16.6/20

Steakfrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

Alors là, j'avoue ne pas comprendre les tests de la presse sur ce jeu ! Certes il n'est pas parfait, pas mal de bugs (et encore corrigés pour beaucoup suite au diverses MAJ), IA faiblarde et rien de révolutionnaire en soit.Mais ce DG reste sacrément sympa à jouer : le gameplay en moto comme à pied est fun, les hordes sont excellentes, le craft et le petit aspect survie plutôt réussie, c'est jolie dans son ensemble, la map est plus que correct avec une ambiance post apo de bonne facture, le scénario se laisse suivre, ...
Non franchement je comprends pas, c'est plutôt un bon jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Alors oui c'est pas du niveau de Tlou, Gow ou encore RD2 mais pour un studio de 130 personnes c'est une remarquable réussite.

J'espère que les ventes vont être bonnes pour voir ce studio grossir car franchement une suite avec un vrai gros budget fermerai quelques bouches je pense.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Flow54290
Posté le 30 avr. 2019 à 11:16

Je mets 17 parce que je trouve que c’est mérité il y a quand même certaines choses à régler dans le jeu dans l’ensemble le jeu est super bien je trouve

exec-u
Posté le 26 avr. 2019 à 11:26

Je sens que je vais me prendre le retour de flamme mais il faut bien que quelqu'un s'y colle. Days Gone soulève encore une fois le problème de la pertinence des cotations. Entre ceux qui donnent 20 pour contrer ceux qui donnent 0 et inversement, quel message donnons-nous à ceux qui veulent acheter le jeu, et quel message donnons-nous aux joueurs dans 5 ou 10 ans qui voudront refaire ce jeu. Les bugs auront sans doute été patchés d'ici là et donc un 0/20 n'aura sans doute plus lieu d'être. J'ai mis 15 pour éviter de déstabiliser la moyenne actuelle.

Une solution serait sans doute de demander 3 cotations aux joueurs afin d'avoir un modèle de comparaison.
- La réalisation x/20 (comprenant la jouabilité, l'interface, l'ergonomie, le FPS...)
- Le design x/20 (comprenant les graphismes, la musique, les voix VO ou VF...)
- L'intérêt du jeu x/20 (comprenant le plaisir malgré les problèmes rencontrés, le nombre d'heures de jeu,...)
Le tout avec une moyenne.

Evcaau
Posté le 10 déc. 2020 à 00:57

Je ne suis pas du genre à donner mon avis lorsque je termine un jeu, mais quand je vois à quel point certains joueur le surévalue, et bien je me sens obligé de laisser un commentaire.
Il y a trop de choses à dire alors j’ai préféré faire une liste des + et des -
Commençons par le négatif :

- Temps de chargements interminables
- Baisse constante de framerate et bugs réguliers
- Coupures brusques entre gameplay et cinématique / aucun effort de transition ou de cohérence entre les plans donc immersion pas terrible
- IA à côté de la plaque
- Pas de personnalisation de Deacon (même pas sa jacket)
- Joué en vost et bcp de cinématiques sans sous-titres (oublie de traduction ?)
- Textures qui ne se chargent pas, même pdt les cinématiques (tatouages des persos, vêtements) donc « effet flou » désagréable; et aussi l’environnement (voitures surtout pour ma part)
- Missions répétitives
- Pas super agréable d’explorer à cause du réservoir de la moto
- Commence à être + intéressant en deuxième partie de jeu
- Traîne (beaucouuuup) en longueur
- Personnages (et les relations qu’ils entretiennent) pas attachants, à part Deacon et Sarah et encore.... Boozer détestable presque tout le jeu.
- Bestiaire faible

Les + :
- Les hordes
- L’audio qui fait bien monter la pression et la peur avant et pendant les affrontements des hordes
- Les gunfights satisfaisants car utilisation du ralenti (« concentration ») donc headshot facile et constant (surtout avec une IA pareil)
- Environnement plaisant à regarder et qui se diversifie en deuxième partie de jeu
- Personnalisation de la moto

