15.2/20

PLayJo2
Posté le 14 oct. 2022 à 14:48

Days Gone est un bon jeu que j'ai vraiment beaucoup apprécié.
La sortie de Dying Light 2 m'avait rappelé que Days Gone était aussi sortie sur PC, et vu les retours négatifs sur Dying Light 2 à sa sortie, j'ai préféré d'abord jouer à Days Gone.
Je n'attendais vraiment rien du jeu, et il a finalement vraiment été une bonne surprise.
J'ai vraiment beaucoup aimé le jeu et son histoire.
J'ai bien aimé le gameplay, les déplacements en moto, et surtout les hordes de zombie.
L'histoire est intéressante et à une fin qui appelait une suite, et c'est vraiment dommage qu'ils ne comptent apparemment pas sortir les suites que le studios avaient prévue pour ce jeu.

Mesrine26
Posté le 01 nov. 2022 à 03:34

Pour vous y retrouver mon top 3 JV de ce style de jeux : RDR2, CP2077, Metro exodus.
Je suis à 40 h de jeu et je vais vous dire les points positifs et négatifs de mon point de vu subjectif.

Positif :

- La durée de vie qui surprend. On croit que c'est finit puis on découvre une nouvelle zone toute aussi énorme que la première.
- Le sound design est de loin le meilleurs de tout les jeux que j'ai fait. Je pense sincèrement qu'ils sont les meilleurs à ce niveau et ça joue énormément aux plaisir qu'on prend a y jouer.
- Le gameplay est excellent et cool. Passé les début prise de tête et après amélioration conduire la moto devient "cool" et les gun fight que se soit avec les zombies les ours ou les humains je les trouve bon et efficace juste ce qu'il faut pour ne pas trouver cela répétitif contrairement a beaucoup d'autre jeux.
- La map est très bien travaillé et plaisante à exploré.
- Les événement aléatoire. On sait jamais a quoi s’attendre.
- Les graphismes font le job et sont sublimé par les tempêtes ou couché de soleil.
- Le scénario mature est très bon jusqu’à présent qui me donne envie de continuer.
- Le personnage principal est très attachant ainsi que pas mal de protagonistes.
- Aucun crash pour moi.
- L'identité du jeu bien a lui. Il est unique et ne ressemble a aucun autre.
- La sensation d'être toujours en danger, surtout face aux hordes au début du jeu nous poussant a éviter de sortir la nuit.

Négatif :

- Les problèmes techniques et petit bug comme des PNJ qui disparaissent et qui ra-paraisse le temps de faire une autre quête.
- De rare bug visuel.
- Le début un peu poussif ou j'ai failli d’écorcher.
- Les problèmes dans les dialogue contextuel, par exemple je passe devant un PNJ dans une quette et il me dit d'aller plus vite.
- Les dialogues contextuel de certain PNJ répétitif.
- Un personnage est mal écrit et sort des tirades WTF ?

On a l'impression de jouer Dayle dans walking dead et ça c'est vraiment un kif c'est pour ça que je dis "cool" car qu'y a t'il de plus cool que de jouer un biker dans un future apocalyptique.
Je connaissait pas Naughty Dog mais clairement c'est un studio qui va tutoyer le trône ou même s'assoir dessus si ils s'améliorent et se font pas saboter par des financiers véreux qui cherche a nous faire bouffer leurs propagande au forceps.

D'ailleurs mention spécial aux clin d’œil complotiste de certain dialogue qui na pas du plaire aux propagandiste autoritaire et sectaire qui s'acharnent sur tous les jeux qui se le permette. Peut être pour ça qu'il n'a pas une meilleur note (pas de vilain russe a tuer) . CP 2077 aussi parle de MK ultra et autre thème dont les matrixé ne connaisse même pas l’existence.
D’ailleurs je voulais mettre 18 mais et je met 20 juste par ce que j'em... la censure et ceux qui persécute les gens qui ne pensent pas comme leurs secte leur a appris.
Sachant ce que cela coute de dire la vérité dans ce monde il faut soutenir ceux qui prennent le risque de le faire car il risque gros.

1  2  3  4  5  6  7
PLayJo2
Posté le 14 oct. 2022 à 14:48

Days Gone est un bon jeu que j'ai vraiment beaucoup apprécié.
J'ai vraiment beaucoup aimé le jeu et son histoire.

Mesrine26
Posté le 01 nov. 2022 à 03:34

Positif :

- La map est très bien travaillé et plaisante à exploré.
- Les événement aléatoire. On sait jamais a quoi s’attendre.
- Aucun crash pour moi.
- L'identité du jeu bien a lui. Il est unique et ne ressemble a aucun autre.

