Days Gone

16.5/20

Steakfrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

Alors là, j'avoue ne pas comprendre les tests de la presse sur ce jeu ! Certes il n'est pas parfait, pas mal de bugs (et encore corrigés pour beaucoup suite au diverses MAJ), IA faiblarde et rien de révolutionnaire en soit.Mais ce DG reste sacrément sympa à jouer : le gameplay en moto comme à pied est fun, les hordes sont excellentes, le craft et le petit aspect survie plutôt réussie, c'est jolie dans son ensemble, la map est plus que correct avec une ambiance post apo de bonne facture, le scénario se laisse suivre, ...
Non franchement je comprends pas, c'est plutôt un bon jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Alors oui c'est pas du niveau de Tlou, Gow ou encore RD2 mais pour un studio de 130 personnes c'est une remarquable réussite.

J'espère que les ventes vont être bonnes pour voir ce studio grossir car franchement une suite avec un vrai gros budget fermerai quelques bouches je pense.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Steakfrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Maxxxime62
Posté le 28 avr. 2019 à 17:35

Très bon jeux qui fait penser pour moi a mad Max et the last of us pas parfait mais très intéressant 👌

Ne vous fiez pas à la presse jugez de vous même 💪

Dume-840
Posté le 29 avr. 2019 à 09:44

Quand j'ai vu les notes des différents sites, j'ai bien failli ne pas prendre ce jeu. Au final je me suis quand même lancé avec du coup pas mal d’appréhension, mais quelle surprise ! Je m'attendais à un jeu archi bugé comme l'attestait la presse, au final j'en ai pas plus que dans n'importe quel jeu (coucou AC Odyssey, qui en plus se tape un 18), le jeu est beau, immersif, long, prenant, oppressant (bordel les hordes), etc etc etc ...
Je suis d'accord sur l'ia bancale, mais cela peut, je pense, être réglé au fil des MAJ, et l'essence qui descend un peu trop vite et nous oblige à beaucoup trop régulièrement faire le plein de la moto. Et encore en améliorant le réservoir cela s'arrange.
Bref, grosse surprise et je m'éclate plutôt pas mal sur ce Days Gone. Fan de zombies et/ou d'infectés, foncez !!!

Und3rTkr
Posté le 06 mai 2019 à 16:19

Alors j'en suis a peu pres a 40 heures de jeu et je pense en avoir encore pour autant car je prend mon temps et je fais tout ce qui est secondaire. Je suis sur PS4 Pro sans HDR.
Mais pour le moment , le jeu mérite 19 pour moi. Cependant je vais retirer quelques points avec les explications et donner la note finale.
Alors, 2 points pour les bugs : Je suis obligé de redémarrer le jeu au moins toutes les 2 heures car les cinématique ont le son décalé de 10 sec , ou les dialogues se lance quand je libère un otage et les jumelles que je ne peux plus utiliser.
Ensuite 1 point pour l'essence. Le système en soit est très bon, pour le moment je suis sur un réservoir de 1.75 gallon et je suis obligé de faire le plein au bout de 3 km? Un réservoir de 3 km, serieux ?
Sinon, le jeu est très beau , même si de temps en temps, les textures de véhicules ne se chargent pas. Je trouve cela un peu dommage , car avec un patch de 27Go ( j'ai acheté le jeu cette semaine), je ne m'attendai pas a autant de bugs.
Mais dans l'ensemble le jeu est très bon , je m'amuse bien dessus. Ma note finale sera de 16 pour le moment , je la changerai peut etre d'ici la fin de mon expérience si le besoin s'en fait sentir.

Sh3rpa
Posté le 05 mai 2019 à 17:05

Le jeu aurait pu s'appeler the walking dead video game tellement je le trouve excellent et on retrouve cette ambiance de la série. Le jeu est beau, tout est visitable, j'avais peur que la horde fasse trop peu de dégâts au vue des vidéos de l'e3 mais en fait pas du tout, on ce fait rouler dessus par celle-ci si on fait pas gaffe. Mention spéciale pour les intempéries. Bref fan de zombie vous pouvez foncer :ok:

Nauthos
Posté le 11 juin 2019 à 22:45

Tres bon jeu. Premier jeu next gen pour le studio donc cest vraiment prometteur par la suite. pas sans défaut, mais il vaut vraiment le détour. a faire !!!

saltricks
Posté le 18 juil. 2020 à 17:23

Que dire de ce jeu qui a mal été accueillis par une partie de la presse,
Tout d'abord j'ai longtemps hésité à l'acheter de peur de trouver un scénario basique, un gameplay générique etc...
Et je viens de le terminer, et je dois dire quelle erreur j'ai fait d'attendre aussi longtemps pour le découvrir.
Le jeu propose un scénario certes classique si l'on résume en 2 lignes mais elle est composée de rebondissements tout le long et ce jusqu'à la toute fin, j'ai eu de la difficulté a me plonger dans le jeu vers son début, et puis arrive le moment ou l'on est captivé avec l'envie d'en savoir plus.

