16.6/20

Steakfrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

Alors là, j'avoue ne pas comprendre les tests de la presse sur ce jeu ! Certes il n'est pas parfait, pas mal de bugs (et encore corrigés pour beaucoup suite au diverses MAJ), IA faiblarde et rien de révolutionnaire en soit.Mais ce DG reste sacrément sympa à jouer : le gameplay en moto comme à pied est fun, les hordes sont excellentes, le craft et le petit aspect survie plutôt réussie, c'est jolie dans son ensemble, la map est plus que correct avec une ambiance post apo de bonne facture, le scénario se laisse suivre, ...
Non franchement je comprends pas, c'est plutôt un bon jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Alors oui c'est pas du niveau de Tlou, Gow ou encore RD2 mais pour un studio de 130 personnes c'est une remarquable réussite.

J'espère que les ventes vont être bonnes pour voir ce studio grossir car franchement une suite avec un vrai gros budget fermerai quelques bouches je pense.

Aetius79
Posté le 18 juin 2021 à 14:42

Mise à part quelques défauts mineurs le jeu tourne très bien sur PS5. J'en suis à plus de 40 heures et je ne l'ai toujours pas terminé, et j'espère de loin. Qu'est ce qu'il est plaisant ce jeu, on ne s'ennuie jamais, on n'a jamais l'impression de refaire toujours la même chose tellement que le scénario gigantesque est bien ficelé et malgré que ce soit un open-world. Ce que j'ai adoré : D'abord la bande-son, l'une des meilleures du jv, le personnage principal Deacon Saint John et son acolyte Boozer qui ont été très bien travaillé, la VF est digne des meilleurs films, exemple la doublure de Deacon est celle de Sean Penn. Cette fois-ci votre monture sera une moto que vous devrez entretenir et customiser avec la gestion du carburant qui est bien conçue par les développeurs, des mécanismes qui apportent une plus-value au jeu. Si vous avez une PS4 Pro ou une PS5 donnez-lui sa chance car ce jeu en vaut vraiment la peine

kop455
Posté le 17 juin 2021 à 16:19

TheRealMaster
Posté le 29 mai 2021 à 14:43

Okay le jeu est ultra cool. Je n'aurais pas dû écouter les critiques, il enterre HZD de très très loin.

Techniquement sur PC il tourne en 2k 140% de résolution ultra sur une 3070 sans broncher ! Il est magnifique est sûrement le second plus beau jeu après RDR2. Le gameplay est propre, la map superbe, l'ambiance folle.

C'est un Far Cry tps avec une map supérieure, un setup plus intéressant et un scope/des ambitions bien meilleures aussi ! :ok:

En l'état la narration est un poil moyenne parfois mais c'est tout ce que j'ai à reprocher.

PS : L'optimisation est littéralement la meilleure depuis Just Cause 2, c'est de la folie comme il tourne bien et il crève la rétine.

neopaladin
Posté le 18 mai 2021 à 09:39

Alors j’attendais énormément de Days Gone, j’imaginais une narration captivante et un monde ouvert bien remplis avec des quêtes secondaires intéressantes et malheureusement j’ai été déçu sur plusieurs points :

- Premièrement la profondeur de l’histoire est plate et sans originalité
- Le Gameplay n’est pas folichon
- Deacon n’a absolument aucun charisme
- Le monde n’est pas du tout intéressant à explorer
- Le système d’essence est intéressant mais vraiment trop mal foutu, à un moment ça devient limite barbant

On finit néanmoins sur une note positive :

La horde est vraiment impressionnante et donne un réel sentiment de danger, je pense que j’ai du lâcher deux trois cris alors rien que pour ça et pour la B.O qui n’est pas mauvaise j’attribue un correct 13.

forgum
Posté le 24 avr. 2021 à 22:59

Je me lance pour mon premier avis sur JeuxVideo
Quelle surprise ce jeu ! Quelle claque visuelle ! Je précise que je l'ai fait sur PS5 donc en 4k et 60 fps
Les plus :
- Le gameplay est de très haut niveau
- L'ambiance, les musiques sont à couper le souffle
- La violence des combats
- Les personnages hauts en couleurs
- Le scénario captivant, et surtout qui monte réellement en puissance tout au long de l'histoire !
- Les décors sont très réalistes et magnifiques, le changement de météo est bluffant
- Le système de Craft est très bien fait
- Les hordes font tellement flipper !
- Les déplacements à moto sont super

