Days Gone

Avis Days Gone sur PlayStation 4

16.4/20

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Alors oui c'est pas du niveau de Tlou, Gow ou encore RD2 mais pour un studio de 130 personnes c'est une remarquable réussite.

J'espère que les ventes vont être bonnes pour voir ce studio grossir car franchement une suite avec un vrai gros budget fermerai quelques bouches je pense.

SteakFrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

Alors là, j'avoue ne pas comprendre les tests de la presse sur ce jeu ! Certes il n'est pas parfait, pas mal de bugs (et encore corrigés pour beaucoup suite au diverses MAJ), IA faiblarde et rien de révolutionnaire en soit.Mais ce DG reste sacrément sympa à jouer : le gameplay en moto comme à pied est fun, les hordes sont excellentes, le craft et le petit aspect survie plutôt réussie, c'est jolie dans son ensemble, la map est plus que correct avec une ambiance post apo de bonne facture, le scénario se laisse suivre, ...
Non franchement je comprends pas, c'est plutôt un bon jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

SteakFrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

Maxxxime62
Posté le 28 avr. 2019 à 17:35

Très bon jeux qui fait penser pour moi a mad Max et the last of us pas parfait mais très intéressant 👌

Ne vous fiez pas à la presse jugez de vous même 💪

Dume-840
Posté le 29 avr. 2019 à 09:44

Quand j'ai vu les notes des différents sites, j'ai bien failli ne pas prendre ce jeu. Au final je me suis quand même lancé avec du coup pas mal d’appréhension, mais quelle surprise ! Je m'attendais à un jeu archi bugé comme l'attestait la presse, au final j'en ai pas plus que dans n'importe quel jeu (coucou AC Odyssey, qui en plus se tape un 18), le jeu est beau, immersif, long, prenant, oppressant (bordel les hordes), etc etc etc ...
Je suis d'accord sur l'ia bancale, mais cela peut, je pense, être réglé au fil des MAJ, et l'essence qui descend un peu trop vite et nous oblige à beaucoup trop régulièrement faire le plein de la moto. Et encore en améliorant le réservoir cela s'arrange.
Bref, grosse surprise et je m'éclate plutôt pas mal sur ce Days Gone. Fan de zombies et/ou d'infectés, foncez !!!

camus34
Posté le 27 juil. 2019 à 04:21

je ne comprends pas les bonnes notes. l'IA est au fraise, le jeu est répétitif, toujours pas optimisé malgré des patch à 20giga, les dialogues sont immondes, les temps de chargement trop long, les missions bidon, les phase d'infiltration sont une vaste blague, l'histoire est banale, le jeu répétitif,bref c'est un copié collé de last of us version walk in dead du pauvre avec des graphismes dépassés saupoudré de clipping de freeze et un framerate qui chute régulièrement et même sur ps4pro.
après le personnage principal est charitable, les effets de lumière et la météo sont vraiment bien foutus, il y a une vraie sensation de montée en puissance au cours du jeu et les hordes sont létales.... et c'est tout

taratatajojo
Posté le 28 avr. 2019 à 16:36

Pour un petit studio, ils ont fait un super Taf, très beau, immersif, système de craft bien avec un gros arsenal fourni comme on attend dans ce style de jeux, oui les bugs font chier après qu'elle jeux ne sort pas avec des bugs et des patch d entrée, ceux qui mette des note médiocre changer de style de jeux et vener pas nous gombler avec vos analyse à deux balle. Oui il on reprit des code de certains jeux, qui on fait des merveilles, mes quelle jeux ne pique pas des code d autre jeux on va pzw vous les sortir.

exec-u
Posté le 26 avr. 2019 à 11:26

Je sens que je vais me prendre le retour de flamme mais il faut bien que quelqu'un s'y colle. Days Gone soulève encore une fois le problème de la pertinence des cotations. Entre ceux qui donnent 20 pour contrer ceux qui donnent 0 et inversement, quel message donnons-nous à ceux qui veulent acheter le jeu, et quel message donnons-nous aux joueurs dans 5 ou 10 ans qui voudront refaire ce jeu. Les bugs auront sans doute été patchés d'ici là et donc un 0/20 n'aura sans doute plus lieu d'être. J'ai mis 15 pour éviter de déstabiliser la moyenne actuelle.