Jeu pas désagréable mais trop long pour ce qu’il a à raconter. Peut être trop ambitieux pour un studio de 130 personnes ?
Selon moi, Days Gone va piquer des codes qui marchent dans d’autres jeux (on retrouve clairement du Tlou, du Red dead, du Far Cry, et bien d’autres), sans pour autant leur arriver à la cheville ou bien au moins proposer quelque chose de nouveau. Clairement, il ne réinvente rien en terme d’open world (chasse, récolte de plantes, objet rares à trouver) ou de mécanique de jeu.
Cependant, il n’est pas désagréable à jouer en soi si, comme moi, vous aimez finir ce que vous avez commencé.
En revanche, ce n’est pas un jeu que je recommanderai, et je conseillerais plutôt aux gens d’aller jeter un œil aux autres exclusivités Sony; car je l’avoue, celle-ci m’a un peu déçue.
À vous de vous faire votre propre avis !

titanatlas
Posté le 26 avr. 2019 à 03:02

Quand je lis les arguments de ceux qui mettent des 0/20 avec comme explication :
« Franchement les joueurs Xbox vous ratez rien »
  je me dis qu’il devrait y avoir un modérateur également pour les notes car ça en dit long sur ceux qui les écrivent !!!

Me concernant je prend un plaisir de dingue avec Days Gone !!!
Si vous aimez : The Walking Dead, The Last Of Us et de manière générale les zombies, ce jeu est juste génial !!!
Et si en plus vous aimez les Open World, ce jeu est fait pour vous... car celui ci est magnifique !!!!

L’histoire est prenante, la durée de vie vraiment conséquente (même sans les quête annexe), les phases de gameplay beaucoup plus variées que je ne l’imaginais et loin d’etre monotone comme certains le disent, puis c’est toujours un plaisir de découvrir cet open world de toute beauté !!!

Les freakers vous colleront de bons moments d'adrénalines c’est certain

l’IA m’a paru un tantinet en retrait mais rien d’alarmant ou de choquant non plus, on ne joue pas à Splinter Cell ou Hitman ici, mais bien un jeu d’aventure/action/survie et pour le coup ça reste vraiment correct !

Concernant les personnes qui se plaignent des PNJ en deçà techniquement parlant :honte:
Non mais vous vraiment sérieux ?!... ou vous ne savez simplement pas quoi lui reprocher ?!

Conclusion :
Vous l’aurez compris, Days Gone est LE must-have absolu pour tout ceux qui aime TWD & TLOU !!!

magalan26
Posté le 07 janv. 2021 à 10:41

trés bon jeu de post apocalypse " zombies" intéressant assez varier, plutot bien fait et bon doublages, mais arriver a faire 25h de jeu et se retrouver sur la map avec plus aucun objectifs d'afficher, pour un jeu neuf, sortie il y a 2 ans, ce beug est récurrent j'ai vu et ben ça enmerde bien son monde. du coup non terminer.

JbTwoBe
Posté le 11 avr. 2021 à 21:40

Un jeu brillant malheureusement sous-côté. Une ambiance unique dont on ne se lasse pas, un sentiment de survie omniprésent accompagné par une histoire qui se tient dans un open world. Merci aux développeurs d'avoir améliorer le jeu même après sa sortie pour rallonger sa durée de vie déjà plus que conséquente.

Mani7958
Posté le 04 mai 2019 à 04:38

Que dire des gens qui trouve toujour des critique a tout va...ben rien du tout il aime juste parler pour rizn dire je pensse😁😁je suis un grand fanatique des jeux de zombie depuis des années sachant que ce jeux a ete développer par un studio avec un budget limité ses surprenant de voire quel miracle il sont effectués je leur tire mon chapeau malgrer quelque defaut qui sont tout a fais compréhensif ce jeux la est magnifiquement réalisé ses une tuerie frenchement sa fesait longtemps que j attandais sa 👍👌ses terrible je n ai meme pas de mots ne lacher pas continuer faite nous un 2 puis un 3 je suis fan de ce jeux je le recommande a tout le monde n ecouter pas les gens qui ne savent pas de quoi il parle un grand merci a toute l equipe jebme régale 😘😍😍😍😍