Négatif :

- De rare bug visuel.
- Le début un peu poussif ou j'ai failli d’écorcher.
- Les dialogues contextuel de certain PNJ répétitif.
- Un personnage est mal écrit et sort des tirades WTF ?

mdrledebilos
Posté le 27 mai 2021 à 17:21

On connaissait déjà tous la "qualité" des tests des rédacteurs de JV.com et celle des joueurs détracteurs qui étalent des arguments risible pour pourrir un jeu auquel ils n'ont pas joué plus d'1h, mais la pour ma part c'est le test de trop je ne viendrais plus jamais me renseigner sur ce site. Je pense que la plupart des gens qui ont mis 1/20 n'aiment pas le genre post apocalyptique (ou préfèrent les jeux couloirs de type TLOU) et ceux qui se plaignent des graphismes sont encore plus ridicules, ou ont des pc tellement peu adaptés qu'ils sont obligés de mettre tout les graphismes en LOW.

- Le portage est excellent, rarement vu un jeu aussi bien tourner depuis très longtemps (honte à Horizon)
- Le jeu est très immersif, à plusieurs moment je me suis senti être vraiment à la place de Deacon.
- L'aspect survie est très bien retranscrit, on aurait pu y ajouter une jauge de faim et de soif, mais peut-être que ça aurait été un peu trop pour open world comme ça
- L'open world est simple est efficace, les maps ne sont pas trop grandes ni trop petites, on s'y retrouve facilement mais sans avoir l'impression d'être passé 1000x au même endroit, je me suis retrouvé à plusieurs endroits que j'avais déjà visité sans regarder la map en me disant, tiens je suis déjà passé par ici, et c'était bien à l'endroit auquel je pensais donc c'est très varié.
- Le rendu météo est très bien fait.
- Se faire courser par une horde est bien flippant
- Le jeu est beau franchement, ceux qui disent le contraire devraient s'acheter des lunettes
- Le gameplay est efficace, on ressent une vrai montée en puissance au fur et à mesure de l'histoire.

Bref énormément de points positifs pour un gamer qui se respecte et friand de post-apo.

Quelques points négatifs tout de même :

- Scénario un peu simpliste, quelques personnages un peu caricaturaux
- IA assez naze, mais on se retrouve quand même dans des situations compliquées par moment si on ne s'est pas assez préparé au préalable.

Bref les détracteurs, changez de hobbie, le JV est clairement pas fait pour vous, ou jouez à des jeux multi, et jv.com, adieu !

SaiyajinK
Posté le 20 mai 2021 à 16:46

Après 20h de jeu :
+ Visuellement maitrisé
+ Bien optimisé
+ Sound design
+ Level up des armes qui nous donne vraiment une sensation de montée en puissance
+ Conduite de la moto au pad vraiment bien retranscrite
+ Survie au premier plan

En revanche ;
- Aucune sensation de vitesse moto en main, même avec le turbo et quelques amélioration.
- Gore grossier (decals, impacts, particules) je m'attendais à beaucoup mieux clairement.
- Des gros problèmes lors des déplacements (si on fait un 360 avec la souris ou le pad pour visualiser derrière tout en courant le perso s'arrête tout simplement ou part dans la direction opposée sans raison)
- Beaucoup de problème de collision également.
- Protagonistes clichés, peu d'émotion pour pas dire aucune
- IA aux fraises (a 10m devant eux ils sont totalement aveugle)
- Infiltration grossière

gregeagle
Posté le 24 mai 2021 à 09:16

Une histoire prenante
Un open world maîtrisé
Une conduite agréable
Des hordes impressionnantes
Une très bonne stabilité
Un excellent travail de lumière
Des graphismes sublimes

je comprends pas la note du test. Le jeu mérite beaucoup plus que certains jeux surnotés

P0ulpi67
Posté le 22 juil. 2022 à 09:14

Je viens de terminer sur jeu sur le Steam Deck, vu sa récente compatibilité. Et bien compte tenu du bashing qu'il a reçu, j'ai été très agréablement surpris. Le jeu est vraiment excellent, les personnages sont attachants et bien développés, l'intrigue est vraiment intéressante à suivre, le gameplay efficace. Très bonne durée de vie (+50h), le jeu est fluide, beau, que demander de plus. J'enlève deux points pour : 1/ maniabilité de la moto perfectible et 2/ roue des armes un peu brouillonne. Mais sinon j'ai été conquis, jeu à faire absolument au moins une fois, fan de zombies ou pas.

Posté le 16 sept. 2021 à 22:32

Un jeu incroyable, l'un des plus beaux jeu de la décennie, pas besoin d'écran 4k on peut upscaler à 200% sur un écran full HD, bien optimisé, beau, complet, adulte. Du grand art.

crazyplayer84
Posté le 18 mai 2021 à 21:40

Points positifs:

Le gameplay qui fonctionne à merveille, l’infiltration, les gunfights et les différentes situations qui réagissent excellemment entres elles. Un super boulot!

La moto!

Les différents éléments de crafting et de survie.

L’histoire qui se suit avec plaisir, les différents personnages sont pour la plupart très réussis.

La horde!! Épique!

Enfin la technique qui affiche des graphismes superbe et où il s’y passe toujours quelque chose, mention pour les effets météorologiques...