Les moins :
- Le monde ouvert peut parfois conduire à être un peu répétitif
- La faune pas assez diversifiée
- ... et c'est tout

En résumé, un excellent jeu qui gagne à être connu. Très peu de bug. Un must à faire, pas si loin de The last of us qui reste la référence mais en monde non ouvert.
Je conseille vivement :)

bilbianne
Posté le 19 avr. 2021 à 16:06

Premier commentaire. J ai joué au jeu sur ps5. Dans l ensemble je trouve que c'est un bon jeu qui se rapproche du même genre que the last of us. Graphiquement il est correct sans être une merveille. On se retrouve rapidement pris dans l histoire et l ambiance. Je n ai pas de bug ni de latence ni de phase de chargement longue.
Je trouve que le nombre de arme est suffisant et obligé à s adapter à chaque situations.
Le point essence de la moto n est pas gênant, il y en a partout.
Le côté open world est sympa et les hordes rajoutent du piment !

Si je devais donner des points négatifs je dirais :
Manque de diversité dans les missions
Un système de construction de camp aurait été fun (choisir son lieu, barricades avec ce que l on trouve etc...)

Donc pour un petit studio, ils ont fait du bon boulot ! Faites vous plaisir !

VictorNLN
Posté le 16 avr. 2021 à 02:01

Days Gone a été de mon point de vue une superbe découverte. Une histoire que je trouve touchante avec le duo Deacon/Sarah dans une ambiance rempli de tristesse et de désespoir. J'ai beaucoup été touché notamment par le personnage principal ( Deacon ) qui essaye tant bien que mal de se trouver une raison de vivre ( plutôt survivre ). Malgrés cela, mon expérience fut gâché par certains problèmes notamment la baisse de FPS vraiment régulière ce qui est vraiment navrant pour un tel jeux ayant demandé un gros développement. Beaucoup de missions souvent répétitives et pas forcément accrochentes ( notamment l'axe autour de Lisa que j'ai trouvé assez ennuyant ).

Pour moi Days Gone est un jeu avec un univers vraiment immersif, avec un énorme terrain de jeu, une très bonne durée de vie ( compté 20-30h uniquement pour la trame principale ) et un scénario bon dans l'ensemble malgrés des longueurs par moments et les baisses de FPS vraiment régulière qui viennent gachés un jeu vraiment accrochant.

esaie66
Posté le 10 avr. 2021 à 10:59

très bon jeu malgré les rumeurs qui circulent pour un jeu pas assez bon avec une note décevante. pour moi il est super ils ont même annuler le deuxième volet pourquoi pourquoi et pourquoi pour moi c'est un des meilleurs jeux d'horreur à monde ouvert un des meilleurs que j'ai vu j'encourage l'équipe a pas baisser les bras et faire un deuxième pour moi ça serait super.:-(:-(:snif2:

Nousie
Posté le 09 avr. 2021 à 22:08

J'ai adoré ce jeu. Les paysages sont magnifiques, l'aventure est bien rythmée.Il est vrai que les personnages et les dialogues pourraient être améliorés mais ça ne gâche pas le plaisir ! Je ne me suis pas ennuyée du début à la fin. Très très déçu que le 2 soit annulé :o(

Mr-Avia
Posté le 01 avr. 2021 à 20:50

Jeu sous-côté. Certes il n'est pas parfait, mais ça reste quand même un jeu qui m'a fait voyager. Les paysages, les personnages, la liberté à moto, les zombies... Tant de qualités qui efface les mauvais côtés qui sont pas si nombreux que ça.

_TeeZeR_
Posté le 29 mars 2021 à 19:33

Days Gone où le jeu le plus injustement sous côté !

Je ne regretterai jamais le moment où j'ai enfin décidé de faire ce jeu. Il a des défauts certes et pas qu'un peu mais l'univers, le monde, la map, l'évolution du scénario, tout est vraiment cohérents. On a envie de se plonger dans ce monde post apo. On a envie d'aider les camps, on a vraiment envie d'explorer et de survivre et faire face à la nature et au monde hostile qui nous entoure. Je recommande vraiment de jouer avec une difficulté élevé et vous allez prendre votre pied.