lynchy974
Posté le 26 avr. 2019 à 00:56

Je lui mets 17/20. Amplement mérité selon moi, non pas par sa qualité en elle même mais plutôt car je prends en considération que le jeu a été développer par une équipe de 130 personnes. Le jeu a beaucoup de défauts, ce ne sont pas des défauts rédhibitoire mais plutôt des petits défauts qui peuvent casser l'immersion du joueur.
Graphiquement le jeu est très beau, la VF est maitriser mis à part la synchro labiale, l'histoire un peu téléphoner réussira tout de même à nous tenir en haleine. Le gameplay qui ne révolutionne pas l'industrie du jeu vidéo également parvient à nous plaire.
Un jeu comme cela est surtout destiner aux joueurs qui apprécie prendre leurs temps pour parcourir son univers et se mettre à la place du héro.
Merci à l'équipe de Bend studio pour leur travail. :play:
Il faut arrêter de comparer days gone à des jeux tel que red dead redemption 2, spiderman ou encore god of war.

m-rock
Posté le 28 avr. 2019 à 13:48

Je tiens tout d'abord à dire que le jeu est très bon j’en suis a 15 heures. Je joue sur PS4 fat et graphiquement c’est très beau. Je n’ai pas rencontré de lag ou de bug. Il y a beaucoup de possibilités d'approches en combat et d’armes différentes également, l'ambiance est stressante on ne sait jamais d'où va venir le danger, la météo est sublime et cela a un réel impact dans le jeu surtout avec la moto. La moto parlons-en, je conseille de donner de petit coup d'accélération sinon c'est le plantage assuré. Par contre devoir faire attention à l'essence et au réparation cela est une super idée cela vous oblige à regarder votre carte pour savoir ou vous pouvez récupérer de l'essence si vous devez faire de longues distances ou de la ferraille pour les réparations. Je préfère vous prévenir si vous faites des voyages rapides, cela aussi vous coûte de l’essence. Ce je vous pousse à fouiller pour pouvoir vous soigner et trouver des munitions, en prime vous aurez peut-être la chance de tomber sur l'un des 260 objets rares à trouver. Je conseille fortement ce jeu, c’est un très bon défouloir et je ne regrette pas mon achat. Un beau 17/20 bien mérité. Bravo à Bend Studio qui prouve que même en étant petit, ont peu créé encore de grandes choses. Je me rappelle de la grande époque où je m'amusais sur leurs jeux Syphon Filter.

macfly3108
Posté le 30 avr. 2019 à 14:42

Un jeu bien agréable à jouer , il ne révolutionne pas le genre mais prend ce qui était bien dans d'autres jeux (Mad Max , The last of us ...) et les compils . De plus quand l' on voit le studio qui est derrière ( environ 100 personne) comparé à d'autre studio bien plus gros en terme de budget, de personnel et sortent des jeux moins bien travaillé.
Car quand l' on voit des critiques sur le graphisme ces gens n'ont surement pas joué a the division 2 qui lui te chie dans les yeux .
Sur ce bon jeu à tous

PatouiIIet
Posté le 29 déc. 2023 à 13:05

Ce jeu est incroyable, prenant du début à la fin.

L’histoire est très intéressante, ce n’est pas le scénario du siècle, mais c’est tellement bien écrit, les personnages ont chacun leur personnalité bien marquée, les dialogues sont bien réalisés, tout cela rend l’histoire du jeu bien prenante.

Le personnage principal, Deacon St John est très charismatique, on se prend beaucoup d’affection pour lui, il tient des dialogues cohérents qui reflètent bien sa personnalité.

Les graphismes sont également un gros point fort de ce jeu, peu de jeux sortis après peuvent se vanter d’avoir mieux fait que days gone. La mise en scène est très bien réalisée, les décors diversifiés quand on passe d’une région à l’autre, les visages reflètent bien les emotions des personnages.

La moto est au début du jeu relativement lente, mais après quelques heures de jeu on a la possibilité de l’améliorer comme il faut et de rendre les trajets en motos très prenants. Le réalisme de l’essence et de la moto à réparer permettent une meilleure expérience de jeu.

Les ennemis ont une IA plutôt bonne même si pas parfaite (ils sont rares les jeux qui le permettent). Gros plus pour les zombies et pour les hordes parfaitement incorporés au jeu, ils vous laissent aucun répit, ce qui offre un jeu ou l’on ne s’ennuie jamais.

Enfin gros plus pour la bande son qui est exceptionnelle et mémorable.

