18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60
motordav
Posté le 19 mai 2015 à 10:12

Grosse déception pour ma part, certes les jeu est magnifique mais il y a beaucoup trop de choses a assimiler on s'y perd sans arrêt.

Gerald en fait qu'a sa tète exemple un combat contre un ours pas moyen de lui faire sortir son épée j'ai du appuyer 15 fois sur la touche pour que enfin il décide de la sortir.

Les humains sont vraiment très dur a tué, bien plus dur que le griffon par exemple qui est une créature mastoc.

Les équipement (arme, armure) se dégrade donc ont est obligé de faire vraiment très attention.

Bref on meurt sans arrêt même en facile!, si vous aimer jouer sans vous prendre la tète passé votre chemin!

Je lui met un 8 pour les graphismes ainsi que l'histoire qui semble très bonne le reste est mauvais!

Posté le 19 mai 2015 à 20:23

le frame rate est a la ramasse , on nous avait promis 30im/sec le jeu tourne a 25 et cela malgrer l'installation de la mise a jour
j'ai réinstallé le jeu sur dd interne et externe, la mise a jour avant après , j'ai vidé le cache , en mode hors ligne , rien ne change , gta marche très bien et parfaitement fluide .
On nous livre un jeu pas fini , avec des saccade horrible . c'est le 1er jeu nextgen que je vois comme ça , tout simplement une honte !!! et aucune communication de l'éditeur , on nous laisse débourser 69 euros pour quedal , résultat je revend le jeu

thelifegame
Posté le 02 juin 2015 à 16:55

Temps de chargement à la mort dépassant la minute, bug xp, downgrade graphique, pnj qui font le moonwalk, pnj sans tête, histoire principal buggué a mort, problème de frame rate et clipping sur pnj, pnj qui disparaissent carrément du jeu impossible de valider la quêtes ! Le jeu est très très mal optimisé. Je conseil de la prendre quand ils auront fini les patchs. Car enl'état vous risquez de faire une partie dans le vent. Je suis obliger de recommencer à zéro. Extrêmement déçu car je suis un fan des The Witcher.

vince44800
Posté le 20 janv. 2016 à 16:36

tropisme top. sacré jeu le gameplay est bien réfléchi et on peut faire de grandes aventures. c'est vraiment très chouette. on peut faire trop de truc tip top. je recommandé

nicoshadow44
Posté le 31 déc. 2015 à 16:10

jeux passable graphisme pas top le jeux en lui même est bien penser mais la durée de vie est nul le temps de chargement est trop long donc on a plus vraiment envie de jouer le jeux est un peux trop complexe à Mon goût

Koloscopie
Posté le 26 juin 2015 à 13:01

Si vous voulez l'acheter attendez !!!!

Voila çe qu'il peut arriver dans le jeu.

thekid418
Posté le 28 mai 2015 à 08:52

The Witcher III, quoi en dire, les points forts du jeu, nous les connaissons bien, une trame sonore incroyable, un gameplay très prenant, des combats stressant, une histoire qui donne le goût d'en apprendre encore plus, sombre et tragique, des terres désolées où la misère des habitants est constante et ou la guerre est omniprésente. Le jeu mérite amplement l'achat, sans question, mais malgré tout, certains point mon laissé perplexe.

Les combats: Malgré un système de combat bien pensé, la difficulté de ces derniers est étrange, je m'explique, je préfère rencontrer un boss ou un ennemi isolé de haut niveau, plutôt que de me battre contre une horde de Drowner ou de Nekker, car dès qu'on est encerclé, il devient pratiquement impossible d'en sortir indemne, car les attaques par derrière sont pratiquement imparable et les ennemis attaquent à tour de rôle,se qui empêche les contre-attaques. Je me suis frotté à une horde de 10 Nekker, que j'ai finalement vaincu, mais avant d'avoir pu looté les corps, 10 autres sont apparus, puis encore 10 autres, à l'infini...

