17.5/20

SeiferAlmasyzi
Posté le 19 avr. 2017 à 08:48

Ce jeu est juste une oeuvre d'art, c'est vraiment compliqué de décrire ce jeu sans spoil et en même temps c'est vraiment compliqué de spoil étant donné que ça gâcherait la surprise à tous ceux qui n'ont pas joué au jeu !

Car ce jeu se vit !

Si ce que vous cherchez dans un jeu c'est avant tout un bon scénario, une bonne narration
Si vous aimez les retournements de situation
Si vous aimez vous posez des questions existentielles, ce qu'est réellement l'humain ? Quel est le sens de la vie ?
Si pour vous le sens même du "RPG" c'est le sens premier du terme, à savoir incarner un joueur, être le joueur, avoir l'impression d'être dans le jeu, avoir l'impression que ce n'est même pas un jeu au final, que c'est bel et bien réel..

J'ai rarement vu un jeu entreprendre et réussir à développer toute son intrigue entièrement et qu'en même temps ce soit fait d'une main de maître, que la qualité, la quantité et la diversité soit présente et que l'impact sur le joueur soit aussi grand et persiste même après 1 mois

Je vous invite de tout cœur à acheter ce jeu, il mérite tellement la reconnaissance des joueurs, il mérite tellement d'être connu de tous
1 million de vente c'est tellement peu pour tout ce que ce jeu a à offrir aux joueurs et au monde du jeu vidéo

Avec l'apparition des nouvelles console et des nouvelles technologie, le jeu a pris un virage tellement extrême, l'accent est surtout mis sur les graphismes à présent, sur le gameplay, sur les quêtes annexes
Je dis pas que c'est mal, mais tout ce qui est scénario, approfondissement des personnages, narration, toute cette partie qui nous permettait de réellement vivre le jeu vidéo en temps que personne
Toute cette partie qui donnait l'impression au joueur d'être à la fois acteur et spectateur d'un récit a quasiment disparu

Toute cette richesse scénaristique apporté par les jeux PS1, PS2 n'existent quasiment plus maintenant et il est rare de trouver un jeu actuel qui rivalise ne serait-ce qu'un peu avec les chefs d'oeuvre que nous avons connu auparavant

Rappelez vous de votre enfance, rappelez vous quand vous jouiez à Final Fantasy 7 ou 10, à Onimusha, à Grandia
A tous ces jeux qui mettaient avant tout l'accent sur un scénario approfondis, un développement des personnages, une narration excellente

Ca ne vous manque pas ?

Vous pourrez retrouver toutes ces sensations avec NieR : Automata, j'y crois vraiment

J'espère vous avoir donné envie d'y jouer, ne vous arrêtez pas aux graphismes et ne retirez pas votre jeu après la fin A

Les fins A et B ne sont même pas des prologues, ce sont des mises en situations, le générique d'introduction défile au début de la troisième run, c'est à partir de là que le jeu commence réellement
Et à partir de ce moment le jeu va enchaîner twist sur twist sur twist sur twist jusqu'à la dernière seconde de jeu qui est aussi un putain de twist

Ce jeu m'a retourné le cerveau et m'a donné une bonne leçon, ce jeu m'a appris ce qu'étais réellement le jeu-vidéo

Un pur chef d'oeuvre

Et au passage, la DA est somptueuse, l'OST est incroyable (probablement une des meilleures OST de jeu vidéo que j'ai écouté de ma vie), le gameplay est fluide, prenant, diversifié, nerveux, parfait ! La durée de vie est plus qu'acceptable, les quêtes annexe ne sont pas toutes Fedex, la plupart approfondissent certains éléments du scénario

Je ne saurais comment décrire à quel point ce jeu est génial, sérieusement, achetez ce jeu, il mérite d'être joué, il mérite une plus grande reconnaissance, il mérite tellement plus ♥

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 28 août 2017 à 18:37

Mon avis avec le platine en poche et toute les fins fini.

Ma note : 19/20

Scénario :
Une histoire qui se déroule plusieurs milliers d'années après les événements de NieR. Chassée de la surface de la terre par une armée de machines crée par des (Spoil.), le reste de l’humanité a trouvé refuge sur la Lune. Tous les espoirs de reconquête de la planète sont placés dans l’organisation YoRHa qui, depuis une base orbitale, envoie des bataillons d’androïdes afin de mener le front contre l’envahisseur robotisé.

