16.6/20

Steakfrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

Alors là, j'avoue ne pas comprendre les tests de la presse sur ce jeu ! Certes il n'est pas parfait, pas mal de bugs (et encore corrigés pour beaucoup suite au diverses MAJ), IA faiblarde et rien de révolutionnaire en soit.Mais ce DG reste sacrément sympa à jouer : le gameplay en moto comme à pied est fun, les hordes sont excellentes, le craft et le petit aspect survie plutôt réussie, c'est jolie dans son ensemble, la map est plus que correct avec une ambiance post apo de bonne facture, le scénario se laisse suivre, ...
Non franchement je comprends pas, c'est plutôt un bon jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Alors oui c'est pas du niveau de Tlou, Gow ou encore RD2 mais pour un studio de 130 personnes c'est une remarquable réussite.

J'espère que les ventes vont être bonnes pour voir ce studio grossir car franchement une suite avec un vrai gros budget fermerai quelques bouches je pense.

PEPINDMORT
Posté le 05 oct. 2019 à 18:01

Salut à tous,
Pour le coup je suis grandement déçu de voir que la commu et les testeurs (ça ne changera jamais) notent des jeux flingué à grands coups de 18 ou 19 et viennent détruire le boulot de petits studios avec des critiques sans fondement. Quand on voit des AC qui sortent tous les ans avec les mêmes bugs et les mêmes scenar et missions avec un studio composés de milliers de personnes ça me fait bien rire.
Je pose mon avis car je viens de finir le jeu et que je suis quasiment à 100 sur les trophées ps4.
Ce jeu est excellent.
Le scénario est superbement travaillé, plein de rebondissements et de suspens on ne fait pas tout le temps la même chose, les missions sont variées.
En ce qui concerne l'IA il est vrai que celle ci est absente lorsque l'on joue en mode normal. Si vous avez un problème avec L'IA dans un jeu il faut arrêter de jouer en facile ou en normal vous verrez ça vous changera la vie.
Parfois le jeu a ses petits bugs de textures mais ils ne m'ont jamais empêchés de jouer convenablement.
La map est très grande et bien diversifiée. La météo est changeante et influe sur la conduite, les sons ainsi que le comportement des zombies.
Les graphismes sont tops (sur ps4 pro en tout cas).
Et je ne parle pas de la multitude de crafts et d'armes disponibles.
Le personnage Deacon est assez compliqué à cerner. J'ai eu beaucoup de mal à me projeter sur ce personnage, à m'attacher à lui au début du jeu, mais au fur et à mesure du jeu, avec toutes les missions et les émotions on finit par l'idolatrer et on se rend compte du leader qu'il devient.
C'est sur que ce jeu ne révolutionne pas grand chose (comme quasiment tous les open world) on reste sur des collectable, des missions secondaires parfois répétitives mais nécessaires si on veut bien progresser et avoir du stuff en jeu.
Les missions de hordes sont géniales et on se met une pression de dingue quand les centaines de zombies veulent nous gratter comme un kebab géant.
En gros c'est un très bon jeu pour les amateurs de jeux de zombie ainsi que les personnes qui aiment les jeux avec une vraie âme.
On est pas sur des jeux que l'on abandonne dès que le scénario est terminé. Lorsqu'il est terminé on veut finir les 2-3 hordes qui restent et nettoyer l'Oregon de tous ces mangeurs de cervelles.
Je mets un 19 parce que c'est amplement mérité pour un si petit studio. Tout est réglé au millimètre, respect. En espérant ré-entendre parler de Bend studio dans les prochaines années

mikado42i
Posté le 24 août 2019 à 22:28

Une très bonne surprise surtout après avoir vu les avis de la presse...j'ai pris le jeu 1 mois après sa sortie donc peu être moins bugué qu'au début.

L'histoire est prenante jusqu'à la fin même elle n'est pas très originale, et franchement je n'ai pas vu le temps passé et pourtant la durée de vie est énorme. Le gameplay est simple mais addictif, surtout dans le dernier quart du jeu avec les hordes bonjour les moments de stress ^^, mais quel plaisir d'enchaîner les freakers un peu comme dans le mode zombie des COD, le fait de "préparer" ses attaques avec les pièges etc est bien sympa !

Contrairement à certains j'ai adoré la VF la voie de Deacon colle parfaitement au personnage je trouve.

