18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

REDDEAD666
Posté le 26 avr. 2019 à 10:55

Action-RPG en open world pour PS4, The Witcher 3 : Wild Hunt est le troisième opus de la série de jeux éponyme. Le joueur y retrouve le personnage de Geralt de Riv pour découvrir la fin de son histoire mouvementée. le meilleur :)

goku696969
Posté le 07 avr. 2019 à 03:56

Je vien de l'acheter l édition game of the years mieux vo tard que jamais j'ai pris une grosse claque magnifique le jeux foncez les yeux fermée c'est vraiment du lourd....

Posté le 06 avr. 2019 à 15:47

Enfin un RPG ou les forêt ressemble à des forêts ou les arbres ressemble vraiment à des arbres bref je trouve le rendu ultra réaliste et pour l'immersion c'est juste TOP ! Chaque paysage est différents on voit clairement la différence dans les changements de climat quand il fait beau, quand ya des nuages quand le vent souffle fort ou pas quand il commence à faire nuit pouvoir voir le levé de soleil et le coucher

Bref immersion totale et juste ça remballe tout les autres open world de cette gen !

On sens le travail de dingue des dévs et franchement ça fait plaisir !

En plus la VF et juste géniale rien à redire.
Le gameplay et fluide intuitif et l'ia et carrément bonne pour une fois ça change !

Bref à tous ceux qui mettrons une mauvaise note c'est que vous avez jamais du jouer à un jeux vidéo c'est pas possible autrement !!

Skyrim ne lui arrive pas à la cheville et de loin !

Et ça va être très dure de faire un autre open world après cette claque !

Best Game Ever et ça le sera pendant un bon bout de temps !!!

Turel87
Posté le 06 avr. 2019 à 15:45

Ce jeu est un vrai chef d'oeuvre pour moi , depuis que j'ai fini The Witcher 2 je l'attendais et je ne pouvais pas espérer mieux , surtout que le jeu est maintenant devenu un open world ..
Au niveau de la bande son , autant les musiques de fond quand on se promene , en combat , jusqu'au moindre bruitage , les bruits de sabot d'Ablette , les branches des arbres qui craquent , tout est pensé pour renforser l'immersion du joueur
Les graphismes sont trés beau ( version PC ) , la végétation est extremement dense , je trouve les effets d'eau assez bien fait , tout comme pour les particules et le feu
Je n'en suis qu'a une dizaines d'heures de jeu donc donner un avis sur le scenario semble assez compliqué , cependant je trouve que jusqu'ici les quetes principales comme les quetes secondaires sont extremement bien écrites , et toutes différentes les unes des autres ( ce qui change des quetes traditionnelles , va tuer x a ce point précis , et reviens pour la récompense ).
Bref , pour le moment ce jeu est l'un des meilleurs auxquels j'ai jamais joué , les milliers d'heures de travail de cd projekt se ressentent , certains studio devraient s'en inspirer , car des jeux de cette qualité manque beaucoup ces temps ci

mielpops
Posté le 06 avr. 2019 à 11:59

The Witcher 3 m'a fait passer à côté de pleins d'autres jeux de qualité pour la simple et bonne raison qu'il est terriblement accrocheur.
Un univers soigné, un scénario travaillé ainsi qu'une narration exceptionnelle accompagnée d'un doublage de qualité.
Tout y est, on pourrait faire l'éloge sur bien de ses aspects (la direction artistique, le design du bestiaire, la musique somptueuse... le système de jeux, la profondeur de l'open world....), voilà le résultat lorsque qu'un groupe de développeurs travaille avec passion et pour les joueurs.

A noter que ses extensions sont formidables également , je le place dans le top 3 de mes meilleurs jeux.

berserkguts22
Posté le 18 mars 2019 à 19:24

Je voudrais partager mon avis sur ce jeu dantesque qui s'appelle The witcher 3.
Premièrement, j'ai jouer quasi la totalité du jeu de base sans compter les dlc qui font 132 heures de jeu à l'heure que j'écris cet avis.