Days gone est un très bon jeu, pas parfait avec quelques bugs (qui ont fortement diminués par les différents patch) mais c’est une histoire intéressante, bien écrite, avec des personnages tout aussi intéressants. Ce jeu mérite un plus grand succès et surtout une suite !

Scoualala
Posté le 29 avr. 2019 à 13:53

Days gone vous plonge dans un open world infesté de mutant infectés sur ps4

pour les points positifs :

• Le jeu propose des bonnes choses comme le crafting et le côté survival à la "the last of us" que je trouve plutôt bien dosé même si j’attends de pied ferme la sortie du mode survie annoncé pour juin.
  • Les mécaniques de jeu sont celles des open world classique de nos jours (camps, craft, mission principales, secondaires etc...), mais Days gone à le bon sens d'éviter de nous faire manger trop de chaque et dose le tout de façons appréciable
  • La moto est une très bonne idée (comme la voiture dans Mad Max), ici contrairement à Mad Max l'essence tombe vite et faire le plein deviens vite une nécessité, la customisation est conséquente et se débloque au fur et a mesure de la progression du scénario.
  • Mention spéciale aux feeling de la moto qui est bien géré, pas trop arcade, pas trop réaliste, juste comme il faut.
  • Les hordes sont stupéfiantes, comme à l'E3
  • fouillez tous les lieux a la recherche de ressources est plaisant.
  • Les menus très ergonomiques.
  • le feeling des armes est bien (le recul), mais les gunfight manque de dynamisme
  • la map est assez grande, et le contenue assez généreux !

Maintenant les points qui négatifs :

• Le framerate est vascillant et le jeu souffre de mini freeze "stuttering" pour ceux qui connaissent... Cela m'insupporte déja sur pc, alors sur console a 30 images secondes...

Surtout que je joue sur ps4 pro et que il n'y a donc pas d'excuse pour ça, surtout une exclu qui ne nécessite donc que deux configurations à optimiser pour le jeu !

• L'aspect "survie" tombe a l'eau quand on se rend compte qu'on croule littéralement sous les ressources et qu'on peut TOUJOURS crafter le max de soin , remplir l'essence en ILLIMITEE aux camps ou dans certaines station essence... Pareil pour les munitions... à voir le mode survie donc
  • Le scénario est banal au possible, même si le héros est attachant quand même
  • Les bugs, personnellement je n'en ai pas eu mais je sais qu'ils existent, beaucoup s'en plaignent sur le net donc considérez qu'il y en a, même si le studio sort des mise à jour de manière soutenue !

J'oublie certainement d'autres points mais voici ma conclusion et mon ressenti personnel :

Days gone est un open world où il y a pas mal de choses à faire, l'aspect survie est presque parfait et manque encore un-peu de difficultés, ce qui sera réglé par le mode survie je l'espère.

Ici pas de long blabla, on vous plonge vite dans l'action est le jeu ce veux d'un certains point de vue, un jeu de zombie un-peu nanard, mais sous ses apparences, les mécaniques de gameplay sont bien rodés, la moto a un feeling juste parfait.

A vous de choisir donc si vous foncez dans le tas ou si vous préférez vous la jouer discret a l'arbalète, mais sachez que les munitions pourront vous faire défaut dans les mode de difficultés les plus avancés.

Days gone vous offrira une aventure pleine d'action dans un open world infesté de mutant et qui vous satisfera grandement pour peu qui vous fermiez les yeux sur le framerate et les bugs.

Prix maximum conseillé : 35 €

cobiex
Posté le 28 avr. 2019 à 21:13

une claque la dernière en matiere jv c'est God of war 4 et franchement je comptais me l'acheter j'ai vu les notes je pensais être déçu mais non pas du tout Mon Goty pour l'instant si the last of us 2 sort cette année c'est mort pour lui peut être que ça sera un jeu suprise mon goty

Ysengr1
Posté le 27 avr. 2019 à 23:45

Un jeu que j'attendais depuis longtemps, en bon fan des grands espaces, des mondes ouverts et en passant des belles bécanes.

Les preview que j'ai lu dans les jours précédents la sortie m'ont un peu refroidit... Mais j'ai sauté le pas quand même, et vendredi matin je mettais le disque dans la PS4.

