16.6/20

Steakfrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

Alors là, j'avoue ne pas comprendre les tests de la presse sur ce jeu ! Certes il n'est pas parfait, pas mal de bugs (et encore corrigés pour beaucoup suite au diverses MAJ), IA faiblarde et rien de révolutionnaire en soit.Mais ce DG reste sacrément sympa à jouer : le gameplay en moto comme à pied est fun, les hordes sont excellentes, le craft et le petit aspect survie plutôt réussie, c'est jolie dans son ensemble, la map est plus que correct avec une ambiance post apo de bonne facture, le scénario se laisse suivre, ...
Non franchement je comprends pas, c'est plutôt un bon jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Alors oui c'est pas du niveau de Tlou, Gow ou encore RD2 mais pour un studio de 130 personnes c'est une remarquable réussite.

J'espère que les ventes vont être bonnes pour voir ce studio grossir car franchement une suite avec un vrai gros budget fermerai quelques bouches je pense.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PaysBasque
Posté le 05 oct. 2022 à 11:24

Très bon jeu, sûrement mon préféré de cette dernière génération avec God of War, très critiqué (un peu injustement) pour quelques bugs à sa sortie, le jeu est top et les MAJS ont réglés tous les bugs.

Le monde est assez grand, quelle plaisir de découvrir la carte et les hordes cachés un peu partout dans ce monde anarchique. C'est vrai que le scénario et les discussions laissent à désirer et auraient pu être plus travailler mais le reste qu'est ce que c'est bon. Perso j'ai adoré le gameplay c'est tellement jouissif de se défouler en vidant ses munitions dans des hordes de milliers de Zombies, très bon defouloir :oui:

KaTaNa9
Posté le 03 oct. 2020 à 17:43

Days Gone est un jeu très intéressant qui donne un seconde souffle aux jeux de zombie.

Très agréable jeu en main, Days Gone bénéficie d'un personnage très important qu'est la moto, en effet la moto Deacon est aussi important que le cheval d'Arthur dans Read Dead Rédemption 2. C'est un des gros point fort du jeu puisque non seulement la conduite est agréable mais la gestion de la moto est très intéressante aussi, il faut la réparer avec quelques outils lorsqu'elle subit des chocs, aller lui mettre de l'essence dans une station lorsqu'elle n'en a plus (car sinon elle ne démarre plus) et aussi quelques peu personnalisable.

Hormis la moto qui à un très gros rôle dans ce jeu, les mutants ont aussi le role principal du jeu. Il y a plusieurs types de mutants ce qui ajoute un peu de diversité dans la façon de jouer face a eux, les nids et les hordes de mutant sont une énorme option de jeu, car autant les nids nous font affronter plusieurs mutants autant les hordes nous font affronter des trentaines de mutant tous rassembler qui vous sautent tous dessus au moindre de bruit. Cette difficulté est très intéressante car elle va vous demander d'élaborer des stratégies pour venir a bout de ces hordes.

A part les mutants ? Alors oui il n'y a pas que les mutants comme ennemis car il y a beaucoup d'humain aussi, des clans, des sectes et des bandits, qui ne sont eux pas vraiment compliqués a vaincre, leurs intelligence artificielles est même un peu raté. Il y a des animaux, qui sont eux aussi pas un réel danger (peut être les ours). C'est intéressant de voir tous ces ennemis différents (humains, mutants et bêtes) s'attaquer entre eux ce qui montre que la map est très hostile. En parlant de la map, celle ci est très grande et c'est un plaisir de la parcourir en moto

Une écriture par contre très en dessous du jeu en général. Et ce n'est pas une exagération, je n'ai trouvé aucun intérêt a suivre l'histoire de Deacon et des autres personnages, tout était trop peu intéressant, les personnages ont trop peu de profondeurs, il n'y a aucun grand antagoniste notable, la mise en scène est parfois ridicule. C'est pour moi le gros point faible du jeu

Je conseille Days Gone a tous ceux qui aiment les jeux post apocalyptique et les jeux d'action a monde ouvert, vous allez apprécier le jeu manette en main même si l'histoire et le personnages sont vide et sans intérêt

wiggins22
Posté le 26 avr. 2019 à 13:52

Tout d’abord les notes comme 0 ou 20 sont totalement ridicule, l’avis des lecteurs est très intéressant pour tout ceux qui désire ce faire une vrai opinion neutre sur le jeu et toute ces notes retirent beaucoup de crédibilité à notre communauté.