Durant notre aventure, l'on aura le plaisir de voir nos chères Androïdes se découvrir, se poser beaucoup de question, se transformer, rêver d'une vie paisible mais je peux pas en dire plus. En tout cas, la philosophie sur l'humanité tient une part importante ici.

Ps : Comprenez que l'histoire est réparti sur plusieurs Trames : A à E permettant d'obtenir la meilleur fin. mais cela s'arrête pas là et le jeu permet d'avoir les fins bonus de F à Z suivant nos actes comme le fait de quitter une mission ou simplement mourir etc.
Et c'est pourquoi, je vous invite à faire un maximum de trames pour profiter pleinement de l'histoire pour bien la remettre dans son contexte. :)

Les personnages :
On retrouve tout au long de l'aventure des personnages au fort charisme, parfois atypique.

J'en touche un petit mot car même si il y a des personnages qui étaient déjà très charismatiques avant la sortie de NieR Automata comme 2B & A2, il y a 9S auquel on ne prêtera pas d'importance lors de la 1ère et 2ème partie et c'est sur lui que je voulais en venir.

Ce personnage aux aires enfantins s'incrustant lors de votre première partie, ce révélera être très intéressant. Semblant avoir aucun charisme, il le développera tout au long des Trames de l'histoire pour un résultat aussi stupéfiant qu'éblouissant. Effaçant presque le charisme de 2B ou A2.

Coup de coeur pour l'histoire des 2 soeurs jumelles.

Game Play :
On retrouve beaucoup de possibilités comme l'amélioration des armes, la monter en lv du perso, des armes et des pods. Ou encore, des puces variants beaucoup le game play avec la possibilité de fusionner les puces pour un résultat intéressant (Sans compter ce que l'on débloquera plus tard.).

Son :
Une bande inoubliable & magistrale.

Graphisme :
C'est clair qu'il brille pas par sa Technique, notamment du aux nombreux problèmes de framerates et de saccades du à une mauvaise optimisation (Tout du moins sur PS4 FAT, la framerate étant stable à 60 i/s sur PS4 Pro et le jeu étant plus beau sur cette dernière.).

La DA ne paraît pas superbe au première abord et bien que manquant cruellement de détails dans certaines zones, ce montre finalement pas trop mal dans l'ensemble. Le tout comblé à certains effets suivant l'avancement dans l'histoire pour un résultat remarquable lors des combats importants.

En résumé :
Une histoire entre des machines / des androïdes et l'humanité qui démarre très lentement pour finalement arriver sur un dénouement qui laisse bouche béant et surtout une joie immense quand tu finis la fin E à laquelle j'ai donnée ma save de 93h afin qu'elle aide un inconnu (Vous comprendrez en tant voulu à la fin E.). :bave:

Sinon, j'avoue avoir était surpris par ce que propose NieR et sa quête de l'humanisme mais là, je dirais que c'est vraiment l'aspect des personnages et ce qui leurs arrivent qui va nous intéresser plus que le sort de l'humanité finalement et de ce fait, faire leurs quêtes annexes est primordiale.

Et pour finir, un jeu au game play nerveux et bien maîtrisé dans l'ensemble, couplé à pas mal de possibilités et le tout, sur un bel OST et tu te retrouves avec un jeu qui te laissera le goût d'un jeu inoubliable dans le temps.

Point Positif :
: Une histoire et un univers prenant
: Des androïdes et des robots très humains, animés avec talent
: La bande-son enivrante
: La construction globale du jeu
: Des combats intenses, techniques et variés
: Système de Puce bien pensé
: Le charisme de 9S se développant tout au long de l'aventure.
: Certains changements d'atmosphère dans l'avancement de la l'histoire.
: Emile, ce vendeur de compète hors norme et qui rend vivant le jeu à lui seul.
: Les Fins différentes.
: Framerate au top sur PS4 Pro et plus beau sur cette dernière

Point Négatif :
: Bouche pas animé. (Elles bougent que dans les cinématiques, dommage.)
: Quelques soucis d'optimisation et technique
: Saccade et framerate très instable sur PS4 FAT.