• Les points positifs

Pour conclure, si je devrais donner une note en 2019 je lui mettrai 17 mais puisque ce jeu est tellement unique je dois lui mettre un 18 car les quêtes secondaires, l 'univers et ces monstres,durée de vie.....(trop de points fort pour que quelque défauts technique)
Si vous voulez jouer à un des meilleurs jeux de ces 10 dernière année alors acheter le il vaut vraiment le coup.

hakalos
Posté le 02 févr. 2019 à 13:32

Probablement le meilleur jeux ps4 pour moi
un personnage principal charismatique, une histoire passionnante, un univers héroïque fantasy riche et incroyable.
Fans de cape et d'épée ce jeux est fait pour vous 😉

doliprane1987
Posté le 10 janv. 2019 à 11:34

Je n'ai pas fait les deux premiers volets, j'attaque ce chef d'oeuvre, je dois être à peu près à 70 heures de jeu, et je dois être à peu près à 50 % du jeu, je prends le temps de faire toutes les quêtes annexes qui sont un pur plaisir, toutes bien écrite avec des dialogues et une VF super, contrairement à des jeux tes que FF15 ou ni no kuni ou les quêtes annexe était d'un ennuie sans précédant, le monde ouvert tiens tout son sens et il est bien remplis, les personnages sont attachants y compris les personnages secondaires, bref je recommande ce jeu vous en aurez pour votre argent tellement ce jeu est long et bien réaliser.

froggy91
Posté le 02 janv. 2019 à 13:04

De loin un de mes jeux préférés, si ce n'est le préféré !

En étant plus objectif, ce jeu est un récit spectaculaire, aux graphismes et ambiances tout aussi beaux. Mention spéciale aux îles de Skellige. Le scénario est prenant, l'arc principal est véritablement bien écrit et tient en haleine du début à la fin, les quêtes secondaires sont en multitudes et comme la boîte à chocolat de Forrest Gump, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Ce jeu n'a pas 20/20 car la chasse au monstre est légèrement répétitive, mais la variété de monstres garde une sorte de nouveauté plaisante à chaque quête de chasse.

S'il y avait bien un jeu que j'aimerais refaire, découvrir à nouveau l'histoire sans spoils, ce serait très clairement The Witcher 3 !

Dakea
Posté le 30 déc. 2018 à 21:41

Ah, The Witcher 3. Mon premier véritable RPG sur console moderne après Zelda.
J'ai adoré le scénario, les personnages, les musiques, les paysages... J'ai enlevé un point à cause de quelques petits bugs que j'ai pu rencontrer.
Ce fut un plaisir de passer 180 heures avec Geralt et compagnie, je compte bientôt me refaire une partie, revoir Toussaint, Kaer Morhen, Ciri :coeur:

Posté le 29 nov. 2018 à 00:45

Graphiquement, on a l'impression de jouer à un jeu PS2. Scenaristiquement, c'est assez intéressant mais qu'est ce que c'est chiant et lent. La mise en scène est plate, c'est catastrophe alors qu'on a déjà du mal à rentrer dans le jeu. On m'a vendu ça comme l'un des meilleurs jeux... Ça fait peur

bary
Posté le 21 nov. 2018 à 20:22

Un chef d'oeuvre , une écriture super soignée et un univers complet, une trame principale très prenante et des quêtes annexes de qualité. Un point en moins pour le gameplay un peu redondant.

tomohisa-endou
Posté le 18 nov. 2018 à 02:47

Jeux vraiment exeptionnel!
Gameplay genial mais si quelques bug parfois, de la difficulté. Un monde ouvert, des choix et une histoire.
Seul bemole quelques bugs de textures et autres de temps en temps

THE_o_o_REAPER
Posté le 06 nov. 2018 à 16:49

Je crois quand à trouver le pire jeux vidéo de l'histoire

Les créateur aurez du arrêter de développer cette série de jeux vidéo depuis bien longtemps !

0/20 c'est mérité, ce jeux me donne la migraine et cause des vomissement.

Ce qui aime ce jeux vous faites semblant d'aimer. Meme les PS1 me donne plus envie que ce jeux

THE BLABLA 3

Ninj4ssassiN
Posté le 04 nov. 2018 à 01:18

Tres compliquer quand on ne connait pas la saga, moi meme est galerer n'etant qu'au debut du jeu j'ai fini par abandonner, systeme de craft compliquer mais open world tres beau et riche

PS4 39.99€ PS4 41.98€