16.6/20

Steakfrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

Alors là, j'avoue ne pas comprendre les tests de la presse sur ce jeu ! Certes il n'est pas parfait, pas mal de bugs (et encore corrigés pour beaucoup suite au diverses MAJ), IA faiblarde et rien de révolutionnaire en soit.Mais ce DG reste sacrément sympa à jouer : le gameplay en moto comme à pied est fun, les hordes sont excellentes, le craft et le petit aspect survie plutôt réussie, c'est jolie dans son ensemble, la map est plus que correct avec une ambiance post apo de bonne facture, le scénario se laisse suivre, ...
Non franchement je comprends pas, c'est plutôt un bon jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Alors oui c'est pas du niveau de Tlou, Gow ou encore RD2 mais pour un studio de 130 personnes c'est une remarquable réussite.

J'espère que les ventes vont être bonnes pour voir ce studio grossir car franchement une suite avec un vrai gros budget fermerai quelques bouches je pense.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Clemle7
Posté le 28 avr. 2019 à 20:07

Deacon quel personnage les gens si vous étés pas empalé par le scenario continué vous allez voir l'un des personnage les mieux écris du jeux video et des histoires avec des zombie

_zayo_
Posté le 29 avr. 2019 à 16:16

Alors oui, c'est du déjà vu, on chasse le zombie à la "horizon 0". On fabrique des outils en mode last of us etc.... etc..
Oui il y a des choses perfectibles et un peu bizarres (moto à sec au bout de 10 km, arme de poings qui se cassent au bout de dix coups.
Il faut 600 crédits dans le jeu pour acheter une arme de ouf, en revanche il 700 crédits pour faire le plein de sa moto..... quid,
mais ces petits défauts ne gâchent pas l'expérience (en ce qui me concerne je fais le jeu en difficile) c'est de la survie, on ne peut pas faire n'importe quoi, on gère ses cartouches, on se faufile, on rampe, on écoute, bref on survie..
Cette impression oppressante ne nous quitte jamais, le tout est aidé par une bande-son de ouf et une immersion auditive géniale. Et quel bonheur de chasser une horde, c'est le kiffe ultime!!! ha non il y a mieux utiliser une horde pour détruire un camp et ensuite la décimer....
La seule erreur et non des moindres c'est l'IA... les humains sont plus idiots que les rôdeurs.... et le nombre de balles vraiment limitées (en difficile, je ne peux pas me prononcer pour les autres niveaux de difficulté).
En conclusion, oui c'est du réchauffé, la carte est un peu petite, les persos sont stéréotypés (mention spéciale à l'animateur radio qui doit être un descendant de trump... beurk....), mais la moto, les hordes, la chasse !!! moi je m’éclate !!

1080_stp
Posté le 29 avr. 2019 à 00:45

Voila le jeu de l'année sautez dessus sans attendre.

Les +
- Une histoire jamais vue et prenante.
- On est surpris jusqu'a la dernière minute.
- Des personnages originaux, humains et les plus attachants que vous verrez dans un jeu video.
- Techniquement parfait, vraiment rien a reprocher, mieux que sur des gros pc a 2000€
- On ne fait jamais les mêmes missions et nos choix sont vraiment décisifs pour l'aventure.
- Un gameplay au petits oignons et des vrais sensations de vitesses époustouflantes en moto.
- Des interactions avec le décor plus vraies que nature.
- très peu de chargements.

Vraiment ce jeu enterre tlou et gow, ce n'est pas pour rien que les gamers se bousculent ici pour lui mettre 20/20.

Et c'est tant mieux, comme ça nous auront encore plus de jeux de ce calibre dans les prochaines années, il faut vraiment encourager les studios a nous offrir des jeux de cette qualité.

arigato75
Posté le 22 août 2019 à 20:08

N'écoutez pas les no-life qui passent leurs journées à jouer au jeux vidéo , ils n'ont plus l'esprit critique raisonné pour juger un vrai bon jeu vidéo et qui mettent des 20 ou des 18 !!!!

Ce jeux est un ratage complet , il fallut mieux le décliner en version linéaire plutôt qu'un Open world complètement péter !!! Du remplissage par kilomètres carrés , ou fait les même actions encore et encore et encore jusqu'au dégoût , les décors et les environnements n'aidant pas , répétitif à mort également , quel ennuie !!!!!!! Ajouter à cela des missions et scénario bidons , pretexte de remplissage , une IA bâclé , des armes avec 4 balles et puis c'est tout , après faut les chercher , faut 10 balles pour tuer un mec , la panne d'essence tout les 2 km , faut chercher un bidon d'essence à perpète de sa moto ...le graphisme in game est franchement pas terribles et répétitif Bref , une blague intersidéral , un jeu qui n'aurait jamais dû sortir sous cette forme !!!! 5/20 pour l'intention !!!

high420
Posté le 29 avr. 2019 à 14:45

Ambiance au top du top, de très bon effet météorologique, bon graphisme sur Ps4pro, gameplay certe simple et déjà vu mais efficace, bonne VF, bonne durée de vie.. seul bémol l'IA des ennemies humains un peu a la rue

reyson3
Posté le 28 avr. 2019 à 18:42

un jeu très prenant et agréable à jouer, beau graphisme, histoire un peu disséminé mais compréhensible (du moins ou j en suis) voyager dans cette apocalypse un pur plaisir pour les fans du genre...