Pour le moment le jeu que j'ai préféré cette année, devant AC odyssey que j'ai fini juste avant entre autres...Ce n'est que mon humble avis :)

lodrios
Posté le 15 août 2019 à 15:49

Pas fan des jeux de zombies et d'horreur, j'avais évité ce jeu croyant passer mon temps à éclater des hordes de zombies mais vu le peu de sorties pendant ces vacances et les avis positifs des joueurs sur Days Gone, je me suis quand même décidé à me lancer dans l'aventure.

J'ai été très agréablement étonné par tous les détails de ce jeu, de l'angle prit pour raconter l'histoire et dérouler les scènes, une musique envoûtante et une ambiance sonore vraiment réaliste, le doublage est juste parfait.
L'ambiance "post apo" est excellente sans pour autant être gore et pesante en permanence, de l'infiltration, un peu de tactique,l'utilisation de l'environnement, gestion des consommables, du loot et une difficulté bien dosée, une interface lisible avec un léger arbre de talents pour l'aspect RPG.

Vous l'aurez compris, pas besoin de répéter tous les arguments qui ont déjà été dit par une bonne majorité des joueurs, ce jeu vaut le détour, c'est bien pensé et il vous fera passer un bon moment si vous aimez les jeux d'aventures dans un contexte "open world / post apo" style mad max mais là faute de désert, c'est dans en forêt !

Ce studio a conçu un jeu de qualité, on sent vraiment qu'il y a un énorme travail derrière tout ça et une volonté de bien faire avec un contenu consistant.

Bravo, c'était une belle surprise.

Lux81000
Posté le 15 août 2019 à 14:21

Une véritable reussite, immersif , Deacon et charismatique et on a plaisir a le faire évoluer ds ce mode apocalyptique ! Un gameplay quasi parfait ! Une histoire bien ficelée quelques personnages secondaires avec une vraie âme comme Boozer et Sarah ! Bravo Bend studio un excellent travail de la part d une petite équipe ! Le jeux se termine sur la possibilité d une suite, un nouvel opus consacré un peu plus au Nero et à l éradication du virus peut être.. en tout cas j espère pour ma part ;)

mcpils
Posté le 04 août 2019 à 00:14

on est le 4 aout , je viens de finir days gone ... mon avis : ce jeu est genial. on s y attache a sa petite histoire , aux personnages et aux rebondissement.
Plus on avnace plus la moto devient folle ainsi que les armes.
ensuite on kiff demolir des hordes.
petit bemol , gspr une suite rapide ^^

swokk86
Posté le 01 août 2019 à 12:27

Bravo pour ce jeu, quelques détails à améliorer graphiquement. Mais quelle Aventure et du mal à lâcher le jeu une fois fini. Immersion, scénario, ascenseur émotionnel bref des moments épiques!
Du beau boulot, on en redemande! Chapeau bas et merci.

smallworms
Posté le 31 juil. 2019 à 05:56

Et hop encore une exclusivité PS4 qui cartonne ! J'aurais donné 20 si il avait pas eu de baisse de FPS (Je suis sur ps4 pro).

Vraiment un bon jeu ! ! !

mojojojo20
Posté le 30 juil. 2019 à 16:23

Vraie Note 17/20

Franchement, au vu des critiques de la "presse spécialisée" on ne peut être que surpris en bien, surtout depuis les nombreux patch (certes énormes certains font 21 GO)!

On lui a reproché des bugs affreux le rendant injouable, mais je n'en ai eu que 3 ou 4 fois en une 30aine d'heures de jeu, on peux tout de suite se rassurer..

Je n'ai pas encore fini le jeu, j'en suis à la partie SUD, environs 35 h de jeu et je suis loin d'avoir tout fini (pas même l'histoire principale)..

Alors certes, il y a des fois des problèmes avec l'AI qui est des fois un peu débile, quelques problèmes de textures, des chargements longs.. mais c'est tout ce qu'on peux lui reprocher..

J'ai adoré les graphismes (aussi beau que RdR2 voir + beaux), la sensation de la moto, l'univers sonore incroyable, la liberté du monde ouvert, la gestion des camps, les TRÈS nombreuses missions (assez variées au final) et la possibilité de cafter ses armes, munitions etc.

Franchement au début les 10 premières heures, j'ai trouvé assez moyen, mais ensuite l'histoire décolle et on ne peut plus lâcher le jeu! L'histoire est bien écrite, elle se tient, l'univers est dangereux et détaillé à souhait, on se plait à s'y perdre.