Days Gone est un jeu intéressant assez prenant qui offre de très belle surprise, la région de Farewell est très grande et vaste même si elle manque de variété, le monde créé par Bend Studio est crédible et captivant, le jeu est beau malgré quelque souci de finition il est donc très plaisant de visiter chaque recoins de l’oregon, Deacon est un personnage charismatique et son histoire est assez touchante même si les cinématiques ainsi que l’arc de progression casse légèrement l’aspect émotionnelle du jeu, le gameplay n’est pas mauvais il n’invente rien et est de plus en plus intéressant au fil de l’avancé du jeu, en effet au départ la moto est assez lente, Deacon paraît impuissant face aux menaces extérieur puis au fil du temps tout devient intéressant et fun, les armes sont bien faites et l’evolution de la moto est bien réalisé, les camps sont bien construits et essentiel pour survivre dans ce monde, la survie justement est bien pensé encore une fois Bend Studio n’invente rien mais réalise un jeu solide dans l’aspect survie, le gameplay mais aussi le scénario, Bend Studio a réussi à rendre intéressante chaque partie du monde car elles nous sont utile pour notre progression, le lien entre Sarah et Deacon est mal exploité selon moi malgré de bonnes idées, la météo est parfaitement réalisé et c’est très plaisant, un point fort de Days Gone et la variété des ennemies et la possibilité de les faire s’affronté pour faciliter l’infiltration, Bend Studio a également su accélérer le scénario ainsi que la progression de Deacon au bon moment afin d’éviter que le jeu paraisse trop long et que l’ennui prenne place.

Mais Days Gone n’est pas sans défaut, il est regrettable que la bande soit si moyenne, le scénario décomposé en 3 arcs et une bonne idée mais mal exploité, le scénario en prend un coup et on passe à côté du histoire qui aurait pu être bien plus captivante, le gros point noir de Days Gone est sa finition, Bend Studio a fait preuve de maladresse, compréhensible pour un studio à petit effectif, cela crée plusieurs beug et des soucis techniques qui seront gênant pour certains et pas pour d’autres, encore une fois tout est assez relatif certains s’ennuieront avec le temps Days Gone étant assez répétitif d’autres prendront un grand plaisir à explorer la région et ses recoins, prendre la moto plutôt bien réussi pour arpenter la dangereuse région du Farewell.

En tout cas il ne faut pas comparer Days Gone aux excellentes production Sony comme Uncharted, TLOU, GOW ou encore aux open world comme RDR2 ou Spider man, c’est incomparable !

Points fort :
• La région splendide et vaste
• Deacon un personnage réussi et charismatique
• Certains aspects du scénario...
• Les hordes
• Une météo très bien réalisé
• Un plaisir réel au fil de la progression
• La survie parfaitement retranscrit
• Des PNJ intéressant
• Durée de vie conséquente
• Des dialogues sympathiques

Points faibles :
• ... un manque de rythme du scénario
• Des soucis techniques
• Une ia moyenne
• Cinématique mal mise en scène
• Parfois répétitifs

Pour conclure Days Gone n’est pas un chef d’œuvre qui marquera la PS4 comme U4 RDR2 GOW ou autres grosses productions mais c’est un jeu plaisant réaliste et addictif, Deacon est un personnage très réussi comme Sony en a le secret et qui mérite une suite, Bend Studio réalisé donc une entrée de qualité sur nos consoles de salon avec un jeu plaisant, non sans défaut mais qui satisfera beaucoup de monde, félicitation à Bend Studio qui faut-il le rappeler n’a jamais revendiqué que Days Gone serait un must play du niveau des grosses production Sony, bon jeu à tous et s’il vous plais stop aux notes stupides..

dragonbg2
Posté le 26 mai 2019 à 17:26

jeux beaucoups trop cher pour sa qualité , il est remplis de bug (map qui ne charge pas est on passe à travers , tête ennemie qui vole alors qu'il est mort ) même red dead qui étais moin cher et avec plus d'animation, de mission, de faune et flore à animer ne bugger jamais franchement decus même si le game play en lui même est bien et donne envie de jouet les bug nous dégoute vite et nous énerve vite aussi .

kikilekikinou
Posté le 27 avr. 2019 à 17:33

Très grosse surprise au vue des test et avis! Le gameplay, les graphismes, la durée de vie, tout est top! Si l'ambiance vous plait, il vous plaira! Je suis sur PS4 fat et certe il y a quelques bugs et ralentissements, mais rien de choquant pour un open world comparé à ce que j'ai vu sur The division 2 ou Assassin's Creed.

DKenzo
Posté le 29 avr. 2019 à 09:46

Très bon jeux que j'attendais depuis longtemps...
L'ambiance est vraiment prenante, surtout quand on rencontre des hordes.
La map est grande et les activités nombreuses, un jeu vraiment excellent !

Posté le 19 déc. 2019 à 18:43

Je le voulais ce jeu et à bas prix. J'ai réussi à le dégoter pour 35€ donc je suis content de ma trouvaille MAIS il ne tient pas la comparaison avec d'autres titres similaires bien plus aboutis.

Nous avons un monde ouvert au coeur de l'Oregon sauvage dévasté par la pandémie mutante relativement bien rendu mais rien d'exceptionnel. La différence se fait surtout au niveau des effets météo remarquables comme mentionné dans le test de ce site. On ne va pas revenir dessus.