Une solution serait sans doute de demander 3 cotations aux joueurs afin d'avoir un modèle de comparaison.
- La réalisation x/20 (comprenant la jouabilité, l'interface, l'ergonomie, le FPS...)
- Le design x/20 (comprenant les graphismes, la musique, les voix VO ou VF...)
- L'intérêt du jeu x/20 (comprenant le plaisir malgré les problèmes rencontrés, le nombre d'heures de jeu,...)
Le tout avec une moyenne.

Mykelowrey
Posté le 28 avr. 2019 à 19:09

Personnellement, il depasse largement certaines productions auquelles jai joué ces derniers temps.
D'accord il a quelques defauts (egalement visibles dans les autres open world actuels, donc bon...) et cest pour cela que j'enleve un point.
Excellent jeu, je vous le conseille à fond si vous etes fan d'open world apocalyptique et de Zombies...
Foncez.

Arigato75
Posté le 22 août 2019 à 20:08

N'écoutez pas les no-life qui passent leurs journées à jouer au jeux vidéo , ils n'ont plus l'esprit critique raisonné pour juger un vrai bon jeu vidéo et qui mettent des 20 ou des 18 !!!!

Ce jeux est un ratage complet , il fallut mieux le décliner en version linéaire plutôt qu'un Open world complètement péter !!! Du remplissage par kilomètres carrés , ou fait les même actions encore et encore et encore jusqu'au dégoût , les décors et les environnements n'aidant pas , répétitif à mort également , quel ennuie !!!!!!! Ajouter à cela des missions et scénario bidons , pretexte de remplissage , une IA bâclé , des armes avec 4 balles et puis c'est tout , après faut les chercher , faut 10 balles pour tuer un mec , la panne d'essence tout les 2 km , faut chercher un bidon d'essence à perpète de sa moto ...le graphisme in game est franchement pas terribles et répétitif Bref , une blague intersidéral , un jeu qui n'aurait jamais dû sortir sous cette forme !!!! 5/20 pour l'intention !!!

titanatlas
Posté le 26 avr. 2019 à 03:02

Quand je lis les arguments de ceux qui mettent des 0/20 avec comme explication :
« Franchement les joueurs Xbox vous ratez rien »
  je me dis qu’il devrait y avoir un modérateur également pour les notes car ça en dit long sur ceux qui les écrivent !!!

Me concernant je prend un plaisir de dingue avec Days Gone !!!
Si vous aimez : The Walking Dead, The Last Of Us et de manière générale les zombies, ce jeu est juste génial !!!
Et si en plus vous aimez les Open World, ce jeu est fait pour vous... car celui ci est magnifique !!!!

L’histoire est prenante, la durée de vie vraiment conséquente (même sans les quête annexe), les phases de gameplay beaucoup plus variées que je ne l’imaginais et loin d’etre monotone comme certains le disent, puis c’est toujours un plaisir de découvrir cet open world de toute beauté !!!

Les freakers vous colleront de bons moments d'adrénalines c’est certain

l’IA m’a paru un tantinet en retrait mais rien d’alarmant ou de choquant non plus, on ne joue pas à Splinter Cell ou Hitman ici, mais bien un jeu d’aventure/action/survie et pour le coup ça reste vraiment correct !

Concernant les personnes qui se plaignent des PNJ en deçà techniquement parlant :honte:
Non mais vous vraiment sérieux ?!... ou vous ne savez simplement pas quoi lui reprocher ?!

