16.6/20

Steakfrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

Alors là, j'avoue ne pas comprendre les tests de la presse sur ce jeu ! Certes il n'est pas parfait, pas mal de bugs (et encore corrigés pour beaucoup suite au diverses MAJ), IA faiblarde et rien de révolutionnaire en soit.Mais ce DG reste sacrément sympa à jouer : le gameplay en moto comme à pied est fun, les hordes sont excellentes, le craft et le petit aspect survie plutôt réussie, c'est jolie dans son ensemble, la map est plus que correct avec une ambiance post apo de bonne facture, le scénario se laisse suivre, ...
Non franchement je comprends pas, c'est plutôt un bon jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Alors oui c'est pas du niveau de Tlou, Gow ou encore RD2 mais pour un studio de 130 personnes c'est une remarquable réussite.

J'espère que les ventes vont être bonnes pour voir ce studio grossir car franchement une suite avec un vrai gros budget fermerai quelques bouches je pense.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Steakfrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Maxxxime62
Posté le 28 avr. 2019 à 17:35

Très bon jeux qui fait penser pour moi a mad Max et the last of us pas parfait mais très intéressant 👌

Ne vous fiez pas à la presse jugez de vous même 💪

saltricks
Posté le 18 juil. 2020 à 17:23

Que dire de ce jeu qui a mal été accueillis par une partie de la presse,
Tout d'abord j'ai longtemps hésité à l'acheter de peur de trouver un scénario basique, un gameplay générique etc...
Et je viens de le terminer, et je dois dire quelle erreur j'ai fait d'attendre aussi longtemps pour le découvrir.
Le jeu propose un scénario certes classique si l'on résume en 2 lignes mais elle est composée de rebondissements tout le long et ce jusqu'à la toute fin, j'ai eu de la difficulté a me plonger dans le jeu vers son début, et puis arrive le moment ou l'on est captivé avec l'envie d'en savoir plus.

Le jeu propose une ost très réussie cependant le scénario étant assez long, une lassitude des musiques vient rapidement s'installer.
En parlant du scénario vous allez en avoir pour votre argent, il est extrêmement long, lorsque l'ont pense arriver sur la fin du jeu on se rend rapidement compte qu'un nouvel arc commence avec son lot de quêtes principales et secondaires. Côté personnalisation aussi vous serez servis, vous pourrez customiser votre bécane sur la performance, l'esthétique et la peinture (divisé en peintures de couleurs basiques ET customisés comme par exemple des skins du a des défis, séries de quêtes et aussi des exclus comme une peinture God of war ou encore Death Stranding.

Avec tout ces points positif arrive aussi le négatif, malheureusement chez moi avec une ps4 slim le jeu a du mal a tourner correctement, les ralentissements sont monnaie courante notamment en Moto, ou parfois dans des zones qui sans raison fond perdre des fps mais l'on s'y habitue.

Le jeu est donc une franche réussite et j'ai hâte de retrouver Dick sur ps5 et étant donné les bons souvenirs que je vais en garder je ne peut aller plus bas que cette note.

Sh3rpa
Posté le 05 mai 2019 à 17:05

Le jeu aurait pu s'appeler the walking dead video game tellement je le trouve excellent et on retrouve cette ambiance de la série. Le jeu est beau, tout est visitable, j'avais peur que la horde fasse trop peu de dégâts au vue des vidéos de l'e3 mais en fait pas du tout, on ce fait rouler dessus par celle-ci si on fait pas gaffe. Mention spéciale pour les intempéries. Bref fan de zombie vous pouvez foncer :ok:

Dume-840
Posté le 29 avr. 2019 à 09:44

Quand j'ai vu les notes des différents sites, j'ai bien failli ne pas prendre ce jeu. Au final je me suis quand même lancé avec du coup pas mal d’appréhension, mais quelle surprise ! Je m'attendais à un jeu archi bugé comme l'attestait la presse, au final j'en ai pas plus que dans n'importe quel jeu (coucou AC Odyssey, qui en plus se tape un 18), le jeu est beau, immersif, long, prenant, oppressant (bordel les hordes), etc etc etc ...
Je suis d'accord sur l'ia bancale, mais cela peut, je pense, être réglé au fil des MAJ, et l'essence qui descend un peu trop vite et nous oblige à beaucoup trop régulièrement faire le plein de la moto. Et encore en améliorant le réservoir cela s'arrange.
Bref, grosse surprise et je m'éclate plutôt pas mal sur ce Days Gone. Fan de zombies et/ou d'infectés, foncez !!!