Bref,
excellent jeu avec une histoire un peu longue à ce mettre en place suivant comment on n'accroche mais laisser lui le temps, ce jeu est énorme.

SeiferAlmasyzi
Posté le 19 avr. 2017 à 08:48

Car ce jeu se vit !

Si vous aimez les retournements de situation

Ca ne vous manque pas ?

Un pur chef d'oeuvre

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 28 août 2017 à 18:37

Mon avis avec le platine en poche et toute les fins fini.

Ma note : 19/20

Scénario :

Les personnages :

Coup de coeur pour l'histoire des 2 soeurs jumelles.

Game Play :

Son :
Une bande inoubliable & magistrale.

Graphisme :

En résumé :

Point Positif :
: Une histoire et un univers prenant
: Des androïdes et des robots très humains, animés avec talent
: La bande-son enivrante
: La construction globale du jeu
: Des combats intenses, techniques et variés
: Système de Puce bien pensé
: Le charisme de 9S se développant tout au long de l'aventure.
: Certains changements d'atmosphère dans l'avancement de la l'histoire.
: Emile, ce vendeur de compète hors norme et qui rend vivant le jeu à lui seul.
: Les Fins différentes.
: Framerate au top sur PS4 Pro et plus beau sur cette dernière

Point Négatif :
: Bouche pas animé. (Elles bougent que dans les cinématiques, dommage.)
: Quelques soucis d'optimisation et technique
: Saccade et framerate très instable sur PS4 FAT.

Bref,

FuckingError
Posté le 12 août 2018 à 17:30

Une oeuvre de qualité qui ne m'a malheureusement pas touché aut[A]nt que les personnes que je lis dans cette section. Et ça me frustre. Mais passons. Avec Nier: Automata, voilà ce qu'on à:

Un scénario intelligent, profond. Pavé de questionnement sur le but, la difficulté et la cruauté de l'existence, le scénario pousse le propos jusqu'au [B]out. C'est beau, c'est bien fait, c'est rare. Les joueurs qui s'investissent vraiment sont récompensés grâce aux multiples run/fin.

Une bande originale magnifique, qui accompagne superbement un monde déchiré, en proie a la mélancolie, au danger mais également à l'amour... Une des for[C]es du jeu, c'est certain.

Un gameplay hétéroclite, qui jongle avec habileté entre les phases de beat'em all, hack'n slash, shoot'em up... On nous propose également un système de puce a équiper sur son an[D]roïde qui le rendra plus fort, plus rapide, plus résistant, à nous de moduler tout ça.

Évidemment, il y'a des ombres au tableau. En voici quelques unes qui m'ont marqué:

Un bestiaire terriblement uniforme, malgré la grande qualité des combats et la diversité des armes proposé par PlatinumGames, les ennemis s'enchaînent et se ressemble. Une grande lassitude dans les combats vers la fin du j[E]u, pour ma part.

Un monde ouvert assez pauvre finalement, les quêtes secondaires intéressantes se compte malheureusement sur les doigts d'une main, le tout entaché par des aller-retour rallongeant artificiellement la durée de vie du soft.

Une technique datée qui n'as pas une influence énorme sur la note finale, mais c'est un point qu'il me paraît important de souligner.

Comme mentionné au début du post, j'ai terminé le jeu (jusque la fin E) il y'a 2 jours, et je suis déjà passé à autre chose. J'aurais aimé avoir le coup de cœur, le vénérer comme un chef d'oeuvre, mais tout ce que je peux dire c'est que je l'ai apprécié. Je le recommande évidemment à quiconque recherche un jeu unique dans sa construction et son développement.