- L'univers sonore de folie (utiliser un casque est 10x mieux sur ce jeu)
- Cycle jour/nuit et météo dynamique et réaliste
- Système de craft basique mais cool
- Histoire basique mais prenante (surtout si on aime le survivalisme etc.)
- Les hordes, les défis, les collectibles (plaques, etc.)
- La gestion de la moto et sa customisation

- Chargements parfois super lents
- Moto pourrie au début du jeu (mais améliorations disponible par la suite)
- Réalisation parfois au minimum (fin de mission, dialogues..)
- Quelques bugs (moto indisponible, dialoguer avec un personnage impossible etc.)

iRagnarlodbroki
Posté le 26 juil. 2019 à 21:03

Je vais être bref,

Les avis m’ont fais peur, fort heureusement j’ai quand même décidé de me l’acheter. Et quel perle ce jeu ! Je serais passé vraiment à côté de quelque chose. Ce jeu est tout simplement ouf ! Le personnage n’est pas aussi charismatique qu’un Ezio Auditore mais on s’y attache vraiment, le scénario est intéressant, quand on pense avoir terminé le jeu ou s’en approcher .. et non ! Graphiquement c’est superbe, la météo je pense n’avoir jamais vu sa dans un jeu vidéo, l’ambiance vous scotch (immersion totale avec casque 7.1), les personnages sont tops et le Gameplay très facile à prendre en main. Et les hordes, que dire des hordes à part que ça vous fais suer, la dernière fois que j’avais ressenti cette peur c’est lorsquej’entendais la musique du Tank de Left 4 Dead 2 arriver !

Je ne laisse jamais d’avis, mais au vus des critiques, je me doit de remercier les développeurs d’avoir sorti ce super jeu. Un petit studio d’une centaine de personnes, franchement bon boulot ! Merci encore, un superbe jeu solo, sans micro transaction ou qui vous soutire de l’argent.

Alors pourquoi 20? Quand je vois que JVC a mis 20/20 à God of War (que j’ai apprécié) alors pourquoi pas Days Gone.

Un 20/20 encourageant !

Hulk-y-teste
Posté le 25 juil. 2019 à 16:57

Voilà un jeu comme je les aimes, jouabilité aux petits oignons, scénario digne d'un bon film, des personnages intéressants et incarnés, la moto compagne de nos aventures. Bien sûr il n'est pas parfait, les graphismes peinent à séduire et quelques ralentissements apparaissent parfois mais pour un jeu qui n'est pas un AAA, c'est un tour de force, bravo à l'équipe des créateurs !
Pour ma part, le seul "défaut", mis à part que je l'ai bientôt fini, c'est l'impossibilité de descendre des échelles en glissade......... :snif: ...... c'est tout !
ENCORE! :play:

romfil97
Posté le 16 juil. 2019 à 16:13

Très bon jeu malgré quelque petit bug mais pas gênant, une ressemblance avec The Last Of Us auquel j'avais déjà beaucoup apprécier il y a quelques années, une bonne note puisque l'histoire me donne envie de la recommencer.

kilzone2-
Posté le 09 juil. 2019 à 18:47

graphiquement superbe
gameplay plaisant personnage attachant
scénario prévisible mais bon
superbe cinématique et expression des visage assez naturel
on accroche vite à ce superbe open world

matiasse007
Posté le 08 juil. 2019 à 23:04

j'ai trouve ce jeux tres agreable. 500 zombies qui court derriere toi et tu les bats une sensation anormal. ainsi les defis contre les camps et les humaines qui se battent pour vivre . puis il s'unissent pour battre la melice. vraiement bravo

Ozli
Posté le 07 juil. 2019 à 21:41

J'ai pris beaucoup de plaisir sur ce jeu, l'immersion et l'action étant aux rendez-vous. L'ayant fait entièrement avec la mise à jour "day one", je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs qui auraient pu me gâcher le plaisir (PS4 normal). Pour l'instant, les défis sont pas mal, et apportent un peu de challenge. Une fois les 12 écussons acquis, je me referais l'histoire en survival. Vivement un petit dlc (peut-être après les défis), et une suite sur PS5 !! Ma note inclut les défis (2 pour l'instant).

adaccris
Posté le 25 juin 2019 à 20:48

Excellent jeu malgré ses bugs assez surprenant de la part de sony apres un jeu sortie ( 4 ans apres son annonce officiel) sur ps3 j'aurais compris mais sur ps4 cela n'aurais pas du arrivé mais sony a son droit a l'erreur mais jeu magnifique aucun regret !!!

PS4 19.99€ PS4 36.43€