Points négatifs:

Les coupures de mise en scène (rien de dramatique néanmoins.)

Je ne critiquerai pas l’IA humaine qui se rate à de rares moments certes, mais qui prend des initiatives et réagît à chaque situation. Je préfère une IA imparfaite mais complexe!!

Au final le titre de Bend, est une vrai réussite et en rien générique, mise à part pour son thème très à la mode en ce moment!
Avec son monde systémique et son gameplay addictif, Deacon St Jhon s’en sort de façon remarquable et c’est avec un grand plaisir que je découvre se titre sur pc.

Wstrik95
Posté le 26 mai 2022 à 00:55

Très bon jeu, je l'ai terminé en 43h.

Les graphisme sont très beaux et l'ambiance est géniale, avec son lot de zombies, ses camps de survivants, les hordes, et l'environnement verdoyant qui contraste très bien. L'ambiance est le gros point fort du jeu.

Le scénario est propre, sans être surprenant.
J'ai toutefois beaucoup apprécié les personnages. Ils ont des personnalités suffisamment variées et sont assez attachants.

Si vous appréciez The Walking Dead, vous devriez aimé ce jeu car on a l'impression d'y être.

L'action est plutôt bien et dynamique même si au départ, avec les premières armes, la visée n'est pas très précise.
La moto fait le taf et permet de se déplacer aisément. Petit bémol : Le réservoir de carburant qui se vide à vitesse grand V en début de jeu mais on a rapidement accès à des réservoirs qui règle ce problème.

Décimer des hordes est jouissif !

Le défaut majeur du jeu, ce sont les bugs.
Je n'en ai pas vu énormément mais le jeu a carrément planté pendant le générique de fin... Improbable !

Je précise aussi que j'y ai joué sur PS5 et non sur PS4.
Il me semble qu'en 30 FPS, le jeu était nettement moins agréable et moins fluide.

artholito
Posté le 18 mai 2021 à 14:50

Excellent jeu, déjà fais sur PS4 fat.

Ici on retrouve un bon portage et la différence avec la PS4 est présente, au niveau graphismes, résolution et framerate, on est très proche d'une version PS5, peut être légèrement supérieur au niveau technique.

Certes le jeu ne révolutionne pas le genre, néanmoins j'ai trouvé que l'ambiance était très soignée et c'est ce que j'ai revécu sur PC, j'ai adoré la moto qui pour moi joue beaucoup dans l'appréciation que j'ai du jeu. Combattre les hordes est également très satisfaisant, même si j'aurai aimé un peu plus de hordes et des hordes un peu plus grosses, j'aurai bien aimé aussi pourquoi pas des combats en ville sans non plus en faire un last of us.

Argonath-94
Posté le 18 mai 2021 à 07:56

Je ne peux qu'être d'accord avec, ce qu'a dit thebossu86.
Indee, si tu n'as pas compris, l'embranchement des scénarios, c'est sans doute, qu'il y a quelques lacunes à combler.
Quand aux personnages caricaturaux ... god of war, en est le parfait exemple.... mais il a eu 18...
Relation père fils tellement prévisible et sans surprise...
Days gone, ne réinvente rien, mais arrive à se créer son propre univers, les musiques sont très sympa, et nous renvoient dans les années 70.
Pas de days gone 2, mais par contre un uncharted 5 et un remake de TLOU, drôle d'époque....

mecastorm
Posté le 18 mai 2021 à 14:00

Je crois qu'il y a des gens qui ont besoin d'un Xanax :ouch2:
Je le teste depuis quelques heures, j'aime beaucoup!
Je ne me suis pas fié au test, mais les 30min de gameplay d'un youtubeur m'ont convaincu du contraire.
Sans regrets :ok:

trainspotting33
Posté le 25 mai 2021 à 15:22

Excellent jeu de Z! franchement j'en attendais pas grand chose car portage de console mais au final ce petit jeu est génial! je regrette juste qui est pas plus de Craft et de gestion notamment au niveau des camps de survivants mais j'espéré qui feront une suite plus complète

gunthard
Posté le 19 mai 2021 à 17:34

J'ai d'abord fait days Gone sur PS4 pro, puis sur PS5 et enfin sur PC.
Au format 32/9, ce jeu est un regal, une optimisation au top, des panoramas à couper le soufle !
Je ne reviens pas sur tous les aspcets positifs ou négatifs du jeu ... il y a pas mal de tests pour vous faire une idée.
si vous aimez les jeux solo, les belles histoires, ce jeu est pour vous !

personnellement il fait parti de mon top 5 des openworlds.

MrStormT
Posté le 18 mai 2021 à 07:23

Ne l'ayant pas fait sur PS4, je tente l'aventure sur PC. Belle surprise, gameplay efficace, côté survie bien retranscrit, ambiance au top et "enrobage plastique" propre et soigné. Framerate stable et surtout prise en charge à 100% du 21/9 !!!!!!!
Bref j'y retourne.

1  2  3  4  5  6  7