BatKombattant
Posté le 28 avr. 2019 à 22:08

Agréablement surpris ! je l'attendais déjà énormément de base mais après il y a eu une baisse de hype et puis au fur et a mesure les pseudo testeurs ont commencer à mal parler du jeu et puis finalement on à un super jeu en open-world sur fond de post-apo à base de hordes plutôt impressionnante.
Le jeu est complet , l'histoire de base n'invente rien mais est prenante , les quêtes annexe sont un peu répétitive par moment mais certaines sont vraiment bien.
Pas de gros problème de graphismes qui gênent vraiment le plaisir du jeu.
Effectivement day's gone n'invente rien mais par contre tout ce qu'il le fait ! il le fait bien voir même très bien et franchement bah c'est super cool !

Mykelowrey
Posté le 28 avr. 2019 à 19:09

Personnellement, il depasse largement certaines productions auquelles jai joué ces derniers temps.
D'accord il a quelques defauts (egalement visibles dans les autres open world actuels, donc bon...) et cest pour cela que j'enleve un point.
Excellent jeu, je vous le conseille à fond si vous etes fan d'open world apocalyptique et de Zombies...
Foncez.

Haguenor
Posté le 30 avr. 2019 à 14:23

sincèrement un très bon jeu digne des plus grands AAA.
bien sûr il reste encore quelques bugs comme sur tous les open world mais l'équipe est à l'écoute et apporte des correctifs très très vite sans parler qu'ils ont déjà annoncé un mode Survival et beaucoup de rajout .
sincèrement l'ambiance est bonne les zombies sont top, bien sûr petit bémol sur l intelligence artificielle des humains qui gâche un petit peu par moment l'expérience mais peut-être qu'il y aura des correctif là-dessus
bref foncez vous allez vous régaler:)

taratatajojo
Posté le 28 avr. 2019 à 16:36

Pour un petit studio, ils ont fait un super Taf, très beau, immersif, système de craft bien avec un gros arsenal fourni comme on attend dans ce style de jeux, oui les bugs font chier après qu'elle jeux ne sort pas avec des bugs et des patch d entrée, ceux qui mette des note médiocre changer de style de jeux et vener pas nous gombler avec vos analyse à deux balle. Oui il on reprit des code de certains jeux, qui on fait des merveilles, mes quelle jeux ne pique pas des code d autre jeux on va pzw vous les sortir.

Menozoaire
Posté le 06 déc. 2021 à 13:57

J’ai terminé ce jeu il y a quelques jours et j’ai un avis mitigé sur le sujet.

Je n’ai pas souvent joué à un open-world post apocalyptique ascendant biker et j’ai trouvé le concept extrêmement intéressant mais qui ne pousse pas sa logique assez loin.
Je trouve le jeu plutôt beau sans redondance de game design. Ce qui est plutôt bon signe et évite une lassitude potentielle à fouiller toujours les mêmes endroits. Le défaut réside plutôt dans l’animation de cet open-world où les évènements (prise de camps ennemis, chasse, cueillette, fouille, présence de zombies, ect…) est assez fainéant et souffre de la comparaison avec un red dead redemption ou un witcher qui lui sont largement supérieurs sur ce point précis.

Le jeu ne possède pas réellement de cinématique et se contente de vous livrer des scènes de vie du passé ou du présent avec le rendu graphique du jeu in-game ce qui rend ces moments peu fluides et assez laids. L’impression de subir ces moments de jeu assez longs est relativement dénué d’intérêt. L’intégration de QTE pour impliquer le joueur dans ces moments aurait pu être un peu plus immersif que de simplement marcher à côté d’un personnage sans autre forme de gameplay.

L’histoire est assez banale malgré une richesse de missions à réaliser. La première partie du jeu est un rollercoaster. Au début le jeu paraît complétement cool, puis passé une dizaine d’heures de jeu ça devient assez lassant. Enfin lorsque que l’histoire reprend un peu d’intérêt, c’est à nouveau un peu plus dynamique. La seconde partie du jeu avec un changement de zone géographique est clairement supérieure et c’est probablement les meilleures heures de jeu.

Il y a beaucoup à dire sur les missions en elles-mêmes. Il y a une grande disparité de qualité entre des dernières. Vous allez pouvoir passer de moments de jeu où vous devez découvrir d’anciens avant-postes militaires assez classes à des missions qui relèvent un peu de tout ce qui est mauvais dans les RPGs (les missions du style : va chercher 35 marguerites). C’est assez inégal de ce point de vue. Il est aussi possible de nettoyer certains camps ennemis et d’accéder à des bunkers cachés. Mais seigneur quelle déception. Des bunkers cachés et genre dedans il y a… Rien. Mais rien du tout à l’exception de devenir une zone de voyage rapide, ça n’a aucun intérêt alors que c’est un concept trop stylé.