Le jeu propose une ost très réussie cependant le scénario étant assez long, une lassitude des musiques vient rapidement s'installer.
En parlant du scénario vous allez en avoir pour votre argent, il est extrêmement long, lorsque l'ont pense arriver sur la fin du jeu on se rend rapidement compte qu'un nouvel arc commence avec son lot de quêtes principales et secondaires. Côté personnalisation aussi vous serez servis, vous pourrez customiser votre bécane sur la performance, l'esthétique et la peinture (divisé en peintures de couleurs basiques ET customisés comme par exemple des skins du a des défis, séries de quêtes et aussi des exclus comme une peinture God of war ou encore Death Stranding.

Avec tout ces points positif arrive aussi le négatif, malheureusement chez moi avec une ps4 slim le jeu a du mal a tourner correctement, les ralentissements sont monnaie courante notamment en Moto, ou parfois dans des zones qui sans raison fond perdre des fps mais l'on s'y habitue.

Le jeu est donc une franche réussite et j'ai hâte de retrouver Dick sur ps5 et étant donné les bons souvenirs que je vais en garder je ne peut aller plus bas que cette note.

taratatajojo
Posté le 28 avr. 2019 à 16:36

Pour un petit studio, ils ont fait un super Taf, très beau, immersif, système de craft bien avec un gros arsenal fourni comme on attend dans ce style de jeux, oui les bugs font chier après qu'elle jeux ne sort pas avec des bugs et des patch d entrée, ceux qui mette des note médiocre changer de style de jeux et vener pas nous gombler avec vos analyse à deux balle. Oui il on reprit des code de certains jeux, qui on fait des merveilles, mes quelle jeux ne pique pas des code d autre jeux on va pzw vous les sortir.

Mykelowrey
Posté le 28 avr. 2019 à 19:09

Personnellement, il depasse largement certaines productions auquelles jai joué ces derniers temps.
D'accord il a quelques defauts (egalement visibles dans les autres open world actuels, donc bon...) et cest pour cela que j'enleve un point.
Excellent jeu, je vous le conseille à fond si vous etes fan d'open world apocalyptique et de Zombies...
Foncez.

lingon
Posté le 29 avr. 2019 à 11:37

Je trouve que ce jeu se fait injustement démonter de partout... Il réinvente que dalle mais putain, je suis captivé et je rallume la console à chaque fois, les bruitages, la météo (dans un cimetière, avec la pluie et l’orage en pleine nuit, je vous assure que niveau ambiance) l’immersion, les graphismes, la musique et le sound design, la conduite et cette sensation en moto, le personnage de Deacon, bien charismatique avec un language châtier aux petits oignons, les mutants agressifs à souhait et cette ordre ! Oui il y a quelques bugs, oui l’IA est pas terrible, mais franchement, mise à part ça, je prends un pied d’enfer. Il faut aussi remettre tout ça dans le contexte, c’est une équipe de 150 personnes et quand tu vois qu’un AC de chez Ubisoft est rempli de bugs, nous sort tous les ans la même sauce et il se prend des 18, c’est incroyable ! Bref, franchement, si vous aimez le genre (zombie, Walking Dead etc.) et que vous ne cherchez pas du renouveau dans le style open world (Mad Max, Horizon etc.) n’hésitez absolument pas.

magalan26
Posté le 07 janv. 2021 à 10:41

trés bon jeu de post apocalypse " zombies" intéressant assez varier, plutot bien fait et bon doublages, mais arriver a faire 25h de jeu et se retrouver sur la map avec plus aucun objectifs d'afficher, pour un jeu neuf, sortie il y a 2 ans, ce beug est récurrent j'ai vu et ben ça enmerde bien son monde. du coup non terminer.

Mani7958
Posté le 04 mai 2019 à 04:38

Que dire des gens qui trouve toujour des critique a tout va...ben rien du tout il aime juste parler pour rizn dire je pensse😁😁je suis un grand fanatique des jeux de zombie depuis des années sachant que ce jeux a ete développer par un studio avec un budget limité ses surprenant de voire quel miracle il sont effectués je leur tire mon chapeau malgrer quelque defaut qui sont tout a fais compréhensif ce jeux la est magnifiquement réalisé ses une tuerie frenchement sa fesait longtemps que j attandais sa 👍👌ses terrible je n ai meme pas de mots ne lacher pas continuer faite nous un 2 puis un 3 je suis fan de ce jeux je le recommande a tout le monde n ecouter pas les gens qui ne savent pas de quoi il parle un grand merci a toute l equipe jebme régale 😘😍😍😍😍

Flow54290
Posté le 30 avr. 2019 à 11:16

Je mets 17 parce que je trouve que c’est mérité il y a quand même certaines choses à régler dans le jeu dans l’ensemble le jeu est super bien je trouve

JbTwoBe
Posté le 11 avr. 2021 à 21:40

Un jeu brillant malheureusement sous-côté. Une ambiance unique dont on ne se lasse pas, un sentiment de survie omniprésent accompagné par une histoire qui se tient dans un open world. Merci aux développeurs d'avoir améliorer le jeu même après sa sortie pour rallonger sa durée de vie déjà plus que conséquente.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Cdiscount PS4 17.99€ Amazon PS4 17.99€ Cdiscount PS4 20.00€ Amazon PS4 21.80€ Rakuten PS4 22.44€ Amazon PS4 24.02€