Les graphiques sur PS4 ( Je sais que PC s'est un peu mieux, et les mods rendront le jeu encore plus beau) : entendons nous, s'est beau, mais pas incroyable, ce qui me décois un peu pour un jeu 2015 de haut niveau. Trop souvent des personnages apparaissent soudainement, les arbres, des bâtiments ETC, Les cadavres de créatures est ok, sans plus. Par contre, les cinématiques et les visages sont superbe.

Open world: Le monde est vaste en terme de superficie, mais trop vide. On sent lorsqu'on se balade, qu'il manque de chair autour de l'os, des espace déserté de toute forme de vie, sans bâtiments ou structure, mis à part les milliers de plantes qui n'attende que d'être récolté, mais je ne cherche pas un jeu de jardinage.... Quelque fois, on à l'impression que des objets ou structure ont été placés seulement pour faire du remplissage, mais sans réel intérêt...Par contre, les paysages sont variés, plaine verdoyante, forêt dense, plateau rocheux, marais Etc, se qui est plaisant.

Pour finir, je vous met en garde, CE N'EST PAS SKYRIM Les combats, la magie (pratiquement inexistante dans The Witcher'') , le monde bien rempli avec des rencontres très variés, non s'est différent ici, mais malgré tout, le jeu reste très intéressant, que je conseil à tous de ce procurer, car après tout, n'est-ce pas ce que l'on veut, des jeux différents....

LeSlibarVolant
Posté le 21 mai 2015 à 22:22

Fan du premier j'ai acheté celui-ci sur PC et quel déception...
Il existe une floppés de RPG qui lui sont infiniment supérieur.
Que dire à part que c'est un jeu chiant.
Alors effectivement le jeu est beau, je joue en ultra avec une GTX 780 et i7 4770k mais il n'a rien d'extraordinaire.
je peux comprendre que pour la plus part des kékés et autres bôlosses ce jeu est une tuerie de part ses graphismes, mais il n'en reste pas moins chiant dans le fond et on se surprends même à ce forcer à y jouer pour avancer dans l'histoire, ce qu'il peu arriver de pire pour un rpg.
Je conseil de ne pas faire comme moi et d'y regarder à deux fois avant d'acheter ce jeu et surtout de prendre son temps.
J'ai aussi appris après coups que la version PC à été downgradé de l'avis d'expert et de testeurs anglo-saxon (évidement rien sur jv.bouze). En gros le jeu à été créé pour console et surtout il est considéré comme la vitrine technique pour des consoles nex-gen c'est le jeu que tout le monde attendaient au tournant. vous comprenez maintenant? vritine technique, downgrades. Il semblerait que de nomneux effets graphique ont purement et simplement disparus de la version PC qui datait de 2013! :

Les responsables du jeu nient bien sure tout en bloque et tendent à expliquer que leur interlocuteur ont du caca dans les yeux.
Surtout que leurs plus grosse espérances de chiffre d'affaire est sur consoles et qu'une version PC trop belle pour "LE" jeu vitrine aurait fait de l'ombre au soit disant consoles nex gen.
Pour les plus vils soupçonneux d'entre nous, on peu même imaginer à une ch'tite enveloppounette sous la table de la par de sony.
Il faut les comprendre aussi le progrès tue l'humanité
Le nouveau slogan (avec une voie féminine):" Sony, downgrader technology"

praful
Posté le 27 nov. 2016 à 19:21

Bonjour, surpris de ma note je pense, je n'ai pas du tout aimé ce jeu. Ayant adoré Zelda, je pensais retrouver ce meme genre avec magie, cheval, fantastique... j'ai arrete au bout de 2h de jeu tellement je me suis ennuiyé.

Ceci est mon avis personel.

kuramakuma
Posté le 19 juin 2015 à 23:16

Je met la note de 19 parce que ce jeu m'a vraiment époustouflé , il est beau , riche en gameplay et en histoire , chaque choix que l'on fais peu avoir des conséquences , sauf que là c'est en plus un monde ouvert énorme avec plein de trésors à trouver , de quêtes à accomplir.