Je vais plutôt m'attarder sur les problèmes qui me poussent à ne donner que 08/20 à ce jeu. Premièrement, il est bourré de bugs pénibles en tous genres. Entre les scriptes qui ne se déclenchent pas et les textures qui ne s'affichent pas, il reste un espace pour les rares fois où le jeu a tout simplement freeze...Inacceptable ! On sent le produit pas fini ni poli. J'ai parfois l'impression de posséder une version bêta d'un titre pourtant sorti il y a 8 mois !!! On notera aussi les dialogues radio qui se répètent parfois 3 fois de suite ou encore les pnj qui restent coincés dans des éléments du décor. On se croirait dans un jeu du début des années 2000...
Ensuite, la voix française doublant Deacon est insupportable au possible à plus forte raison quand il gueule, c'est-à-dire tout le temps ! Au début, j'ai cru qu'il était doublé par Alban Ivanov, c'est dire !
Les affrontements de horde sont pénibles et pas fun du tout : que du stress, rien d'autre. Cela aurait mérité un traitement plus fin qu'un simple combat frontal où l'on se fait pourrir en deux secondes si l'on n'est pas préparé.
Enfin, la gestion de l'essence est une plaie ! Une très mauvaise idée, au moins aussi pourrie que celle d'Horizon Chaser Turbo.
La dernière partie dans l'arche est bâclée et sans finesse. Le combat vs Skizzo est extrêmement mal écrit et frustrant.
Les temps de chargement sont trop longs.

Bref, tout cela pour dire que je ne suis pas d'accord avec les belles notes qu'il a pu avoir sur ce site. Il a énormément de défauts et ne mérite réellement qu'un 08/20.

apolon32
Posté le 01 mai 2019 à 22:36

Difficile de donner moins à ce jeu qui est de toute beauté... une map gigantesque ... un personnage attachant ...des scènes héroïques et de grand courage doublé de stress...
Seul le scénario reste léger et la profondeur entaché d'une impression d'inachevé ...dommage car on n'est pas passé loin d'un super titre ... bravo à ce petit studio pour ce résultat bluffant...

tonydubronx
Posté le 05 mai 2019 à 16:58

Très bonne surprise, j'en n'attendais pas grand chose, les videos ne me donnaient pas spécialement envie, au final le meilleur jeux de l'année pour moi.
J'entends certains se plaindre de bug ou ralentissement, aucun probleme chez moi. Foncez

lucasmartin1203
Posté le 01 mai 2019 à 00:30

Un très bon jeu, pas exemplaire comme l’etait God Of War (pour citer une des dernières grosses exclus PS4), mais qui vaut très largement le détour grâce à son univers prenant dans lequel nous sommes totalement immergé et son personnage principal, Deacon, qui est un biker très attachant bénéficiant d’une écriture très profonde. Le jeu est loin d’etre bugué comme le disent certains tests. Quelques bugs par ci par là ainsi que le framerate inconstant aux abords des zones peuplées, mais rien de préjudiciable à la qualité du jeu, d’autant que ce sont des problèmes corrigeables. En somme, malgré un certain manque d’originalité, il ne faut pas louper ce days gone qui, même s’il est inférieur aux dernières exclus PlayStation en terme de finition, reste selon moi bien supérieur à une bonne partie des jeux open world sortis ces derniers temps (Far Cry 5, AC Odyssey) grâce à un gamplay agréable, un monde magnifique et des séquences instaurant une tension palpable. Un must have pour tous les fans de jeux de survie !

bayonetta2014
Posté le 29 avr. 2019 à 23:16

l'un de meilleur jeux pour cette année je ne suis pas déçu du tout
je m'en fou complétement des testes achat day one édition collector magnifique
j'espère une suite days gone 2

bouffioux
Posté le 17 déc. 2020 à 10:30

Quelques heures de jeu et c est deja hyper ennuyeux, hyper repetitif. On passe sont temps a ouvrir des coffres de voiture, et tuer quelques rodeurs.. pff decevant. Et pourtant j adore ce genre de jeux.

isyldark
Posté le 02 mai 2019 à 02:19

je suis très content d'offrir cette jolie note a ce jolie jeuqui plus est très divertissant :
-gameplay 4/5
-direction artistique 5/5
-divertissement 8/10

bast-3012
Posté le 30 avr. 2019 à 10:55

très bon jeux avec de belle référence et de bonnes idées de gameplay. je recommande grandement !!!

Marshmalloww
Posté le 29 avr. 2019 à 23:49

Ambiance sonore immersive et excellente, le système jours nuits avec le danger, la peur, les pannes d’essences, on se sens réellement en danger surtout de nuit :peur:
Un très bon jeu

L'IA des humains pas folle, quelques bugs mais dans l'ensemble tout roule, une licence prometteuse

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS4 19.99€ PS4 36.43€