Et ben j'ai bien fait... Une dizaine d'heure de jeu plus tard, voilà mon rapide ressenti :

1. Il est beau. Et j'attache une importance énorme aux rendus des jeux. L'univers est cohérent, les textures sont léchées, la lumière et les reflets sont gérés aux petits oignons, aucun aliasing sur PD pro, la météo est vraiment cool. Bien mieux que FC5 par exemple, qui même sur un PC bien bâti avec un I7 et une GTX 1080 ne fait pas le poids. On est du niveau global d'Horizon ou Métro Exodus pour moi au niveau visuel. Les bords de lac et de cours d'eau sont magnifiques, mieux modélisés que RDR2. Les détails des décors (notamment dans les camps) montrent le travail réalisé sur ce jeu.

2. Malgré tout ce que j'ai pu lire, ce jeu a une identité. L'atmosphère est unique, le gameplay, notamment avec le lien constant entre la moto et Deacon, est original et rafraichissant, la mécanique "survie" est à la fois permissive tout en se rappelant au joueur en permanence. L'openword dans sa globalité est un modèle du genre. La musique est cool même si un peu trop discrète par moment. On peut rentrer dans quasi tous les bâtiments, passer par les fenêtres, fouiller les véhicules, cueillir des plantes, chasser... et ça c'est cool.

3. Les gunfight sont bien gérés, le sound design est excellent, la variété des armes est des plus plaisantes. Les combats de mêlés sont nerveux et le rendu global, avec finish moov, est des plus réussis.

4. La bécane bon dieu, quel plaisir une fois le moteur un peu gonflé... ça fait plaisir de ressentir des sensations de conduite comme ça dans un open world sauvage... même si une trial serait parfois plus adaptée que ce chopper à grande fourche...

5. Trop peu de recul pour évaluer le scénario, par contre je trouve pour l'instant les missions assez variées, la narration plutôt fluide et les PNJ biens foutus. Certains dialogues/messages radios sont savoureux et matures et ouvrent des perspectives intéressantes et pas souvent vues dans des jeux vidéos.

6. Pas de bugs bloquants pour l'instant, quelques bricoles d'objets volants et de moto coincée entre deux arbres mais du détail franchement (après les MAJ).

Au rayon moins convaincu, voila ce que je peux en dire :

6. Ces bons dieux de cinématiques ornées d'écrans noirs qui plombent l'ambiance et ont le chic de te faire sortir du truc. Vraiment dommage !

7. Des chutes de FPS réelles sur PS4 pro qui gênent la conduite, vraiment !

8. Le charisme de Deacon qui se rapproche de celui d'un anorak. Mais il faut que je progresse dans l'histoire (et que j'oublie Arthur).

9. Quelques soucis de manque de liberté (impossible de sauter sur une petite barre rocheuse, de se coucher au sol, d'emmener de l'essence sur la moto, de pêcher des truites (dans l'Oregon c'est con quand même...)

10. Ce qui m'amène à ma plus grande crainte, j'ai un peur de m'ennuyer dans une autre 10aine d'heure... mais j'espère que le scénario me proposera de nouvelles choses et que les futures régions dispo seront assez diversifiées pour me donner envie de continuer... !

Donc au final, c'est un grand oui pour moi, pas forcément une oeuvre d'anthologie mais un jeu cohérent et bien branlé, très plaisant à parcourir, à la technique solide et avec une atmosphère qui lui est propre.J'y retourne, il faut que je brûle plus de nids pour me payer un meilleur moteur...

camus34
Posté le 27 juil. 2019 à 04:21

je ne comprends pas les bonnes notes. l'IA est au fraise, le jeu est répétitif, toujours pas optimisé malgré des patch à 20giga, les dialogues sont immondes, les temps de chargement trop long, les missions bidon, les phase d'infiltration sont une vaste blague, l'histoire est banale, le jeu répétitif,bref c'est un copié collé de last of us version walk in dead du pauvre avec des graphismes dépassés saupoudré de clipping de freeze et un framerate qui chute régulièrement et même sur ps4pro.
après le personnage principal est charitable, les effets de lumière et la météo sont vraiment bien foutus, il y a une vraie sensation de montée en puissance au cours du jeu et les hordes sont létales.... et c'est tout

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS4 19.99€ PS4 36.43€