18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

georammstein
Posté le 16 déc. 2019 à 14:58

jeu exceptionnel. il n'y a rien a jeter dessus. l'histoire est captivante, les graphismes parfait même en 2019 soit 4 ans après sa sortie, il est long a faire et on a envie d'y revenir même une fois l'intrigue terminée étant donné les multiples choix impactant l'histoire... bref en gros un bon 20/20 amplement mérité

virerLesAdmins
Posté le 28 nov. 2019 à 11:38

TW3 frise la perfection. Un gameplay irreprochable. Et surtout une immersion totale. On retrouve la richesse des livres avec des personnages charismatiques et une profondeur scenaristique. Je suis tres critique habituellement mais la c'est un coup de maitre.

dokse
Posté le 09 oct. 2019 à 02:19

Mon dieu que ce jeux est magnifique
Mais sérieux, vous avez vu ce scénario,
J'ai kiffe mais total.
Le personnage qu'on a les relations qu'on entreprend, on dirait que tu es dans le jeux.
Non vraiment la je comprends pourquoi il a été élu jeux de l'année, voilà un jeux énorme, un chef d'œuvre 😁😌

RodVid
Posté le 20 sept. 2019 à 18:30

The Witcher 3 : Wild Hunt clairement oui tu est un jeu qui m’a emporté moi et des millions de joueurs dans ton univers si prenant.
Alors déjà avant toute chose je précise qu’a l’heure d’aujourd’hui je n’ai pas fait les deux premiers volets de la saga (et oui merci pour le racisme envers les PS4) et que j’ai donc fait de À a Z ce troisième opus en tant que novice de cette licence.
Et bien ce que je peux affirmer c’est que je n’ai pas été déçu du voyage et qu’en tant que fan de RPG on a la clairement le meilleur qui soit sorti sur la 8emé generation pour l’instant.
Premièrement parlons des environnements. Que ce soit artistiquement ou graphiquement, le jeu est vraiment sublime, alternant forêt, marais, grande ville, régions côtières. Le dépaysement sera total et il n’y aura vraiment aucune redondance dans les décors. Déambuler dans les rues de Novigrad n’aura vraiment été un pur plaisir en ce qui me concerne.
Ensuite quand en est-il du gameplay ? Sans révolutionner le genre, le système de Combat reste efficace avec des attaques puissante et rapide ainsi que des esquives. Les runes apporteront tout de même un petit côté magique au tout qui est toujours bon à prendre. Les dimensions RPG sont évidemment de la partie avec du loot d’arme et d’armures, un arbre de compétence et du craft.
Enfin, je terminerais par aborder le point qui m’a le plus charmé : L’univers.
Que ce soit dans ses décors ou le scénario et les personnages qui y évolue tout est d’une justesse incroyable et surtout d’une grande maturité. Les dialogues et les rebondissements sont très adultes, le design des personnages également et le contexte nous prend au tripes sans aucun problème.
La grande majorité des protagonistes sont très travaillées et c’est un pure délice d’aller leur adresser la parole. D’autant que les quêtes secondaires ont elle aussi eu droit à un traitement des plus soignés.
Alors voilà, clairement il y a peu de chose à redire, à part son système de Combat qui manque de pep’s parfois mais en dehors tout est quasi parfait.
Amateurs de jeu de rôle ne passer pas à côté de cette pépite !

Morgan_Max
Posté le 12 sept. 2019 à 13:59

J’ai adoré ce jeux, aussi bien niveau histoire que graphique. Bien que il aurait pu avoir quelque amélioration notamment sur le gain d’XP qui n’est pas forcément toujours « juste » autrement rien à redire même les quête annexe sont bien ficelés. Un plaisir RPG Action.

Prometheus56
Posté le 02 sept. 2019 à 21:14

Très dur pour moi de noter ce jeu étant donner que je n'ai pas été très loin. Je n'ai accroché ni aux personnages, ni à l'univers, ni au design global. Dommage car il semble être un incontournable...

Oneidhall
Posté le 23 août 2019 à 20:30

Ce jeu est une expérience unique,les décors,les persos,le bestiaire, les quêtes principales et même les secondaires,l'ambiance,la musique,le seul point négatif est que j'aurais du le faire beaucoup plus tôt pas au bout de 5 ans,pour ceux qui hésitent encore,réfléchissez même pas

Victorus49000
Posté le 17 août 2019 à 13:31

Un jeux excellent grâce à son univers, les personnages, les musiques et son graphisme. Il à des bugs (sons, musique, pnj,...) mais jeu sans bugs sa n'existe pas. Mais toujours bien après des années après sa sortie.

Posté le 15 août 2019 à 18:27

Encore un bon jeux détruit par les bugs. Et là c'est encore pire que mass effect 2, là, c'est des bugs qui rendent le jeux injouable.

J'veux libéré une zone mais je peux pas parce qu'un monstre n'apparait pas alors faut que je parte et que je revienne encore ça, ça passe même si c'est chiant.

J'aime bien faire les jeux à 100% et quand je reviens pour la deuxième foi, détruire un nid avec des grenades, comme par hazard, les grenades ont disparu de mon inventaire c'est juste insupportable des bugs pareil.

C'est comme si les devs me faisaient un doigt d'honneur parce que j'ai pas une ps4 pro. C'est dégueulasse!!!

JoGio
Posté le 30 juil. 2019 à 15:31

Le genre médiéval fantastique étant mon genre d'univers préféré, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'univers de The Witcher 3.
L'univers, le scénario (+ les quêtes annexes) et les personnages sont ses 3 plus grandes forces je dirai.
Excellente itération du genre monde ouvert, The Witcher 3 offre une expérience immersive sur tout les plans.
Je n'ai pas fait les DLC mais le jeu de base offre une expérience déjà complète.
20/20 pour moi car le jeu est objectivement excellent et c'est un jeu qui correspond toralement à mes goûts.

Azby
Posté le 25 juil. 2019 à 14:48

Il y a eu tellement d'avis sur The Witcher III que je me contenterai d'être concis en exprimant simplement ma reconnaissance, en tant que joueur.

J'en suis à 22, 23 ans de jeu vidéo maintenant. Rares sont les titres qui m'ont décontenancé, émus ou complètement happés dans leur univers. Plus rares encore sont les titres qui ont su me déclencher ces trois émotions. The Witcher III et ses extensions fait partie de cette catégorie rare de jeux intemporels.

Quiconque n'ayant pas eu l'occasion de jouer et terminer cette merveille de RPG se doit de se donner la chance de vivre cette expérience unique. Foncez.

bahaphiroth
Posté le 18 juil. 2019 à 13:46

Jeu génial. C'est une des références sur PS4!! Vivement sont Successeur !! Il est beau plaisant a jouer et on a du mal a décrocher. A acheter sans hésiter pour les amateurs de RPG et d'action.

Bestwoo
Posté le 23 juin 2019 à 20:18

Hormis un jeu magnifique avec une bande sonore excellente, je n’ai jamais réussi à rentrer dans cet univers, même après de nombreuses tentatives et ayant joué plusieurs heures je n’y arrive pas, je n’accroche pas.

Zexslide
Posté le 20 juin 2019 à 21:41

Un jeu incroyable, tout simplement un pur chef-d'œuvre. Le scénario est juste subliment écrit, bref jusqu'à ce jour, c'est le meilleur jeu qu'il existe.

MisterG03
Posté le 05 mai 2019 à 19:47

Très deçu du jeu peu immersif et quetes repetitives ou ont suit des traces rouges sans parler des dialogues ultra longs et les combats sont trop simple

PS4 39.99€ PS4 41.98€