailler. Sa me rappel un peu Le parrain 2, mais en plus poussé. Il y a de quoi s'occuper pas mal d'heures avec les missions annexes. Je recommande ce jeux à tout fan d'aventure et combat.

whatsis66
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Voila un jeu que j'attendais avec beaucoup d'impatience ! et je suis vraiment pas déçu dans son ensemble l'ombre du mordor est vraiment un très bon jeu.Pour les fans de la saga les clins d’oeil et l'ambiance de la terre du milieu est vraiment géniale même si les développeurs ce permettent quelques fantaisies ( scénario , créatures etc ). 20 missions principale c'est plutôt honnête surtout que certaines prendrons du temps, côté liberté c'est plutôt un paris réussi loin d'être immense le jeu propose deux carte plutôt avec de nombreuses choses à faire dessus. Les combats sont épiques et clairement le plus gros point fort du jeu jamais dégommé de l'orc n'aurais était aussi fun !.. Le système de nemesis est très bien pensé et on prendra un plaisir immense à foutre le bordel dans l'armée de sauron ou de ce venger de ceux, qui ont réussi à nous tués. Les gros points noir du jeu finalement ce résume à sa répétitivité car il faut bien reconnaître que nous passerons 90% du temps à dégommer de l'orcs sous forme de missions annextes et principale ce qui pour moi me dérange pas plus que ça vue que je prend beaucoup de plaisir à décimé de l'orc par millier !. L'intelligence artificiel c'est le deuxième gros point noir du jeu, je sais que les orcs sont pas les plus futés mais tout de même certaines scènes frise le ridicule. Et pour finir la difficulté très mal dosé en début de jeu certains passage sont affreux je me suis retrouvé avec des masses d'orcs au trousse plus des chefs de guerre et capitaine et sans lock pour sélectionné une cible c'est un joyeux bordel. Pour conclure et après 23h de jeu et avoir terminer la trame principale j'ai beaucoup aimé l'ombre du mordor et je continue à finir les quêtes secondaire avec plaisir j’espère donc une suite avec ces quelques défauts en moins pour un jeu encore meilleur.

jeberernmyier
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

« Sur les terres du Mordor, où règnent les ombres… »

Les avis déjà postés en disent suffisamment long sur le jeu. J’ai enfin trouvé un jeu qui retiendra mon attention un moment et pour lequel je ne regrette pas d’avoir acheté une console « nextgen».

La durée de vie dépendra de votre façon de jouer. Personnellement je passe le plus clair de mon temps à traquer Les capitaines et chefs de guerres, tellement je veux me venger de certaines défaites. Certains ont vraiment de sales têtes que vous jubilerez de couper…

Les graphismes ne sont pas dégueu, encore une fois la nextgen n’est peut-être pas encore poussée à fond mais le jeu est fluide et Les couleurs et lumières rendent très bien.

Le scénario est simple mais ne me déçoit pas grâce au côté défouloir du système de combat qui ne vous poussera qu’a une chose, tuer de l’Uruk en masse.

Peut être qu'à force ça peut devnir répétitif et lassant… C’est possible. Mais franchement, enfin un jeu « nextgen » qui mérite sa place.

gchris42c
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Le premier grand jeu de cette fin d'année, pour moi. Profitez en il est top top!
Les plus :
Beau Beau , gameplay au top, fonction die and retry cool ..
Les moins :
J'en ai pas encore trouvé, mais j'ai pas envie de le finir trop vite.
Et pour tous les fans Tolkien indispensable !

benja1987
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

je n'attendais absolument rein du jeu et en ayant entendu temps de bien je me suis decider a l'acheter.
il est ultra jouisif,talion est fluide et le systeme nemesis est tres bien elaborer.le gamplay est fluide et exigeant dans les premieres heures du jeu.
l'histoire est asser interressante avec bon nombre de quetes annexes.coter graphique on voi qu'on est sur ps4.un jeu que je n'attendais pas du tout et en definitif SUPER JEU!!!

searinoox
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Voici mon avis après avoir fini le jeu et la totalité des quêtes secondaires :

Les + :

- Gameplay jouissif, déplacements à la Assassin's Creed, système de combat à la Batman. Si vous êtes habitués du genre vous ne serez pas perdu ni en grande difficulté.
- le Lore (le bestiaire pourra cependant faire crier les puristes).
- L'ambiance musicale et sonore qui rend très bien à l'univers du Seigneur des anneaux.
- La montée en puissance du Héro (pratiquement invincible les compétences au max).
- Le système Nemesis (même si une fois bien pris en main, il est facile d'en trouver les failles...)

Les - :
- Les boss d'une facilité déconcertante (même un capitaine vous donnera plus de mal).
- Répétitif si vous n'aimez pas les jeux Ubisoft (débloquer carte - débloquer missions - débloquer compétences etc...).
- On s'attache plus au spectre qu'au héro principal.

PS (Spoiler): je vous invite à ne pas regarder les gaming live d'Epyon, ils ne sont pas représentatif de la qualité du jeu surtout la partie "Marquage des chefs de guerre". Le jeu dans son ensemble est très simple et il n'a rien a voir avec un die and retry !

MerhunesDagon
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Un bon défouloir qui se joue en open world avec des graphismes magnifiques une bande son bien adapté à l'environnement, un gameplay très plaisant et un scénario que je n'ai pas encore totalement découvert, surtout un Némésis system innovant qui ajoute du piquant à nos parties et donc des chefs parfois hardcore à tuer qui se succèdent et se remplacent, c'est un vrai régal, je le recommande vraiment à tous !

Big up à Golum je l'ai aperçu dans le jeu Mdr

Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

En grand fan de Tolkien j'attendais ce jeu avec impatience mais aussi avec un peu d'appréhension, mais ce fut une très belle surprise !
Le jeu est vraiment fun, les combats sont dynamiques, et en plus de ça l'histoire respecte l'univers de Tolkien et s'inspire des films de Peter Jackson.
Le système Nemesis est pas mal foutu et on se prend vraiment au jeu de la traque à l'orc et plus particulièrement à ceux qui vous ont déjà tué !
Vraiment très très bon jeu que je conseille à tous ceux qui aime la Terre du Milieu et les jeux d'action en général !

Ice_and_dark
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Jouissif, es le mot qui me viens à l'esprit pour ce jeu, une f ois allumé manette en main je n'ai pas vus les heures passés.

Immersion des combats, beauté du décor, une vraie surprise.

Le système némésis m'a convaincue, puis qu'est ce qu'on se détend entouré d'un capitaine et ses 20 soldats, ou des têtes voles, les coups d'épèes sur les corps.

Je le recommande pour les fan et pas seulement : )