Vous voulez faire l'essence ? Sortez vos jumelles car on peut vous prendre en embuscade à tout moment, dans les bâtiments, aux stations essences, dans les abris, en pleine campagne sur un chemin de terre. Chaque lieu est prétexte à la mort. Et c'est ce qui est génial. Toujours être là à regarder derrière soit, peur de se faire attaquer par des loups, un ours, des mutants et j'en passe. Sans compter la mystérieuse secte qui s'est établi non loin.

Le plus stressant, les hordes. La musique qui se déclenche et vous savez qu'elle est toute proche, soit en train de boire aux bords d'une rivière, soit rodant sur la route, soit terré au fond d'une grotte. Tant que vous n'êtes pas bien armé (c'est à dire vers la fin). Les hordes sont vraiment dures et on a vraiment du mal à les affronter tellement qu'elles sont menaçantes. Le pire étant de s'aventurer avec sa lampe torche dans des grottes profondes ou des mines. Bonne chance aux claustrophobes :noel:

Le scénario est ici basique (no spoil), votre femme est morte et vous sillonnez sur la route en moto avec votre frère pour survivre à la pandémie 2 ans plus tard. Vous cherchez un moyen de comprendre et de rebâtir un nouveau monde.

Bref pour moi le jeu est vraiment bon, son gameplay est top, son ambiance aussi. Le jeu est suuuuper long +100h pour venir à bon de tout en prenant un peu son temps. Vraiment n'hésitez pas à le faire. Je vais finir par les défauts qui sont quand même présent malheureusement.

- Scénario pas vraiment surprenant, ça se laisse suivre, mais on finit pas s'attacher aux personnages.
- Beaucoup de temps de chargement !! (PS4 Slim) entre chaque cinématiques. ça casse le rythme.
- Des freeze !! (PS4 Slim) Si vous avez une PS5 ou si vous voulez vraiment le faire de façon optimale attendez de le faire sur PS5 car apparemment le jeu serait encore plus une tuerie, fini les chargements à rallonge avec le SSD. Et surtout fini les 30 fps et les freeze car ils y en a beaucoup en moto !
- Missions annexes assez répétitives mais qui ne m'ont pas lassé.

Voilà les défauts majeurs qui sont plutôt technique donc je pense que sur PS5 il deviendra encore plus un must.

toppi45
Posté le 28 mars 2021 à 17:32

J' ai grandement apprécié ce jeux graphismes top gamplay top bande son de bonne facture durée de vie de Correct scénario sympa a suivre une bonne exclus ps4

rom1x38
Posté le 30 janv. 2021 à 13:44

J'ai été très agréablement surpris par ce jeu. Il a effectivement des défauts techniques, mais dans l'ensemble cela ne m'a pas trop dérangé. Les missions secondaires sont assez répétitives, mais encore une fois cela ne m'a pas dérangé.
Probablement parce que la qualité de l'ambiance, de l'histoire, etc. ont éclipsé ces soucis.
J'ai trouvé l'histoire très cool, mais ce qui m'a le plus plu, c'est cette impression de survie. J'ai vraiment ressenti une peur des mutants en début de partie,et la progression est carrément jouissive. Au début du jeu on a peur d'une dizaine de mutant, à la fin on est capable d'en tuer 500.

Days Gone possède de gros défauts. Mais la superbe OST, l'excellente histoire et tout le reste me font presque oublier ces quelques défauts.

Un excellent jeu sur PS4, et sûrement un incontournable sur PS5, avec 60 FPS et des temps de chargement raccourci. Je ne peux que féliciter Bend Studio pour ce jeu.

batt25
Posté le 12 janv. 2021 à 01:13

Franchement un bon jeux graphisme 17/20 gamplay 16/20 durée de vie 18/20 bande son 17/20 scénario 15/20 en bref un très bon jeu je conseille de faire

wallon44
Posté le 11 janv. 2021 à 03:18

un super jeux ce day gone graphismes 17/20 gamplay 15/20 durée de vie 18/20 bande son 17/20 scénario 15/20 en bref un très bon jeux je conseille de faire

PS4 19.99€ PS4 36.43€