Padawn
Posté le 29 déc. 2023 à 13:11

Mon commentaire est valable à la version du jeu à date de ce commentaire et sur PS5.

Une immense surprise face aux retours que Days Gone avait reçu à sa sortie. Je le trouve proche de la perfection ! Les graphismes sont superbes, tout est très bien détaillé et surtout les visages, tenues et armes qui font vraiment réels. Le scénario est très bon, je n'ai jamais envi de m'arrêter. La durée de vie est très bonne également. Malgré son Open World je n'ai vraiment pas l'impression de faire un jeu quête loot répétitifs comme Mass Effect Andromeda par exemple.

Foncé !!!

EL_McWALKER
Posté le 15 juil. 2022 à 08:35

Je n'ai pas peur de le dire, oui, ce jeu est un chef d'œuvre absolu !

La bromance entre Daecon et Boozer est tellement bien écrite et raconté, la bande son est géniale, les hordes sont spectaculaires...

Quelle claque !

Owens42
Posté le 28 avr. 2019 à 22:44

Je mets cette note parce que j'ai joué a beaucoup de jeux type open world encensé par la presse et des fois les joueurs et quand je compare ce jeu aux autres je me dis attend ce jeu 15/20 et 73 sur 100 sur Metacritic je suis pas de cette avis donc un 20.

Leo64_2012
Posté le 28 avr. 2019 à 20:52

il me plait beaucoup ce jeu, j'attendais depuis longtemps un jeu de zombie comme ça avec une histoire (pas comme world war z qui ne me plait pas du tout !), franchement c'est top très bonne ambiance et l'idée de la moto c'est géniale sans parler des graphismes qui sont magnifiques avec une TV 4K HDR , j'y retourne!

chris1812
Posté le 26 avr. 2019 à 18:16

Logan éternel insatisfait, retourne jouer à state of decay, la bouse que tu ose comparer à une exclu sony qui nous est offerte par un petit studio dont c'est le premier jeu ps4, pour une première moi je trouve qu'il font très fort et j'ai hâte de voir ce qu'il accompliront sur la prochaine génération.

neela1304
Posté le 28 avr. 2019 à 18:50

Je suis contente qu’il soit enfin sortit , je l’attendais terriblement , le jeu es magnifique, par contre je pense avoir un soucis , après 15 à 20 minutes de jeu , sans aucune raison , les bruitages ( son de la moto , son des pas etc ) se coupent littéralement, je n’es juste que la musique de fond , alors je trouve sa bizarre et assez ennuyant, je suis aller dans les paramètres son , sans résultat, je suis donc obliger de fermer le jeu et le réouvrir. Si quelqu’un aurait le même problème que moi , faites moi signe :ok:

leonskennedy7
Posté le 07 mai 2019 à 22:18

Bon jeux mes déçue du au nombreux bug quand tu joue longtemps le personnage c'est tatouage devient flou ont ce demande si ont as bu avant de jouer ou si c'est le le personnage du jeux qui part en mode à moitier et l'autre qui et net ou l'histoire entre last of us et mad max un peux de gta V aussi mes c'est dommage y'a autant de bug 😧

BuZz_ReplayS
Posté le 01 mai 2019 à 20:53

J’ai fini la totalité des scénarios et ... quelle claque ce jeu m’a donné !
Je n’ai jamais autant accroché à une histoire qui est pour moi digne d’un grand film. Le décor et les relations entre les personnages se mettent en place lentement mais que c’est bon et bien fait. On se reconnaît facilement (pour ma part) dans le personnage de Deacon un Homme de valeur qui prend soin des siens. Un jeu qui pour moi s’élève au niv d’un the last of us voir mieux dans histoire et ses retournements de situations.
Si vous avez apprécié The Last of us vous adorez Days Gone.
Merci d’avoir lu mon avis bien que subjectif.

jok_bis
Posté le 28 avr. 2019 à 14:27

Days gone est EXACTEMENT le jeu que j'attendais ! Vraiment pas déçu. Franchement avoir une ps4 et ne pas profiter de cette exclu cerait bien dommage ...
Il ne faut pas attendre de ce jeu qu'il soit révolutionnaire mais le gameplay est du coup très très bien maîtrisé et le bases du jeu sont solides.

La ou le jeu m'a bien surpris c'est au niveau des graphismes. Il fait parti des meilleurs jeux de cette génération en termes de graphismes.

En tout cas ambiance extrêmement bien réussi (visuelle comme sonore). En tout cas on sent que les développeurs ont vraiment créer le jeux qu'ils souhaitaient, bravo eux et merci.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40