16.6/20

Steakfrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

Alors là, j'avoue ne pas comprendre les tests de la presse sur ce jeu ! Certes il n'est pas parfait, pas mal de bugs (et encore corrigés pour beaucoup suite au diverses MAJ), IA faiblarde et rien de révolutionnaire en soit.Mais ce DG reste sacrément sympa à jouer : le gameplay en moto comme à pied est fun, les hordes sont excellentes, le craft et le petit aspect survie plutôt réussie, c'est jolie dans son ensemble, la map est plus que correct avec une ambiance post apo de bonne facture, le scénario se laisse suivre, ...
Non franchement je comprends pas, c'est plutôt un bon jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Alors oui c'est pas du niveau de Tlou, Gow ou encore RD2 mais pour un studio de 130 personnes c'est une remarquable réussite.

J'espère que les ventes vont être bonnes pour voir ce studio grossir car franchement une suite avec un vrai gros budget fermerai quelques bouches je pense.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
NayrbOhni
Posté le 15 avr. 2020 à 19:57

Bonjour à tous,

Je mets la moyenne de 11/20. Le jeu est plutôt beau graphiquement, un gameplay plutôt plaisant lorsqu’il s’agit de se défouler sur une horde de zombie. Malheureusement les points positifs s’arrêtent là pour moi.

Le jeu est truffé de bugs, l’IA est tellement stupide est risible ... par exemple tournez en rond sur vous même, l’ennemi n’arrivera jamais à vous vaincre au corps à corps alors que vous êtes à moins d’1m de lui...

Les personnages sont plutôt attachants mais mon dieu les dialogues tellement bateaux et non prenant... les trailers donnaient envie, mais le jeu final est vraiment différent que ce que l’on nous avait promis. Ils n’ont pas maîtrisé la capacité graphique pour les hordes, il y a sans cesse des ralentissement... et pourtant je joue sur PS4 pro..

Conclusion, pour les fans du genre qui veulent juste se défouler et rien d’autre je le conseille, en revanche pour les puristes qui cherchent de la sensation et du challenge prenez le en promotion ou bien occasion un peu moins cher.

lorispiece
Posté le 06 mai 2019 à 09:12

je suis tirailler entre une mauvaise et une bonne note ... je suis déçu surtout au niveau de leur marketing ils ont hype bien trop le jeu et surtout trop tôt pour le rendu final ... je suis convaincu que le jeu a été finis tres vite sur la fin et a l arrache .

D un point de vue graphique y a de tout ... des paysages magnifique ou des textures flammes digne de jeux video sur ps1 .

d un point de vue gameplay je ne sens pas vraiment la prise de risque ... les mécaniques de jeu sont en générale du revisiter d autres gros titres type ( TLOU ) d ailleurs le jeu " essaye " de s'en inspirer fort ce qui a mon gout est une erreur ( musique très douce calme , mécanique de gunfigth / combats ) .

au niveau de la moto je vois beaucoup de haine , franchement elle est super sympas dans le style drift derapage en urgence etc par contre si vous chercher de la vitesse passer votre chemin .

d un point de vue histoire je suis encore entrain de la découvrir donc je n en dit pas plus

après je souligne surtout le fait que le jeux a bénéficier de peux de revenu , que l Equipe de chez benq studio est composer de seulement 130 personnes et au vu du résultat bravo quand même . Meme si je reste sur ma faim sur certains points

dex-ter33
Posté le 04 mai 2019 à 08:24

Heay,
Personnellement je le trouve génial !
On se sent vraiment dans l’ambiance post apocalypse !
Les hordes de zombies 🧟‍♂️ ! 😱 c’est un truc de fou je hurle dès que je l’es croisent !!
Bon on galère un peu avec la moto j’avoue ... 🤣
Je pense que on n’a bien fait d’attendre ! Ok il y a un peu des bugs mais on s’en fou ! Il est au top ! 👌

Yoohann94
Posté le 03 mai 2019 à 11:24

Sérieusement je comprends vraiment pas les notes au dessous de 15 pour ce jeu.
C’est sans compter l’un des jeux qui pour moi fais partie du top en 2019.

Avec son gameplay qui te tient à l’écoute, de jolis graphismes, sa prise en main assez facile, ce jeu a vraiment tout pour plaire, c’est pour ça que je lui met la note de 18/20.
Certes il y a quelques bugs, quelques fois de légers ralentissements mais pour un studio comme celui-là, c’est déjà énorme d’avoir pondu un jeu comme sa.