Malgré tout il n'est pas parfait alors il n'aura pas de 20 :)

flosume
Posté le 31 mai 2016 à 10:21

Ce jeux est d'un ennui mortel, le gameplay est répétitif à souhait, le personnage est d'une lourdeur à contrôler et pour le scénario on se fera un plaisir de passer à côté.
Bref, un jeu dont je ne comprendrai jamais le succès tant il est mauvais.

Slumdog63
Posté le 28 mars 2018 à 23:41

Quand je vois tout c'est 20/20 je suis obliger de mettre un petit 1/20, sérieux se jeu et vrement pas terrible, les combat son mou mais alors d un mou pas possible, l exp et trop long meme pour les premier niveau, se jeu et bien pour les fanzouz qui sont à fond dans les série the witcher.
Sinon passer vite votre chemin les amis :content:

ABCZYX
Posté le 26 juil. 2016 à 16:20

Apres avoir adoré le 2, qui m'a fait découvrir l'univers de Geralt de Riv, je ne pouvais passé à coté du 3eme épisode de cette saga.

Pour faire plutôt simple The Witcher 3, c'est comme le 2 mais avec tout les petits défauts revue et corrigé.

Et justement j'avais reproché au 2 d'avoir des combats un peu bancale par moment, et une mise en scène pas terrible pour les phases de dialogues ou bien les cinématiques.
Et les premières choses qui m'on sauté aux yeux sont :
Des combats dans la même lignée mais bien plus prenant, et ce même au début ( à savoir sans trop de compétences) et plus on augmente de niveau et de possibilités plus ils en deviennent meilleurs.
Alors certes c'est pas aussi explosif qu'un Dragon Age Inquisition, surement le coté "réaliste" de l’univers qui veux ça, mais ils sont bien prenant, parfois exigeant, mais au moins ils donnent envie de ce battre.

Quant à la mise en scène, c'est bien simple je n'avais jamais vu ça pour un RPG occidentale, du moins surtout pour le faite que même la simple quête annexe, permet d'avoir une cinématique, alors que d'habitude c'est souvent un dialogue basique.
Le tout donne au jeu un gros coté cinématographique des plus intéressant, avec de longue phase de dialogue qui en sont magnifié.

J'ai vraiment l'impression de voir et d'entendre, ce que je pouvais imaginé en lisant les livres et rien que pour ça le jeu est excellent.

D'ailleurs c’était aussi un autre soucis que j'avais eu avec le 2, être complètement perdu par ce que je n'avais pas lu les livres.
Erreur que j'ai réparé depuis. Et je conseil fortement de les lires avant de faire le jeu, rien que pour le plaisir procuré par la découverte de lieux ou personnages que l'on aimé dans les livres. Pour moi une expérience unique.
Bien sur c'est pas obligatoire, mais c'est un gros plus, surtout qu'ils sont excellent eux aussi.

Le jeu en lui même est un RPG tout de même plutot "classique" (Je veux dire par la : exploration, combat, quêtes annexe, loot, craft) mais c'est tellement complet et encore une fois bien écrit qu'on prend encore plus de plaisir que d'habitude.
Je ressens trop, l'envie de partir à l'aventure de la même manière qu'aurait pu le faire Geralt dans les livres.
Et c'est justement la ou le jeu prend tout son sens par rapport à l'univers, c'est qu'au lieu de faire une quête annexe basique : va éliminé X monstres.
Ici il faut prendre en compte quel monstre nous allons attaqué, pourquoi il est la, comment le vaincre et à la fin on en arrive même à avoir de la compassion pour notre ennemie.
Oui ils ont fait fort, le jeu n'est tellement pas manichéen que ça vos aussi pour les monstre (enfin certains)
Je me répète, mais encore une fois, comme dans les livres.