walker7413
Posté le 19 févr. 2018 à 23:46

Je met un 20/20 symbolique malgré les gros défauts du jeu.
Le scénario est une tuerie, une claque et vous en sortirez pleins de réflexions, j'en dirai pas plus pour pas vous spoiler, mais clairement ce côté du jeu m'a mis une claque. Il vous faudra refaire le jeu plusieurs fois pour avoir la vraie fin, ça peut paraître chiant et vu comme de la durée de vie artificielle mais ces autres runs s'avèrent très intéressant, ils ne sont en aucun cas un défaut du jeu.
Le gameplay est assez nerveux, un peu brouillon certes mais bon c'est du Platinum Games quoi. J'ai trouvé qu'il y'avait un bon bestiaire d'enemis et les boss sont mémorable.
L'open world est malheureusement assez vide et inflige beaucoup d'aller-retour au jeu qui casse le rythme.
La technique est très moyenne, surtout dans la zone urbaine (zone dans laquelle on passe le plus de temps), dans d'autres zones comme le désert le jeu devient assez beau puis il est surtout rattrapé par une superbe direction artistique.

Nier automata est un jeu parfait dans ce qu'il fait, on a réellement l'impression que tout ce que les développeurs ont voulu mettre se retrouve dans le jeu. Il est la représentation idéal du jeu vidéo japonais en tout point, alors même si il y'a quelques défauts qu'il faut surmonter je vous recommande vivement ce Nier Automata!

Xavy
Posté le 11 avr. 2018 à 09:12

Juste wow, je joue aux jeux vidéos depuis plus de 15 ans donc il m'en faut beaucoup ces temps-ci pour qu'un jeu me mette sur les fesses.... Et c'est le cas pour celui-ci pour plusieurs raisons...
La première est la plus importante pour moi est l'originalité du jeu et du scénario, quand on joue depuis autant de temps pratiquement plus aucun jeu ne vous surprend, surtout avec toutes les suites de jeux que l'on nous sert...
Mais celui-ci est un pépite, j'avais l'impression de rejouer à mon premier jeu vidéo. De part son scénario qui n'est jamais lisible d'avance, de part le fait que l'on soit un androïde et que tout le jeux est basé dessus de l'HUD aux menus, vous ne jouez pas un jeu, vous ne paramétrez pas un jeu, vous êtes l’androïde dés le moment que vous lancez le jeu... Tout est parfaitement intégré rien que cela est juste une révolution...
Mais ce n'est pas cela qui en fait un grand jeu, c'est tout simplement son histoire, ses embranchements de scénario, le fait que le new game plus n'en est pas vraiment un. Si vous arrêtez après avoir fini le jeu la première fois vous aurez juste terminé seulement 1/3 de l'histoire principale...
Je ne sais pas comment vous décrire le scénario sans spoil mais c'est un des meilleurs du jeu vidéo, croyez-moi.
Le gameplay quand à lui n'est pas vraiment novateur mais assez original la aussi pour se démarquer, il est de tout de même assez addictif est agréable à jouer.
Pour Finir si vous êtes fan de jeux vidéos ce jeu est une oeuvre d'art au sens propre, ne passez pas à cotés pour des AAA vu et revues...
Ce jeu mérite bien plus de vente et de reconnaissance....

Nekocotier
Posté le 13 mars 2017 à 00:34

Le gros point fort de Nier Automata à mes yeux est clairement son univers, son ambiance qui est excellente et si particulière tant qu'ont y adhère bien sur, et son histoire riche et surprenante composé de différentes fin.

Purement graphique, le jeux est loin d'exploiter toutes les capacité de la ps4, mais la direction artistique elle, est très belle.

En terme de gameplay, j'y ai pris un vrai plaisir, les combats sont fluides, ultra-dynamique, facile à prendre en main, agréable à regarder, mais on peut reprocher aux combats d'être répétitifs, et aussi de ne pas être hyper complexe, de plus le jeux se diversifie à travers des phases de shooter fort plaisante, mais aussi des phase de piratage où j'y est pris un grand plaisir, et les transitions entre-les phases de shooter et de combats sont très bien amener.

Concernant la difficulté, vous avez le choix, si vous voulez tout comme moi parcourir votre aventure tranquillement avec un minimum de difficulté vous pouvez ou si vous voulez vous faire one shot régulièrement par un mob random, vouloir progresser dans le jeux on en bavant vous pouvez, de ce côté la vous ne serez pas déçu.