ALORS s’il vous plaît arrêtez de sans cesse dénigrer des jeux qui sont au final très bons et pensez a toutes les heures de travail derrière celui-ci.
Pour ma part, j’ai adorer ce jeu et je le conseille vivement à toute personne qui souhaite s’amuser dans un monde apocalyptique rempli de zombies. :noel::mort:

hagen380
Posté le 02 mai 2019 à 14:45

Franchement... je m’eclate. Pour un jeu fait par seulement 130 dev. C’est terrible. Un jeu vivant ou l’on ne s’ennuie pas.

Le jeu aurait pu s’arreter aux reaper et laisser la fin en DLC que cela ne serait pas choquant. Très bonne durée de vie. Graphisme sympa et les bugs sont corrigés par les derniers patch.

GamerBasque
Posté le 30 avr. 2019 à 23:50

Days Gone est un très bon jeu, clairement sous-notés ! L’ambiance est top , le gameplay classique mais fonctionne très bien , très bonne durée vie , l’histoire se laisse suivre.
Pour finir je recommande Days Gone.

Ginooo19
Posté le 30 avr. 2019 à 17:33

Days Gone mérite 17/20. Le jeu allait être un flop pour beaucoup, noté 12 par certaines presses internationales parce qu'elles ne pouvaient plus reculer sur leurs avis. Et pourtant ce jeu est vraiment super. J'en suis à 25h de jeu et j'ai du faire 20% de l'histoire principale.
On nous a parlé de répétitivité, mais les Checkpoint NERO sont très bien foutus, tous différents, avec plus ou moins entre 5 et 50/60 freakers, sans compter les marauders. Cette répétitivité nous apporte de l'XP et surtout des améliorations utiles. Puis y aller de jour ou de nuit, le lieu change constamment, les ennemis changent d'endroits etc.
Pour l'histoire, certes on est pas sur du TLOU, mais pour 150 personnes c'est une belle histoire, pour l'instant on arrive à s'attacher facilement à Deek.
Graphismes qui méritent également un bon 17.5/20.
Quelques ralentissements, IA des ennemis HUMAINS a quelques bugs de temps en temps mais rien d'affolant.
L'essence est notre plus belle amie x).
Sinon pour une nouvelle licence et pour un petit studio, le jeu est une très belle réussite.
Les développeurs sont encore dessus et fréquemment le jeu est mis à jour, 1.05 et 1.06 sorties en l'espace de 4 jours. Donc cela montre qu'ils bossent pour arranger le jeu au maximum.
Et dernière petite info pour tous ces jaloux accro de Fortnite, le jeu a de très belles ventes ;)

capitaje
Posté le 19 juil. 2019 à 20:40

Jeu qui devait apparaître depuis quelque années déjà et le final est tout simplement..... Dégueulasse. La qualité de l'image est assez belle je peux pas en dire plus mais alors le résultat du game play est dégueulasse. Des bugs constamment, des pierres qui s'animent devant nous comme ça et j'en passe.

kaaraba
Posté le 30 avr. 2019 à 12:39

Un bon open world qui n'a rien a envier a d'autres prods. Il y a des défauts mais l'ambiance que j'adore prend le dessus (faut bien sur aimer l'univers apo/zombies/infecté).
D'autre part, par rapport a ce que je vois dans les critiques, je ne trouve pas que le scénario est insipide, au contraire, il a son charme (arrêter de le comparer a TLOU qui n'est pas un open world et ou tout les plans de caméra/scène etc ont été travaillé/peaufiné et heureusement !). Il en ai de même pour le perso qui, même si il est loin d'avoir le charisme d'un Joel, Kratos ou Aloy, il en reste pas moins sympathique (le coté un peu lamba/naive).
De plus, on sent vraiment cette montée en puissance au fils des heures et des améliorations.
Les cycles météorologiques : WTF, génial (mieux que RDR2)
Les hordes sont plus stressantes et mieux géré (en hard) qu'un WW2 je trouve par exemple... pour dire..
Enfin, j'ai trouvé que c'est dans ses défauts de gameplay liée à la survie (2km de moto et plus d'essence ? --') au final qu'on ressent ce stress liée à la survie.

Conclusion: il vaut grave le coup de le jouer ce jeu.