Conclusion :
Vous l’aurez compris, Days Gone est LE must-have absolu pour tout ceux qui aime TWD & TLOU !!!

lingon
Posté le 29 avr. 2019 à 11:37

Je trouve que ce jeu se fait injustement démonter de partout... Il réinvente que dalle mais putain, je suis captivé et je rallume la console à chaque fois, les bruitages, la météo (dans un cimetière, avec la pluie et l’orage en pleine nuit, je vous assure que niveau ambiance) l’immersion, les graphismes, la musique et le sound design, la conduite et cette sensation en moto, le personnage de Deacon, bien charismatique avec un language châtier aux petits oignons, les mutants agressifs à souhait et cette ordre ! Oui il y a quelques bugs, oui l’IA est pas terrible, mais franchement, mise à part ça, je prends un pied d’enfer. Il faut aussi remettre tout ça dans le contexte, c’est une équipe de 150 personnes et quand tu vois qu’un AC de chez Ubisoft est rempli de bugs, nous sort tous les ans la même sauce et il se prend des 18, c’est incroyable ! Bref, franchement, si vous aimez le genre (zombie, Walking Dead etc.) et que vous ne cherchez pas du renouveau dans le style open world (Mad Max, Horizon etc.) n’hésitez absolument pas.

macfly3108
Posté le 30 avr. 2019 à 14:42

Un jeu bien agréable à jouer , il ne révolutionne pas le genre mais prend ce qui était bien dans d'autres jeux (Mad Max , The last of us ...) et les compils . De plus quand l' on voit le studio qui est derrière ( environ 100 personne) comparé à d'autre studio bien plus gros en terme de budget, de personnel et sortent des jeux moins bien travaillé.
Car quand l' on voit des critiques sur le graphisme ces gens n'ont surement pas joué a the division 2 qui lui te chie dans les yeux .
Sur ce bon jeu à tous

BatKombattant
Posté le 28 avr. 2019 à 22:08

Agréablement surpris ! je l'attendais déjà énormément de base mais après il y a eu une baisse de hype et puis au fur et a mesure les pseudo testeurs ont commencer à mal parler du jeu et puis finalement on à un super jeu en open-world sur fond de post-apo à base de hordes plutôt impressionnante.
Le jeu est complet , l'histoire de base n'invente rien mais est prenante , les quêtes annexe sont un peu répétitive par moment mais certaines sont vraiment bien.
Pas de gros problème de graphismes qui gênent vraiment le plaisir du jeu.
Effectivement day's gone n'invente rien mais par contre tout ce qu'il le fait ! il le fait bien voir même très bien et franchement bah c'est super cool !

lynchy974
Posté le 26 avr. 2019 à 00:56

Je lui mets 17/20. Amplement mérité selon moi, non pas par sa qualité en elle même mais plutôt car je prends en considération que le jeu a été développer par une équipe de 130 personnes. Le jeu a beaucoup de défauts, ce ne sont pas des défauts rédhibitoire mais plutôt des petits défauts qui peuvent casser l'immersion du joueur.
Graphiquement le jeu est très beau, la VF est maitriser mis à part la synchro labiale, l'histoire un peu téléphoner réussira tout de même à nous tenir en haleine. Le gameplay qui ne révolutionne pas l'industrie du jeu vidéo également parvient à nous plaire.
Un jeu comme cela est surtout destiner aux joueurs qui apprécie prendre leurs temps pour parcourir son univers et se mettre à la place du héro.
Merci à l'équipe de Bend studio pour leur travail. :play:
Il faut arrêter de comparer days gone à des jeux tel que red dead redemption 2, spiderman ou encore god of war.

2000watts
Posté le 28 avr. 2019 à 16:36

Excellent, tout aussi bon que Red Dead Redemption 2 voir par moment superieur.
De mon cote je n'ai eu aucun bug technique alors que je joue sur la PS4 normale.
Enorme plaisir de jouer, de rouler avec la moto, de faire les missions. On arrive facilement a s'identifier au heros principal. Je recommande fortement..

Rakuten PS4 19.00€ Fnac PS4 19.99€ Amazon PS4 19.99€ Amazon PS4 24.98€ Fnac PS4 29.99€ Amazon PS4 34.39€