Les protagonistes, bien qu'androïde, n'ont rien à envier à l'être humains, ils restes émotionnelles, très intéressants, A2 étant ma préféré, 9S que j'ai adoré malgré son chara-design très classique, dommage que certains malheureusement le considère comme un "fragile", mais j'espère que ces personnes finiront par l'apprécié à sa juste valeur, il reste un personnage très intéressants. Bref, 2B, 9S et A2 sont des personnages charismatiques.

Les quêtes secondaires, le défauts qui va surement en déranger plus d'un, ce sont les aller retours, globalement les quêtes se résume à çà, "aller chercher tel à objet à tel destination et aller tuer tel ennemie à tel destination", pour ceux qui ont horreur des aller-retour, je ne peux que vous conseiller d'avancer dans l'histoire jusqu'à débloquer la téléportation, qui les raccourcira grandement, avant de vous y intéresser. Car malgré cela, les quêtes annexes restes très intéressantes à faire, elles font réfléchir, aborde des thématiques intéressantes, étoffes l'univers et son background.

Il est bien sur impossible, d'émettre un avis de Nier Automata, sans parler de son OST, qui est excellente à en avoir une érection auditive, qui en plus de cela, dégage des émotions, vous l'aurez compris, l'OST est l'un des gros points fort du jeux, qui mets quasiment tout le monde d'accord, même ceux qui n'apprécie pas le jeux.

Concernant la durée de vie, en ligne droite environ 25 heures, pour tout faire le triple environ voir plus.

Pour conclure, en + :

- le scénario et ces différentes fins;
- les protagonistes;
- l'ambiance et l'univers;
- le gameplay ultra fluide et dynamique;
- l'ost;
- Émiles;
- les différentes phases de gameplay et leurs excellente transitions;
- un vraie choix de la difficulté;
- 2B :noel: ;
- la personnalisation dû aux puces.

En - :

- les aller retours;
- un retard technique qui en dérangera certains;
- les antagonistes Ève et Adams, je les ai pas aimé;
- le scénario de 9S similaire à celui de 2B avec quelque différence tout de même, qui pourra en déranger certains;
- le bestiaire du pauvre;
- combats répétitifs.

Nier Automata reste pour moi une excellente expérience originale, que je ne risque pas d'oublier. Un 19/20 bien mérité(-1 pour les aller-retour, c'était bien chiants).

valmont1702
Posté le 10 mars 2017 à 00:08

Dès les premières secondes de jeu, "NieR : Automata" nous immerge dans un univers captivant... Une planète Terre en totale perdition, contrôlée par de puissantes formes de vie mécaniques, venues d'un autre monde...

L'aventure nous propose de nombreux décors atypiques, dont certains sont visuellement bluffants. Le plaisir de jouer est instantané, le gameplay est fluide, organique et extrêmement varié. Le joueur est fréquemment poussé, au détour d'un chemin et suivant les cas de figure, à improviser & s'adapter à une nouvelle façon d'aborder ce qui se présente à lui. Notamment grâce à ce judicieux parti pris, de voir l'angle de vue changer fréquemment, au gré du "voyage".

Mention spéciale pour l'ambiance générale, qui offre une expérience de jeu unique. Une oeuvre qui s'avère grandiose dès les premiers chapitres et épique à de multiples reprises ! Sans oublier le somptueux character design ainsi que l'outil de customisation qui ajoute un vrai plus. Un plaisir immense pour les yeux et un doux délice pour les oreilles... Quelles envolées lyriques magistrales !

En résumé, un mets de prestige, à savourer avec passion.

Posté le 10 mars 2017 à 18:05

Ce jeu est une tuerie. :oui:
J'avais pas kiffé comme ça depuis Vanquish. C'est beau, c'est nerveux, l'univers est prenant, la bande son magistrale. Du grand made in Japan. Pour ceux qui n'ont pas peur et ceux qui sont habitués à Bloodborne, je conseillerai de le commencer en difficile. Certes dans cette difficulté, la moindre gaffe se paye lourdement et le prologue sera chaud à passer mais suffit de pas y aller bourrin et de bien gérer l'esquive.
Techniquement c'est pas HZD mais OSEF, les 60 fps sont là et il est bien réalisé et vraiment loin d'être moche quoi qu'en disent certains. Dans un jeu les graphismes ça fait pas tout, ce qui fait la qualité d'un jeu c'est un tout, un ensemble.
La durée de vie est très bonne et se compte en plusieurs dizaines d'heures pour voir toutes les fins.
Pour conclure, je n'aurai qu'une seule chose à dire: 2B is in the place !
Bon jeu à tous.
:banzai:

mikawelll
Posté le 10 mars 2017 à 05:30

Mais c'est quoi ce jeu de fou....
Gameplay au petits oignons,Scénario solide, personnages attachants et charismatiques,et sa bande son magistrale.
Devant de telles qualités il est aisé de passer outre la réalisation graphique assez basse (hormis le chara design à tomber ohh encore une qualité !)
Bref une tuerie. Inutile de débattre plus longtemps. C'est un fait.
Bref 2B et 9S m'attendent. J'y retourne !

Aiself
Posté le 06 oct. 2017 à 20:26

J'ai terminé aujourd'hui ce jeu et j'aimerais vous partager mon avis dessus. J'essaierai d'être le plus objectif possible dans ce commentaire. Évidemment je n'ai pas été payé pour promouvoir le jeu et ce n'est pas le test d'un professionnel. Juste l'avis d'un joueur occasionnel. C'est le premier avis que je poste sur un jeu mais ça me tenais à cœur.

Synopsis :
Suite à l'arrivée de formes extra-terrestres sur la Terre. Les humains vont se réfugier sur la lune et envoient combattre des androïdes contre les machines envoyées par les aliens, et cela, afin de récupérer leur territoire. L'histoire suit 2B, une androïde créée pour participer à cette guerre.

Avis personnel :
- Gameplay
Concrètement, ce jeu dépasse de loin ce que j’attendais de lui. Il s’agit d’un mélange de genres qui se marient parfaitement. Principalement du combat corps à corps, shooter à la troisième personne ainsi que du shoot’em up et tout cela sur différents plans (3D,2D côté, 2D haut …). Ce mélange de genres permet de ne jamais s’ennuyer en évitant les schémas rébarbatifs que proposent la plupart des autres jeux. Le jeu est adapté aussi bien pour le joueur débutant que le joueur qui cherche un réel challenge. (Je défie quiconque de faire le jeu complet avec la difficulté extrême !)

- Histoire
Je ne détaillerai ici aucun point de l’histoire. Nous avons une narration parfaitement maîtrisée, riche en rebondissement. De plus l’histoire est autosuffisante : vous n’avez pas besoin de faire les précédents jeux de la licence pour apprécier celui-ci.
L’histoire est pour moi le gros point fort de ce titre, suivi par le gameplay. Pour le peu que vous soyez réceptif à ce genre de narration, on nous amène à nous poser des questions existentielles sur notre monde actuel. Tout du moins le monde vu par Yoko Taro le concepteur du jeu.
Pour vous dire, le scénario est tellement intéressant qu'il est douloureux de le mettre de côté pour faire les quêtes annexes !
Je n’en dit pas plus mais n’hésitez pas à recommencer le jeu lorsque vous l’avez fini … !

- Univers
Clairement les graphismes ne sont pas le point fort de ce titre. Quelques ralentissements sur la version PS4 également. Mais ce n’est rien comparé à l’univers enchanteur que nous propose ce jeu. Un univers post-apocalyptique très verdoyant qui vous régalera malgré tous si vous n’êtes pas trop pointilleux (ce n’est pas de la ultra HD on va dire…).
Evidemment, des personnages très attachants qui évolueront au fil de l’aventure. Des androïdes particulièrement charismatiques ! Un grand plaisir de suivre ces personnages tout le long.
Un autre point TRES positif est l’ambiance sonore fabuleuse et s’adaptant à toutes les situations. Au top rien à redire sur ce point. A la hauteur des OST des Final Fantasy et Silent Hill qui sont mes références sur ce sujet.