Micka-1996
Posté le 25 févr. à 11:28

Juste excellent, je joue dessus sur PS5 est c'est grandiose ! Une grande Map, un excellent mode histoire, des missions secondaires assez varié, des mutants très agressifs, les hordes sont d'ailleurs pour ma part super chaud a allumer mais c'est le gros délire du jeu et sa c'est génial... Juste géant, plusieurs camp de différentes sortes, la météo est très bien variée, honnêtement mettre 20 serait la solution mais 19 permets tout de même de donner la note de perfection ! Excellent jeu de survie !

BorderlineMorte
Posté le 08 févr. à 23:35

Dès les premières minutes, on est plongé dans un univers brutal où la survie est primordiale. L'attention portée aux détails dans les paysages dévastés, les conditions météorologiques changeantes et les rencontres avec les hordes de zombies donne vie à ce monde dévasté d'une manière époustouflante. Chaque décision compte, que ce soit pour la gestion des ressources rares ou pour choisir entre la furtivité et l'action brutale.

Keamaru
Posté le 02 janv. à 16:08

J'ai découvert le jeu très récemment et je ne comprends pas non plus les mauvais avis des site de jeux vidéo, ni les critiques journalistique car le jeu vaut vraiment le coup. Il est très bon.

Le scénario ne révolutionne rien au genre mais les jeux d’acteurs, les mises en scène, les personnages sont très convainquant. Le doublage français est exceptionnel, on dirait bien une production hollywoodienne.
Deacon, le personnage principale est très charismatique, il balance entre good guy et bad guy.

Graphiquement, c'est une pépite ! Les textures sont détaillées, fines, il y a de la complexité dans certains décors, c'est fournis, c'est sale et crasseux par moment. La Map est assez grande en soit, et il y a beaucoup de relief, c'est montagneux, boueux. Les reflets de l'eau, des vitres ect...c'est beau, et on y croit.

Le gameplay ne révolutionne rien non plus mais il est très efficace. Le système de combat est simple et direct. On tir, on change le canon d'épaule avec un bouton, roulade, course, on grimpe, on s'accroupis pour mieux viser, il y a du combat au corps à corps, on sens vraiment la lourdeur des coups porté et les phases d'infiltration sont très convaincante.

La moto. C'est la conduite la plus jouissive en moto que j'ai eut l’occasion de prendre en main. Meilleurs que GTA, Watch Dogs ou autre jeux du genre. J'ai bien aimé la customisation et la gestion du carburant qui mets une pression dès qu'on part en exploration.

Les infectés. Ils courent, ils grimpent, ils sont assez agressif dans l'ensemble, et il y a plusieurs types d'infecté. Mais vraiment ce qui est réussis ce sont les hordes. Vous avez intérêts a vous accrocher !

Ce jeux aurait mérité une suite. Je trouve qu'on en fait trop par exemple avec des jeux comme The last of Us ou GTA, où finalement on fait toujours la même chose. Ce jeu est frais, il est dynamique, palpitant. Je le mets dans mes jeux favoris et non aimé par les critiques comme Watch Dogs par exemple.

BadluckJJ
Posté le 11 nov. 2023 à 15:05

Système de scénario innovant, histoire prenante, ce n’est pas un film mais une série en plusieurs actes.

Sensation à la moto et avec les armes folles mais également face aux hordes

Une durée de vie de 75h pour un trophée de platine - bémol: la lassitude et la facilité du jeu une fois arrivé à la fin.

Dan_3554
Posté le 09 juin 2023 à 10:50

Jeu PS4 acheté sur un vide-grenier pour quelques euros...
Je l'ai installé sur ma PS5 et il a bénéficier automatiquement de toutes les mises à jours et d'un affichage 4K en 60fps.
Bein franchement, j'adore ce jeu !!!
Je ne le connaissais pas et depuis que je l'ai je prends mon pied (déjà terminé 2 fois) !
Quel régal que d'affronter des hordes d'infectés bien teigneux !!
La map est vaste est il y a toujours des choses à faire, et l'histoire est sympa.
Les graphisme sont bons, la musique et les sons qui participent à l'ambiance sont bons également.
Personnellement, je prends plus mon pied à jouer des heures à Days Gone qu'à un God of War par exemple... à mon grand âge, cet univers de jeu zombiesque me convient sans doute plus, héhé !

Mrbarta
Posté le 19 déc. 2020 à 21:10

Magnifique surprise ! Au départ je me suis dit "bon je ne m attend a rien avec se jeu" et au final je ne suis pas déçu. Graphiquement propre. IA un peu à la ramasse et le côté survie post apocalyptique est vraiment fun. A faire absolument

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS4 19.99€ PS4 36.43€