Du coup ça nous amène au dernier point négatif. Ce jeu open-world qui touche au RPG ne va pas du tout au bout de ses intentions et ses possibilités. L’upgrade de la moto et des armes est vraiment sans intérêt (aucun matériau n’est nécessaire sauf de payer), on ne peut pas customiser les camps de survivant ou les améliorer (à l’image d’un fallout 4) alors que c’est quand même un point nettement plus stylé et cohérent avec une survie post-apocalyptique que de détruire 42 nids de corbeaux zombies ou de chasser des animaux alors que les camps n’ont pas de jauge de faim par exemple. Le scavenging est très très limité et c’est un peu décevant au regard du game design qui est lui est très bon. Je n’ai jamais été fan du craft à outrance et hyper complexe comme ça se trouve dans certains jeux mais avec ce jeu c’est vraiment service minimum.

Alors du coup c’est un jeu plutôt riche en contenu et c’est clairement une vraie aventure et une atmosphère affirmée. Le protagoniste est complétement antipathique à se la ramener en permanence et donner son avis sur tout. C’est un bon jeu qui manque clairement d’aller au bout de ce qu’il pouvait donner. L’atmosphère générale est bien inférieure à d’autres titres comme the last of us, le gameplay et le contenu sont riches mais très basiques. Je dirais que c’est un jeu à recommander pour les fans d’univers de survie et de zombies mais que c’est loin d’être un chef d’œuvre.

Lingon
Posté le 29 avr. 2019 à 11:37

Je trouve que ce jeu se fait injustement démonter de partout... Il réinvente que dalle mais putain, je suis captivé et je rallume la console à chaque fois, les bruitages, la météo (dans un cimetière, avec la pluie et l’orage en pleine nuit, je vous assure que niveau ambiance) l’immersion, les graphismes, la musique et le sound design, la conduite et cette sensation en moto, le personnage de Deacon, bien charismatique avec un language châtier aux petits oignons, les mutants agressifs à souhait et cette ordre ! Oui il y a quelques bugs, oui l’IA est pas terrible, mais franchement, mise à part ça, je prends un pied d’enfer. Il faut aussi remettre tout ça dans le contexte, c’est une équipe de 150 personnes et quand tu vois qu’un AC de chez Ubisoft est rempli de bugs, nous sort tous les ans la même sauce et il se prend des 18, c’est incroyable ! Bref, franchement, si vous aimez le genre (zombie, Walking Dead etc.) et que vous ne cherchez pas du renouveau dans le style open world (Mad Max, Horizon etc.) n’hésitez absolument pas.

2000watts
Posté le 28 avr. 2019 à 16:36

Excellent, tout aussi bon que Red Dead Redemption 2 voir par moment superieur.
De mon cote je n'ai eu aucun bug technique alors que je joue sur la PS4 normale.
Enorme plaisir de jouer, de rouler avec la moto, de faire les missions. On arrive facilement a s'identifier au heros principal. Je recommande fortement..

Und3rTkr
Posté le 06 mai 2019 à 16:19

Alors j'en suis a peu pres a 40 heures de jeu et je pense en avoir encore pour autant car je prend mon temps et je fais tout ce qui est secondaire. Je suis sur PS4 Pro sans HDR.
Mais pour le moment , le jeu mérite 19 pour moi. Cependant je vais retirer quelques points avec les explications et donner la note finale.
Alors, 2 points pour les bugs : Je suis obligé de redémarrer le jeu au moins toutes les 2 heures car les cinématique ont le son décalé de 10 sec , ou les dialogues se lance quand je libère un otage et les jumelles que je ne peux plus utiliser.
Ensuite 1 point pour l'essence. Le système en soit est très bon, pour le moment je suis sur un réservoir de 1.75 gallon et je suis obligé de faire le plein au bout de 3 km? Un réservoir de 3 km, serieux ?
Sinon, le jeu est très beau , même si de temps en temps, les textures de véhicules ne se chargent pas. Je trouve cela un peu dommage , car avec un patch de 27Go ( j'ai acheté le jeu cette semaine), je ne m'attendai pas a autant de bugs.
Mais dans l'ensemble le jeu est très bon , je m'amuse bien dessus. Ma note finale sera de 16 pour le moment , je la changerai peut etre d'ici la fin de mon expérience si le besoin s'en fait sentir.

Nauthos
Posté le 11 juin 2019 à 22:45

Tres bon jeu. Premier jeu next gen pour le studio donc cest vraiment prometteur par la suite. pas sans défaut, mais il vaut vraiment le détour. a faire !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40