Résumé :
Points positifs :

• Scénario
  • OST
  • Gameplay avec des combats dantesques
  • Durée de vie (50-60h pour 100% du jeu)
  • Personnages
  • Univers et RP parfaitement maîtrisé
  • Et encore le scénario bordel

Points négatifs :

• Quelques ralentissements
  • Perte dans l'écran quand trop de tires ennemi
  • Gêne du coéquipié à certains moments
  • Les allers-retours

En conclusion, ce jeu m’a réellement foutu une claque. On sent qu'il a été créé par des gens aimant réellement les jeux vidéo.
Totalement fini ( coucou FFXV :sarcastic: ), auto-suffisant, un gameplay au top, un scénario haletant dans un univers enchanteur. Je place ce jeu dans le TOP 3 de ceux auxquels j’ai joué (avec FF9 et Chrono Cross). Il me restera à jamais marqué.
Si vous hésitez à acheter ce jeu, j’espère que mon avis vous aura convaincu…

Nier Automata un simple jeu ? Non, une œuvre d’art.

mathis-de-nice
Posté le 10 mars 2017 à 00:59

La quintessence du jeu vidéo. Flemme de faire un pavé (j'en fais déjà assez comme ça sur le fofo, venez faire un tour ! Y a des trucs intéressants à lire). Mais bref, ce jeu est fou. Il est complètement fou. Yoko Taro est fou. Keichi Okabe et Emi Evans sont fous. C'est juste fou.

Au moment, où je tape ce grotesque pavé, j'en suis à 35 heures de jeu, 2ème run, et le jeu propose encore des nouveaux trucs, des nouveaux gameplays, des nouvelles musiques, des nouveaux scénars, des cut-scenes, des persos, des pourquoi, des comment, des parce que, des peut-être... ça en finit pas.

BGE

-Gullwing
Posté le 26 févr. 2018 à 17:08

Le meilleur jeu que j'ai fait de ma vie.

Acheté par hasard au prix fort de 70 euros en format numérique, car quelques séquences de gameplay m'ont plu et que il faut bien l'avouer le design de 2B est fort sympathique.
Cette oeuvre je l'ai aimée, puis je l'ai adorée puis finalement vénérée : si bien que j'ai fini par le racheter une deuxième fois à Tokyo, dans sa version boite.

Ce jeu est une merveille, et par ou commencer ?

Bien qu'assez terne et vide graphiquement le jeu bénéficie d'une direction artistique et d'un level design qui force l'admiration, les paysages sont somptueux, les ambiances aussi.

Les musiques sont absolument grandioses, tout le score musical est maitrisé de bout en bout.

L'histoire qui est pour la meilleure qu'on m'ait raconté dans un jeu / film / livre ; se divise en 3 actes, qui demandent demandent autant de fois de relancer l'aventure.

Le problème de ce jeu est qu'il installe un sentiment de suffisance vis-à-vis des autres jeux, après NieR : Automata , tout le genre RPG va vous paraitre fade et insipide.

Foncez, mais bon dieu foncez vers cette merveille, vous en aurez pour votre argent.

Gremlin750
Posté le 23 févr. 2018 à 07:46

Tout simplement LE jeu de l'année pour moi ! Une histoire fantastique un gameplay extra qui allie plusieurs genres. J ai surkiffé un must have :)

Fotmhero
Posté le 10 mars 2017 à 01:14

Un jeu pas comme les autres, j'attendais pas grand chose de Nier Automata et le voilà désormais dans mon top personnel de meilleurs jeux vidéo de tous les temps.

Plus qu'un jeu, Nier Automata est une oeuvre d'art.

Yoko Taro est un génie.

Yoko Taro est le Shakespeare du jeu vidéo, long live Yoko Taro-san.

Vicecity68
Posté le 13 oct. 2018 à 03:21

Véritable coup de cœur !
L'histoire :coeur:... la bande son... :coeur:
je réfléchissait entre le 20 et le 19 car les graphismes sont pas top, puis je me suis dit de une cela ne m'a pas du tout gâche l’expérience de jeu et de deux si j'ai pris la peine de le noter et de déterrer mon vieux compte JVC moi qui le fait jamais, de prendre la peine d'écrire un avis 6 mois après avoir y jouer, de me tapé son OST sur Youtube de temps à autre, d'avoir regarder toute un let's play du 1er par la suite et une fois fini de m'avoir hanter l'esprit c'est que je devais arrêter de réfléchir.