Pour une fois, j'ai l'impression de joué à un jeu PC et non pas une adaptations PC fait pour les consoles. Et même si je trouve dommage qu'ils n'ont pas utilisé le pavé tactile pour mettre plus de raccourcis, je suis content d'avoir un inventaire du type RPG PC, et d'un jeu ou ils ont voulu mettre le paquet sur les graphismes.
Non seulement c'est magnifique, mais en plus ça fourmilles de détails, entre les PNJ et leurs occupations, le vent dans les arbres, les effet de lumière dans la nuit etc ...
A tel point que lorsque l'on est dans une foret, c'est pas 2 ou 3 arbres histoire de ... c'est une vrais étendu d'arbres avec la lumière qui filtre à peine entre les branches et ou limite il faut sortir une torche (quoi que les Sorceuleurs n'en on pas besoins).
Un jeu superbe, qui fait honneur au consoles New Gen.

Il y a bien deux, trois trucs un peu dommage comme : trouvé une canne à pèche, ou un rasoir et ne pas pouvoirs s'en servir (surtout que la cuisine aurait pu être sympa, comme au moins cuire la viande crue, vu l'importance de la nourriture) Les phases de plate forme pas terrible et encore la limite de poids bien gavant. Reste l'ATH aussi qui ne peut être totalement retiré, dommage lorsque l'on veut prendre de beau screenshot épuré.
Mais bon c'est pas non plus trop gênant, peut être qu'avec des mises à jours, ça viendra par la suite.

Au niveau scénario et durée de vie je ne pourrais me prononcé pour l'instant, mais j'ose espérais que vu la qualité du reste, cela sera du même niveau.
Pour la bande son c'est un réel plaisir pour les oreilles, les doubleurs sont toujours aussi bon (on retrouve les mêmes que pour le 2)
Et les musiques collent parfaitement à l'ambiance.

Pour le moment,The Witcher 3 est le meilleurs RPG auquel j'ai joué, le meilleurs jeu de la console et surtout la meilleurs adaptation, que ce soit en livre, BD, Film etc ... que j'ai vu a ce jour.
Une oeuvre terriblement immersive et additif.
Un jeu à avoir d'urgence dans votre console.

ghoulgoblin
Posté le 18 mai 2016 à 22:23

MESSAGE A CD PROJEKT: mélanger ce jeu avec des éléments "à la ZELDA" et ça deviendra le jeu parfait ! (ça manque un peu d'imagination et devient parfois répétitif même si ça reste quand même très bon...mais j'imagine que ça suit l'univers des bouquins)

red-gone
Posté le 21 avr. à 03:27

En points positifs :

- Un univers riche et prenant, avec ces "non-humains" (elfs, nains, ...) mis aux bans de la société ; et jouer un sorceleur, mutant créé par les humains sans avoir choisi de l'être, méprisé même si on aime bien qu'il s'acquitte de la basse besogne au péril de sa vie contre argent sonnant et trébuchant, offre un point de vue saisissant, empreint d'un héroïsme aussi romanesque que sombre et désenchanté.

- Plein d'historiettes dans la grande histoire, qui s'imbriquent ou s'entre-mêlent ou ne sont parfois qu'un aparté, aux enjeux dramatiques parfois surprenant et d'une profondeur inattendue, où le manichéisme vole régulièrement en éclat.

- Des personnages attachants, finement écrits, hauts en couleur parfois, aux destins tragiques pour les uns, simplement ballotés par les évènements pour les autres, mais où personne ne sort indemne de la traversée de l'existence.

- Le contexte de "sorceleur" / chasseur de monstre parfait pour s'immerger dans cet univers, justifiant pleinement pérégrinations, "petits boulots", combats épiques, implication dans des enjeux plus vastes.

- Une aventure grandiosement épique, même si l'aventure principale souffre de péripéties parfois mal amenées voire parfois franchement médiocres, les scènes marquantes reprennent régulièrement le dessus jusqu'à un final qui ne déçoit pas.

- Un open-world de toute beauté qui immerge en profondeur en tant que décor de luxe sans concession, fourmillant de détails et de richesses, où chaque lieu semble marqué d'une histoire authentique et complexe, où les ambiances sont en permanence saisissantes, et où le voyage et le dépaysement sont total.

En points négatif :

- Des bugs lors de certaines missions secondaires.

- Une difficulté mal gérer même en difficile.

PS4 35.39€ PS4 39.99€